| et Renaud? | |
|
+20Foxy PK Loreleï2 Yannig Errante et Siencieuse Prince de Dité Evadné Cédric talisman Adrien chris Le Doc. Solidésir tieum Manu Arnaud Animal bluesymental ray Arabesque Clo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solidésir Tu veux jouer ton aventure
Nombre de messages : 424 Age : 45 Localisation : Au fond d'un verre d'alcool Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Ven 21 Mar - 16:26 | |
| - tahiti a écrit:
- c quoi sechan dans renaud sechan?
Il semblerait que ce soit son nom de famille, comme son frère s'appelle Thierry séchan, je pense que le lien peut se fairer aisément. Tatatin :0020: | |
|
| |
Le Doc. T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
| Sujet: Re: et Renaud? Ven 21 Mar - 19:01 | |
| - Solidésir a écrit:
- tahiti a écrit:
- c quoi sechan dans renaud sechan?
Il semblerait que ce soit son nom de famille, comme son frère s'appelle Thierry séchan, je pense que le lien peut se fairer aisément.
Tatatin :0020: , j'étais à un salon du livre au Mans il y a quelque temps où était présent Thierry C'est Chiant | |
|
| |
chris Tu craques ta mélanco
| Sujet: Re: et Renaud? Ven 21 Mar - 20:05 | |
| on peut faire pas mal de jeux de mots avec un nom pareil, on peut aussi faire Thierry c'est chant ou Thierry séchant vaut mieux pas séchant sur le chant sur le champ sinon c'est chiant | |
|
| |
Adrien Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Nombre de messages : 1404 Age : 34 Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Jeu 12 Juin - 12:21 | |
| J'ai eû l'occasion de le voir sur scène l'année dernière, et bien que sa voix en effet, ne soit pas au top, il a toujours la patate, et il enfonce toujours son point là où ça fait mal. Son dernier album est sympa et très humain mais c'est toujours un plaisir d'écouter les bons vieux : Hexagone, Société, HLM ... Un artiste à part entière ... Pour la route, cliquez là dessus -> CLIC | |
|
| |
talisman Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes
| Sujet: Re: et Renaud? Jeu 12 Juin - 13:04 | |
| - Adrien a écrit:
- J'ai eû l'occasion de le voir sur scène l'année dernière, et bien que sa voix en effet, ne soit pas au top, il a toujours la patate, et il enfonce toujours son point là où ça fait mal.
Son dernier album est sympa et très humain mais c'est toujours un plaisir d'écouter les bons vieux : Hexagone, Société, HLM ...
Un artiste à part entière ...
Pour la route, cliquez là dessus -> CLIC Merci Adrien, mais là je suis sur un pc où je n'ai pas de son ! J'ai bien essayé déjà de le chercher sur le programme, mais ça a raté ! Y avait un dessin avec deux enceintes et j'étais persuadée d'avoir réussi ! Faudra que je ré-essaye ! | |
|
| |
Cédric T'as encore frisé l'overdose
Nombre de messages : 113 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Mer 27 Aoû - 17:20 | |
| - Arabesque a écrit:
- Voilà, je viens de retrouver ça, lors du concert de soutien à Ingrid Betancourt au zénith de Lille je crois, en 2006, ou Hubert a été invité par Renaud, ce dernier en a profité pour faire un clin d’œil au site web du HLM de ses fans, signalant que l’artiste que ceux-ci ipréfèrent après lui n’est autre qu’Hubert Félix en personne !
Exact ! C'était en fait plus précisément lors du concert de soutien du 23 Février 2006 à Rouen, lors de la présentation de HFT par Renaud. | |
|
| |
Nombre de messages : 113 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Mer 27 Aoû - 17:21 | |
| - ray a écrit:
- Salut Doc
Elle s'apelle Romane Serda , d'ou la chanson RS & RS (renaud sechan)
Elle chante aussi Renaud lui a ecrit une chanson . Renaud lui a même écrit plusieurs chansons. Toutes les chansons de son second album sont signées paroles Renaud et musique Romane Serda. www.romaneserda.comLe résultat est disons, euh, ... spécial... | |
|
| |
| Sujet: Re: et Renaud? Mer 27 Aoû - 17:23 | |
| - Adrien a écrit:
- J'ai eû l'occasion de le voir sur scène l'année dernière, et bien que sa voix en effet, ne soit pas au top, il a toujours la patate, et il enfonce toujours son point là où ça fait mal.
Son dernier album est sympa et très humain mais c'est toujours un plaisir d'écouter les bons vieux : Hexagone, Société, HLM ...
Un artiste à part entière ...
Pour la route, cliquez là dessus -> CLIC J'suis assez d'accord avec ca... | |
|
| |
| Sujet: Re: et Renaud? Mer 27 Aoû - 17:30 | |
| De mon côté, comme je l'expliquais dans ma présentation, j'admire Renaud depuis mon plus jeune âge. C'est un bonhomme qui, par son écriture, ses engagements, ses dénonciations, son côté rock parfois, ses illusions, ses contradictions aussi, m'a aidé à grandir. J'ai eu la chance de le voir en concert de nombreuses fois (je ne les compte plus...), de le rencontrer personnellement également, et il ne m'a que rarement déçu. Alors bien sûr, on peut dire de lui qu'il est récupéré, mégalo, starlette, etc... Je n'entrerai pas dans ce débat, je sais que pour ma part, je serai très certainement mort aujourd'hui s'il n'avait pas écrit quelques unes de ses plus belles chansons... Alors merci Renaud de m'avoir permis de me rendre jusqu'ici ! Amitiés à vous ! Cédric. | |
|
| |
Arnaud T'essayais de demander du feu à un teckel
| Sujet: Re: et Renaud? Mer 27 Aoû - 17:54 | |
| Een 1985, au lycée, il fallait avoir de bons arguments pour être fan de thiéfaine...
Moi je n'assumais pas tout à fait : quand on me demandait pourquoi je n'étais pas fan de renaud, je me souviens d'avoir répondu une fois que je n'avais pas les moyens d'être fan de 2 chanteurs à la fois. N'importe naouak !!
On avait aussi tenté de m'orienter "plutôt" vers un chanteur à moustache assez folk qui avait un peu le même look qu'HFT sur Autorisation de Délirer, comment il s'appelait déjà celui-là ? | |
|
| |
Manu T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Nombre de messages : 682 Age : 52 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Mer 27 Aoû - 18:55 | |
| - Arnaud a écrit:
- Een 1985, au lycée, il fallait avoir de bons arguments pour être fan de thiéfaine...
Moi je n'assumais pas tout à fait : quand on me demandait pourquoi je n'étais pas fan de renaud, je me souviens d'avoir répondu une fois que je n'avais pas les moyens d'être fan de 2 chanteurs à la fois. N'importe naouak !!
On avait aussi tenté de m'orienter "plutôt" vers un chanteur à moustache assez folk qui avait un peu le même look qu'HFT sur Autorisation de Délirer, comment il s'appelait déjà celui-là ? Peut etre " Castelhemis" chanteur baba des années fin 70 originaire des Landes.. qui connu quelques succes comme " Coco" , "N importe quel sorte d'amour" ou "Armée"... amoins que ce ne soit Michel Corringe ( un stéphanois je crois ) que j'ecoutais aussi qui écrivit " La route" ou "les paumés".. paix a son âme, ce dernier est décédé | |
|
| |
Evadné T'essayais de demander du feu à un teckel
Nombre de messages : 1760 Age : 56 Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land... Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Mer 27 Aoû - 18:58 | |
| - Arnaud a écrit:
On avait aussi tenté de m'orienter "plutôt" vers un chanteur à moustache assez folk qui avait un peu le même look qu'HFT sur Autorisation de Délirer, comment il s'appelait déjà celui-là ? Le chanteur de Casthélémis? | |
|
| |
ray Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
Nombre de messages : 851 Age : 58 Localisation : gwada Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Mer 27 Aoû - 19:00 | |
| Je pense qu'Arnaud veut parler de Francis Cabrel . | |
|
| |
Clo Tu voudrais franchir la lumière
Nombre de messages : 3236 Age : 42 Localisation : à peu près par là... Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
Arnaud T'essayais de demander du feu à un teckel
| Sujet: Re: et Renaud? Mer 27 Aoû - 19:42 | |
| ça y'est ça me revient : Pierre Vassiliu !! | |
|
| |
Manu T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Nombre de messages : 682 Age : 52 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Mer 27 Aoû - 19:46 | |
| Pierre vassiliu chante toujours en concert il me semble | |
|
| |
| Sujet: Re: et Renaud? Jeu 28 Aoû - 13:17 | |
| - Arnaud a écrit:
- Een 1985, au lycée, il fallait avoir de bons arguments pour être fan de thiéfaine...
On avait aussi tenté de m'orienter "plutôt" vers un chanteur à moustache assez folk qui avait un peu le même look qu'HFT sur Autorisation de Délirer, comment il s'appelait déjà celui-là ? Ouais, c'est vrai que j'ai pas eu de problème pour ça quand j'y étais moi au lycée... (1996 à 2000) | |
|
| |
Prince de Dité Ta tête tombe de son socle de rêves
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : Entre le Styx et l'Achéron Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Ven 29 Aoû - 17:02 | |
| Perso je suis fan de Renaud depuis ma plus tendre enfance, et même si je regrette le tournant qu'il est en train de prendre je resterai fan... | |
|
| |
Evadné T'essayais de demander du feu à un teckel
Nombre de messages : 1760 Age : 56 Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land... Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Ven 29 Aoû - 17:47 | |
| Idem. Renaud a le droit de s'embourgeoiser, de dire, d'écrire et de faire des conneries. Je le regrette mais ça n'enlève rien à ses chansons. Il reste à jamais celui qui a écrit " Hexagone". Un écorché, un vrai. | |
|
| |
| |
| |
ray Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
Nombre de messages : 851 Age : 58 Localisation : gwada Date d'inscription : 04/02/2008
| |
| |
Clo Tu voudrais franchir la lumière
Nombre de messages : 3236 Age : 42 Localisation : à peu près par là... Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Ven 29 Aoû - 18:43 | |
| Moi aussi, j'ai été bercée par Renaud mais je suis déçue depuis qu'il s'est "vendu"... Toutefois, je suis contente: la relève pour la génération future est assurée de mon côté. J'ai vu ma fille (4 ans et demi) piqué discrètement hier l'album Morgan de toi pour le mettre dans son lecteur CD 'Dora'! 5 minutes après, je l'entendais chanter 'Dès que le vent soufflera' dans sa chambre! | |
|
| |
| Sujet: Re: et Renaud? Ven 29 Aoû - 19:17 | |
| | |
|
| |
Animal bluesymental Affilié au Human Fan Club
Nombre de messages : 1980 Age : 42 Localisation : Avec le blues au fond du couloir. Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Dim 1 Mar - 18:14 | |
| | |
|
| |
Arabesque Vire cette pierre de ton coeur
Nombre de messages : 6033 Age : 54 Localisation : de l'autre côté du passage obscur Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: et Renaud? Dim 1 Mar - 18:29 | |
| La vache!! Je n'ai pas lu le bouquin mais y a ptetre pas mal de trucs à ne pas prendre au premier degré, quoi... M'enfin c'est sur que c'est un peu facile parfois... Je le trouve un peu fort de café pour ce qui concerne les Chedid père et fils... Enfin, comme je n'ai pas lu le livre et que je ne sais pas quel est le ton qui y est employé ben je ne vais pas au-delà...juste, Thiéfaine, l'éternel oublié, s'en sort avec les honneurs, et pour une fois, il est dans les premiers!! Rien que pour ça, moi jdis "merci M. Séchan"!!! (autrement, la mauvaise haleine, c'est une mode ou bien ?? là bas aussi j'y suis tombée dessus... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et Renaud? | |
| |
|
| |
| et Renaud? | |
|