Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Félicitations Nath!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:39

Tu tiens le bon bout!!
Moi ça va faire 5 ans au mois de juin que j'ai arrêté, c'est pas si difficile.
En plus j'ai de la méga chance, il m'arrive d'en griller une voire même deux ou trois occasionnellement, les dernières pour le réveillon du jour de l'an, et jamais eu envie de m'y remettre. Faut dire aussi que ça coûte bonbon et que j'ai décidé d'arrêter quand j'ai acheté mon appart.

Bref, je t'encourage à tenir bon!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:19

geek scratch Je sais bien que je m'appelle pas Nath....mais si je peux me permettre ....je tiens à te féliciter....car il faut énormément de volonté pour y arriver....alors je te tire mon chapeau !!!! :06:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:21

cheers Et j'ajoute.....BRAVO !!!!.....continue comme ça toi aussi...!!!! Exclamation Exclamation Exclamation ...et toi aussi, Nath Exclamation Exclamation Exclamation Bisous à tous les deux :sloopy: :sloopy:
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:48

Bravo Nath!
Moi je tiens pas une demi journée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:38

T'as raison, Clo, c'est dur pour les fumeurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:37

Merci les filles ! vos encouragements me vont droit au coeur !
c'est tellement dur...
J'avoue que j'ai craqué dimanche chez mon frère sur 3 ou 4 tafs (hum c'était bon) !
Là où ça me manque le plus c'est le soir devant l'ordi... Du coup j'occupe mes mains, voyez !!!!

bises flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:55

J'ai arrêté de fumer en 2003.

Comme à la maison je ne fumais déjà pas à l'intérieur, traumatisé par les cadres décalqués sur le mur de mon ancien appart), ça n'a pas été trop difficile les murs étant les miens cette fois ci et pas ceux de l'organisme de HLM.

Le plus dur c'était dans la voiture, le matin pour aller au boulot (parfois 50 bornes à 70km/h au cul d'un 38 tonnes sans possibilité de tuer doubler sur la linceulique nationale 89).

Alors pour chaque moment clé de la journée, j'avais fait un travail psychologique précis.

Pour celui-ci en particulier, avant d'arrêter (pendant près d'un an en prévision du moment décisif), je notais dans un coin de ma mémoire que dès que je franchissais la grille de l'usine survenait une toux chronique (probablement dû aux 2 ou 3 clopes que je venais de pomper, même si aucune étude sérieuse ne le confirmait. Inconsciemment, peut-être que je me forçais, je n'en suis pas sûr.)

Dès le lendemain de ma décision d'arrêter, j'ai continué l'acharnement cérébral "tu vois, tu n'as pas toussé en arrivant et tu ne te souviens pas d'avoir toussé pendant le trajet"

Je procédais de la même façon :
- le matin devant la glace au sujet de la couleur jaunâtre de ma dentition qui allaît s'éclaircir
- à chaque fois que je courrais après ma fille au sujet de l'essoufflement qui s'en suivait
- en regardant d'un air méprisant les ados qui font les grands mais ont une tête et un corps d'enfant
- en me souvenant que le patch (dosage moyen) essayé en l'an 2000 m'emballait le coeur et me paralysait le bras (à peine exagéré), preuve que je ne devais pas être si intoxiqué que ça et qu'arrêter devrait être facile une fois les périodes critiques (2 mois et 6 mois) écoulées
- en me martelant que si j'avais continué de fumer quand je n'avais plus les moyens, c'était pour ne pas être tenté de reprendre au retour de périodes plus fastes, donc que le meilleur moment d'arrêter c'était justement lorsque l'intérêt financier était absent.
- etc...

Résultat : aucune envie de reprendre mais alors absolument aucune.
J'ai plus qu'à aller vendre ma méthode en entreprise, y'en a déjà qui le font en misant sur la dynamique de groupe !! Moi c'est l'inverse, la dynamique intérieure qui va parfois à l'encontre des idées reçues.

Voilà fin de la consultation, mon numéro de compte IBAN pour mes honoraires :
f756du720310


Wink


edit : lapsus sur la N89 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:16

Eh oui Acrobate ! c'est vrai que mes dents sont déjà moins jaunes !

Moi j'évite les pièges, vu que je vis seule (enfin sans fumeur, vu que mes enfants n'ont que 10 et 7 ans) c'est plus facile ! Si je n'ai pas de cigarettes sous la main je suis bien obligée de me résigner...

Puis le matin, dès que j'arrivais au boulot, hop ! cigarette. Maintenant je passe fièrement devant la pointeuse et je file dans mon bureau !

L'autre jour je suis allée chez un fumeur, il m'aurait été facile de lui en taxer une ben non ! j'ai résisté (pas envie) !

A part l'autre jour chez mon frère, les 3 ou 4 taffs, mais ça c'est une autre histoire ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:30

Moi j'ai arrêté 16 mois!

Le jour où j'ai su que j'étais enceinte, j'ai donné mon dernier paquet à un ami. donc les 9 mois de grossesse puis presque 7 d'allaitement passés, je suis retournée à la fac passer un partiel et là j'ai recommencé (le stress).
La méthode Arnaud, certes bien ne fonctionne pas sur moi:
1/ J'ai beau tapé mon paquet par jour, je tousse pas!
2/ j'ai pas les dents jaunes et un dentiste super mignon alors quand bien même ce serait le cas ça me donnerait une raison de voir Benjamin (mon dentiste terrible) plus souvent...
3/ J'ai rencontré un tabacologue qui m'a dit que la condition principale était de ne pas être stressée sauf que pour ça, il faudra 2 conditions cumulatives: que le père de ma fille subisse une lobotomie pour enfin me foutre la paix et que je gagne au loto pour plus bosser!!

Bref, je suis pas prête d'arrêter!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:07

La méthode ou la réponse est en chacun de soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:29

Clo a écrit:

3/ J'ai rencontré un tabacologue qui m'a dit que la condition principale était de ne pas être stressée sauf que pour ça, il faudra 2 conditions cumulatives: que le père de ma fille subisse une lobotomie pour enfin me foutre la paix et que je gagne au loto pour plus bosser!!

Bref, je suis pas prête d'arrêter!!

Salut Clo ,

a) Il y a surtout l'importance du niveau d'état de stress, le stress étant nécessaire à la vie. Il n'y ni bon stress ( ou eu-stress ) ou mauvais stress ( ou di-stress ).

b) la lobotomie, encore faut-il préciser quelle type de lobotomie, elle induit un syndrome préfrontal qui est un inconvénient pour la personne lobotomisée mais qui peut avoir des avantages* Question

, tu dis le père de ta fille Exclamation , vis-tu dans le péché mon enfant Question , si tu es mariée je te déconseille de faire lobotomiser le père de ta fille scratch

Le Doc*

* l'unique bien sûr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:45

Et oui mon père, j'avoue j'ai pêché!
Je vivais avec lui sans être mariée mais maintenant je suis damnée puisque mère célibataire (ou presque!!) lol!

Quant à la lobotomie, oui, je mesurais bien les conséquences!!! Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:55

Clo a écrit:
Et oui mon père, j'avoue j'ai pêché!
Je vivais avec lui sans être mariée mais maintenant je suis damnée puisque mère célibataire (ou presque!!) lol!

Quant à la lobotomie, oui, je mesurais bien les conséquences!!! Embarassed Laughing

, on né ( pas de faute ) toujours en transit et à son transit grâce aux biodocs* Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:58

Bonjour, l'Unique Doc !!!... cheers sunny bounce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:59

C'est quoi...."biodocs" ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:02

tahiti a écrit:
C'est quoi...."biodocs" ? Question

Salut tahiti douce ,

Ecoute Parano-Safari en Ego-Trip-Transit Deloration 13 ) , Hubert a écrit les " biodolls " mais chante les " biodocs " Exclamation


Dernière édition par L'unique Doc le Jeu 13 Mar - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:28

"..Avec leurs doux yeux colorés
Au bioxyde de manganèse
Les biodocs te font danser
Au bal des parthénogenèses .."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:29

T'as écrit biodocs en remplaçant le o par un c....est-ce volontaire ? L' Unique Doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:30

sunny Merci, Arabesque !....
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:00

tahiti a écrit:
T'as écrit biodocs en remplaçant le o par un c....est-ce volontaire ? L' Unique Doc ?

A mon avis le Doc'n'Roll a fait une erreur de frappe mais je peux me gourrer hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:12

Merci, Arabesque !...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:23

Arabesque a écrit:
tahiti a écrit:
T'as écrit biodocs en remplaçant le o par un c....est-ce volontaire ? L' Unique Doc ?

A mon avis le Doc'n'Roll a fait une erreur de frappe mais je peux me gourrer hein...

, merci de préciser mon erreur de frappe Arabesque Wink , il me faut préciser qu'hier soir en revant du concert des " THE CURE " à Bercy et après fait un 2 ème duo en une seule soirée avec Robert Smith, dernier duo qui s'est achevé lorqu'il m'a tiré la langue Robert n'ayant pu soutenir le regard d'Hannibal Rolling Eyes ( ha.. tous frileux ces britischs.. ) je me suis ouvert violemment le crâne contre une cornière en ferraille en revenant à mon vésicule Clito III et ce dans le noir.

, après avoir perdu 1/2 verre de sang et malgré le souhait des pompiers de m'hospitaliser je suis rentré chez moi ( 130 kms ) la tête en sang Twisted Evil

, ne sortez pas vos mouchoirs le Dr. Lecter s'est régalé pendant le trajet de son sang, ou comme faire une auto-transfusion, de plus j'ai j'ai roulé vitres ouvertes pour sur-oxygéniser mon sang et ainsi me doper Razz

Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:52

Sad .....mais c'est terrible ce qui t'es arrivé, L'Unique Doc.....j'en siuis toute retournée !!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:00

Comment tu vas ?????? Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:01

Est-ce grave????? Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations Nath!!! Empty
MessageSujet: Re: Félicitations Nath!!!   Félicitations Nath!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations Nath!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aurevoir Nath, bonjour BBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser