Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)

Aller en bas 
+23
Errante et Siencieuse
PK
Loreleï2
Vince
Chrales
Evadné
zappagirl
paname427
jean-marc
talisman
Adrien
Visiteur
gene
BBB
Le Doc.
ray
kroc le bô
Lady Kaléidoscope 427
Arabesque
Clo
Arnaud
tieum
Animal bluesymental
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:20

1 - Avenue de l'amour
2 - Emeute émotionnelle
3 - Amant sous contrôle
4 - Strindberg 2007
5 - L'appel de la forêt
6 - Les douceurs de la vengance
7 - Distance
8 - Rendez-vous au dernier carrefour
9 - Spécial ado SMS blues
10 - Photographie d'un rêveur
11 - Your terraplane is ready mister Bob
12 - Juste avant l'enfer
13 - Le vieux bluesman & la bimbo


Dernière édition par Animal bluesymental le Lun 1 Déc - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
tieum
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon



Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 21/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:49

joli mais j'accroche pas trop quand paul personne chante!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:41

Tiens l'une des critiques intéressantes trouvées sur le web :

http://hitmusemag.com/20071116291/Jazz-Blues/Thiefaine-&-Personne-Amicalement-Blues.html a écrit:
Dans le texte, d’intro du livret HFT justifie d’ailleurs avec tout le cynisme et toute la finesse qu’on lui connaît son nouvel état de « collabo » : « en souvenir de toutes les fuites d’huile sur nos automobiles (…) nos échecs sur ces gonzesses à boulons… ». Bref leur blues est de toutes les couleurs, comme il est aussi le notre.

Et ils le prouvent dès le premier titre « Avenue de l’amour » dédié à toutes ces filles qui nous ont laissé tomber et aux nuits blanches qu’elle nous ont causées, la voix de Paul attaque, suivie de près par celle d’Hubert Félix. Dialogue d’homme pour tchatche de guitares, sur un bon gros son façon bayou entre John Fogerty et Tony Joe White.

Plus blues rock sudiste rauque à la Lynyrd Skynyrd « Émeute émotionnelle » fait rouler sa rage tandis que la puissante « Amant sous contrôle » et son texte addictif nous entraînent avec classe sur la route du blues rock anglais expérimenté de Clapton. Tout comme, un peu plus tard, cette super balade du dépit amoureux intitulée « Distance ».

Rolling Stones modèle fin 70’s au profil Keith Richards de « Jumping Jack Flash » pour « Strindberg 2007 ». Keith Richards, toujours, dans l’urgence aussi de « Special ado SMS blues ».

Clin d’œil aux barbus et au glabre de ZZ Top dans « L’appel de la forêt », blues pur classique du Delta avec le succulent « Les douceurs de la vengeance », émotion hendrixienne avec la courroucée « Juste avant l’enfer » pour finir en beauté avec sans doute le texte le plus succulent du CD, l’hallucinant « Le vieux bluesman & la bimbo » plaqué sur un riff particulièrement entêtant entre les plaintes d’un harmonica qui achève l’album sur une touche fatalement climatique.

Ces 13 titres au blues varié prouvent que la greffe fonctionne entre les deux artistes. Brett Sinclair/HFT et Danny Wilde/PP peuvent déjà se préparer à de nouvelles aventures d’« Amicalement Blues » car il y aura forcément une Saison 2 diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:45

Merci Acrobaties verbales pour cet article!
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:45

Une saison 2! Shocked

J'en rêve! bounce Smile

Merci Arnaud! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:47

Bon moi je redis pas ce que j'en pense, passque en fait je pense exactement comme Daniel et il va croire que je le recopie...une fois n'est pas coutûme..
bref, j'attends que Daniel vienne copier/coller sa critique ici même... Rolling Eyes

Juste je suis extremement fan de Rock Sudiste, et surtout de Lynyrd Skynyrd, alors c'est ptetre pour ça que j'aime bien Amicalement blues...il y a du Lynyrd dans cet album, c'est absolument sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:22

Au plus je le découvre, au plus je l'aime cheers sunny cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:47

Je l'ai écouté hier en voiture, et je sens très précisément des préférences pour certains titres, alors que d'autres auraient tendance à me lasser. J'aime beaucoup l'orchestration, mais les paroles mes déçoivent parfois par la monotonie des thèmes et des façons de les attaquer.
Bon, j'étais peut-être plus mal lunée hier aussi hein, c'est pas dit que je ne revienne pas sur cet avis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
kroc le bô
Ta tête tombe de son socle de rêves
kroc le bô


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Flers.
Date d'inscription : 14/02/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:56

Bon comme je disais là bas, je l'ai écouté, et dès la première écoute, il m'a laissé un avis positif. Ce qui est rare pour moi, souvent j'ai du mal à me décider pendant deux trois écoutes ( comme por Scandale Mélancolique que j'ai pas tout de suite apprécié )

tout ça pour dire, que globalement, Paul Personne a sur mettre sa gratte au service des paroles de Thiéfaine et vice versa, que l'album respire la connivence entre les deux artistes, et surtout le bon vieux blues du bayou, avec la pointe d'originalité que donne la voix de Thiéfaine qui n'est pas du tout bluesy, mais ça sonne juste tout de même.

Mention pour Distance, Rendez vous au Dernier carrefour, et bien sur, Le Vieux bluesman & La Bimbo.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:00

A force de l'écouter en boucle dans ma voiture je peux certifier que ma préférée est... : Le Vieux bluesman & La Bimbo.

Bien que d'autres ne soient vraiment, mais alors vraiment pas très loin derrière Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:14

Une belle complicité , 2 artistes que j'adore , que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 6:48

J'aimerais bien savoir le nombre d'exemplaires vendus pour cet opus!
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:22

Animal bluesymental a écrit:
J'aimerais bien savoir le nombre d'exemplaires vendus pour cet opus!


, précision : cet " OPUS PISTORUM " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:10

Après être presque sorti du classement IFOP , il est bien remonté sans réelle promotion télévisée.

http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0810.stm


mais bon la méthode ifop est statistique et donc contestable...
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:22

Et surtout elle ne donne pas le nombre!!

Merci quand même Arnaud! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Invité
Invité




Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:42

cheers sunny C'est vraiment un super-classement !!!!....BRAVO !!!!..... Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:02

AcrobatiesVerbales a écrit:
Après être presque sorti du classement IFOP , il est bien remonté sans réelle promotion télévisée.

http://www.ifop.com/europe/sondages/topalb/alb0810.stm


mais bon la méthode ifop est statistique et donc contestable...

, mais je conteste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:57

Pourquoi ? ...Tu voulais qu'ils soient PREMIERS??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:13

C'est sûr qu'il se vendrait sûrement mieux s'il était mis en valeur et surtout en écoute !

Le bac HFT est pratiquement vide partout, à Auchan, à Carrefour ... Y'au guère qu'au Leclerc à côté de chez moi, qui a un espace "centre culturel", qu'on trouve certains anciens CD en petite quantité.
Mais bon aujourd'hui au carrefour si amicalement blues n'était ni dans le bac HFT ni dans le bac PP (inexistant), il y en avait une dizaine en promo à 10 euros au milieu de vieux Renaud et autres habitués des rééditions à bas prix.

Je t'ai remonté tout ça en haut sur 1.5 mètre de large moi qu'on ne voyait plus que ça

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:16

Moi, je l'ai trouvé à l'intermarché ! Sisi ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:23

ah qu'il est loin le temps où un album d'Hubert on ne le trouvait qu'à la fnac et chez les petits disquaires !
Quand En Concert vol.2 est sorti, j'en avais trouvé un à auchan et je me souviens que je sautais partout tellement c'était rarissime et inouï !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:27

Evil or Very Mad J'en reviens pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:37

Si un jour tu échoues sur Lyon, Acrobaties, je t'emmènerai dans un petit magasin où on trouve des petites merveilles puisqu'en plus des nouvelles sorties il y a principalement des ventes de livres, CD ou vinyles rachetés par le magasin aux personnes qui ne les écoutent plus!

Et ils ont un bac avec Hubert!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:42

waaaaaaoooohhhhh!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tieum
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon



Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 21/01/2008

Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:41

je sais c'est bete ce que je vais dire mais hubert je veux le garder pour moi tout seul !
pas envie de le partager, déja qu'il a des millions de fans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Empty
MessageSujet: Re: Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)   Amicalement blues (en duo avec Paul Personne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amicalement blues (en duo avec Paul Personne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Personne
» Titre chanson Amicalement Blues...
» encore une personne de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Je sors ma Winchester pour mieux cracher mon blues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser