Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bertrand Cantat ?

Aller en bas 
+9
Arnaud
tieum
BBB
Manu
Animal bluesymental
Arabesque
Lady Kaléidoscope 427
Clo
ray
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:38

Ce que je veux dire c est que on peux aimer Telegramme 2003 sans pour autant cautionner le geste de cantat en lui meme ( d'ailleurs ce n ai pas le sujet de la chanson que de cautionner ou de pardonner le geste )...


C' est tout que je voulais dire Mme le Procureur...( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:41

C'est ce que je disais: j'aime la chanson hors du contexte!

Maintenant, méfie toi de l'outrage à la cour!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:43

aucun rapport mais punaise qu'est-ce qu'il a pu la merdouiller au zénith!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:45

Clo a écrit:
C'est ce que je disais: j'aime la chanson hors du contexte!

Maintenant, méfie toi de l'outrage à la cour!! lol!


L' Huissier présent, ne retiendra " l'outrage a la cour"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:46

Silence Manu ou je te fais évacuer!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:53

Clo a écrit:
Silence Manu ou je te fais évacuer!!! lol!


La presidente du jury ( que j ai nommé Arabesque) prends note de l'attitude de Mme le Procureur qui use de son pouvoir pour faire pression sur le temoin, évitant ainsi que ce dernier n influence de trop l'avis des jurés incultes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:56

C'est pas un peu fini ce bordel oui?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:57

Mme la Présidente, votre honneur, veuillez faire taire le témoin!!
En plus, pas de chance, Manu! Je l'ai dans la poche, c'est ma potine!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:03

PFFFFF

Le proc' de connivence avec la pres' du jury... !!! Meme plus moyen d'etre inculpé honnetement dans ce pays !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:00

Noir Désir ! Ses textes... Que d'heures d'écoute...
Puis le drame, l'irréparable...
La justice, pillier indépendant de notre constitution, a fait son office.
En tant que femme et aussi en tant qu'être humain pensant, il est difficile d'accepter qu'une chose pareil puisse arriver.. Je rejoins donc les filles dans leurs pensées.
Aussi, je pense avec les souvenirs de mon enfance et scratch et je sais que tout peut basculer en une fraction de seconde silent
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
tieum
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon



Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:30

ce gars la si on peux appeler ça un gars (je dirais une pourriture) mérité de mourrir !
je suis pour la peine de mort pour des gens comme ça !
dire qu'il se fait de la pub la dessus, wouaaaa quel m..... ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:31

aïe aïe aïe.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
tieum
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon



Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:32

tieum a écrit:
ce gars la si on peux appeler ça un gars (je dirais une pourriture) méritais de mourrir !
je suis pour la peine de mort pour des gens comme ça !
dire qu'il se fait de la pub la dessus, wouaaaa quel m..... ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
tieum
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon



Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:33

tieum a écrit:
tieum a écrit:
ce gars la si on peux appeler ça un gars (je dirais une pourriture) méritrais de mourrir !
je suis pour la peine de mort pour des gens comme ça !
dire qu'il se fait de la pub la dessus, wouaaaa quel m..... ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:33

disons que ça risque de déclencher un débat houleux...mais ça serait dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
tieum
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon



Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:39

attends piplette tu as vu en plus dans quelles conditions il a fait ça !
c une m....
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:43

Voilà, tout a été dit, à vous l'antenne!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
tieum
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon



Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:56

oui juste pour terminer car je veux pas lui faire de la pub, hubert sur télégramme n'aurais jamais du lui rendre hommage, il faux penser aux souffrances qu'elle a du endurer! la hubert a mal assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 6:32

Hubert a au contraire très bien assuré je trouve, car ni le nom de cantat ou celui de Marie n'est cité dans la chanson, elle aurait même pu passer inaperçue si Hubert n'avait pas déclaré qu'il dédiait cette chanson à Bertrand Cantat. De plus cette chanson est loin de glorifier ce dernier, elle parle simplement du remord après une dérive fatale, dérive qui peut arriver à chacun d'entre nous sans prévenir et qui peut avoir des conséquences tragiques douloureuses comme c'est le cas dans cette histoire. Et je reste persuadé que Cantat vivra avec ce remord toute sa vie! Je m'abstiendrai de le juger d'avantage, personne ne se trouvait sur les lieux du drame à part Bertrand et Marie, donc personne à part peut-être Bertrand lui-même ne peut savoir ce qui lui est passé par la tête pour en arriver à ce triste sort!

Je ne pardonnes pas, je n'oublie pas, mais je ne le jugerai pas aussi catégoriquement, on l'a condamné à rester dans l'ombre, et je suis sur qu'il le fera et qu'il ne se permettera pas de sortir un bouquin comme cela s'est produit environ 1 mois après le dram par un membre de la famille Trintignant, c'est un acte moins grave mais que je n'approuve pas spécialement non plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:39

Moi je ne dis qu'une chose :

le mal du siècle, c'est l'auto-censure.

L'art, c'est la diversité et chaque mot du dictionnaire mérite d'être pris pour thème d'une chanson.
l'amour, l'enfantement, l'autosatisfaction, .... c'est bon y'en a à la pelle.
la mort, le sexe, la drogue, la déchéance, la dèche, le remords ...en revanche ...

Le mot "remords" peut-difficilement être développé dans une chanson si on ne s'autorise à exprimer que le ressenti des victimes pour des raisons morales qui paraîssent légitimes.

En revanche sensibiliser les gens aux conséquences psychologiques que peuvent produire un acte impardonnable sur l'auteur et sur ceux qui restent, pendant que ce sont les moins concernés qui s'insurgent, ben ça ne me gêne absolument pas, surtout a posteriori en voyant que certains aient tenté de faire croire que l'auteur cautionnait l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:34

Animal bluesymental a écrit:
Hubert a au contraire très bien assuré je trouve, car ni le nom de cantat ou celui de Marie n'est cité dans la chanson, elle aurait même pu passer inaperçue si Hubert n'avait pas déclaré qu'il dédiait cette chanson à Bertrand Cantat.

Je suis d'accord, moi j'ai appris qu'il avait dédicacé cette chanson à Bertrand Cantat dans la presse ! sinon j'aurais jamais deviné ! J'avais même accroché ces paroles à côté de la photo reproduisant ma tête de gosse en larmes !

C'est d'ailleurs une des premières qui m'ai accorché sur scandale mélancolique !

J'ajouterai que si Cantat faisait parti de son cercle d'amis, je ne vois pas pourquoi il le renierait maintenant ! Le crime n'était pas crapuleux, c'était un accident, terrible certes, et que l'on aimerait bien voir disparaître de la surface de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:41

Ben j'ai plus de respect pour un braqueur ou un escroc que pour un mec qui ose taper sur une femme!
Enfin, je vais pas à nouveau m'énerver là dessus ce soir. Vous savez déjà mon point de vue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:00

C'est ma réaction aussi...Clo !!!.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tommie
Tu traînes ton ennui dans les rues de l'errance
Tommie


Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : Un trou perdu en Basse Normandie
Date d'inscription : 09/03/2008

Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:06

Ben moi je me range totalement à l'avis de Yoann (pas pour failloter). C'est le remord d'un homme qui est mis en avant, pas des excuses. Un remord qui le tiendra toute sa vie. Et puis oui, tout le monde peut péter un cable un jour, à cause des circonstances, à cause de certaines substances (légales notamment), à cause ... d'un tas de facteurs qu'on ne controle pas toujours.

Je suis fan de Noir Dez, et j'espère retrouver leur talent un de ces jours. Je laisse Bertrand choisir le support (ce n'est pas seulement un chanteur, c'est aussi un grand poète)...peut-être ne remontera t-il jamais sur scène ?

Voilà, je ne voulais pas relancer une polémique (qui n'existe pas vraiment puisque nous sommes entre gens bien élevés et tolérants), mais j'ai pas pu m'empècher de l'ouvrir (pour dire pas grand chose de plus d'ailleurs).

Vive les poètes rockeurs :0020:
Revenir en haut Aller en bas
http://geometrievariable.hautetfort.com/
Invité
Invité




Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:34

ça , j'en suis bien consciente, de ce que tu dis, c'est malheureusement vrai, et cette explication, ....qui n'est pas passé à la TV cyclops ........évidemment......faudrait qu'on n'aie plus jamais à la donner....mais c'est pour l'instant une utopie....l'être humain est encore ....si fragile.....et y'a du bouleau.....pour le rendre fort..... cheers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bertrand Cantat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat ?   Bertrand Cantat ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand Cantat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bertrand Cantat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Les amis d'Hubert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser