Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je ne trouve plus le topic dédié a crozon

Aller en bas 
+12
Vince
totoche50
Clo
Lady Kaléidoscope 427
ray
Arnaud
N°6
Visiteur
Le Doc.
Evadné
Brigitte
Manu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:27

Bravo et Merci pr les belles prises et vidéos.
Je crois que mon incertitude pr Nancy va vite se transformer en certitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:24

Evadné a écrit:
La voilà:

http://fr.youtube.com/watch?v=Q8GCSEQSWi4


Wink

J'ai enfin pu écouter!
MERCI EVADNE!!!!
C'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:38

Elles sont vraiment superbes les photos, Arnaud :J10:
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:20

Allez encore quelques unes

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 01

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 02

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 03

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 04

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 05

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 06

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 07

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 08

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 09

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 10
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:31

Merci pour toutes les photos!!!


:sloopy: (Je peux embrasser quand même le futur marié?? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:54

Moi aussi! :sloopy: parce que là, il faut vraiment que je te tire mon chapeau Arnaud, elles sont vraiment belles ces photos!!! :06:
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 7:25

Jamais concert n'aura fait l'objet d'autant de si beaux clichés : la suite
Quand Hubert chante, il y met toute son âme et même plus, c'est le moins qu'on puisse dire Laughing

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760317066_3950221e87_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760316250_4f035d0394_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759469729_67e75a43b3_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759473929_10120f5dbc_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760317394_784ecc1c02_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759471271_aa4747fdf8_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760314148_91826acdfe_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760314704_3a45bc4507_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759470731_7be6e2b1d4_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759472663_7274bf8bb8_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760311322_23b8e00812_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760313586_4d3b614f0d_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759472391_0410ab8bac_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759471793_f78a7560aa_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760311654_3a5b93a944_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760311928_f090fdb1a1_o
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759474179_19e7645bc2_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759468633_9b6af7b9b0_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760312486_f608fc90d5_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760315600_87b6717853_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759470215_e34d9bb3de_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759470477_43fccbb645_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2760310776_12a4c3ec23_o

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 2759473303_a7a3509643_o
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:06

Merci Arnaud! Cool
En plus d'être superbes, ces photos restituent bien l'énergie et la puissance des interprétations!
Il faudrait d'ailleurs que j'essaie de vous raconter ce grand moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:07

Merci Arnaud! :sloopy:

Elles sont superbes! J'adore celle de Paul avec les cheveux façon "soleil"! :17:
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:27

oui Clo, j'ai flashé aussi sur celle-là !

Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:11

Voici mes photos du concert de nos deux compères....

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft5vb9
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft6sa9
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft7zt1
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft4fz8
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft2rz6
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft9an9
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft1wh6
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft11eb9
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft12fr3
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft13vd9
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft19jy1
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft18ux9
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft17lc4
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft16li8
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Hft15jg7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:16

Merci Manu!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:16

+1! :S16:
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:21

ça fait plaisir de les revoir " en grand "! Il avait une espèce de patate, le Thiéfaine!
Merci Manu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:48

superbes, merci manu !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 5:44

Arnaud a écrit:
superbes, merci manu !

Oui, elles sont vraiment de toutes beauté drunken et ça me fait encore plus râler de penser que moi je ne vais pas pouvoir en faire d'aussi belles le week-end prochain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:12

, ce concert de Crozon est à mon avis, et je le partage.. Wink , le plus intense et le plus abouti de tous les concerts jusqu'à ce jour de cette mini-tournée..
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:50

Hubert et Paul au bout du monde...
Quelques impressions après décantation et dissipation des brumes (f)estivales...

Samedi d'août, je quitte mon petit port costarmoricain pour la presqu'île de Crozon.
Prudente devant l'afflux de touristes sur les routes côtières, je décide de me rendre au bout du monde par le centre Bretagne... mauvaise pioche! Les monts d'Arrhée, s'ils ravissent les yeux, s'avèrent quelque peu hostiles pour l'étranger qui s'y aventure: entre les routes qui ne mènent nulle part, les panneaux en breton et ceux qui ne sont dirigés que dans un sens ( d'où la nécessité de lire les indications dans le rétro... avant de comprendre qu'il faut faire demi tour! ), je me sens embarquée dans un raid camel trophy au pays des bigoudens. Le bout du monde se mérite!!! Bref, 4 heures plus tard et 180 kilomètres plus loin , les falaises pelées de Crozon se découvrent à ma vue. Et quelle vue!
Mon char garé dans un champ, j'endosse toile de tente et sac de couchage puis me dirige vers l'entrée où m'attend le Doc. L'homme a le chapeau bien vissé sur la tête et le parapluie à la main : on n'est jamais trop prudent sur la point bretonne! Direction l'un des 9 campings du festival où les tentes « quetchua » poussent comme des champignons... Je vous passe mes déboires pour pénétrer dans le camping et installer le bivouac...
Arrivée- enfin !- sur le site une heure plus tard: Mouss et Hakim ( ex-Zebda) commencent à chanter quand nous découvrons la grande scène. Malgré la dissolution du groupe et l'absence de Magyd Cherfi, les deux frères n'ont rien perdu de leur détermination et de leur enthousiasme. Un concert très représentatif de l'esprit du festival, qui cultive le métissage et l'ouverture sur les musiques du monde. Reprise de chansons berbères au programme, dans une langue qui marie le kabyle au breton pour mieux nous ensoleiller! La fibre berbère des bretons se réveille et l'émotion gagne quand Mouss et Hakim évoquent l'assassinat de Lounès Matoub avant d'entonner l'une de ses chansons... Les toulousains, après un ultime appel à la lutte contre l'intégrisme, quittent la scène en nous lançant: « N'oubliez pas : profitez-en! Parce que nous.. on en profite! »
Excellente résolution. On va en profiter! Objectif : la barrière devant la scène. Se rapprocher, ne pas bouger. S'attacher s'il le faut... Il reste tout de même trois heures d'attente et il fait chaud. C'est à ce moment-là que je retrouve Manu qui m'évite la déshydration! Wink Et tant mieux, parce que ça chauffe avec le groupe Orchestra baobab qui nous fait voyager du Sénégal jusqu'à Cuba.
19 heures. Les Sénégalais quittent la scène et l'équipe d'Amicalement blues se presse à installer les instruments, faire les balances... 45 minutes pendant lesquelles nous observons les allées et venues, les différents réglages, nous répandant en conjectures et suppositions quant au concert qui nous attend... Une brume montée de la mer tantôt nous enveloppe, tantôt se dissipe. Le ciel semble capricieux. Tout change très vite au bout du monde, on bascule en un rien de temps de l'été à l'automne... Une brume imprévisible à l'image de ce concert : quelles seront les conséquences de ces 10 jours d'interruption dans la tournée? Alors on scrute les visages comme on guette le ciel, en attente de signes... Lucas, concentré, s'installe à la batterie et nous offre un solo. Applaudissements, cris, appels... Les photographes envahissent les abords de la scène... Décollage imminent. Arnaud s'avance sous les applaudissements; Henka, souriant, s'installe à la batterie, saisit ses baguettes... et c'est parti!!! Décollage immédiat. On ne sait plus si on vogue, si on vole; on se laisse porter au bout du monde!
Paul arrive par la gauche, comme s'il poursuivait sa guitare impatiente de rejoindre la scène. A droite, démarche hésitante et chaloupée, Hubert fait une entrée toute en discrétion, comme par effraction. Par hasard. Par jeu. Il prend son temps. A se demander comment il aura la bouche en face du micro pour les premières paroles de «  Spécial ado sms blues ». Mais le spectre érubescent jaillit puissant du désert opiacé, et à cet instant précis, on mesure l'intensité du concert, la réserve d'énergie dans les tripes, dans les cordes et sous la pédale!
Petite digression sur le choix de ce premier morceau. Avant l'Olympia, j'imaginais plutôt un début en douceur, le temps de poser les mots , les notes, d'apprivoiser l'atmopshère, avec une chanson comme «  Avenue de l'amour »  par exemple . Mais force est de constater que le choix de « spécial ado » s'avère tout à fait judicieux : un coup d'accélérateur puissant qui oblige à tracer, sans se retourner... Un peu comme les deux artistes ont conçu l'enregistrement de l'album. Et les morceaux s'enchaînent, parfois sans pause, dans les transitions de Paul qui improvise à la guitare. Toujours aussi impressionnant dans son jeu, les yeux fermés, Paul étire ses solos sur un instrument devenu excroissance de ses membres, excarnation du blues qui circule dans ses veines. Devant nous, Hubert impose et module la même intensité dans les mots, les gestes, les cris qu'il lâche ou retient. Complicité et émulation dans le jeu des deux amis, à la fois pro et impro, et une énergie contagieuse qui gagne le public. Temps fort sur Lorelei, que le public ne reconnait pas au premier abord et qui débute sous la frappe puissante du galérien-batteur. Clameur de reconnaissance sur les premières notes identifiables et choeurs déchaînés sur le refrain. Le train pourrait bien dérailler qu'on ne lâcherait pas! Le public, habitué à la présence de Thiéfaine au bout du monde, connait et reprend ses chansons avec ferveur. Il en résulte des versions survoltées de «  fin de partie » et «  première fin de millénaire » . On s'attend à l'apothéose sur « rock-autopsie »..
Mais là, c'est l'immense déception de ce concert, qui ne pouvait ni ne devait se terminer ainsi, avec les seuls cris de nos désirs pour point d'orgue... Hubert, Paul, Arnaud et Henka face à nous, souriants, fatigués mais heureux, remercient et saluent... Ils partent et je ne pense pas une seule seconde à graver leurs sourires dans ma mémoire... Frustration d'autant plus difficile à gérer que ça cafouille en coulisses. Henka revient, s'installe derrière sa batterie, visiblement persuadé de jouer un morceau supplémentaire. On lui fait signe, il repart. Rien à faire. La fille du coupeur de joints s'est levée dans la prairie, mais le timing est serré. Déjà le staff de Lavilliers s'active sur scène... Les mouches bleues ne prendront pas leur envol et on ne verra ni Dieu ni Personne sur sa guitare se défoncer...
Au final, ce fut un rock puissant, presque violent pour ce concert démarré sur les chapeaux de roue et achevé, après la course folle des guitares sur la « première fin de millénaire », par un brutal coup de frein. Un uppercut après cent triples croches, et qui nous laisse un peu sonnés, hagards, tandis que le jour décline au bout du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:33

clown
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:34

Merci Evadné c'est un régal de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 5:26

Evadné a écrit:
Hubert et Paul au bout du monde...
Quelques impressions après décantation et dissipation des brumes (f)estivales...

Samedi d'août, je quitte mon petit port costarmoricain pour la presqu'île de Crozon.
Prudente devant l'afflux de touristes sur les routes côtières, je décide de me rendre au bout du monde par le centre Bretagne... mauvaise pioche! Les monts d'Arrhée, s'ils ravissent les yeux, s'avèrent quelque peu hostiles pour l'étranger qui s'y aventure: entre les routes qui ne mènent nulle part, les panneaux en breton et ceux qui ne sont dirigés que dans un sens ( d'où la nécessité de lire les indications dans le rétro... avant de comprendre qu'il faut faire demi tour! ), je me sens embarquée dans un raid camel trophy au pays des bigoudens. Le bout du monde se mérite!!! Bref, 4 heures plus tard et 180 kilomètres plus loin , les falaises pelées de Crozon se découvrent à ma vue. Et quelle vue!
Mon char garé dans un champ, j'endosse toile de tente et sac de couchage puis me dirige vers l'entrée où m'attend le Doc. L'homme a le chapeau bien vissé sur la tête et le parapluie à la main : on n'est jamais trop prudent sur la point bretonne! Direction l'un des 9 campings du festival où les tentes « quetchua » poussent comme des champignons... Je vous passe mes déboires pour pénétrer dans le camping et installer le bivouac...
Arrivée- enfin !- sur le site une heure plus tard: Mouss et Hakim ( ex-Zebda) commencent à chanter quand nous découvrons la grande scène. Malgré la dissolution du groupe et l'absence de Magyd Cherfi, les deux frères n'ont rien perdu de leur détermination et de leur enthousiasme. Un concert très représentatif de l'esprit du festival, qui cultive le métissage et l'ouverture sur les musiques du monde. Reprise de chansons berbères au programme, dans une langue qui marie le kabyle au breton pour mieux nous ensoleiller! La fibre berbère des bretons se réveille et l'émotion gagne quand Mouss et Hakim évoquent l'assassinat de Lounès Matoub avant d'entonner l'une de ses chansons... Les toulousains, après un ultime appel à la lutte contre l'intégrisme, quittent la scène en nous lançant: « N'oubliez pas : profitez-en! Parce que nous.. on en profite! »
Excellente résolution. On va en profiter! Objectif : la barrière devant la scène. Se rapprocher, ne pas bouger. S'attacher s'il le faut... Il reste tout de même trois heures d'attente et il fait chaud. C'est à ce moment-là que je retrouve Manu qui m'évite la déshydration! Wink Et tant mieux, parce que ça chauffe avec le groupe Orchestra baobab qui nous fait voyager du Sénégal jusqu'à Cuba.
19 heures. Les Sénégalais quittent la scène et l'équipe d'Amicalement blues se presse à installer les instruments, faire les balances... 45 minutes pendant lesquelles nous observons les allées et venues, les différents réglages, nous répandant en conjectures et suppositions quant au concert qui nous attend... Une brume montée de la mer tantôt nous enveloppe, tantôt se dissipe. Le ciel semble capricieux. Tout change très vite au bout du monde, on bascule en un rien de temps de l'été à l'automne... Une brume imprévisible à l'image de ce concert : quelles seront les conséquences de ces 10 jours d'interruption dans la tournée? Alors on scrute les visages comme on guette le ciel, en attente de signes... Lucas, concentré, s'installe à la batterie et nous offre un solo. Applaudissements, cris, appels... Les photographes envahissent les abords de la scène... Décollage imminent. Arnaud s'avance sous les applaudissements; Henka, souriant, s'installe à la batterie, saisit ses baguettes... et c'est parti!!! Décollage immédiat. On ne sait plus si on vogue, si on vole; on se laisse porter au bout du monde!
Paul arrive par la gauche, comme s'il poursuivait sa guitare impatiente de rejoindre la scène. A droite, démarche hésitante et chaloupée, Hubert fait une entrée toute en discrétion, comme par effraction. Par hasard. Par jeu. Il prend son temps. A se demander comment il aura la bouche en face du micro pour les premières paroles de «  Spécial ado sms blues ». Mais le spectre érubescent jaillit puissant du désert opiacé, et à cet instant précis, on mesure l'intensité du concert, la réserve d'énergie dans les tripes, dans les cordes et sous la pédale!
Petite digression sur le choix de ce premier morceau. Avant l'Olympia, j'imaginais plutôt un début en douceur, le temps de poser les mots , les notes, d'apprivoiser l'atmopshère, avec une chanson comme «  Avenue de l'amour »  par exemple . Mais force est de constater que le choix de « spécial ado » s'avère tout à fait judicieux : un coup d'accélérateur puissant qui oblige à tracer, sans se retourner... Un peu comme les deux artistes ont conçu l'enregistrement de l'album. Et les morceaux s'enchaînent, parfois sans pause, dans les transitions de Paul qui improvise à la guitare. Toujours aussi impressionnant dans son jeu, les yeux fermés, Paul étire ses solos sur un instrument devenu excroissance de ses membres, excarnation du blues qui circule dans ses veines. Devant nous, Hubert impose et module la même intensité dans les mots, les gestes, les cris qu'il lâche ou retient. Complicité et émulation dans le jeu des deux amis, à la fois pro et impro, et une énergie contagieuse qui gagne le public. Temps fort sur Lorelei, que le public ne reconnait pas au premier abord et qui débute sous la frappe puissante du galérien-batteur. Clameur de reconnaissance sur les premières notes identifiables et choeurs déchaînés sur le refrain. Le train pourrait bien dérailler qu'on ne lâcherait pas! Le public, habitué à la présence de Thiéfaine au bout du monde, connait et reprend ses chansons avec ferveur. Il en résulte des versions survoltées de «  fin de partie » et «  première fin de millénaire » . On s'attend à l'apothéose sur « rock-autopsie »..
Mais là, c'est l'immense déception de ce concert, qui ne pouvait ni ne devait se terminer ainsi, avec les seuls cris de nos désirs pour point d'orgue... Hubert, Paul, Arnaud et Henka face à nous, souriants, fatigués mais heureux, remercient et saluent... Ils partent et je ne pense pas une seule seconde à graver leurs sourires dans ma mémoire... Frustration d'autant plus difficile à gérer que ça cafouille en coulisses. Henka revient, s'installe derrière sa batterie, visiblement persuadé de jouer un morceau supplémentaire. On lui fait signe, il repart. Rien à faire. La fille du coupeur de joints s'est levée dans la prairie, mais le timing est serré. Déjà le staff de Lavilliers s'active sur scène... Les mouches bleues ne prendront pas leur envol et on ne verra ni Dieu ni Personne sur sa guitare se défoncer...
Au final, ce fut un rock puissant, presque violent pour ce concert démarré sur les chapeaux de roue et achevé, après la course folle des guitares sur la « première fin de millénaire », par un brutal coup de frein. Un uppercut après cent triples croches, et qui nous laisse un peu sonnés, hagards, tandis que le jour décline au bout du monde ...

La nostalgie de l'inconnue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:15

Merci Evadné!
J'adore toujours autant tes récits de concerts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:10

Oui joli récit Evadné.... je vois que tu n as pas raconté la suite de la soirée...et du week end heureusement !! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:12

Que tu crois Manu!!
On a eu de ces détails... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:22

Merci Evadné pr cet immense plaisir à te lire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve plus le topic dédié a crozon   Je ne trouve plus le topic dédié a crozon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne trouve plus le topic dédié a crozon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Bashung ( a Crozon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: J'ai tenté de m'abrutir dans la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser