Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Puisque personne n'a posé les questions....

Aller en bas 
+6
tieum
Evadné
Soeur Sparadrap
Manu
Arabesque
Clo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:55

Karen. a écrit:

Bonjour Talisman,

Un jour un ami qui m'est très cher m'a dit, "tu sais Karen, la sexualité est la base de l'humain" Peut-être est-ce à développer ?...

Bonne journée à toi et aux autres aussi...

Coucou Karen!

Super sympa conmme sujet !

Mais t'en penses quoi toi ???????

J'ai très envie d'en parler avec toi....alors lance le sujet....moi je sais pas par où commencer !!!!!

Je vais faire comme Socrate ou Platon....ou Aristote ????.....qui posaient des questions pour faire accoucher les idées ....par la méthode de la maïeutique !!!!!!.....

Alors , toi, à ton avis, pourquoi la sexualité serait-elle à la base de l'humain ?????

Et d'ailleurs.......quelqu'un a-t'il déjà répondu à cette question ??????......Je sais pas , moi.....des philosophes.......ou des scientifiques......ou des psychologues.......ou des écrivains ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:06

, ha.. la " Maïeutique " si chère à Socrate et à la psychanalyse.. , et les " forceps " si chers aux comportementalistes..
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:13

Le Doc. a écrit:
, ha.. la " Maïeutique " si chère à Socrate et à la psychanalyse.. , et les " forceps " si chers aux comportementalistes..

Bonjoue, Monsieur Le Doc! cheers bounce

sunny

Tu veux bien développer ta pensée.....et nous expliquer pourquoi tu compares la maïeutique à des forceps !

Je t'avoue que je n'ai entendu parler de la maïeutique qu'en classe de français....et que cette idée m'avait plus.....Car au lieu d'imposer ses idées, Socrate, puisque tu dis que c'est lui qui a inventé ce concept......(et je ne savais plus lequel des trois).....Socrate préférait poser des questions , pour que ce soit l'individu qui cherche , et trouve, en lui-même, des vérités ! Alors dis-moi ce que tu reproches à cette méthode, qui me paraissait pourtant, très libre, très respectueuse .....de l'individu.......et de ses propres vérités ???????? scratch

Merci d'avance ! Rolling Eyes

Je reconnais que pour parler de tout ça.....il faudrait lire tout Socrate !!!!!!....C'est mon rêve....de tout lire !!!!!.....Au moins tout ce qui me paraît important.....pour se construire mentalement......et surtout.......SPIRITUELLEMENT!!!!!!!!......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:00

, je vais réflèchir à ta demande car tu es " saturée " par ton limbique..
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:36

Le Doc. a écrit:
, je vais réflèchir à ta demande car tu es " saturée " par ton limbique..

Explique-moi ce que cela signifie, s'il te plaït ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:40

talisman a écrit:
Le Doc. a écrit:
, je vais réflèchir à ta demande car tu es " saturée " par ton limbique..

Explique-moi ce que cela signifie, s'il te plaït ! Question

, tu es ce que j'appellerais : " une camée naturelle.. " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:51

talisman a écrit:
Le Doc. a écrit:
, je vais réflèchir à ta demande car tu es " saturée " par ton limbique..

Explique-moi ce que cela signifie, s'il te plaït ! Question

, il me faudrait expliquer le fonctionnement des croyances et surtout celles relatives au religions et je sais par avance qu'il serait nécessaire de me confrontrer à " l'intégrisme de ton système limbique " avec ses mécanismes de défenses, ce constat n'a pas valeur de jugement mais à la lecture de tes posts c'est le premier diagnostique qui apparaît..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:22

intéressant ... mais est-il absolument nécessaire de mettre un mot sur toute analyse comportementale ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:34

Arnaud a écrit:
intéressant ... mais est-il absolument nécessaire de mettre un mot sur toute analyse comportementale ?

Wink

, dans ma relation à l'autre c'est dans certains cas déterminants, on me pose une question en m'ayant lu précédemment dans tous mes posts et on me questionne Exclamation , alors on s'expose à avoir une réponse qui ne correspond pas le plus souvent à l'attente de celle ou celui qui me pose la ou les questions.. , je n'écris pas pour me rendre intéressant ni même pour passer le temps.., et à ce propos j'en connais " un autre " qui fait de même..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:59

Le Doc. a écrit:

, alors on s'expose à avoir une réponse qui ne correspond pas le plus souvent à l'attente de celle ou celui qui me pose la ou les questions..

et à ne plus savoir qui on est au final ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puisque personne n'a posé les questions....   Puisque personne n'a posé les questions.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque personne n'a posé les questions....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul Personne
» encore une personne de plus
» Questions techniques
» Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)
» Puisque nous pouvons partager, partageons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser