Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tentatives d'écriture...

Aller en bas 
+9
Arabesque
Evadné
Clo
chris
Arnaud
BBB
ray
Animal bluesymental
Lady Kaléidoscope 427
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:40

flower cheers Oh oui....on veut la suite....!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:59

Les aventures d'Alex continuent! Dès que j'ai synchronisé tel et pc je les poste! encore quelques jours de patience et je saurais ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
chris
Tu craques ta mélanco



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/03/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:33

j'ai lu et je dois dire que moi aussi j'ai envie de connaître la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:49

chris a écrit:
j'ai lu et je dois dire que moi aussi j'ai envie de connaître la suite

Merci, ça me fait super plaisir, surtout qu'avec mon immobilisation, j'ai un projet de livre... mais enfin comme dirait Clo, je dis ça mais je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:42

Rendons à Cesar, ce qui est à César!
C'est la phrase de la besque à la base! :06:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:10

Clo a écrit:
Rendons à Cesar, ce qui est à César!
C'est la phrase de la besque à la base! :06:

C'est ce que j'ai faillit répliquer mais j'ai un mal fou à poster aujourd'hui : ça rame de chez rame, probablement à cause de mon fournisseur d'accès préféré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:12

Les grands esprits se rencontrent! Wink

Pour ton FAI, je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Tu craques ta mélanco



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/03/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:16

et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:24

suite des aventures d'Alex dans le Bois!!!

La licorne lui désigne une petite boule noire aux fleurs dorées dont les pétales sont clauses. Elle lui explique que les fleurs s’ouvrent pour délivrer leur étamine qu’à une certaine température et un taux important d’humidité. C’est pourquoi il est intéressant d’en faire des infusions, car elles gardent tout leur pourvoir bien protégé, au creux d’elles-mêmes. Seules quelques fleurs suffisent à une grande quantité de potion. Alex tire de sa sacoche un petit sécateur et sectionne une branche au niveau du nœud. La tige ainsi récoltée compte déjà cinq petites cloches, qu’il dépose délicatement dans un petit sac en toile de jute, également fourni par Actos. La cueillette une fois réalisée, Alex se tourne à nouveau vers la cascade en inspirant profondément. Il sent un intense sentiment de paix s’insinuer doucement en lui, lui réchauffer le cœur, desserrer la cage de ses poumons et délester ses épaules. Il accueil un besoin irrépressible de s’étirer vers le haut de la grotte, de grandir sont corps trop longtemps recroquevillé par ce poids dont il se libère enfin. Ce poids ? Le poids de quoi ? De sa différence ? De son mal-être ? Peu importe, le voilà envolé, et Alex a l’impression de respirer pour la première fois. Lily reste silencieuse, près de lui, n’émettant qu’un infime bruit nasal. Quand Alex se sent tout à fait prêt,- purifié ? – il se tourne vers elle, ce qui lui indique qu’il est temps de repartir.
Leur retour se fait dans le seul bruit des sabots au pas de la licorne. Lorsqu’ils arrivent à l’orifice de la grotte, le loup qui faisait semblant de dormir face à l’ouverture mais qui ouvre un œil dès qu’il entend les sabots, et Eugénie qui faisait de même du haut de son perchoir, les accueillent avec un frissonnement. Quelque chose en Alex a changé. Ils le perçoivent de suite, dans la nonchalance de son pas, dans l’aisance de ses enjambées, dans le sourire qui se dessine sur son visage clownesque. Quand il s’arrête devant eux, il flatte chaleureusement l’encolure de Lily en leur disant qu’ils peuvent prendre le chemin du retour. La question de la présence de Gauvain ne semble plus se poser, et d’ailleurs les deux gaillards discutent résolument pendant un long moment.
Le trajet du retour est paisible, seulement, depuis un moment, il semble à Alex qu’il est observé. Le groupe s’arrête au bord du lit tranquille d’un cours d’eau afin de prendre du repos avant une nouvelle nuit de marche. Alex cueille des baies que lui désigne Lily et pêche quelques poissons argentés afin de les partager avec Gauvain. Le loup, aussi ronchon soit-il, se trouve en fait être d’agréable compagnie, notamment par sa façon de tout tourner en dérision qui fait beaucoup rire Alex. Ils continuent de se disputer pour la nourriture, Gauvain persistant à accuser Alex de lui réduire sa part. Mais ce ne sont que d’amicales querelles.
La nuit tombant, les compagnons reprennent le cours de leur voyage. Eugénie et Lily bavardant en tête, suivies d’Alex et Gauvain, devisant sur la nature environnante. Alex décide finalement de parler de son impression persistante au loup.
« Ne ressens-tu pas un sorte de regard sur nous ?
- Si, depuis deux jours, quelqu’un ou quelque chose nous suit.
- Tu penses que ça représente un danger ?
- Je ne ressens rien de bien bon en tout cas. »
Devant eux, la chouette et la licorne se sont arrêtées et tournées dans leur direction.
Eugénie objecte cependant que s’il avait voulu les attaquer, il l’aurait certainement déjà fait. Lily n’est pas d’accord. D’après elle, il les guette, attend le meilleur moment pour attaquer. Du coup, le groupe se ressert ; diminue la distance entre les deux couples.
« C’est bizarre, souffle Alex, parfois il semble disparaître.
- Ce doit être un être proche de la forêt, répond Lily.
- Un nain ? s’interroge Eugénie.
- Ou un elfe ? complète le loup.
- Quoi ! Vous rigolez ! s’exclame Alex. Il n’y a pas d’elfes ici ! Vous dites ça pour me faire marcher ?
- Absolument pas. Tu te balades bien en compagnie d’une licorne fabuleuse, ironisa Gauvain.
- Peu importe en tout cas, restons sur nos gardes. »
Les quatre amis se serrent encore un peu plus les uns contres les autres, regardant de tous côtés, dans l’espoir d’apercevoir quelque chose.
Soudain, de droite et de gauche, surgissent deux ombres. Eugénie pousse un cri de terreur, Gauvain se planque dans les jambes Alex.
Mais l’une des ombres semble s’interposer entre eux et l’autre ; ce qui pousse cette dernière à fuir. Le quatuor n’est pas certain de ce qu’il a vu. Mais l’ombre qui s’est interposée se retourne et s’approche déjà d’eux.
C’est une silhouette humaine, mais bien plus grande, dans les deux mètres. Et ses oreilles ! Alex ne peut retenir sa stupeur : c’est un elfe ! Enfin, ça y ressemble d’après les représentations qu’il en a vu. Seulement, il ne s’agissait pour lui que d’êtres légendaires, alors que celui-là a l’air bien vivant. La démarche légèrement féline, les cheveux cuivrés retenus en arrière, la peau subtilement cuivrée également, mais marquée de tâches d’un vert qu’il définirait par couleur mousse sèche. Il pense à un elfe des bois.
L’ombre s’arrête devant eux, leur sourit. Alex ne sait pas quoi dire, ses compagnons non plus, lui semble-t-il. Alors, c’est celui qui se présente comme leur sauveur qui prend la parole.
« Vous venez d’échapper à un elfe noir, dit-il en souriant de plus belle.
- Ah, c’était donc ça ! répond cyniquement Gauvain, encore tremblant.
- Oui. Je me nomme Tragor. Ca fait déjà plusieurs que je la pourchasse.
- Vous la pourchassez ! s’écrit Alex stupéfait.
- Exactement, répond l’elfe en hochant la tête. Mais pendant ces deux jours où elle vous a surveillés, elle est restée très prudente et même si ça présence se ressentait fortement, je n’arrivais pas à la localiser vraiment. Alors j’ai attendu qu’elle vous attaque.
- C’est pour ça que je ressentais parfois une aura différente, estima la licorne.
- Parfaitement, sourit-il.
- Je me nomme Lily. Et voici Eugénie, Alex et Gauvain.
- Ravi de vous rencontrer mes amis.
- De même, chantonne le loup.
- C’est un plaisir pour nous de ne pas finir en brochette, acquiesce la chouette.
- Moi aussi, siffle Alex. »
Tragor leur propose de les accompagner un bout de chemin car il pense qu’elle ne va pas lâcher sa proie aussi facilement. Alex s’inquiète de la raison qui pousse Tragor à la pourchasser. C’est une elfe noire. Sa famille a été bannie de son clan, et elle est la seule survivante. C’est une plaie pour le Bois car elle ne respecte rien. Il la dit dangereuse car elle possède un pouvoir de suggestion extrêmement puissant.
« Un pouvoir de suggestion ? s’enquiert Alex.
- Oui, elle a accès à notre raison. Et plutôt finement d’ailleurs.
- Et vous, quel est votre pouvoir ? »
L’elfe ne répond pas et se contente d’éluder la question en souriant.

5.
Alex a du mal à s’habituer à la présence du nouveau venu. Quelque chose dans son attitude le gêne, peut-être éprouve-t-il simplement de la jalousie devant cet individu qui possède toutes les qualités physiques qui lui font défauts. Tragor marche en tête avec Gauvain, Lily et Eugénie se tiennent derrière eux, et Alex traîne les pieds en queue de file. Les mains dans les poches, ils les écoutent parler du Bois et de ses merveilles. Mais ils ne voient que Tragor, dont les yeux avec la lumière matinale étalent leur vert mousseux, presque gris. Les lèvres fines qu’un léger sourire ne quittent jamais, des traits fins, de longs cils noirs et un nez peu proéminant. Il regarde aussi les muscles dures qui sortent des manches de sa courte tunique, ainsi que ses mains fines mais suffisamment fortes pour bander un arc, qu’il porte sans arrêt sur son épaule, à la Robin des Bois pense-t-il, encore qu’il doute que Tragor connut ce héros typiquement humain.
L’elfe leur conseille l’ombre d’un arbre pour prendre leur repos et s’occupe de trouver la nourriture pour leur repas. Gauvain se propose aussitôt de l’accompagner. Alex accuse la fatigue de le rendre de mauvaise humeur et s’allonge rapidement sur l’herbe verte et dense pour faire un somme. Eugénie se pose sur une branche haute, et Lily va paître un peu plus loin. La matinée s’écoule ainsi, dans la douceur du jour qui se lève et du soleil qui s’installe. Quand le repas est prêt, d’odorants fumets réveillent le jeune homme.
« V’là la Belle au Bois dormant ! lui lance le loup.
- Tu t’es bien reposé ? demande Tragor.
- Pas trop mal, merci. Je pense que j’en ferais encore un petit morceau après le repas.
- Tu as raison. Tiens, en attendant, goûte-moi ça !
- Qu’est-ce que c’est ?
- Il vaut mieux pas que tu le saches, le provoque Gauvain.
- C’est un mélange de baies, de plantes et d’un peu de patapon.
- Du patapon ?
- Oui, répond le loup, nous en avons croisé un, Tragor l’a tué d’une seule flèche.
- Je suppose qu’il comptait au moins là-dessus, grogne Alex.
- Comment ça ? continue-t-il à le chercher. »
Alex rougit. Il ne lui avait pas semblé être si dur. Il bafouille en tentant de s’expliquer.
« Je suppose qu’il doit être assez sûr de lui pour estimer ne pas devoir passer plus d’une flèche pour tuer un simple patapon. »
Tragor ne fait pas de commentaire et se contente de sourire.

Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
chris
Tu craques ta mélanco



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/03/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:08

merci, Lorelei, c'est vraiment très joli, j'ai tout lu, depuis le début, et tout ceci est très étrange
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 5:50

cyclops Euh, la suite vous intéresse pas ou c'est trop long à lire ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 7:49

On n'attend que ça, Lorelei! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 7:52

Ouf, ça me rassure!!! Laughing Ca me remotive pour me remettre au boulot! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 7:53

Allez, allez, plus vite que ça ! Au boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:08

Atta, Alex est parti faire une pause study
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:10

puis t'as ton blog à bosser jte frais dire!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:13

Oui, surtout que je prévois de gros travaux scratch

On se se demande ce que je fous là encore à papoter!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:16

Te laisse pas distraire par les copines!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:22

Ouais quelle bande de barjaques!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:44

pfff ! moi je n'avais même pas vu que tu avais un blog ! du coup je le mets dans mes favoris et j'irai faire un tour de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:54

Merci Embarassed Embarassed J'en ai même deux en fait study
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
chris
Tu craques ta mélanco



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/03/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:18

Oui, on attend la suite Lorelei Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:31

J'ai bientôt fini cheers plus qu'un chapitre à écrire!!! Enfin, sauf qu'après il va falloir taper tout ça sur le PC, l'imprimer, le corriger, le réécrire encore et encore scratch C'est pas gagné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:16

Lorelei22 a écrit:
J'ai bientôt fini cheers plus qu'un chapitre à écrire!!! Enfin, sauf qu'après il va falloir taper tout ça sur le PC, l'imprimer, le corriger, le réécrire encore et encore scratch C'est pas gagné lol!

Bin dis donc, ça a pas l'air, mais c'est du bouleau !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:57

talisman a écrit:
Lorelei22 a écrit:
J'ai bientôt fini cheers plus qu'un chapitre à écrire!!! Enfin, sauf qu'après il va falloir taper tout ça sur le PC, l'imprimer, le corriger, le réécrire encore et encore scratch C'est pas gagné lol!

Bin dis donc, ça a pas l'air, mais c'est du bouleau !

lol! jusqu'à maintenant j'ai posté que les textes brutes, pas retravaillés. Je ne les réécris pas tant que l'histoire n'est pas finie parce que je ne sais pas où je vais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tentatives d'écriture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentatives d'écriture...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: La philosophie du chaos :: J'prends des notes sur la chute des tuiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser