Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dune; FRANK HERBERT

Aller en bas 
AuteurMessage
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Dune; FRANK HERBERT Empty
MessageSujet: Dune; FRANK HERBERT   Dune; FRANK HERBERT Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:25

J'ai envie de parler bouquin, et particulièrement celui que je relis en ce moment.
Il s'agit des deux tomes de DUNE, de Frank Herbert.
Je pense que tout le monde connaît au moins un peu, ne serait-ce que par le film de David Lynch. Je trouve ce film très bien fait malgré que ce soit une version light du livre. On évitera juste de me dire que Sting a réalisé une belle performance d'acteur, car en dehors de la scène finale, sa "performance" se limite à de superbes pectoraux et un slip moulant à la sortie du sauna.

Revenons au livre, un véritable univers où se mêlent tous les thèmes possibles et imaginables et cette fatalité héritée des tragédies antiques.
Après la Guerre des Machines, il fut interdit dans l'empire Galactique, de créer des machines pensantes. On créa donc des écoles pour créer des hommes-ordinateurs pour servir les grandes maisons: des Mentats, que l'on reconnaît à ses taches rouges. D'autres écoles ont survécu, telles la Guilde Spatiale, monopolisant les transports dans l'espace et véritable contre-pouvoir face à l'empereur, au même titre que le Landsraad (l'assemblée des Grandes Maisons) et le Bene Gesserit, qui développe les perceptions sensorielles chez les femmes et qui vise, par sélections génétiques parmi les Maisons du Landsraad, à créer un sur-être qui totalisera tous les pouvoirs psychiques: le Kwisatz Haderach. Pour ce faire, le Bene Gesserit a lancé, dès le début du programme, la Missionnaria Protectiva, des messagères annonçant à tous les peuples superstitieux l'arrivée d'un Messie, de façon à donner un caractère divin à un projet froidement programmé par des humains.
Ce projet nécessite une organisation parfaite et un contrôle des naissances. Dame Jessica, par exemple, lorsqu'elle fut donnée au duc Léto Atréides, ne devait concevoir que des filles. Ce fut le grain de sable dans la mécanique: Dame Jessica céda au désir du duc d'avoir un fils. Ainsi naquit Paul Atréides...

Je ne raconte pas tout, s'il y a des fans ici, qu'ils poursuivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
 
Dune; FRANK HERBERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser