Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le concert à Bercy

Aller en bas 
+11
Loreleï2
PK
Suicide-laxatif
Solidésir
tieum
Tommie
Arabesque
Vince
Arnaud
Animal bluesymental
Lady Kaléidoscope 427
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:30

Je sais qu'il y avait droide song aussi mais je n'ai jamais eu la playlist complète!
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:45

Elle est quelque part sur le blog de Cath ... mais à quel mois d'archive sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:28

http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/archive/2010/02/28/methode-de-dissection-hubert-felix-thiefaine-en-concert-a-be.html#comments

Voir le com' de Fred , plus complet que le mien
M'étais basée sur la playlist originale pour les titres mais il n'avait pas chanté Variation autour du Complexe d' Icare finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2009

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:36

Voilà la liste complète et dans l'ordre... sur les versions CD et DVD il manque non seulement quelques titres, mais également les présentations des chansons...

Le concert à Bercy - Page 2 Setlistbercy

Revenir en haut Aller en bas
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:08

Merci beaucoup! Je m'occupe de temps en temps d'un petit blog sur Thiéfaine, pas grand chose, ça se fait un peu n'importe comment je préfère.
Mais je trouvais qu'il me manquait quelque chose à l'article de Bercy.

Encore une fois, je vous rebercy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
Solidésir
Tu veux jouer ton aventure
Solidésir


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Au fond d'un verre d'alcool
Date d'inscription : 25/01/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:31

J'admire beaucoup Thiéfaine et les concerts qu'il donne. Mais vraiment, je trouve qu'il abuse quand il laisse sortir un live "spécial" qui n'est pas entier, dans lequel il manque des titres. Et c'est encore plus vrai avec les DVD. Alors Monsieur Hubert Félix, s'il vous plaît, faites un effort pour offrir le meilleur de vous même dans les concerts que vous sortez en CD/DVD.
Merci. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:34

C'est plus sa maison de disque que lui mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Solidésir
Tu veux jouer ton aventure
Solidésir


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Au fond d'un verre d'alcool
Date d'inscription : 25/01/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:49

C'est ce que je dis. comment fait-il pour laisser sortir un album concert non complet. Je pense que s'il dit à sa maison de disque : écoutez, vous me mettez tous les titres, la maison de disque mettra tous les titres.

Cela n'enlève en rien la qualité de ses disques.
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:23

C'est vrai que, quand on voit les bonus du dvd on se dit que les sacrifier pour placer le concert en entier, ça n'aurait dérangé personne.
Peut-être les chansons manquantes n'ont pas une qualité d'enregistrement satisfaisante... c'était déjà le cas d'autres chansons du dvd je crois, le son a été remplacé par des enregistrements au zénith de Caen je crois (je ne me souviens plus où j'ai lu ça).
Mais sur tous les dvd de Thiéfaine, c'est moins fourni que sur le cd.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
the madcap laugh
Ta tête tombe de son socle de rêves
the madcap laugh


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 16/02/2011

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:51

Un merveilleux souvenir pour moi !!! ce concert,je l'attendais tellement,c'était la première fois en plus que j'allais voir Hubert en concert !

J'avais 20 ans,j'étais parti seul de Lyon au petit matin au volant de ma vieille peugeot 104 sr (1219cm3,57ch ! un monstre...de bruit de ferraille et c'est tout lol !),arrivé sur Bercy dans l'après midi,j'avais fait la queue devant l'entrée pendant plusieurs heures,j'avais sympathisé avec un joyeux luron qui avait avec lui une grosse bouteille d'oasis remplie de pastis... qu'on a partagé avec un ou deux paquet de clopes a peu près !!! j'étais du coup parfaitement chaud quand ils ouvrirent les portes de Bercy !


Je me souviens de ma réaction en rentrant dans Bercy " bah,c'est plus petit que ce que je m'étais imaginé en voyant cette salle a la tv !"

Voilà,je me souviens avoir vraiment tripper des doigts de pieds pendant tout le concert,même si j'avais pu agacer ceux qui était derrière moi car ils ne voyaient pas grand chose avec ma grande taille les pauvres.

J'avais pris une bonne claque lorsque l'intro du concert démarra,l'intro a la guitare,bien lourde,bien puissante...pffffff avec ce son énorme de BERCY.... un truc de fou....

J'ai un souvenir assez confus du moment où il arrive par les gradins de droite pour après rejoindre la scène,je me demandais ce qu'il se passait,je voyais bien qu'il se passait un truc vu que tout le monde regardait là bas,et puis en regardant les écrans géant j'ai alors compris,je me suis précipité comme j'ai pu pour m'approcher sur le côté droit de la salle,hélas trop tard,hubert passa avant que je pus rejoindre les barrières.

J'eus ensuite de gros frissons pendant Mathématique souterraine qui fut vraiment magnifique (en plus c'est la chanson qui m'avait fait découvrir thiéfaine).


Voilà,je me souviens ensuite du gros vide que je ressenti après le concert quand, après avoir quitter la salle, je me retrouvais tout seul dans le silence a l'intérieur de ma voiture,je repris la route,accrocha une alfa romeo en faisant demi tour dans une rue,puis la route de nuit,toute la nuit,traversé des villages le long de la nationale,la nuit en écoutant bien entendu du thiéfaine.... j'arrivais peu après la levée du jour sur Lyon,et je dormis toute la journée !!!


Un truc de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:21

Merci pour ce compte-rendu détaillé, près de treize ans après !!!
Je n'ai que l'album et la vidéo pour profiter de ce 11 décembre 1998 où mon intérêt pour Hubert-Félix Thiéfaine était inexistant, et mon âge (8 ans), sans doute un peu précaire pour assister à ce concert. Encore que, deux mois avant, j'étais allé voir Johnny Hallyday au Stade de France avec mes grands-parents, le 11 septembre 1998.

C'est aussi parce que j'ai loupé ce moment que j'ai hâte d'être à Bercy le 22 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:44

Oui, très bon CR !

Moi, 13 ans après (je crois que je l'ai déjà écrit mais bon...) il me reste en souvenir :

-l'intro hallucinante
-113 ème cigarette
-La cancoillotte excellente avec Machin
-Exercice de simple provocation

En dehors de ça, concert au top avec un HFT en forme et sans oubli de paroles.
Une salle impressionnante.
Le métro après oùu tout le monde chantait La fille (rien que de l'écrire, j'en ai des frissons...)
La nuit avec la nana que j'ai passée clown
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2009

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:57

Effectivement... grands souvenirs...

... sans oubli dans les paroles PK ???... des petites erreurs quand... réécoute le 2ème couplet de la cancoillotte... allègrement mélangé avec le 3ème couplet...

Mais bon, dans l'enthousiasme général, ça ne se remarque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:00

"la philosophie du chaos" comportait aussi quelques erreurs et il manque le dernier couplet de "zone chaude môme". Mais sur un concert aussi long... et aucune erreur sur "exercice de simple provocation"... je crois que pour ça faut féliciter le prompteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:01

Yannig a écrit:

... sans oubli dans les paroles PK ???... des petites erreurs quand... réécoute le 2ème couplet de la cancoillotte... allègrement mélangé avec le 3ème couplet...

Tu as raison mais par rapport à d'autres concerts de cette tournée, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2009

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:03

PK a écrit:
Yannig a écrit:

... sans oubli dans les paroles PK ???... des petites erreurs quand... réécoute le 2ème couplet de la cancoillotte... allègrement mélangé avec le 3ème couplet...

Tu as raison mais par rapport à d'autres concerts de cette tournée, c'est très bien !

Ceci dit... je critique pas... c'est vraiment un très bon concert...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:16

Si vous regardez bien la vidéo Hiboo d'Live La Ruelle Des Morts, on voit le prompteur au sol à la fin de la chanson.
Je pense que son usage n'est pas une tare, loin de là. On évite les trous de mémoire. Cela concerne un tas de chanteurs. Et puis, à 62 ans, et avec un répertoire aussi large, je pense que ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:24

Effectivement, le prompteur ne me gène pas plus que ça et puis je préfère ça qu'à des chansons massacrées comme il a pu le faire dans les années 90 sur Les Dingues et les Paumés par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:39

Moi non plus le prompteur ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:44

PK a écrit:
Effectivement, le prompteur ne me gène pas plus que ça et puis je préfère ça qu'à des chansons massacrées comme il a pu le faire dans les années 90 sur Les Dingues et les Paumés par exemple.

Il s'est lâché sur certaines dates du Bluesymental Tour en effet, je pense aussi à Dies Ole Sparadrap Joey !
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:44

Les prompteurs , ça devient monnaie presque courante , ça ne me gêne pas non plus .
Ceci dit , les petits plantages ça ne me gêne pas non plus ,du coup il dit 2-3 mots ,je trouve ça chou, ça fait des variantes dans les lives ...
Sauf qu'il faut pas foirer Camélia paske là ça m'énerve grave Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Antigone
Tu rentres de tes insomnies
Antigone


Nombre de messages : 309
Age : 49
Localisation : Sur l'éternel quai de gare
Date d'inscription : 22/03/2011

Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:39

Ah !!! Bercy…Flashback :

11 décembre 1998…
Un train pour Paris-Austerlitz puis le métro jusqu’à Bercy.

Je me souviens de l’entrée dans la salle avec la grande tente de la croix rouge. Je suis arrivée assez tôt et la foule n’a pas encore rempli Bercy. Sur mon billet, comme d’habitude, il est inscrit « placement libre » et, pour cette fois, ce sera au milieu de la fosse sur la droite de la salle. L’ambiance commence à monter…elle est vraiment agréable et bon enfant. Le brouhaha augmente au fur et mesure que le public enfle.

Thiéfaine fait son entrée… premiers mouvements de foule et premiers malaises…
La musique emplit l’espace et le public explose.

J’ai 24 ans et, je ne le sais pas encore, ce concert marque un tournant dans ma vie.
Je suis accompagnée pour l’occasion de trois garçons qui comptent beaucoup pour moi. Les liens qui m’unissent à eux sont très différents mais chacune de ces histoires est ponctuée de souvenirs autour de chansons d’Hubert.
Thiéfaine égrène ses chants et je partage d’émouvants moments de complicité avec mes acolytes.
Les invités se succèdent sur la scène, la salle chante « Joyeux anniversaire »…

[trou de mémoire]

On est assis par terre et des cigarettes améliorées se préparent aux quatre coins de la salle(et ailleurs aussi ;-))…
Un couple est debout derrière nous…40-45 ans, des gens très comme il faut. La femme observe tout ça avec, dans les yeux, une petite lueur intriguée qui nous fait sourire. Elle fait allusion à la transmission des rites et apporte quelques précisions quant aux techniques de sa jeunesse…choc dans le regard de son mari…début d’explications amères, stoppées net par nos regards amusés. Pour ces deux là, je parie sur un retour de concert animé…
Arrive la fille du coupeur de joints…le public chante à l’unisson.

Moment exceptionnel avec « Un automne à Tanger » (peut-être encore plus fort vu mon attache particulière à cette chanson).
« Je t’en remets au vent » et son lot de nostalgie (c’est la chanson qui m’a fait découvrir l’Artiste).

[trou de mémoire]

Thiéfaine est sorti de scène, la musique résonne encore dans mon crâne. J’ai le cœur gonflé d’émotions.
Un petit tour sur le stand de vente pour acheter le bouquin de Pascale Bigot que je n’avais pas encore et je quitte Bercy…
Pas vraiment déçue que ce soit déjà fini…j’ai déjà en poche mon billet pour le concert du 15 décembre au zénith d’Orléans.
Ce n’est qu’un au revoir…

Epilogue :
2 mois ½ après Bercy, je me suis installée à Paris chez celui (présent à mes côtés ce soir de décembre 98) qui, aujourd’hui, est mon mari.
Et c’est ensemble que nous avons assisté au concert supplémentaire donné à l’Olympia...mais ceci est une autre histoire.

NB 1 : ne faites pas attention à l’ordre chronologique des chansons et des événements, c’est un peu le chaos dans ma mémoire…c’était il y a bien longtemps !
NB 2 : Et dire que cette fois, à Bercy, ce sera nous le couple de 40 ans… Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concert à Bercy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le concert à Bercy   Le concert à Bercy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concert à Bercy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tapisserie Bercy ?
» deplacement a bercy
» HPUT -> PARIS (75) - BERCY - 22/10/2011
» NOUVEL ALBUM + BERCY 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: J'ai tenté de m'abrutir dans la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser