Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tentatives d'écriture...

Aller en bas 
+9
Arabesque
Evadné
Clo
chris
Arnaud
BBB
ray
Animal bluesymental
Lady Kaléidoscope 427
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:57

Pour en revenir au sujet initial!
Le suspense est toujours bien entretenu et on attend la suite des aventures avec impatiences! Wink

P.S: Tu as posté la dernière partie de ton texte en double Loreleï!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:20

flower lol! bounce

Je vois avec plaisir que vous avez constaté mon arrivée ....immédiatement....bien qu'elle soit.......
un tout petit peu plus matinale que d'habitude !!!! Faut pas m'en vouloir, car on a fait la fête cette nuit,
avec des amis !....jusqu'à 3h du mat'....on s'est éclatés....vraiment....et je suis étonnée d'être là
si tôt ! ....ce doit être que votre amitié me donne ....des ailes !!!!!......Je vais vite prendre connaissance de la suite des aventures de nos personnages ! Bises à tous ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:31

Embarassed La honte! Je savais bien qu'il avait un truc qu'avait beugué tout à l'heure... Suspect

Normalement c'est corrigé... J'espère que je n'en ai pas trop supprimé cette fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:47

flower Embarassed
bounce lol! affraid

.....heureuse de te l'entendre dire ....!!!!!!.....et c'est un euphémisme...!!!!!.....je te le disais bien...
....que tout vient à point ....à qui sait attendre....!!!!...................... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tentatives d'écriture....   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:53

flower lol!
Au fait, vous l'avez reçu, le poème d'hier soir ....??????....... Question Question Question Question Question Question Question .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:55

.....moi y m'plaisait bien....ce poème....modeste....mais sincère....trouvez pas ???? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:56

Faudrait qu'on ait pu le lire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tentatives d'écriture !;...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:03

flower :sloopy: lol!

...tiens, en voici un autre .....que je viens de te concocter...."on the road watergatte"......car j'écris partout....et en tout temps.....quand ça me prend....je prends des notes....je trimbale toujours avec moi un gros tas de feuilles de brouillon....et une trousse bien achalandée....comme "la petite poule rousse".....titre d'un livre que ma maman m'avait offert dans mon enfance...!!!!.....mais laisse-moi le temps de le recopier...!!!!......attends, j'ai un truc à faire d'abord.....Bises...!!!! :sloopy: :sloopy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:21

Laughing ....bin alors....!!!!!......j'ai bien fait de vous en reparler ! Je vous l'avais dit .pourtant...que je vous en envoyais un....je l'ai fait....mais j'ai dû oublier un clic....quelque part !!!!....en règle générale, je tiens mes promesses, à moins d'un empêchement !....si je ne peux pas promettre, je le dis franchement :" je ne pourrai pas venir pour telle ou telle raison"....mais ce n'est pas mon genre de poser des lapins.....car.....je n'aime pas faire aux autres ....ce que je n'aimerais pas qu'ils me fassent ...!!!!!.....c'est la règle de base de...."...aime ton prochain comme toi-même "...!!!!....

flower lol! Il faut donc que je recopie maintenant les deux poèmes....on the road Watergatte....
ça roule comme ça...??????????? Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question .... Question Question .....

Bon, de toute façon, c'est pas plus mal que j'aie oublié de cliquer, car ces poèmes me concernent d'un peu près, personnellement, et j'ose pas les mettre ici pour que tout le monde les lise.....c'est la pudeur....alors, je te les envoie par la poste, tant pis ça prendra 3 jours...mais au moins, je suis sûre
que tu vas bien les recevoir ! lol!

Réponds-moi si ça te convient ....On the road Watergatte ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:22

J'attends ta réponse avant de rédiger ma lettre !...merci !!! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:48

tahiti a écrit:
J'attends ta réponse avant de rédiger ma lettre !...merci !!! lol! flower

Tahiti, ça ne serait c'est pas toi le ouah ouah du forum officiel qui avait eu la répartie du docteur miaou-miaou ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:05

Toi aussi tu as des doutes Arnaud? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:07

flower Comment peux-tu en douter ?????? Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:47

Arrow Arrow Arrow Tentatives d'écriture :

affraid Arrow Arrow Arrow "Toi aussi tu as des doutes Arnaud ?" :::]))))

Le doute, ça, tout le monde le connaît, même moi, c'est universel, ....."""""VOYEZ-VOUS ???????????""""

tiens , j'ai envoyé encore un mail à une copine, et elle les lit jamais ! ....je vais ptêtr arrêter de lui en envoyer, ....j'ai le doute moi aussi ...!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:49

Si Tahiti décidait de laisser sa place au Doc, les doutes pourraient être éclaircis et les forums nettoyés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:23

Je voudrais pas vous vexer mais vous êtes durs à suivre... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:33

c'était .... une .... petite .... parenthèse .... amicale .... en .... pointillés .... Rolling Eyes .... Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:38

D'accord, d'accord, je ne m'en mêle pas alors clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:59

Voilà, je vous mets la suite, je ne suis pas allée plus loin...

Bientôt tous les hommes sont rentrés chez eux, c’est le moment.
Lily lui ordonne de monter sur son dos, ce qu’Alex, bien que très réticent, fini par faire, et lui intime de se cramponner. Alex serre ses bras très fort autour du coup de la Licorne, qui d’un coup se cabre et tire sur ses cordes en hennissant. Bien sûr, cela éveillent l’homme et sa famille, mais Alex se penche déjà pour attraper sa besace près de laquelle passe Lily, bout de corde restant enroulé sur un de ses poignets. Puis, il se redresse et la licorne part au grand galop, Alex attaché à elle et Eugénie au-dessus de sa tête.
« Voleur ! Au voleur ! – crie une voix derrière eux – Il a volé la licorne ! »
Mais les voleurs et leur proie sont déjà bien loin quand les hommes titubants et chancelant enfourchent leurs chevaux, armes aux poings.
Réalisant ce qu’il vient de faire, Alex se met à rire et à crier de bonheur, la licorne libérée partage sa joie en le faisant sauter sur son dos et Eugénie tournoie dans l’azur qui couronne.
En les regardant, Alex se dit qu’il n’a jamais été aussi heureux. Quand il pense qu’il aurait pu tuer cet homme, tant sa haine pour lui était forte… Mais la course de Lily s’apaise, comme pour amener ses pensées à en faire autant, et au bout de quelques heures, ils s’arrêtent près d’une cascade.
Alex saute au sol, trop content de pouvoir enfin soulager son postérieur, et va se rafraîchir dans l’eau translucide. Quand après quelques minutes, Lily voit qu’il reste immobile, elle s’approche doucement de lui.
« Tu cherches ton reflet, Alex ?
- Oh, non, il ne serait certainement pas beau à voir. Non, je pensais à la femme malade, à ses enfants qui risquent de rester seuls si elle meurt et à la petite vieille…
- Je n’aurais rien pu faire pour elle de toute façon.
- Comment ? – demande-t-il éberlué – tu n’aurais pas pu la soigner ?
- Non, elle n’est pas malade.
- Mais si, je l’ai vu de mes propres yeux !
- Non, tu as vu une femme qui ne veut pas donner naissance à un enfant adultère.
- Un enfant adult… Oh, c’est pas vrai !
- Si, ce n’est pas l’enfant de son mari, et elle se sent coupable.
- Elle va se laisser mourir et tuer l’enfant pour ça !
- Ce n’est pas certain qu’elle meurt, ni l’enfant d’ailleurs. Ca va aussi dépendre un peu de la volonté de l’enfant de vivre. Dans tous les cas, les deux vivront, ou les deux mourront, elle ne l’abandonnera pas.
- Euh, pardon, mais l’enfant a déjà une volonté d’après toi ?
- Oui, bien sûr. Tous les enfants ont une volonté une fois créé et formé dans le ventre de leur mère.
- Alors moi je ne devais pas avoir beaucoup envie de vivre pour naître avec toutes mes tares !
- C’est possible.
- Alors pourquoi suis-je né ?
- Parce que ta mère te voulait encore plus fort !
- Bonne nouvelle ! Elle a été moins ravie quand on lui a appris que je n’étais pas normal ! »
Lily rit. La colère d’Alex pour ses parents ne semble pas la toucher, comme si cela n’avait aucune importance. Puis, l’estomac d’Alex fait appel à son souvenir et ce dernier entame ses réserves.
Les trois compagnons parcourent ensemble les bois pendant ainsi plusieurs jours, en route à la recherche de la fameuse herbe d’Actos, qui doit rendre Alex beau, réflexion qui a encore fait rire Lily. Décidément, beaucoup de gens rient qu’il veuille devenir beau, mais comme eux il les aime bien et qu’il sent bien que ce n’est pas de la moquerie, il ne leur en veut pas.
Bientôt, les denrées de la besace viennent à être épuisées. Alex se trouve donc dans l’obligation de chasser. Lily et Eugénie lui expliquent qu’il n’y a rien de mal à cela, que c’est un cercle naturel. Tout de même, Alex ne voit pas bien quel animal il pourrait chasser, quand par un chanceux hasard – vraiment ? – un oiseau étrange se met sur leur route. Il ressemble un peu à un faisan, mais possède une queue majestueuse, digne d’un paon ! Eugénie lui chuchote que c’est un patapon et qu’il paraît que leur chair est délicieuse.
« Tout de même – souffle Alex – c’est un bel oiseau.
- Ne crois-tu pas que tout est beau dans cette forêt ? Alex –lui demande Lily
- Si, peut-être, mais…
- Il n’y a pas de mais. Tu ne trouveras pas de si tôt une si belle proie. »
D’un hochement de la tête, Alex acquiesce et prend un air déterminé, qui lui fait remonter sa lèvre supérieure sur ses dents. Eugénie et Lily sourient tendrement devant ce spectacle. Et quand Alex se jette sur sa proie, ils entendent soudain :
« Voleur ! C’est mon patapon ! »
Stupéfait, Alex laisse s’échapper sa proie et se tourne vers le fourré sur sa droite, dont provient la voix intruse et rocailleuse.
Il voit bouger les feuillages et apparaître bruyamment… un loup famélique.
Un loup gris maigre, les poils du museau et du ventre blanc, une queue à laquelle il doit manquer la moitié des poils, des babines foncées tachetées de rose et pleine de bave. Ses yeux sont vitreux. Alex a pitié de lui en le voyant si mal en point.
« Qui es-tu voleur ?
- Voleur, cet oiseau était aussi ma proie !
- Je l’ai vu le premier !
- Alors, ça rien ne le prouve. »
Alex sent sa lèvre supérieure se retrousser furieusement. Le loup éclate de rire.
« Ce que tu es moche ! Tu crois me faire peur ainsi ?
- Absolument pas ! – répond sèchement Alex, vexé – et tu n’es pas bien plus beau que moi, je te signale. Loup rachitique !
- Comment ? De quel droit m’insultes-tu, voleur ?
- Le même que toi ! Et puis cesse de me traiter de voleur, si tu n’avais pas crié, je ne l’aurais pas laissé filer, et il y aurait largement assez pour nous deux !
- Tu voudrais me faire croire que tu aurais généreusement partagé ton repas avec un inconnu ?!
- S’il a faim, bien sûr. Je ne suis pas aussi égoïste que toi !
- Bon, cela suffit – intervient Eugénie – au lieu de vous chamailler, je pense que vous devriez partir à sa recherche ensemble, il ne doit pas être bien loin, puisqu’il est beaucoup trop lourd pour voler ! »
Alex et le loup se toisent un instant et d’un hochement de tête se mettent d’accord. La petite troupe chemine en silence dans la direction qu’à pris le patapon en fuyant. La terre étant fraîche et humide, ils distinguent facilement les courtes empreintes de leur proie. Les deux chasseurs se regardent du coin de l’œil et n’échangent pas un seul mot. Tout à coup, le loup s’arrête, dressant les oreilles et humant la brise.
« Il est là », leur indique-t-il. Alors ils s’approchent plus doucement et se dissimulent derrière un fourré dense, près d’un arbre mort, calciné par la foudre, qui brode un coin d’herbe verte. Le patapon est là, il a visiblement oublié sa mésaventure, car il promène nonchalamment et imprudent dans le rais de lumière qui fait briller ses plumes colorées.
Alex et le loup, se positionnent chacun d’un côté de l’animal et avance à petits pas, puis soudain, le loup s’élance sur la proie, qui tente de s’enfuir du côté d’Alex, se fait attraper par ce dernier, qui lui plante aussi sec la lame de son couteau dans la gorge. L’animal n’a pas le temps d’exprimer un dernier cri de douleur, le sang coule sur l’herbe vigoureuse le long de la main d’Alex. Le loup s’approche en se léchant les babines. Alex lui sourit, et d’un air entendu, lui signifie « Bien joué ! ». Le loup hoche la tête. Alex partage l’animal en deux, laissant les abas à son compagnon de tablée et de bonnes parties de chaire, que ce dernier mange crue, pendant que notre héros, prépare un feu pour faire cuire la sienne. Lily a toute l’herbe qu’elle veut, et Eugénie trouve son bonheur dans cette riche terre.
« Quel est ton nom, loup ?
- Gauvain.
- Gauvain, comme dans la légende du Roi Arthur ?
- C’est ça. Et toi, homme ?
- Je m’appelle Alex.
- Au moins c’est facile à retenir. »
Alex ne fait pas de commentaire devant l’évidente tentative de provocation de l’animal, qui continue l’interrogatoire.
« Et que fais-tu dans cette forêt ? Ce n’est pas fréquent d’y croiser un membre de ton espèce ?
- Je suis à la recherche de la plante qui va me rendre beau. »
Gauvain à son tour ne peut s’empêcher d’éclater de rire, ce qui finit par vexer pour de bon Alex, dont la lèvre remonte et frémit violemment.
« Je ne vois pas ce qu’il y a de si drôle ! Pourquoi tout le monde rit-il lorsque je parle de cela ? »
Le loup encore hoquetant au travers de ses rires, tente de lui répondre que ce doit être la façon dont il le dit, peut-être aussi le fait qu’une telle plante ne doit pas exister, ou encore le fait de vouloir devenir beau ! Alex explique que c’est Actos qui l’a envoyé à sa recherche, et qu’il croit en lui. Gauvain souffle qu’il ne connaît pas cet Actos dont il lui parle, mais il pense que ce doit être un fieffé menteur si il lui a donné de tels espoirs. Alex , furieux, tourne la tête vers Eugénie, qui fait mine de ne rien avoir entendu, mais dont il est certain de l’attention. Alors celle-ci lui lance d’abord un regard interrogateur, puis incrédule et finalement rassurant. Il répond alors que maintenant qu’il est lancé, il va terminer et qu’il verra bien si Actos a menti ou non.
Mais le loup a mis le doute en lui. Et Alex n’aime pas douté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:17

Voilà, j'ai enfin réussi à écrire quelques lignes de suite... et je les poste aussitôt pour les partager avec vous, dans l'espoir que votre intérêt persiste.

Le trio a repris la route, le loup les a suivis. Alex a eu beau protester, Gauvain a persisté. Finalement l’homme a abandonné, admettant que la présence du loup ne le gêne en rien, simplement ses propos, ou plutôt son rire moqueur, le perturbe.
Il s’arrête dans une clairière pour dormir et consommer les restes du patapon qu’Alex a conservé. Il voyage ainsi encore quelques jours, jusqu’à une petite grotte. Eugénie lui indique que c’est à l’intérieur de la grotte que se trouve la fameuse plante. Alex lui dit qu’il attendra qu’il fasse jour pour y entrer, quitte à y aller tout seul. La chouette lui répond qu’il fera comme il voudra, que de toute façon la grotte n’est pas profonde. Raison de plus pour attendre qu’il fasse jour. Lily se propose alors de l’accompagner, ne serait-ce que pour lui désigner la fameuse plante.
« Parce qu’il y en a beaucoup qui pousse là-dedans ? – l’interroge le jeune homme.
- Quelques-unes. Se serait dommage que tu ne prennes pas la bonne.
- J’en aurais pris une de chaque !
- Quel gaspillage. »
Alex fait la moue et doit reconnaître qu’il partage son point de vue. Gauvain est resté silencieux, le voyage semble terriblement l’amuser. Assis sur son derrière, il balaie la terre qui détermine l’entrée de la cavité.
La licorne conseille qu’ils prennent un peu de repos puisqu’ils en ont l’occasion. Ils ne savent pas quelles surprises peut leur réserver leur retour. Le loup glousse de plaisir, le tic d’Alex se réveille, Eugénie vole vers une branche haute.
Alex s’enfonce un plus loin dans la grotte. Ses multiples sinuosités l’empêchent de définir sa profondeur réelle. Parfois les murs humides semblent se rejoindrent, et parfois ils paraissent s’étirer inlassablement. Il a fabriqué une torche afin de s’éclairer mieux. Lily l’accompagne. Le bruit du claquement de ses sabots qui raisonnent dans la cavité le rassure chaudement. Finalement, il débouche dans un espacement qui ressemblerait une petite salle. Sur la droite coule une frêle cascade, dont l’eau paraît fraîche, et si pure, si transparente… Alex ne résiste à pas à la tentation de la laisser glisser entre ses doigts, mais son contact est brûlant. Aussitôt, il ôte ses mains du liquide mystérieux. Seul un cœur d’une parfaite pureté peut boire cette eau, lui explique Lily.
« Mais personne ne peut être si parfait !
- Peut-être bien, mais c’est ainsi. Elle brûle toutes les impuretés. Mais elle lave aussi de nombreuses âmes par sa présence, par son chant sur la roche et le cristal de sa couleur.
- C’est vrai qu’elle est apaisante… »
Alex reste ainsi à la contempler quelques instants en silence. Il n’entend plus que sa respiration, celle de la licorne, et le chuchotement de l’eau. Un chuchotement qui lui semble de plus en plus perceptible, et soudain, un message s’insinue en lui. Ou plutôt une question. Une question qu’on ne cesse de lui poser depuis qu’il est entré dans cette forêt, une question dont il pensait connaître parfaitement la réponse, une question qui vient du plus profond de lui. Alors Alex commence à penser qu’il comprend. Il comprend que cette eau est l’âme de ce Bois, qu’elle est la voix des êtres qui y vivent, qu’elle est le messager des entités qui le traversent. Et lui, aujourd’hui, il fait partie de tout ça, c’est pour ça qu’il entend ses mots :
« Que veux-tu Alex, que veux-tu vraiment ? »
Tout à coup, la beauté qui lui semblait être la chose évidente, incontournable, inestimable pour lui, lui paraît insignifiante, inutile et tellement ridicule. Qu’aurait-il fait de plus s’il avait été beau ? Plein de choses ! Grogne-t-il, comme pour retrouver ses convictions. Mais si peu d’exemples lui viennent désormais à l’esprit. Oui, les choses auraient été plus faciles, mais auraient-elles été mieux ? Aurait-il pu entrer dans ce Bois ? Il s’agite, tente de repousser la voix mélodieuse qui répète sans cesse cette question et, afin de sortir de son emprise, demande précipitamment à Lily où se trouve la plante. Après tout, ils sont là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:30

flower

Lorelei...!....je suis scotchée...!...Quelle profondeur dans ce conte ...!!!!...un véritable conte philosophique...!....même moi....j'ai du mal à te suivre....et tu éveilles en moi....de nouvelles questions et questionnements....oui....tout ça à la fois...va falloir que je creuse ..! bounce ...Vraiment un très grand BRAVO ET UN TRES GRAND MERCI...y'a une suite ???? bounce flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:33

Merci... Ouh j'en suis toute retournée What a Face Ca fait plaisir de lire un tel commentaire. Tahiti t'es cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:33

Et là, qu'est-ce que je vais faire maintenant??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Invité
Invité




Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:28

rabbit Moi, cette eau magique....elle m'intrigue...!!!.... bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:34

et la suite alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentatives d'écriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentatives d'écriture...   Tentatives d'écriture... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentatives d'écriture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: La philosophie du chaos :: J'prends des notes sur la chute des tuiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser