Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvel article de presse

Aller en bas 
+16
Yannig
PK
Loreleï2
Psycho
Adrien
ray
Vince
BBB
Brigitte
Animal bluesymental
Evadné
Lady Kaléidoscope 427
Manu
Arabesque
Arnaud
Clo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:05

Nouvel article de presse - Page 4 Numari17

Nouvel article de presse - Page 4 Numari18
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:02

Il y a également un article dans l'Est Républicain d'aujourd'hui. Il y en avait un hier aussi et puis un tout petit avant-hier. Désolé je ne sais pas mettre les liens. WWW.estrepublicain.fr page région, titre, "Je suis assez froid vis à vis de tout ça"... Sur le site il faut taper le titre tout simplement. Par contre je ne savais pas qu'il était programmé pour les prochaines Eurockéennes ???

Bonne lecture et bonne journée.

Karen.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:06

Karen. a écrit:
Il y a également un article dans l'Est Républicain d'aujourd'hui. Il y en avait un hier aussi et puis un tout petit avant-hier. Désolé je ne sais pas mettre les liens. WWW.estrepublicain.fr page région, titre, "Je suis assez froid vis à vis de tout ça"... Sur le site il faut taper le titre tout simplement. Par contre je ne savais pas qu'il était programmé pour les prochaines Eurockéennes ???

Bonne lecture et bonne journée.

Karen.

Merci Karen, je mets le lien :

http://WWW.estrepublicain.fr/actualite/2012/03/06/je-suis-assez-froid-vis-a-vis-de-tout-ca
Revenir en haut Aller en bas
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:08

super !
Revenir en haut Aller en bas
Aska
Tu redescends chez ton opium
Aska


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:35

Une interview récente sur le Bien Public, le journal de Côte d'Or. Pour Rebecca-Fraise, c'est ce journal-là que je lis. Et comble du pire, cet article m'avait échappé Embarassed ...

Ils ont dû faire une page entière, avec tous les " Sur le même sujet " en gris en bas de la page.

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/03/07/son-rapport-a-dijon
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:06

Publié le 12/08/2012 à 20h47
Par Mario Bompart
Hubert-Félix Thiefaine : "La mélancolie est une tristesse douce"

La poésie sensible et mystérieuse d’Hubert-Félix Thiefaine a été reconnue sur le tard. Mais à 63 ans, ce chanteur mélancolique et révolté est un monument considéré à la hauteur de son talent.


Nouvel article de presse - Page 4 793037_thiefaine5_460x306

Hier soir, tout juste sorti de son concert au festival Musicalarue de Luxey, Thiefaine est venu parler de son public, de littérature et de mélancolie.

Ce soir, comment avez-vous senti votre public ? Est-il différent depuis la reconnaissance offerte par les Victoires de la musique ?

Je n’entends pas le public avec les oreillettes. Mais je le vois et je le sens. Ce soir, il y avait de bonnes vibrations. La foule est peut-être plus large, mais depuis trente ans, j’ai toujours eu un public. Cette année, les Victoires de la musique (artiste masculin de l’année et album de l’année) m’ont permis d’être pris au sérieux par le grand public. Et mes fidèles ont sans doute apprécié que je devienne officiel. J’espère être multi-générationnel. Ce soir je voyais un petit garçon qui dansait comme un fou. C’est touchant de voir que les jeunes sont attirés par la poésie. Ça montre que le monde a encore une âme.

Quelles sont vos références poétiques ?

J’ai des centaines de maîtres. Je suis amoureux de l’art dans toutes ses formes. Particulièrement de poésie… Puisque je ne suis pas un fou dingue de réalité. Je fais parti de la famille des autruches, je plonge mon nez dans des livres et j’en ressors ma nourriture intellectuelle. En musique mes maîtres sont Bob Dylan, les Rolling Stones, Jacques Brel et l’immense Léo Ferré. Chez les poètes, j’aime Baudelaire, Rimbaud, Céline. La Beat generation a beaucoup compté dans ma construction artistique, avec des auteurs comme Allen Ginsberg, Hedwig Gorsky. J’ai fait un pèlerinage à San Francisco sur les traces de Ginsberg. Je ne l’ai pas trouvé. Les russes Tolstoï, Dostoïevsky me passionnent aussi. Je n’oublie pas les grecques et latins : Homère, Ovide et Virgile. Je crois que je suis en très bonne compagnie.

On entend souvent que vous êtes un « chanteur mélancolique ». Qu’est-ce que la mélancolie ?

« La mélancolie c’est revoir Garbo, dans la reine Christine, c’est revoir Charlot à l’âge de Chaplin (…) C’est voir deux amants qui lisent le journal, c’est voir sa maman chaque fois qu’on se voit mal (…) C’est ce qu’on ne peut pas dire » (Tiefaine reprend Leo Ferré). La mélancolie c’est Ferré. Il a sans doute beaucoup déteint sur moi. La mélancolie est tellement abstraite. Ce ne sont que des images, des impressions, des rêves, des mémoires diffuses. Une tristesse douce. Un désespoir qui n’a pas les moyens d’en être un. Je ne peux la définir mais je suis heureux d’avoir la mélancolie pour écrire, je me demande si je pourrais composer sans elle…

http://www.sudouest.fr/2012/08/12/hubert-felix-thiefaine-la-melancolie-est-une-tristesse-douce-793037-3430.php
Revenir en haut Aller en bas
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 6:54

Voilà ! "Ca montre que le monde a encore une âme", c'est bon de lire ça sans parler de la définition de la mélancolie... Cet interview me fout la pêche... Moi qui pensais que tout était perdu, mais rien n'est perdu...

L'Ame est paisible
L'Esprit est inquiet

CHATEAUBRIAND

Merci Arnaud
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:38

Nietzsche est mort et dieu n'en parlons pas :

Il faut élever l'âme vers la sphère des idées intelligibles, au-delà du monde des réalités sensibles.

Platon

Source : Télépoche bd ' les Profs '

Revenir en haut Aller en bas
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:03

Jusqu'à présent je pensais que tout était possible dans la vie d'une façon comme d'une autre, qu'au final on y arrivait... Mais plus je réfléchis et plus je me dis que je me suis trompée, il y a bel et bien des choses de l'existence qui font que ça reste impossible.

Autrement, à chacun ses vérités toutes différentes les unes que les autres, mais j'adhère encore assez bien en partie avec celles d'Hubert.

Toi l'Artiste un temps plus proche de Carl Gustav Jung que de Freud, c'était différent mais très bien aussi...

Hubert, Humain trop Humain ?

Scandale Mélancolique est l'album qui représente pour moi, quelque part ailleurs, parfaitement cette forme d'emprisonnement.

Karen.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:13

Karen. a écrit:
Jusqu'à présent je pensais que tout était possible dans la vie d'une façon comme d'une autre, qu'au final on y arrivait... Mais plus je réfléchis et plus je me dis que je me suis trompée, il y a bel et bien des choses de l'existence qui font que ça reste impossible.

Autrement, à chacun ses vérités toutes différentes les unes que les autres, mais j'adhère encore assez bien en partie avec celles d'Hubert.

Toi l'Artiste un temps plus proche de Carl Gustav Jung que de Freud, c'était différent mais très bien aussi...

Hubert, Humain trop Humain ?

Scandale Mélancolique est l'album qui représente pour moi, quelque part ailleurs, parfaitement cette forme d'emprisonnement.

Karen.

, cela mériterait une long analyse et un long développement Karen .. nous sommes tous humains .. pas plus, pas moins .. certains en recherche .. d'autres se limitant car limités ou volontairement limités ..
Revenir en haut Aller en bas
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:50

Nouvel article concernant l'Artiste paru dans Franche-Comté Mag n°30 septembre-octobre 2012 à voir sur le site www.franche-comte.fr, bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Tu rentres de tes insomnies
Antigone


Nombre de messages : 309
Age : 49
Localisation : Sur l'éternel quai de gare
Date d'inscription : 22/03/2011

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:35

Un article de l'écho républicain suite au concert de Chateaudun le 8 novembre ...

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2012/11/10/le-chanteur-etait-en-concert-jeudi-soir-a-lespace-malraux-1327996.html

Mais c'est à se demander si la journaliste a bien assisté au concert parce que "Solexine et Ganja" n'a pas repris sa place dans la playlist...
Revenir en haut Aller en bas
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:07

Un article ce jour 10/12/12 dans l'Est Républicain édition Haute-Saône en page REGION je cite :

"LE MYSTERE HUBERT-FELIX THIEFAINE SUR FRANCE 3" à lire via internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel article de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel article de presse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ARTICLE DE PRESSE
» Nouvel Album
» La Casa, nouvel ami d'hubert.
» Marillion, nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Dernière station avant l'autoroute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser