Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En vrac juste pour rire ou réagir...

Aller en bas 
+8
Animal bluesymental
Evadné
Uther
Le Doc.
Arnaud
Adrien
BBB
Loreleï2
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:39



Dernière édition par loreleï2 le Ven 1 Mai - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:08

c'est le genre de truc que j'adore, les séries, ça fini généralement plié en deux...
Bonsoir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:29

En vrac juste pour rire ou réagir... 399460136
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:55

En vrac juste pour rire ou réagir... Lb20f08cc311cec8d86b6e0u
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:24

Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien à la télé ?


Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:14

"Médias vous avez pris le pouvoir
A vous maintenant de dompter l'histoire..." Rolling Eyes

Je n'aime pas Lalanne en général (l'homme), et ne suis pas touché par ce qu'il fait (enfin le peu que j'en ai lu ou entendu).

Néanmoins, il a eu raison de se défendre et dénoncer la subjectivité, l'irrespect et la perfidité de certains journalistes,...de dénoncer le diktat des medias en somme.


Merci pour le docu Loreleï2.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:17

Merci Loreleï2 Wink ,

J'avais vu cette émission samedi passé, en " direct* " ( * puisqu'elle est enregistrée.. ). Le Doc. , votre Doc aurait beaucoup de choses à dire au plan comportemental ou éthologique pour faire avancer le schmililiibili... mais pour cela :

1) il faudrait qu'il soit lu attentivement, comprendre la démarche qui l'anime. A l'image d'une discusion où celle-ci passe d'abord par une écoute attentive de l'autre et non une écoute de soi du fait d'une cécité auditive auto-entretenue.

2) calmer son limbique par pouvoir laisser les fonctions dites supérieures de son néo-cotex fonctionner ( voir mon commentaire sur le myspace d'Hubert de ce jour.. ).

3) ne pas craindre d'accepter l'autre au-delà de ses pseudos " dérives " au risque de sa fraustration, de son image, de son égo en résumé etc.., en ce qui me concerne je refais mes pansements à tous les intants clown

, Francis Lalanne, on aime ou on aime pas mais au-delà de sa promo. , il a eu le courage de venir s'exposer face aux deux intégristres, de sévice, dits culturels Exclamation

Rolling Eyes










Revenir en haut Aller en bas
Uther
Tu vois des échafauds qui tranchent l'innocence
Uther


Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:44

J'avoue que le clash Lalanne-Naulleau ne me fait pas rire. Je préférais la vidéo avec les chats.
Je comprends qu'on puisse refuser de servir la soupe à un invité dont on apprécie pas les créations, mais à ce niveau cela s'appelle une attaque frontale. Comment Lalanne aurait-il du réagir ? Pouvait-il ne pas s'énerver devant tant d'agressivité verbale et de mauvaise foi ?

Quel argument a utilisé Naulleau ? Aucun.
Son but était de ridiculiser Lalanne. Dans quel but ? Se faire mousser ? Passer pour plus réac que Zemmour ? Etre plus cynique que Polac, dont il a pris la place ?

Je ne connaissais pas ce gars. Maintenant je sais qui c'est. Donc sa promo a marché. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cravan.fr/?v=anbl
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:56

Uther a écrit:
Citation :
J'avoue que le clash Lalanne-Naulleau ne me fait pas rire
. Je préférais la vidéo avec les chats.
Je comprends qu'on puisse refuser de servir la soupe à un invité dont on apprécie pas les créations, mais à ce niveau cela s'appelle une attaque frontale. Comment Lalanne aurait-il du réagir ? Pouvait-il ne pas s'énerver devant tant d'agressivité verbale et de mauvaise foi ?

Quel argument a utilisé Naulleau ? Aucun.
Son but était de ridiculiser Lalanne. Dans quel but ? Se faire mousser ? Passer pour plus réac que Zemmour ? Etre plus cynique que Polac, dont il a pris la place ?

Je ne connaissais pas ce gars. Maintenant je sais qui c'est. Donc sa promo a marché. Evil or Very Mad

Je ne l'ai pas mis dans le bon topic,je devrais peut-être en changer le titre d'ailleurs...
Concernant Naulleau,je le connaissais déjà ses chroniques,il est détestable et ridiculise souvent sans arguments les invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:59

Arf,j'ai changé le titre du topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:24

Shocked Evil or Very Mad

C'est à vomir!

Je fais bien de ne pas regarder la télé : après cette vidéo, non seulement Lalanne me devient sympathique, mais en plus Bigard m'a fait sourire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:38

Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:48

Ah Lalanne ! il me fait toujours autant marrer (dans le bon sens du terme)...
Lorsque j'ai dit à une personne que j'allais gagner du beurre pour mettre dans mes épinards avec mes textes (je rêvais bien sûr), il m'a répondu, la poésie c'est mort tu n'en vivras pas ! Il a sûrement raison...
Soit dit en passant, bien que je ne connaisse pas l'oeuvre de Lalanne sinon à travers certaines chansons, le personnage m'a toujours éclaté, il vit dans un autre monde et je pense savoir pourquoi. S'il peut avoir l'air un peu beubeu parfois il n'a en tout cas pas l'once d'une méchanceté et par delà ne comprend pas celle des autres et s'en étonne toujours fortement (en fait je crois que c'est ça qui m'éclate !).

Merci Loreleï pour ces images, ça fait toujours plaisir quelqu'un qui sait pas femer sa gueule quand il a raison et qui est obligé de faire un travail titanesque pour ne pas jeter son verre "dechépakoi" à la face de celui qui le descend sans d'autres explications qu'une grammatique que les poètes aiment à chahuter dans l'unique but, non d'avoir une note de frais à déduire de ses impôts, mais de servir les correspondances ou, tout simplement, de faire chier les biens pensants qui ne lisent pas plus loin que le bout de leur nez.

bah quoi ! vais pas laisser fusiller un poète...

Quand au chat, je crois qu'il a fait TILT ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:43

En vrac juste pour rire ou réagir... Drole012
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:05

Remarquez...ça fait plus pitié que rire d'être con à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:06

Quand les politiciens arrêteront de me faire rire, j'arrêterais de faire de la politique (ou un truc dans le genre), disait Coluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:48

C'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:15

elle rigole pas maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 53
Date d'inscription : 15/05/2009

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:33

c'matin l'marchand d'coco n'est pas passé... les poissonniers sont fermés...


En vrac juste pour rire ou réagir... Requin
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:11

Pas pour rire mais pour réagir

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/blog_c_ma_tournee/6155/pour-en-finir-avec-orelsan/

.Blogs Yahoo! MusicRSS Email IM Bookmark ...
Blogs Yahoo! Music > C'est ma tournée ! > Pour en finir avec Orelsan .

Pour en finir avec Orelsan
Ecrit mer 15 juil 2009 11:46 CEST par Philippe Barbot in C'est ma tournée !
Donc, ça continue. On le sait, les Francofolies de La Rochelle, festival historiquement et mélodieusement bon enfant, se sont achevées hier dans un mini scandale dont les proportions et les résonances n'ont plus rien à voir avec le petit monde de la chanson. Plutôt une de ces querelles typiquement franco-françaises qui mélange politiciens récupérateurs, artistes en mal d'indignation et associations rouspéteuses. Le tout au nom de Saint Politiquement Correct, cette virtuelle invention hypocrite qui prétend régir chez nous la morale et les bonnes mœurs..

.

Rappel de faits hélas bien connus : en raison d'une ancienne chanson intitulée « Sale pute », taxée de misogynie et d'incitation aux violences faites aux femmes, le concert du rappeur Orelsan a été supprimé au dernier moment de la programmation du festival. La chanson, qui ne figure pas sur le disque du rappeur et que ce dernier ne joue pas sur scène, a déjà fait l'objet d'une vive polémique il y a trois mois, ce qui n'a pas empêché ledit Orelsan de se produire sur la scène du Printemps de Bourges. Sauf que là, les Francos se déroulent dans le fief d'une certaine Ségolène Royal, accusée d'avoir fait pression pour que le concert soit supprimé, malgré ses dénégations et celles du responsable du festival qui endosse maladroitement mais courageusement la responsabilité de la décision. Du coup, montée au créneau des vertueuses grandes gueules évoquées plus haut, au nom, bien sûr, de la liberté d'expression..

Quoi qu'on puisse penser des talents poétiques et musicaux du rappeur Orelsan (qui ne sont pas, il l'avoue, la tasse de bière du chroniqueur), on ne peut que s'étonner devant un tel acharnement qui rappelle les sombres heures de la censure gaullienne ou pompidolienne. L'époque où l'ORTF et la plupart des moyens de communication étaient à la botte du pouvoir, où un simple coup de fil ministériel suffisait à écarter tel ou tel journaliste jugé trublion. Les chansons aussi, comme certains films, livres, tableaux ou pièces de théâtre, ont parfois été victimes de cet excès de zèle censeur. Si « Le déserteur » de Boris Vian a jadis subi les foudres gouvernementales, un artiste comme Georges Brassens n'a cessé d'être interdit d'antenne, à cause de bluettes comme « Le gorille » ou de chefs d'œuvre comme « La mauvaise réputation », jugés à l'époque subversifs et grossiers. Aujourd'hui, on les apprend dans les écoles....

Plus récemment, Renaud avec son « Hexagone », Matmatah et leur « Apologie » ou les Wampas avec « Chirac en prison » ont subi les mêmes tracasseries. Sans parler des divers procès attentés à plusieurs artistes de rap, dont nous nous sommes déjà fait l'écho ici. .

Pas question ici de nier la responsabilité des artistes qui balancent des textes que d'aucuns pourraient juger choquants. La liberté d'expression n'est pas l'art de dire ou de faire n'importe quoi. Après tout, il y a des lois en France, qui punissent la diffamation, l'apologie du racisme et autres répréhensibles débordements. Curieusement, la chanson d'Orelsan, pour discutable qu'elle soit, et elle l'est, n'a fait jusqu'à présent l'objet d'aucune poursuite judiciaire. Serait-ce donc qu'elle n'enfreint pas la loi ? Dans ce cas, qui sont ces gens qui voudraient nous dicter ce qu'on peut ou ne doit pas écouter, ce qui est ou n'est pas de bon goût ? Sommes-nous à ce point dociles et décérébrés qu'on nous juge incapables de nous faire notre propre opinion ? Nous, amateurs de musiques et citoyens dotés, n'en déplaise à certains, de sens critique et de libre arbitre, affirmons qu'il est grand temps de passer à autre chose. Jusqu'à la prochaine fois ?.


(texte copié/collé)
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:16

En effet , quoi qu'on puisse penser de la vulgarité de certains textes de ce rappeur et de ce qu'il implique ( notament de la chanson "Sale Pute"), il parait excessif voire dangereux de lui interdire une scène alors qu'il n'était pas prévu qu'il chante le titre incriminé.


Voilà c'est dit Evil or Very Mad rien à rajouter à ce que dit Philippe Barbot
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





En vrac juste pour rire ou réagir... Empty
MessageSujet: Re: En vrac juste pour rire ou réagir...   En vrac juste pour rire ou réagir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En vrac juste pour rire ou réagir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAY ! Du boulot pour toi !
» Juste parce que j'ai un peu envie de me la racler...
» Pour le Doc.
» Pour tieum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser