Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nouvel article de presse

Aller en bas 
+16
Yannig
PK
Loreleï2
Psycho
Adrien
ray
Vince
BBB
Brigitte
Animal bluesymental
Evadné
Lady Kaléidoscope 427
Manu
Arabesque
Arnaud
Clo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:03

Un article qui est paru ce matin dans le progrès du Jura : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:26

Merci clo
m'en vais lire ça de suite Wink


edit : de retour après la lecture : yeah !!! cheers
C'est rare qu'il donne autant de scoups dans une seule interview ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:43

Mouais super article, merci merci!!!!!
bon, ben comme ça au moins on sait à quoi s'en tenir cette fois, et pour les arènes j'ai bien une ptite idée pas loin de chez moi alors je commence déjà à faire des tresses!!!!
Plein de bonnes nouvelles en tout cas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:47

Merci CLo...

Plein de bonnes nouvelles... un nouvel album fin 2008... les festivals d 'été avec Paul Personne...
Et qui dit Festival dit la BRETAGNE.. entre Carhaix, Crozon, Perros Guirrec , la ferme de l' enfer, ou encore St Malo ..Ya de quoi faire !!
C'est Evadné qui va etre contente Ils feront peut etre Binic en Cotes d'armor pour le festival Blues..
Un méga concert en 2009 ?? Pour ce qui est des arenes ça manque un peu par chez moi !

Bien cool cet article !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:12

Un nouvel album dans pas trop longtemps cheers
Par contre, les arènes, il risque d'y avoir du monde Suspect mais il y a aussi beaucoup de chances pour que ça soit gigantesque jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor Ceci-dit, il n'y en a pas non plus près de chez moi scratch

Merci en tout cas Clo pour cet article, si riche en infos... décidément il est bien fréquenté ce forum... I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:28

De rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:39

Manu a écrit:
Merci CLo...

Plein de bonnes nouvelles... un nouvel album fin 2008... les festivals d 'été avec Paul Personne...
Et qui dit Festival dit la BRETAGNE.. entre Carhaix, Crozon, Perros Guirrec , la ferme de l' enfer, ou encore St Malo ..Ya de quoi faire !!
C'est Evadné qui va etre contente Ils feront peut etre Binic en Cotes d'armor pour le festival Blues..
Un méga concert en 2009 ?? Pour ce qui est des arenes ça manque un peu par chez moi !

Bien cool cet article !

cheers

Un peu que je suis contente, et même beaucoup !
Je vois mal comment ils échapperaient au festival de blues de Binic!
Pour le reste, je table sur BObital ( terre neuvas) et les vieilles charrues : rien à plus d'une heure de chez moi, le rêve ! cheers
Pour ce qui est des arènes, je croise pour que ce soit pendant des vacances scolaires... Neutral
Vraiment beaucoup d'infos dans cet article, et des bonnes nouvelles! Merci Clo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:01

Alors je me reserve le week end de Binic..j ai jamais fait ce festival ... oui Perros aussi ils peuvent le faire ..!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:02

Il y a un festival à Perros ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:40

Un grand merci Clo! Very Happy

Des festivals d'été, y aura forcément les Francos! cheers

Un méga concert dans une arène!!! bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:48

T'ain c'est de la balle Basketball je sens qu'on va passer un été de folie ! Vivement les dates
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:16

Clo a écrit:
Un article qui est paru ce matin dans le progrès du Jura : ICI


Merci, Clo, pr l'article.
Tu m'as devancée, je suis rentrée hier soir de WE pr faire passer l'info et le temps de l'écrire aujourd'hui, je lis ton post. Ds le journal du Jura, une photo est jointe à l'article.
J'espère que parmi les festivals, un aura lieu ds le Jura Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:39

Et dans mon Sud drômois, vous pensez qu'il y en aura ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:04

c'est en effet plein de bonnes nouvelles !
Il n'y a pas non plus d'arènes par chez moi ! Pensez-vous que Thiéfaine a décidé d'enlever sa cagoule ?
geek jocolor
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Vince
Tu rentres de tes insomnies
Vince


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:48

Clo a écrit:
Un article qui est paru ce matin dans le progrès du Jura : ICI


Very Happy Very Happy Very Happy une quinzaine de festivals cet été, un Olympia, un album en 2009 avec concert anniversaire le pied total ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vincedu620310.spaces.live.com/
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:27

Concert anniversaire dans une arene !

quand je pense que je suis de Nimes ! c'est pas pour etre chauvin mais j'ai vu des dixaines de concert dans les arenes, c'est vraiment le top !

Le bléme c'est que ça va etre cette année et moi je repars le 30 juin !
son annif c'est le 21 juillet je suppose ça va tourner a peu pres a cette époque la, a moins que ce soit par rapport a son arrivée a Paris le 17 novembre ?

En tout cas si c'est l'année prochaine je sais quand je prendrais mes vacances !

Si quelqu'un en sait plus ?

Merçi

Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:09

Non Ray, cette année c'est (juste) la tournée "Amicalement Blues" des festivals.

L'arène (superbe idée à laquelle je n'ose pas encore croire) ça serait en 2009 après le prochain album ...

Nîmes, 13000 places assises + 12000 debout, piouhh !
Revenir en haut Aller en bas
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:59

Wahooo !!! merçi l'acrobate du verbe ! tu me réchauffes le coeur

J'avais trop peur de le rater , par contre 2009 j'ai largement le temps de m'organiser!

Si c'est a Nimes chez moi avec mes potes ca va etre la teuf !

mon dernier concert a Nimes c'etait -M- ENORME !!

Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:02

Dommage que l'article ne soit plus en ligne Crying or Very sad

Pour nous consoler, une vieille photo de quand nous vivions à rebours :

Nouvel article de presse 7021202
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:42

Je l'ai dans un carton.
Va falloir que je m'y mette un de ces jours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:04

http://www.estrepublicain.fr/une/culture/art_1039856.php


Citation :
L'apocalypse selon Thiéfaine

Plongée particulièrement édifiante dans un univers musical unique. Pas seulement pour initiés.

Il a tiré depuis longtemps la sonnette d'alarme sur l'état désastreux de ce monde, les rapports pitoyables qu'entretient la masse humaine, la difficulté de se comprendre et plus simplement communiquer, le mensonge institutionnel... La noirceur des textes d'HFT n'a rien d'artificiel, un romantisme sombre mais flamboyant dans lequel tant se reconnaissent et depuis longtemps, depuis cette époque pas si lointaine où les médias l'ignoraient. « Poète rock » ? Le terme est réducteur, passe-partout et trop galvaudé... à moins qu'il retrouve ses fastes originaux lorsqu'on l'a inventé pour résumer Dylan. Du « maître » américain, en bonne place dans son panthéon personnel, Thiéfaine a hérité d'un sens particulier de l'écriture. De vraies phrases, fortement suggestives, dont l'un des mérites n'est autre qu'épouser les musiques, électriques souvent mais sans tomber dans une outrance sonore. De vraies mélodies avec ce qu'il faut de « sauvage » pour épouser le mot, le mettre en valeur quand d'autres le noient dans des déluges de décibels. À ce stade de l'évocation, impossible de ne pas citer un « vieux » couplet où tout semble dit, entre ironie et cette terrible lucidité qui l'habite : « Je suis un vieux désespoir de la chanson française qui fait blinder ses tiags quand ça loose. Ma langue natale est morte faute d'avoir su swinguer au rythme de son blues». Provocante juste ce qu'il faut, l'expression prend tout son sens en écoutant son répertoire. Hubert-Félix Thiéfaine s'est employé à faire vibrer le verbe sans le dénaturer.

« Sweet amanite phalloïde queen »

Pour ceux qui prendraient le train en marche - un sérieux retard - voici « Séquelles » -. Trois CD et une somme de trente-six titres pour revisiter cette histoire unique sans redite, tics d'écriture ou partitions recyclées d'un album à l'autre. Le titre de l'ensemble ressemble à Thiéfaine, à cette logique quelque part surréaliste qui l'a vu aligner ces morceaux de choix dont les noms constituent déjà toute la différence. On s'y plonge dans un univers dont l'excès démontre l'absurde réalité portée par les morsures d'une « 113e cigarette sans dormir», de quoi mieux se glisser parmi la cohorte des « Dingues et des paumés », tutoyer entre « Pulque mescal y tequila » et le « Cabaret sainte-Lilith » de mortelles « Sweet amanite phalloïde queen ».
Derrière un désespoir aussi vrai que naturel, Thiéfaine c'est aussi de merveilleuses ballades comme ce « Septembre rose » où il célèbre la naissance, une chanson des lointains débuts aussi désabusée qu'émouvante : « Je t'en remets au vent ». Il suffit d'écouter « Demain les kids » -l'un de ses chefs-d'œuvre - ou « Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable » pour mesurer toute la dimension et l'originalité du personnage. Celui, grandi dans la fureur des Doors et de Hendrix, dont Ferré a fait son fils spirituel.
», Hubert-Félix Thiéfaine, Columbia / Sony Music
Jean-Paul GERMONVILLE • «Séquelles
25/03/09
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:38

study A mettre dans toutes les mains et sous tous les yeux Very Happy Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:59

Quel con, je lisais le début du topic sans faire gaffe aux dates et du coup je croyais qu'il avait annoncé une tournée dans une interview Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:11

Merci Arnaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel article de presse Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article de presse   Nouvel article de presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel article de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTICLE DE PRESSE
» Nouvel Album
» La Casa, nouvel ami d'hubert.
» Marillion, nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Dernière station avant l'autoroute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser