Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!

Aller en bas 
+14
Uther
soph
Animal bluesymental
ray
Le Doc.
Manu
Arabesque
Lady Kaléidoscope 427
Evadné
Adrien
BBB
talisman
Arnaud
Clo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:20

Clo a écrit:
J'en déduis que tu n'es pas inscrite sur les listes électorales.
De toute manière, sauf à déménager, tu n'aurais pas été jurée puisque ce sont les assises de l'Ain qui vont juger l'affaire. Wink

Dans l'Ain ou dans l'Oise, il y a des affaires terribles chaque année, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:36

En effet, je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:45

Lorelei22 a écrit:
Eh bien moi, j'aurais aimé être jurée pour ce procès-là, pour voir ce que les avocats vont oser dire pour les défendre et à quel niveau les autres se sentent près à s'engager... Parce que je ne veux plus entendre les gens dire : on doit faire ci ou ça et ne jamais les voir rien faire ni assumer leurs propos!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 6:08

Animal bluesymental a écrit:
Lorelei22 a écrit:
Eh bien moi, j'aurais aimé être jurée pour ce procès-là, pour voir ce que les avocats vont oser dire pour les défendre et à quel niveau les autres se sentent près à s'engager... Parce que je ne veux plus entendre les gens dire : on doit faire ci ou ça et ne jamais les voir rien faire ni assumer leurs propos!!!

Wink

Wink Toi, tu sais déjà ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 7:37

Hier j'ai été au Fest'Arts de Libourne, un rendez-vous annuel où compagnies artistiques, théatre de rue, etc.. se retrouvent pour 3 jours de spectacles.

énormément déçu

côté organisation
- les représentations des compagnies qui m'intéressaient le plus se faisaient sur "rendez-vous téléphonique". Comprendre, il fallait téléphoner pour peut-être être obtenir le sésame. Festival qui ne permet plus aux spectacteurs d'improviser, de se ballader dans les rues et assister aux représentations au feeling.

côté artistes
- je m'abstiendrai de juger, il faudrait avoir assisté à tous les spectacles pour mesurer la qualité des représentations. En tout cas, s'il y a eu des spectacles de la qualité de l'exceptionnel « D’Irque et Fien » vu l'an dernier, je l'ai loupé.

côté public
- énorme déception. Alcoolisé, sale, ronchon, bruyant, malodorant, irrespectueux des artistes, nombriliste et jemenfoutiste.

je m'arrête là car sinon je vais m'en prendre à l'encadrement s'curité quasi inexistant, ou aux groupes de lobbying / manipulateurs d'opinion paranoïaques qui n'avaient rien à faire dans ce genre de manifestation et persistent à vouloir nous faire croire qu'on vit dans le pire pays qui existe sur terre et que pour s'en sortir, on devrait refaire 1789, y compris monter à l'échafaud pour en finir.

Adieu Libourne, je suis de plus en plus déconnecté de mes contemporains, si c'est bien à l'intention de mes contemporains que le Fest'Arts a été organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:01

Oui, non contemporains sont assez fatigants! en même temps il ssont l'illustration suprême de notre décadence... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:06

Ce soir, un c****** de chauffeur de train a redémarré alors que tous les passagers n'étaient pas encore descendu!!! Shocked Ils se permettent de nous faire chier au sujet de leurs conditions de travail, alors qu'ils n'ont aucune conscience de l'importance de leur travail ni la présence d'esprit de chercher à le faire correctement!!! et quand on sait ce qu'ils gagnent... j'suis écoeuré... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:02

Leur conditions de travail ? Il y a longtemps que les locomotives à charbon ont disparu, faudrait peut-être remettre les pendules à l'heure (pas celle des trains, sinon on va regresser...). Ma pauv' Lolo on ne touchera jamais à ces fonctionnaires là, ils tiennent les clés de l'économie nationale entre leurs mains. Ce doit être leur salaire qui font remonter le salaire moyen d'un fonctionnaire à 2000 euros, j'aimerais avoir la différence ça me permettrait d'aller chez le dentiste et chez le coiffeur...

ainsi soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:54

nath a écrit:
Leur conditions de travail ? Il y a longtemps que les locomotives à charbon ont disparu, faudrait peut-être remettre les pendules à l'heure (pas celle des trains, sinon on va regresser...). Ma pauv' Lolo on ne touchera jamais à ces fonctionnaires là, ils tiennent les clés de l'économie nationale entre leurs mains. Ce doit être leur salaire qui font remonter le salaire moyen d'un fonctionnaire à 2000 euros, j'aimerais avoir la différence ça me permettrait d'aller chez le dentiste et chez le coiffeur...

ainsi soit-il !

M'en parle pas Mad Quand je vois la façon dont ils agissent!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:02

Ma pauv'dame ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
soph
Tu vois des échafauds qui tranchent l'innocence
soph


Nombre de messages : 285
Age : 54
Localisation : rue des amours lynchées
Date d'inscription : 31/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:52

Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais j'ai quand même l'impression que de plus en plus, on 'tape' sur certains métiers (la SNCF, les profs, les flics...) en disant qu'ils gagnent bien leur vie et ne font pas leur boulot. C'est peut-être vrai pour certaines personnes , mais déjà sûrement pas pour toutes, et puis je ne travaille pas à la SNCF, je ne connais donc pas la nature de leur travail précisément et ne me permettrais pas de juger s'ils en ont beaucoup ou pas, s'ils gagnent beaucoup ou pas... Et puis je me dis que si ces métiers sont aussi bien, alors il faut foncer et s'engager dans ce métier là, pour bénéficier de tous ces avantages ou autres conditions de travail superbes.
Trop de gens pensent qu'il n'y a qu'eux qui bossent vraiment (attention, les filles, je ne parle pas pour vous, mais en général! D'ailleurs, j'ai un spécimen à la maison Rolling Eyes Wink , que le reste du monde est trop payé à rien faire, et ça m'agace un peu, voilà... C'était juste un petit ras-le-bol général, j'espère n'avoir froissé personne!
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:05

ahhhhh, ces profs, toujours en train de se la ramener.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Uther
Tu vois des échafauds qui tranchent l'innocence
Uther


Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:29

soph a écrit:
Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais j'ai quand même l'impression que de plus en plus, on 'tape' sur certains métiers (la SNCF, les profs, les flics...) en disant qu'ils gagnent bien leur vie et ne font pas leur boulot. C'est peut-être vrai pour certaines personnes , mais déjà sûrement pas pour toutes, et puis je ne travaille pas à la SNCF, je ne connais donc pas la nature de leur travail précisément et ne me permettrais pas de juger s'ils en ont beaucoup ou pas, s'ils gagnent beaucoup ou pas... Et puis je me dis que si ces métiers sont aussi bien, alors il faut foncer et s'engager dans ce métier là, pour bénéficier de tous ces avantages ou autres conditions de travail superbes.
Trop de gens pensent qu'il n'y a qu'eux qui bossent vraiment (attention, les filles, je ne parle pas pour vous, mais en général! D'ailleurs, j'ai un spécimen à la maison Rolling Eyes Wink , que le reste du monde est trop payé à rien faire, et ça m'agace un peu, voilà... C'était juste un petit ras-le-bol général, j'espère n'avoir froissé personne!

Et pendant qu'on se critiquent les uns les autres, on ne fait plus de critique sociale, et les financiers peuvent continuer à s'enrichir sur le dos de ceux qui paient des impots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cravan.fr/?v=anbl
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:15

Ca s'appelle "diviser pour mieux règner"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:06

Moi, ce qui m'énerve, ce sont les gens qui font mal leur boulot!!! Et je ne dis pas qu'il y a qu'à la SNCF que ça existe... d'ailleurs je crois bien que là il s'agissait de la RATP (je ne sais plus qui s'occupe du Nord et qui du Sud...)

Bref, je ne tape pas sur l'entreprise mais sur l'individu!!!


Et pouc ce qui est de la rémunération, je suis désolée mais quand tu paies ton billet 1€50 ou rien du tout parfois, alors que d'autres le paient minimum 50€... moi je dis qu'il y a un truc pas cool quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:13

Ca fait partie des avantages et des inconvénients de chaque métier.
Ils ont des réduc sur les trains mais travaillent le soir, les week-ends et les jours fériés,... Je ne défends personne et je suis ok avec toi sur l'incompétence mais on tape souvent sur les mêmes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct - 5:37

Peut-être est-ce parce que c'est d'autant plus flagrant qu'ils font partie du service public et donc touchent tout le monde, sont donc plus visibles??? Quand on transporte des gens , on prend la responsabilité de les mener à bon port... Nous aussi, beaucoup d'intérimaires ne sont pas contents parfois, et souvent je suis d'accord avec eux et je râle d'avoir les mains liées, mais ça ne se voit pas plus que ça, puisque ça ne touche qu'un petit groupe de personnes, je dirais même quelques individus éparpillés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 6:42

Un président noir pour l'Amérique!!! Ben c'est en AMERIQUE!!! La France, elle y est pour rien!!! J'ai rien contre lui, ce sont les résultats qui m'inquiètent et me dégouttent!
Pourquoi dis-je ça?

Simple: hier, greve des trains. Je demande en montant dans un train blindé aux personnes assises sur les marches de se lever pour laisser un peu de place aux personnes qui vont encore monter, je n'avais pas fait attention au fait qu'elles étaient noires! Malheur à moi! Je me suis pris dans la figure que si elles avaient été blanches je ne leur aurais pas demandé, que j'avais une mauvaise éducation, et " l'on souhaite le changement et qu'il va donc falloir qu'on change!"... Shocked J'étais crevée et au lieu de me mettre en colère, j'ai pleuré tant j'étais atterrée : d'ici quelques mois, on va morfler!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:09

Il existe une certaine victimisation surement due à la discrimination constante qui peut exister.
Je ne défends ni n'accuse personne.
C'est juste que je ne vois pas le lien avec Barak Obama et les présidentielles aux USA. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:50

, moi je bosse pas mais je gueule quand même, mais sur l'ensemble de mes cotisants Rolling Eyes , et puis pour la couleur Amicalement Blues a été une tentative de métissage ( Hubert toujours précurseur.. ) et au regard du résultat il y a encore du boulot affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:27

Clo a écrit:
Il existe une certaine victimisation surement due à la discrimination constante qui peut exister.
Je ne défends ni n'accuse personne.
C'est juste que je ne vois pas le lien avec Barak Obama et les présidentielles aux USA. Rolling Eyes

Obama est symbole de changement... et elles me disaient que nous l'avons voulu et que donc, on doit agir en conséquence. scratch Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:47

Ah bon? je ne savais pas que la France faisait partie des USA et que nous votions pour leurs présidentielles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:52

C'est ce que certains communautaristes ont l'air de penser en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 6:56

aie ! ma pauv'Lolo...

le revers de la médaille est parfois bien terne quand on oublie de le frotter.

personnellement, je suis heureuse de voir que les mentalités changent et que n'importe quel homme, peu importe sa couleur, puisse se présenter à des élections présidentielles et les gagner.

l'amalgame est vite fait dans les esprits simples et méchants, malheureusement ! Face aux idiots qui jettent des pierres à l'aveuglette pour pouvoir continuer de sourire à ceux qui les affligent, souris Lolo, souris !

La grosse bisouille du samedi matin... à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:17

nath a écrit:

le revers de la médaille est parfois bien terne quand on oublie de le frotter.
J'aime beaucoup cette expression, je la garde Wink

nath a écrit:

personnellement, je suis heureuse de voir que les mentalités changent et que n'importe quel homme, peu importe sa couleur, puisse se présenter à des élections présidentielles et les gagner.

Pour moi rien n'a changé et cela ne changera rien car B.O et sa First Lady sont des exceptions (tout le monde n'a pas les capacités intellectuelles et financières de sortir diplômé de l'Université d'Harward, entre autres).

En France comme ailleurs en europe, un noir, un métis, un maghrébin, un antillais qui termine dans la moyenne des études normales avec des diplomes normaux galèrera toujours plus qu'un bon petit blanc du terroir pour décrocher un emploi. A moins qu'il n'ait changé de nom, se soit converti au christianisme, ait renié ses origines ancestrâles, adopté un look Business bien propre sur lui, suivi des séances d'orthophonie pour gommer tout accent ethnique, et soit mis en concurrence avec le paumé SDF du quartier.

Je suis désolé de le dire mais je pense que c'est encore ça leur réalité et que ça ne va pas changer du jour au lendemain. L'élection de Barak Obama va peut-être faire changer les mentalités de certains américains encore attachés à la ségrégation raciale, mais ce qui se passe chez nous - problèmes d'intégration liés à l'immigration des années 50 pour reconstruire la France - est à mon sens tout a fait différent.

La première génération a durement bossé bien que restant attachée à son pays d'origine
La seconde génération a essayé de s'intégrer non sans difficultés
La troisième génération n'a pas envie de faire les mêmes efforts que la précedente au vu du résultat, et recherche une solution dans son passé tout en se maintenant sur la défensive.

Clin d'oeil à Farid, chez qui je me rassasie chaque midi avec ses Keftas, qui ne gagne bien sa vie que parce qu'il bosse comme un fou et surtout a osé créer son entreprise plutôt que de compter sur celles qui l'ignoraient.

Bien sûr, ceci est ma vision personnelle et je ne fais qu'exprimer un point de vue qui peut être différent du votre sans chercher convaincre, ni excuser qui que ce soit, ni apporter de solution car je n'en ai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste parce que j'ai un peu envie de me la racler...
» Votre dernier coup de coeur?
» Coup de coeur visuel: Martin de Thurah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser