Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvel Album

Aller en bas 
+14
ray
Sempressi
Le Doc.
Suicide-laxatif
Soeur Sparadrap
Animalenquarantaine
Clo
PK
Animal bluesymental
Manu
Arabesque
Loreleï2
Yannig
Adrien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:53

J'ai souvent entendu Hubert dire qu'il ne regardait jamais derrière , qu'il avançait toujours ...
La Ruelle des Morts nous suggère-t-elle que ces Suppléments de Mensonge seront les derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 47
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:30

Comme d'hab, je n'aime pas, normal je n'aime jamais les nouvelles chansons de Thiéfaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sempressi
Ta tête tombe de son socle de rêves



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:01

J'ai vraiment hâte de le découvrir cet album. Cet aperçu laisse présager un album mélancolique avec à nouveaux de très beaux textes...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:18

Pour ma part je reste.....perplexe.... Le texte est( trop ) " joli" ainsi que la musique ca fait presque tube Bénabar-Souchon... alors est-ce annonciateur d'un bel album ? J en sais rien , moi j 'imaginais un album tres Hivernal , froid, et obscur....en voyant l affiche de Bercy , la , je diffère un peu.. Affaire a suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:19

Aucunement déçu par ce premier extrait, j'en ai même des frissons à l'écoute!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:29

Loreleï2 a écrit:
J'ai souvent entendu Hubert dire qu'il ne regardait jamais derrière , qu'il avançait toujours ...
La Ruelle des Morts nous suggère-t-elle que ces Suppléments de Mensonge seront les derniers ?

En effet apres "when Maurice meet Alice" puis la biographie de Jean Théfaine " Jour d'orage", l'emission " sur les traces d Hubert Felix Thiefaine " ou " mots de minuit" , Notre Hubert serait il devenu Nostalgeo-mélancolique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:50

Aucunement déçu non plus   Nouvel Album - Page 3 362712
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:36

Loreleï2 a écrit:
J'ai souvent entendu Hubert dire qu'il ne regardait jamais derrière , qu'il avançait toujours ...
La Ruelle des Morts nous suggère-t-elle que ces Suppléments de Mensonge seront les derniers ?

Il a également dit qu'il était bourré de contradictions mais qu'il s'amuse à les assumer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 47
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:10

Cette chanson me fait penser au sirop de la rue de Renaud...

Par contre, je suis vraiment comme Manu, je ne trouve pas qu'il y ait une once de Thiéfaine dans tout cela, cela fait très FM comme chanson...
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 47
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:12

Animal bluesymental a écrit:

il était bourré

Effectivement, on a pu le voir sur quelques soirs lors de la tournée en solitaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:35

Citation :
ca fait presque tube Bénabar-Souchon...

Pour Souchon, je suis d'accord, et c'est ça qui me plaît dans cette chanson. Dans une interview, Thiéfaine disait que la chanson qu'il aurait aimé écrire était "sous les jupes des filles" et personnellement, des chansons comme "méthode de dissection du pigeon à zone-la-ville", "orphée nonante-huit"... me font penser à Souchon/Voulzy dans les musiques et les mélodies.

Je remarque autre chose, c'est que dans "exercice de simple provocation" ou dans certaines de ses interviews, il parlait des mauvais côtés de son enfance, le fait qu'il était la tête de turc. Là, il semble redécouvrir un pan de son enfance en dehors de l'école avec de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
Sempressi
Ta tête tombe de son socle de rêves



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:46

Le côté nostalgique, il l'a déjà fait... notamment avec "Ville natale & frenchitudes". Quand il évoquait aller surtout de l'avant, c'était surtout au niveau de sa carrière et son entourage musical je pense qu'il voulait dire, pas forcément au niveau de ses textes.

Sinon, c'est vrai que ce titre est plus "gentillet" que d'habitude (quoique pas tant que ça) mais ce morceau n'est qu'un extrait du disque à paraître et non son ensemble. Ce sont surtout le directeur artistique et le service marketing qui souvent poussent une chanson pour la partie promo, ils prennent généralement la plus "passe-partout". On a eu droit aux mêmes remarques pour Higelin avec son dernier album par exemple. Vivement fin février pour découvrir le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:28

Ca tourne en boucle depuis hier soir. Un régale.
Ce matin, sur le trajet jusqu'au boulot durant lequel d'habitude je peux écouter les trois quarts d'un album, je n'ai écouté que "La ruelle des morts".
J'ai eu l'occasion de parcourir vos commentaires après avoir posté le mien hier soir et je m'apperçois que, si ce premier extrait du nouvel album fait quasi l'unanimité, il y a "quasi" devant "unanimité" !
C'est normal je pense, le contraire serait étonnant. Thiéfaine n'a jamais fait l'unanimité et quand on voit ce qu'est la culture en France ou ailleurs par les temps qui courrent, il est préférable qu'il ne la fasse pas !
J'entends (je lis) PK qui dit ne pas apprécier tout ce qui sort de nouveau chez Thiéfaine. Qu'entends-tu par "nouveau" ? J'essaye de comprendre ce que tu veux dire mais il faudrait pour que je le puisse, que tu définisses temporellement depuis quand tu n'apprécies plus ce qui sort ? Parce que si c'est juste la nouveauté au sens premier du terme qui ne parvient pas à t'émouvoir, quand "Dernières balises (avant mutation)" sort en 1981, tu aurais pu dire aussi que tu n'aimais pas à l'époque, puisque c'était nouveau ! Tu me suits ?
Pour faire plus simple, la question que je te pose c'est depuis quand tu n'aimes plus ? Wink
Le compliqué avec Hubert, c'est que son parcours s'étalant sur les trentes dernières années, avec des albums très différents au cours du temps, certains d'entre nous sont restés bloqués à la période 78-88 (qu'ils jouissent du joli coffret paru l'an dernier !).
Ainsi pour eux, tout ce qui sort après "Routes 88" est nouveau, est moins bon (parce que différent ?).
Un peu comme ces moins initiés pour qui quand on cite Thiéfaine la première chose qui vient c'est "C'matin l'marchand d'coco n'est pô passé !" ou "La fille du coupeur de joints".
J'aime à la folie "La vierge au dodge WC 51" et "La fille du coupeur de joints" mais, pour ceux qui en sont resté là, béh ouais, évidemment, "La tentation du bonheur" "Défloration 13" "Scandale Mélancolique" et d'autres, c'est pas Thiéfaine, alors "La ruelle des morts" ça l'est encore moins !
En ce qui me concerne, je suits rigoureusement sans le vouloir le cheminement d'Hubert quand il dit qu'il considère chaque album comme une "balise" (tiens !), alternant des albums de "recherches" et des albums de "trouvailles" (voir l'émission Voie Sur Berges 2005, merci Elsa Wink).
Pour moi l'artiste et l'homme en ce qui concerne Thiéfaine ne sont pas sécables. Et d'ailleurs quelqu'un dont on peut séparer l'Etre et l'Art est-il vraiment un artiste (au sens de la création) ?
En ce qui concerne "La ruelle des morts", pour moi, c'est une "Fille du coupeur de joints" trente ans plus tard. Une ballade imagée, au thème musical répétitif, très mélodique. Les textes, aucun doute, c'est du Thiéfaine. Il y a ce mélange de légereté que casse le refrain "dans la ruelle des morts". Si il allait cueillir les mûres dans la jolie prairie, et qu'il déterrait fresques et boutures plutôt que "casque et fémurs" on serait dans ce que j'ai lu, "du Souchon-Bénabar" (respect à eux d'ailleurs). Là aucun doute, selon moi, du grand Thiéfaine jusqu'à la transformation finale des "feuilles se ramassent à la pelle". Merci à David d'avoir mis le texte en ligne, ça m'a permis de remarquer davantage de choses qu'à l'écoute, notament sur la structure des vers, avec plusieurs rimes au sein d'un même vers.
Concernant le possible caractère autobiographique maintenant, si je ne le remets pas en cause, je modérerai tout de même les analyses de certains quant à cet aspect car dans "Suppléments de mensonge" il y a "mensonge", non ?! Pour citer Hubert (à peu près) : "C'est toujours un peu autobiographique sans être autobiographique".
En tout cas, si ce n'est qu'un premier titre, c'est déjà superbe, et vivement la suite !
Et puis pour la minorité apparente à qui ça ne plaît pas, soyez-en sûrs, pendant l"HOMO PLEBIS ULTIMAE TOUR" on aura sans nul doute l'immense joie de chanter tous ensemble "Les dingues et les paumés", "Alligators 427", "La fille du coupeur de joints" et tous nos autres hymnes !
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:31

Je lis pas les commentaires juste avant.
je passe juste pour HURLER ma déception à l'écoute de ce morceau que je trouve ennuyeux au possible.
C'est vraiment de la variétoche.
C'est quoi cette musique, là ???
J'ai l'impression d'écouter les Innocents.
Putain, si tout l'album est comme ça, je meurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:47

Sur l'ensemble du répertoire d'Hubert, beaucoup de titres doivent te déplaire.
Pour ne citer que "Scandale Mélancolique" mais on pourrait le faire pour tous les albums sans aucune exception, "L'étranger dans la glace", "la nuit de la samain" "That angry man on the pier" "Scandale Mélancolique" "Libido Moriendi" enfin tout l'album à part peut-être "Villon Télégramme 2003" et "Last exit to paradize" qui sont vraiment rock...

Toi qui voue un Amour inconditionnel à Défloration 13, hors-mi le fait que l'album soit très expérimental d'un point de vue musical, il n'est pas à mon sens "Rock'n'roll".

J'espère pour toi que le reste te conviendra.

A la lecture de ton message plein de titres me viennent en tête, même parmi les plus populaires qui sont très loin d'être "Rock'n'roll" !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:54

Arabesque a écrit:
Je lis pas les commentaires juste avant.
je passe juste pour HURLER ma déception à l'écoute de ce morceau que je trouve ennuyeux au possible.
C'est vraiment de la variétoche.
C'est quoi cette musique, là ???
J'ai l'impression d'écouter les Innocents.
Putain, si tout l'album est comme ça, je meurs.

Coucou La Besque... ouais ca ne présage pas un " défloration 13 Bis " Mais attendons pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:08

Adrien a écrit:
Sur l'ensemble du répertoire d'Hubert, beaucoup de titres doivent te déplaire.
Pour ne citer que "Scandale Mélancolique" mais on pourrait le faire pour tous les albums sans aucune exception, "L'étranger dans la glace", "la nuit de la samain" "That angry man on the pier" "Scandale Mélancolique" "Libido Moriendi" enfin tout l'album à part peut-être "Villon Télégramme 2003" et "Last exit to paradize" qui sont vraiment rock...

Toi qui voue un Amour inconditionnel à Défloration 13, hors-mi le fait que l'album soit très expérimental d'un point de vue musical, il n'est pas à mon sens "Rock'n'roll".

J'espère pour toi que le reste te conviendra.

A la lecture de ton message plein de titres me viennent en tête, même parmi les plus populaires qui sont très loin d'être "Rock'n'roll" !

et ben tu te trompes, la nuit de la samaïn est mon préféré de Scandale, et je le trouve très Rock!!
Rock, c'est tout le contraire de cette ruelle des morts mollasse à souhait.
Déflo n'est pas Rock'n'Roll ??? tu rigoles ou quoi ??? C'est une putain de claque dans la gueule. Et c'est ça le rock, mon ptit gars.
D'autre part, je suis fan de Thiéfaine, mais c'est pas pour ça que je dois aimer TOUT Thiéfaine.
Lui-même n'aimait pas TOUT Ferré, me semble-t-il ???
En résumé, je n'aime pas cette chanson. ¨Point barre.
Mais j'ai confiance. (enfin, quand même, j'ai peur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:08

Manu, des bisous!!! I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:23

Je pensais que tu entendais pas "Rock'n'roll" le purement musical.
Si tu désignes par ce terme disons l'audace d'un album, ou de textes, dans ce cas je veux bien dire avec toi que Défloration 13 est rock'n'roll.
En ce qui concerne "La ruelle des morts", je vois à peu près ce que tu dois ressentir mais comme je le disais dans un précédent commentaire, tu ne trouves pas une similitude d'un point de vue musical avec "La fille du coupeur de joints" ? Une ballade sur fond acoustique avec le thème répété ?
Et pourtant, "La fille du coupeur de joints" c'est incontesté (mais contestable me diras-tu).
Et je trouve le texte de "La ruelle des morts" bien plus abouti que celui de "La fille du coupeur de joints".

Pour le reste, non, tu n'es pas obligée de tout aimer, loin de là. En fait, disons que j'étais surtout déçu de voir une aficionado comme toi à ce point déçue (justement, désolé pour la répétition) de cette jolie (ça n'engage que moi) nouveauté.

J'espère sincèrement que le reste ne te décevra pas. Ca serait dommage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:36

Personnellement, pour le contenu de l'album, je penche pour la même veine que "scandale mélancolique". "La ruelle des morts" me le confirme, la présence de Nataf aussi et le fait que Thiéfaine qualifie "scandale mélancolique" d'album de "trouvaille" parle en faveur de mon avis.

J'ai vu un peu les antécédents des complices du caïd sur ce coup, ils sont variété-pop(-rock dans l'ensemble, l'un d'eux a fait ses débuts dans un groupe de hardcore.

Tout ça pour dire que je sens bien cet album!
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:41

Je ne suis pas déçu par cette chanson,mais effectivement je m'attendais a quelque chose de plus "ROCK". Je comprends la reaction d'Arabesque , mais je pense que c'est marketing et que le reste de l'album ne sera pas tout de la meme couleur musical,en tout cas j'espers quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 47
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc - 6:36

ray a écrit:
mais je pense que c'est marketing et que le reste de l'album ne sera pas tout de la meme couleur musical,en tout cas j'espers quand meme.

+1, c'est sa maison de disque qui a décidé du titre à sortir et ils ont choisi celui qui était le plus formaté au standard FM, comme d'hab (un peu comme Touquet 1925 de Deflo quoi)

Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:16

Pour revenir sur certains des commentaires, en effet, la chanson aurait pu être sortie par Bénabar.
Pour certains, vous savez que j'aime beaucoup ce dernier mais je lui laisse son répertoire et comme Besque je m'attendais à une chanson plus rock.

Après 5 ans, j'espérais une grosse claque mais je patiente en attendant de pouvoir écouter tout l'album.
J'ai juste peur qu'on tente de faire entrer Hubert dans les médias. Je suis pas contre une ou deux émissions de télé genre taratata mais si je peux éviter de le voir aux enfants de la télé, je serais contente... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:17

Et pleins de bises à Babesque et Manu!!!!! Nouvel Album - Page 3 0390
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Ta tête tombe de son socle de rêves



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2008

Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:57

je m'éclate a l'écoute
si quelqu'un pouvait commencer a préparer une rencontre après Bercy
bonjour a tous ceux de l'olympia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album   Nouvel Album - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARNO : Nouvel album
» Marillion, nouvel album
» NOUVEL ALBUM + BERCY 2011
» La Casa, nouvel ami d'hubert.
» Nouvel article de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Je sors ma Winchester pour mieux cracher mon blues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser