Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MUCC, un groupe japonais.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

MUCC, un groupe japonais. Empty
MessageSujet: MUCC, un groupe japonais.   MUCC, un groupe japonais. Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:21

Je ne pouvais pas mettre ce topic dans "les amis d'hubert" où l'on parle de ceux qui ont un rapport avec Thiéfaine. Donc par défaut, je le mets ici.

Peut-être certains d'entre vous le savent déjà, depuis 2002 (à peu près) et ce beaucoup grâce à Internet, l'Europe et le monde découvre le rock japonais. Certains d'entre vous connaissent déjà des génériques bien rock comme "Blurry eyes" (générique de DNA) ou "Saint Seya" (les chevaliers du zodiaque). Mais dans les années 80 et 90, hormis les génériques de mangas ayant échappé aux vautours Dorothée et Bernard Minet, le suel groupe nippon connu chez nous était Loudness (avis aux amateurs de heavy metal).

Bref, le troisième millénaire voit l'arrivée des groupes nippons, ces rockers punk, gothiques, travestis, sexy, provoc, androgynes, habillés comme dans les mangas... il y en a pour tous les goûts. La plupart de ces groupes adoptent au fil du temps un look plus ou moins sage, mais tous mettent un bémol côté visuel pour mieux se centrer sur la musique.

C'est le cas de MUCC. Bien que les membre saient une nouvelle tête à chaque album, c'est toujours quelque chose de soft tout en restant "visual shock".
Fondé en 1997 dans l'Est du japon par des lycéens, MUCC a presque tout de suite sa formation d'aujourd'hui. Le premier bassiste, Hiro, quitte rapidement le groupe et Yukke le remplace aux côtés de Tatsurô (chant), Miya (guitare) et Sato (batterie).

Je ne vais pas vous faire la discographie détaillée, je ne veux pas vous dérouter avec tous ces noms japonais.
Avant de passer aux chansons, je vais quand même résumer leur carrière:
Succès relativement rapide après la sortie du premier maxi en 2000, succès national vers 2002; signature chez Universal en 2003, le groupe tpae dans tous les genres qui lui plait, du metal pur et dur, du néo-metal, du rock, poprock, du bourrin, du mélodique, MUCC se fout d'être catalogué, non pas par pseudo-rébellion, mais par goût.

Ils font partie des premiers groupes japonais à jouer en Europe, notamment à Paris et leur dernière tournée était mondiale, puisqu'elle les a conduit dans 13 pays disséminés sur presque tous les continents (l'Océanie, je crois, n'a pas eu cet honneur). Argentine, USA, France, Allemagne, Canada, Chine, Mexique, Finlande, Russie... MUCC est l'un des groupes japonais les plus actifs, les plus énergiques et les plus connus dans le monde.

Aujourd'hui, en comptant les compils, MUCC a autant d'albums que d'années d'existence.

Les Guns'n'roses les ont pris en tant que première partie pour un de leurs concerts au dome de Tokyo il y a quelques années. Le groupe a été sifflé, hué et les fans des guns ont empêché ceux de MUCC de s'installer dans la fosse.
Malgré cela, le groupe a refait dernièrement la première partie des Guns, cette fois, ça s'est mieux passé.

Je vous laisse des morceaux de choix pour vous donner une image de MUCC




https://www.youtube.com/v/G5Z5Qg5NOHk



Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

MUCC, un groupe japonais. Empty
MessageSujet: Re: MUCC, un groupe japonais.   MUCC, un groupe japonais. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:44

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

MUCC, un groupe japonais. Empty
MessageSujet: Re: MUCC, un groupe japonais.   MUCC, un groupe japonais. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:43

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

MUCC, un groupe japonais. Empty
MessageSujet: Re: MUCC, un groupe japonais.   MUCC, un groupe japonais. Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:18

Salut Docky,

Je te cite : , le japonnais n'est ni bon ni mauvais :

Je confirme j'ai mangé Japonais hier soir Wink

Bises.

Karen Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUCC, un groupe japonais. Empty
MessageSujet: Re: MUCC, un groupe japonais.   MUCC, un groupe japonais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUCC, un groupe japonais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe MACHIN
» Le Groupe IRIS / Le Projet IRIS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser