Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BAC : Nécessité de partager ça avec vous

Aller en bas 
+15
gene
paname427
Animal bluesymental
soph
Arabesque
Le Doc.
jean-marc
Uther
Evadné
Foxy
BBB
Lady Kaléidoscope 427
Arnaud
Clo
Adrien
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:00

Bon voilà, dans 5 jours commence le BAC, et ça sera à mon tour de plancher (série ES).
J'avais l'envie de vous le faire partager, d'ici jusqu'aux résultats...
Afin, d'évacuer un peu la pression qui monte, puis, d'en parler avec les potentiels bacheliers que vous êtes !


LUNDI 16 JUIN : Philo (4h00)
MARDI 17 JUIN : Histoire-Géo (4h00)
MERCREDI 18 JUIN : Sciences économiques et sociales (4h00)
JEUDI 19 JUIN : Math (3h00) / Anglais (3h00)
LUNDI 23 JUIN : Oral Espagnol (20 minutes)
MARDI 24 JUIN : Oral de spécialité Anglais (20 minutes)

Puis, j'enfile mes tongs

Résultats : VENDREDI 4 JUILLET bounce

Je parts avec 38 points d'avance (épreuves anticipées), et 13/20 en sport.
Au bac blanc, je l'ai eu à 12 et des patates (mention ASSEZ BIEN)
Espérons que le coup de maître soit encore meilleur que le coup d'essai !
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:04

Les 5 lettres pour les épreuves!

J'ai passé le bac ES aussi mais spé maths il y a .................... 8 ans déjà!! (Eh là, je me rends compte que j'ai pas rajeuni!! Rolling Eyes )
Il suffit d'assurer un minimum dans toutes les matières.
De manière générale, le bac blanc est plus dur que le normal (enfin c'était la pratique dans mon lycée privé catho qui se vantait de ne sélectionner que l'élite et de nous préparer façon commando.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:06

ES c'est économie et social c'est ça ?

Pour mon bac (c'était E mathématiques et technique mais ça n'existe plus) je partais avec un 8 en philo (alors que toute l'année j'avais eu entre 2 et 5... sur 20 bien sûr).

J'ai terminé avec 250 points sur 500 et il fallait ... 250 points pour l'avoir sans aller au rattrapage ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:06

J'suis aussi dans un Lycée privé, et c'est aussi ce qui se dit ...

Wait and See Arrow

(merci pour les 5 lettres Clo)


Dernière édition par Adrien le Mer 11 Juin - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:08

ES (Economique et Sociale) c'est bien ça ouais.
C'est le descendant du BAC B.

On peut dire que t'as géré comme il fallait Arnaud, joli calcul d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:08

Nous on faisait en moyenne 99% de réussite mais forcément quand tu choisis que les meilleurs c'est normal d'avoir des résultats pareils... Rolling Eyes

J'ai toujours eu peur que le % ne l'ayant pas soit écartelé dans la cours de récré à la rentrée suivante pour faire peur aux nouveaux terminals. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:11

lol!

Chez nous c'est à peu près le même principe, mais ça reste implicite et non violent bounce

L'an dernier en ES y'a eû 100% de réussite, un seul mec qui a passé l'oral de rattrapage et qui l'a eu ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:40

Adrien a écrit:
On peut dire que t'as géré comme il fallait Arnaud, joli calcul d'intérêt !

ouais, j'avais bien révisé à partir du 14ème jour avant les épreuves, autant dire juste relu tout le programme et puis basta Embarassed

Comme j'étais interne, je m'enfermais dans mon monde dès 20h avec au programme :
- nagui puis zegut sur RTL jusqu'à midnight
- les 8 premiers albums + 2 lives de thiéfaine qui tournaient en boucle
- le mercredi, les 2 mois qui ont précédé les exams, 4 heures de sport (5km de course à pied aller + parcours du combattant sur une sorte d'ancien terrain militaire + 5km retour)

un esprit sain dans un corps sain, voilà la clé de la réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:43

Avec un programme comme ça, sûr que c'est infaillible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:45

Moi, j'ai passé mon Bac S spé physique-chimie il y a 5 ans Shocked et j'ai eu des notes bien plus mauvaises qu'au Bac blanc... Rolling Eyes non, non, je ne dis pas ça pour te décourager, j'suis un cas! bref je l'ai eu grâce aux matières littéraires -tiens, tiens- avec 10,61 si je me souviens bien scratch
Il faut dire que pour l'épreuve de math, ma mère stressait tellement qu'elle à fait une crise d'angoisse en m'emmenant, il à fallu que je prenne le volant -merci conduite accompagnée- pour la ramener chez ma tante qui m'a ramenée au lycée!!! j'suis arrivée un peu à la bourre mais le prof surveillant me connaissait et à été cool! ouf !!

Et après ils nous ont fait le coup de ne pas vouloir corriger les épreuves, histoire de faire une bonne grosse grève!

Ah, le Bac 2003, que du bonheur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:49

Au fait, tu fais quoi l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:56

ah ! le bac... c'était il y a 18 ans ! Bien que j'avais des points d'avance grâce au point d'avance obtenus en français, je me demande encore comment je suis allée au rattrapage... Je l'ai loupé à 4 points ! Je suis assez contente de mon résultat vu le glandage total que j'avais effectué tout le long de l'année... BAC G1 (Secrétariat) quel bel avenir j'avais devant moi... Enfin bref !

Bon courage Adrien ! Pense à moi le 19 juin, j'aurai 38 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Foxy
Tu rayes les mentions inutiles
Foxy


Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Au fond du premier pub
Date d'inscription : 21/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:32

Voila 20 ans que j'ai passé mon bac...
Voila qui ne nous rajeunit pas... Crying or Very sad

Pas que des bons souvenirs, en fait.






A part les filles de l'internat......... sunny
Et puis Iron Maiden à fond les ballons dans mon walkman. A l'époque, c'était "somewhere in time" sunny
Et le baby-foot. J'étais un champion (si ! si !).

Mais alors, le bac... No Vraiment aucun souvenir.

Ah, si, je l'ai eu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://foxysback.hautetfort.com/
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:52

Mon seul souvenir du bac ( du mien) c'est l'annonce de la mort de Coluche, à la sortie de l'épreuve d'histoire-géo... Rolling Eyes Ah ben oui, ça nous rajeunit pas!
En revanche en ce moment le bac est une obsession : ma fille passe 4 épreuves anticipées et quant à moi, je corrige les écrits de français, série ES justement.
C'est plutôt bien parti pour toi, Adrien. Même avec un plantage dans une matière à fort coef, vus tes résultats au bac blanc, on te repêche à l'aise. Tu as un avis favorable ou très favorable?
Bonne chance en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Uther
Tu vois des échafauds qui tranchent l'innocence
Uther


Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 21/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:01

Ben moi, je le repasse tous les ans... Demain c'est ultime révision avec les cinq derniers fidèles.
Je préfèrerais :0020: ou jocolor mais ça sera scratch et pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cravan.fr/?v=anbl
jean-marc
Tu redescends chez ton opium



Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : saint-nazaire loire atlantique
Date d'inscription : 02/06/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: bac plus 2 officiellement   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:09

après nune formation de chef de chantier dans une école d'ingénieur (ilfaut le bac pour y entrer ) j ai obtenu officiellement un bac + 2 alors pour moi le bac les formations la poesie la musique on est peut ètre attiré vers un domaine mais après c est le travail il ny a quand forgeant qu'on devient forgeron .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clean-track.new.fr
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 3:15

, pour reprendre tout d'abord Michel je citerais sa phrase relatif aux bagages :

" C'est pas l'tout d'avoir des bagages encore faut-il savoir où les poser
Question


En pensant à Hubert et à sa main tendue un jour en 1998, car je n'ai pas encore décidé de faire cette tournée quoique ayant déjà 10 billets en poche, je repense aussi à cette phrase de Léo :


Transbahutez vos idées comme de la drogue... Tu risques rien à la frontière

" Rien dans les mains
Rien dans les poches

Tout dans la tronche ! "

- Vous n'avez rien à déclarer ?
- Non.
- Comment vous nommez-vous ?
- Karl Marx.
- Allez, passez !




, pour cette tournée je continue à réfléchir en écrivant ces lignes sur : " j'l'a fait ou j'l a fait pas.. ", mais comme me disait Jean-Marc Hauser ( ingénieur du son sur la tournée.. ) au téléphone hier, en lui parlant de mon état " dépressif* ", : " on te manque Doc c'est ça.. "

* c'est un tout petit compliqué Jean-Marc mais effectivement mes T.OC qui m'isolent socialement ne peuvent que favoriser un état dépressif..
Exclamation

, en fait en regardant à la télé. hier soir des intellectuels professionnels blablater, toutefois il y en a un qui a dit une chose qui mériterait d'être développée mais je ne suis pas prof. et là transmission de mon savoir a toujours été essentiellement dans mes actes alors en écrivant je me dis :

<< continue à être ce que tu es car c'est là ta vraie richesse.. >>

, ce n'est pas le bac mais il en a fait passer des rivages et puis, ne suis-je toujours pas dans l'âme, un mataf de la Royale ayant servi sur un Remorqueur de Haute-Mer identique à la photo suivante .. " :


BAC : Nécessité de partager ça avec vous 34333610........BAC : Nécessité de partager ça avec vous Vignet10


Dernière édition par Le Doc. le Jeu 12 Juin - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:22

, c'est quand même vrai que parfois je me sens seul dans la vie..

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Dyn00213BAC : Nécessité de partager ça avec vous 30-81110, tiend pour égayer mon début de journée je vais m'offrir des fleurs :


Dernière édition par Le Doc. le Jeu 12 Juin - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:47

..............................................................pour toi mon Doc. :BAC : Nécessité de partager ça avec vous 316
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:27

jean-marc a écrit:
c est le travail il ny a quand forgeant qu'on devient forgeron .

c'est vrai, mais on ne peux pas forger sans avoir eu entre les mains une enclume et un marteau :

Sans le BAC je n'aurais jamais pû bosser en électronique chez IBM 2 fois 6 mois
Sans le BTS, je n'aurais jamais pû bosser en maintenance industrielle (caisse à clous, puis méthodes, ordonnancement, planification etc) pendant 7 ans
Sans ces deux expériences dans une multinationale, je n'aurais jamais pû administrer les données achat/maintenance sur l'ERP de la boîte pendant 5 ans
Et puis sans cette dernière expérience, je n'aurais jamais pû prendre un virage à 180% et bosser sur les projets informatiques du groupe depuis 4 ans....

A l'origine de tout ça : le BAC, la chance d'avoir eu ma première chance, des opportunités à saisir malgré les risques de se casser la figure, et surtout la volonté de faire sa place au fil des ans pour qu'à chaque fois qu'il se passait quelque-chose de nouveau dans la boîte, on pense à moi, surtout lorsque l'impression que je n'étais pas rémunéré à la hauteur de mon investissement personnel se faisait sentir ...

Alors bien sûr, quand il y a 2 ans je voyais certains étudiants en FAC qui disaient devant les cameras de tv qu'il était hors de question qu'ils se donnent à 100% pour leur premier employeur si celui-ci ne "payait pas correctement", j'ai éprouvé de la pitié en voyant l'avenir qu'ils se promettaient...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:41

, dans mon dernier emploi j'avais un poste niveau ingénieur dans de multiples domaines et dans un des plus trusts mondiaux et à la base je suis avant tout un autodidacte.. study
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:46

Pour ma part, j'éprouve plutôt de la colère en voyant comment on exploite de jeunes diplômés! Et je ne vois pas ce qui les motiverait à se donner à 100% pour des esclavagistes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:48

Evadné a écrit:
Pour ma part, j'éprouve plutôt de la colère en voyant comment on exploite de jeunes diplômés! Et je ne vois pas ce qui les motiverait à se donner à 100% pour des esclavagistes... Rolling Eyes

, tout le monde " exploite " tout le monde.. , je peux développer.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:50

Pas la peine, Doc, les exemples ne manquent pas. En plus il pleut, j'ai le moral dans les chaussettes et comme je suis pied nu, je te laisse deviner les abîmes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:50

Evadné a écrit:
Pour ma part, j'éprouve plutôt de la colère en voyant comment on exploite de jeunes diplômés! Et je ne vois pas ce qui les motiverait à se donner à 100% pour des esclavagistes... Rolling Eyes

Dans le privé on a un avantage : on peut se forger des expériences même si c'est au détriment du salaire pendant 2 ou 3 ans et puis après les portes s'ouvrent et les potentiellement nouiveaux employeurs comprennent tout à fait les motivations de changer, qu'elles soient financières ou professionnelles...

Dans le public c'est une autre histoire, vous avez les menottes aux poignets et une progression salariale (presque) déjà fixée à l'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAC : Nécessité de partager ça avec vous Empty
MessageSujet: Re: BAC : Nécessité de partager ça avec vous   BAC : Nécessité de partager ça avec vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAC : Nécessité de partager ça avec vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je voulais vous faire partager...
» Je vous souhaite..
» Montrez vous
» Proposition de pochette et de titre pour le prochain album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser