Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Annihilation...ENFIN!!!!!

Aller en bas 
+11
Soeur Sparadrap
ray
PK
Arnaud
Lady Kaléidoscope 427
Evadné
Adrien
Loreleï2
Uther
Le Doc.
Arabesque
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!!   Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:23

Je crois que l'influence de Ferré a été évoquée quelque part, et sans doute ai-je trois trains de retard, mais au cas où personne ne l'aurait relevé, voici :

"Qui donc réparera l'âme des amants tristes,
Qui donc réparera l'âme des amants tristes,
Qui donc réparera l'âme des amants tristes ?
Qui donc ?"


Léo Ferré, Les amants tristes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Soeur Sparadrap
Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso
Soeur Sparadrap


Nombre de messages : 624
Age : 53
Localisation : Chez les ovnis du crépuscule
Date d'inscription : 09/05/2008

Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!!   Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:29

Evadné a écrit:
Deux petites anecdotes au sujet de cette annihilation en cours:

- En fin d'heure, une collègue ( un côté un peu classique, limite guindée, prof des belles lettres etc...) déboule dans ma salle, les yeux exorbités, m'avoue qu'elle se trouvait dans la salle d'à côté, qu'elle a tendu l'oreille , reconnu Thiéfaine dont elle n'avait rien écouté depuis des années, que toute sa jeunesse lui est revenue. Bref, elle trépigne, veut que je lui prête un album sur le champ et finit par dire qu'elle ferait mieux d'écouter Annihilation avec les élèves qui l'attendent dans le couloir! Shocked

- Toujours en fin d'heure ( juste avant l'irruption de l'ex-fan ressuscitée!), j'ai donné du Thiéfaine en punition ! Oui, j'ai osé! Embarassed

Il faut préciser qu'en première heure, un jeune homme avait bouchonné sa disserte sur laquelle j'avais passé pas loin d'une heure, sans même lire mes commentaires!
Autant dire que j'étais très colère et qu'après avoir menacé de le corriger dorénavant à la truelle ( n'y voyez rien d'insultant pour les maçons !), j'ai signifié à l'individu qu'il aurait un travail supplémentaire. Ce sera Annihilation ( dont je lui ai donné les accords) à jouer à la guitare la semaine prochaine, pour toute la classe! Cool

Encore un petit détail : au deuxième refrain, je lisais sur les lèvres de certains: " qui donc pourra faire taire les grondements de bête? "

Beau métier, quoi qu'on en dise...

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you :sloopy: :sloopy: :sloopy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hubertfelixthiefaine
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!!   Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juil - 6:52

Evadné a écrit:
Je crois que l'influence de Ferré a été évoquée quelque part, et sans doute ai-je trois trains de retard, mais au cas où personne ne l'aurait relevé, voici :

"Qui donc réparera l'âme des amants tristes,
Qui donc réparera l'âme des amants tristes,
Qui donc réparera l'âme des amants tristes ?
Qui donc ?"


Léo Ferré, Les amants tristes

J'avais posté le texte ici même passque je l'adore, mais j'avoue que j'avais pas fait le rapprochement!! Rolling Eyes
Merci M'dame!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!!   Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:44

Ben moi non plus... Je capte trois mois plus tard!

Ma soeur ( que je bise abondamment au passage Wink ) a rebondi sur un vieux post.
C'est marrant , je viens justement d'avoir des nouvelles du puni : interrogé sur Baudelaire, il aurait habilement digressé sur Thiéfaine et il obtient au final une excellente note à l'oral du bac! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Soeur Sparadrap
Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso
Soeur Sparadrap


Nombre de messages : 624
Age : 53
Localisation : Chez les ovnis du crépuscule
Date d'inscription : 09/05/2008

Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!!   Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:49

Evadné a écrit:


Ma soeur ( que je bise abondamment au passage Wink

-------------------moi de même chère mère mamma mum mamoune mummy

) je viens justement d'avoir des nouvelles du puni : interrogé sur Baudelaire, il aurait habilement digressé sur Thiéfaine et il obtient au final une excellente note à l'oral du bac! Cool

quel petit con! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hubertfelixthiefaine
Contenu sponsorisé





Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!!   Annihilation...ENFIN!!!!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annihilation...ENFIN!!!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Annihilation
» Annihilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Je sors ma Winchester pour mieux cracher mon blues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser