| Alambic sortie-sud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soeur Sparadrap Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso

Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Chez les ovnis du crépuscule Date d'inscription : 09/05/2008
 | Sujet: Re: Alambic sortie-sud Mar 19 Jan - 10:03 | |
| - Arnaud a écrit:
Que ceux qui lisent ces vers méditent mûrement leur sens, Que le profane et l'ignorant s'en éloignent, Que les astrologues, les sots et les barbares s'en écartent, Que celui qui transgresse cette interdiction soit sacré selon le rite. ben merde alors. merci. décidemment...l"oeuvre" de thiéfaine est un puits sans fond...:-) | |
|
 | |

Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Chez les ovnis du crépuscule Date d'inscription : 09/05/2008
 | Sujet: Re: Alambic sortie-sud Mar 19 Jan - 10:05 | |
| - Yannig a écrit:
- et bien ma soeur, à ce que je vois on ne parle plus guère le latin dans les couvents de nos jours...
.../... moi je connaissais, j'avais du lire ça un jour sur le blog... d'Arnaud... ma reum, dans mon couvent on parle comme aç.:-) je ne vais pas assez souvent sur le blog d'arnaud, donc...  je vais y remédier... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Alambic sortie-sud Mar 19 Jan - 10:08 | |
| - Animalenquarantaine a écrit:
- Mojo, depanneur tv(1948/2023)!!!
 j'ai toujours pensé à une épitaphe... 1948= année de sa naissance 2023= (chambre 2023 ) et des poussières... thiéfaine a maté dans sa boule de cristal? | |
|
 | |
Arabesque Vire cette pierre de ton coeur

Nombre de messages : 6033 Age : 50 Localisation : de l'autre côté du passage obscur Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Alambic sortie-sud Mar 19 Jan - 19:19 | |
| Tempête dans un bénitier Le souverain pontife avecque Les évêques, les archevêques Nous font un satané chantier
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent Tous ces fichus calotins Sans le latin, sans le latin La messe nous emmerde A la fête liturgique Plus de grand's pompes, soudain Sans le latin, sans le latin Plus de mystère magique Le rite qui nous envoûte S'avère alors anodin Sans le latin, sans le latin Et les fidèl's s'en foutent O très Sainte Marie mèr' de Dieu, dites à ces putains De moines qu'ils nous emmerdent Sans le latin
Je ne suis pas le seul, morbleu Depuis que ces règles sévissent A ne plus me rendre à l'office Dominical que quand il pleut
Il ne savent pas ce qu'ils perdent Tous ces fichus calotins Sans le latin, sans le latin La messe nous emmerde En renonçant à l'occulte Faudra qu'ils fassent tintin Sans le latin, sans le latin Pour le denier du culte A la saison printanière Suisse, bedeau, sacristain Sans le latin, sans le latin F'ront l'églis' buissonnière O très Sainte Marie mèr' de Dieu, dites à ces putains De moines qu'ils nous emmerdent Sans le latin.
Ces oiseaux sont des enragés Ces corbeaux qui scient, rognent, tranchent La saine et bonne vieille branche De la croix où ils sont perchés
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent Tous ces fichus calotins Sans le latin, sans le latin La messe nous emmerde Le vin du sacré calice Se change en eau de boudin Sans le latin, sans le latin Et ses vertus faiblissent A Lourdes, Sète ou bien Parme Comme à Quimper Corentin Le presbytère sans le latin A perdu de son charme O très Sainte Marie mèr' de Dieu, dites à ces putains De moines qu'ils nous emmerdent Sans le latin | |
|
 | |
Yannig Tu retournes apaisé vers ta faune onirique

| Sujet: Re: Alambic sortie-sud Mar 16 Nov - 10:00 | |
| Ben c'est rigolo ça... je venais ici mettre un petit article sur Alambic... et je tombe sur la chanson de Brassens... sans le latin, la messe nous emmerde ! ça tombe bien à Bercy la grande messe de l'année prochaine est en latin : Homo Plebis Ultimae Tour.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Alambic sortie-sud Mar 16 Nov - 11:17 | |
| | |
|
 | |
Adrien Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes

Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS Date d'inscription : 23/01/2008
 | Sujet: Re: Alambic sortie-sud Mar 16 Nov - 16:56 | |
| Merci bien ! Tu déniches où pareilles archives ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Alambic sortie-sud Mar 16 Nov - 17:51 | |
| partout...
ici c'est dans le N°13 de chanson magazine (revue éphémère de JL Foulquier qui parue de 1983 à 1985)... J'ai tout les numéros. | |
|
 | |
Adrien Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes

Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS Date d'inscription : 23/01/2008
 | Sujet: Re: Alambic sortie-sud Mar 16 Nov - 20:30 | |
| - Yannig a écrit:
- Ben c'est rigolo ça... je venais ici mettre un petit article sur Alambic... et je tombe sur la chanson de Brassens... sans le latin, la messe nous emmerde ! ça tombe bien à Bercy la grande messe de l'année prochaine est en latin : Homo Plebis Ultimae Tour.

Ici aussi ? | |
|
 | |
PK Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

Nombre de messages : 866 Age : 43 Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Alambic sortie-sud Mar 16 Nov - 21:14 | |
| Une des plus belles pochettes d'album... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Alambic sortie-sud  | |
| |
|
 | |
| Alambic sortie-sud | |
|