Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En vrac juste pour rire ou réagir...

Aller en bas 
+8
Animal bluesymental
Evadné
Uther
Le Doc.
Arnaud
Adrien
BBB
Loreleï2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 53
Date d'inscription : 15/05/2009

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:54

Pauvre Rimbaud... t'as bien fait de te barrer...
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:31

A Rimbaud!!!

Tous ces pauvres connards, je leur propose 2 mois dans la peau d'une femme battue! On verra s'ils se la ramènent après!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:13

souple, souple,

1 : c'est que du rap hargneux dénué de subtilité (qui a dit pléonasme ?) qui a voulu se la jouer gore et le thème du flic à casser se tarissait un peu dans le milieu alors ...
2 : l'idée de départ n'était pas à mon avis de "comparer à" mais de rappeler que la censure a faillit avoir la peau de ferré, de brassens, de gainsbourg, de céline, ...
3 - si y'a des cons pour acheter, écouter, produire ou programmer, qu'ils s'émasculent à l'opinel eux-mêmes
4 - un artiste qui renie sa première chanson ne fera pas long feu de toute façon
5 - J'ai connu une femme battue et c'est pas la faute du rap si son mec était dérangé du ciboulot. C'est pas non plus en allant pleurer auprès des associations féministes qu'elle a résolu son problème. Y'a des moyens plus radicaux.

Allez, je vais aller m'écouter "Enfermé dans les cabinets" suivi de "113ème cigarette", histoire de voir si un vent de censure plane toujours au dessus de nos têtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 6:18

Mouais...
Moi ce qui me dérange c'est que des mômes de 15/16 ans écoutent ça sur internet et s'identifient probablement....
Le texte est d'une violence inouïe quand même!!!
Y a des limites non ???
Pour moi c'est pareil que le connard qui viendrait chanter : "vive Hitler, gazons-les"..
On laisserait ce mec-là faire de la scène ??? ça ne vous dérangerait pas ??

Arnaud, tu vois ça avec tes yeux d'adulte, avec un certain recul que des gamins désabusés n'ont pas.
Je ne peux m'empêcher de penser à la jeune Souad brûlée vive.

J'en ai ras le cul de la violence faite aux femmes.
J'ai habité plus de 10 ans à côté d'une cité, participé aux activités du centre social...faut voir comment les minots là-dedans parlent des jeunes filles !! Mes gamines se sont plusieurs fois fait emmerder et insulter à l'arrêt de bus par des mômes abreuvés de ce genre de musique.

Je suis désolée, mais je suis contente que ce chanteur ne puisse pas s'exprimer sur une scène parce que je le trouve dangereux, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 6:35

Après moi, j'ai j'amais réussi à lire quoi que ce soit de LF Céline, attendu que l'homme me débecte profondément (ce qu'on peut lire dans l'école des cadavres).
Parfois, j'ai vraiment du mal à faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:08

Arnaud a écrit:
5 - J'ai connu une femme battue et c'est pas la faute du rap si son mec était dérangé du ciboulot.

Evidemment, non.
Tu sais bien que ça n'est pas ce qu'on a voulu dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:45

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:04

Arabesque a écrit:
Le texte est d'une violence inouïe quand même!!!
Y a des limites non ???

oui il est à gerber, et c'était le but recherché, choquer. La limite, il se l'est imposée lui-même en évitant de nommer la personne prise pour cible, ce qui le protège de toute attaque en justice.
A contrario, il serait dangereux qu'une loi fixe arbitrairement voire vaguement un cadre interdisant la tenue de propos misogynes, misoandres ou plus généralement misanthropes d'autant plus si c'est pour répondre à des faits divers orchestrés par les médias manipulateurs d'opinion et de sensations fortes.

Arabesque a écrit:

Pour moi c'est pareil que le connard qui viendrait chanter : "vive Hitler, gazons-les"..
On laisserait ce mec-là faire de la scène ??? ça ne vous dérangerait pas ??

Là c'est encadré par la loi car ce seraient des propos qui touchent à des faits historiques.

Arabesque a écrit:

J'ai habité plus de 10 ans à côté d'une cité, participé aux activités du centre social...faut voir comment les minots là-dedans parlent des jeunes filles !!

silent (terrain glissant) : le problème me semble plus générationnel, culturel, global mais la solution n'est à mon avis ni générationnelle, ni culturelle, ni globale.... Le train ne s'est pas arrêté en gare pendant qu'il en était encore temps...

Arabesque a écrit:

Je suis désolée, mais je suis contente que ce chanteur ne puisse pas s'exprimer sur une scène parce que je le trouve dangereux, tout simplement.

Tu n'as pas à être désolée, moi je suis content que plein de festivals ne l'aient pas programmé et qu'on n'en parle pas :sloopy:
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:28

Arnaud, je ne sais pas quoter aussi bien que toi, alors en vrac Wink :

Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la censure (bien sûr qu'il faut être vigilant) mais encore une fois, je pense que ce garçon a écrit un texte qui va au-delà de ce qui est acceptable.
On ne parle même pas de mysoginie mais d'une incitation à commettre des actes barbares.
Et ce sont pour la plupart des jeunes influençables qui vont écouter ces chansons.
Et alors là, il est en train de leur dire : "si ta petite copine embrasse un autre garçon que toi, défonce-lui la mâchoire pour qu'elle comprenne bien qui c'est qui commande!!!!".
Bien sûr sûr qu'il n'aurait pas fallu programmer ce chanteur, mais bon, annuler sa présence, c'est quand même une bonne chose, à la fin.

Bon, j'arrête, en plus, je radote là!!!! lol!

Doc, alors, tu veux ou tu veux pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 53
Date d'inscription : 15/05/2009

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:32

en même temps, le faire taire sous les projecteurs est sans doute plus nuisible que de le laisser chanter à l'ombre...

sa dégrog' aux francos lui fait quand même une sacré pub...

avant ça, je savais même pas qu'il existait ce type... mais c'est vrai que question rap je suis nanti d'une vaste auréole d'inculture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:38

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:39

qui ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:41

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:50

ben ça m'aide pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:00

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:09

Moi aussi j'y vais de mon copié/collé...voici donc les dires de M. Mitterrand au sujet de la polémique (ta mère) "Orelsan viré des Francos".. édifiant... Rolling Eyes (je vous ai mis en gras ce qui a failli me faire hurler).
Pis après je vous lâche....

Rimbaud a écrit des choses bien plus violentes et qui sont devenues des classiques. Je ne sais pas si les chansons d’Orelsan deviendront des classiques, mais en tout cas, ce qui est certain, c’est que c’est beaucoup d’agitation pour rien et qu’il a le droit tout à fait légitime de composer sa chanson et de la chanter où il veut.»


Mon pov'Arthur qui a écrit des trucs bien plus pire que "J te déteste j veux que tu crèves lentement j veux qu tu tombes enceinte et qu tu perdes l enfant"...


Et ben, avec un tel ministre, ça va être sa fête, à la Culture!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 53
Date d'inscription : 15/05/2009

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:22

... y'aurait des trucs de Rimbaud que j'aurais pas lu...???... j'vois pas ce qu'il aurait fait de pire que cet Orelsan.../...

... et c'est qui ce ministre de la culture qui sait pas si les chansons d'Orelsan deviendront des classiques ? Moi je sais qu'elle ne le deviendront pas, non pas à cause de la violence qu'elles véhiculent, mais tout bêtement parce que c'est mauvais... (je suis quand même allé lire un peu les textes du bonhomme pour voir de quoi il en retourne)...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:14

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:16

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:31

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:42

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Bouge
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:58

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:07

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 53
Date d'inscription : 15/05/2009

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:12

... quel violence ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:12

faut pas fumer tout ce que tu trouves Doc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En vrac juste pour rire ou réagir...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAY ! Du boulot pour toi !
» Juste parce que j'ai un peu envie de me la racler...
» Pour le Doc.
» Pour tieum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser