| Annihilation...ENFIN!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Doc. T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro

| Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Jeu 2 Avr - 17:57 | |
| | |
|
 | |
Arnaud T'essayais de demander du feu à un teckel
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Dim 5 Avr - 7:21 | |
| Annihilation ne correspondrait-il pas au 30ème texte écrit en alexandrins ? Simple coïncidence ou j'ai oublié des poussières ?  | |
|
 | |
Evadné T'essayais de demander du feu à un teckel

Nombre de messages : 1760 Age : 52 Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land... Date d'inscription : 27/01/2008
 | |
 | |
Loreleï2 Tu voudrais franchir la lumière

Nombre de messages : 3263 Age : 46 Localisation : Chambre 2023 Date d'inscription : 01/10/2008
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Dim 5 Avr - 8:52 | |
| | |
|
 | |
Uther Tu vois des échafauds qui tranchent l'innocence

Nombre de messages : 260 Age : 50 Localisation : Joinville le Pont Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Dim 5 Avr - 9:26 | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Lun 6 Avr - 15:54 | |
| j'avais bien commencé à copier les titres ety au bout de 15 m'étais planté mais j'en étais toujours à 15 dans ma tête ... | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Dim 19 Avr - 11:24 | |
| - Uther a écrit:
- Tu me citer les 29 autres, là comme ça, sans réfléchir ?
 Après recomptage, j'avais oublié les poussières... - Thiéfaine en Alexandrins a écrit:
1 - Enfermé dans les cabinets (avec la fille mineure des 80 chasseurs)
2 - Vendôme gardenal snack
3 - Cabaret sainte Lilith 4 - Une fille au rhésus négatif 5 - Exil sur planète-fantôme
6 - 713705 cherche futur 7 - Lorelei sebasto cha 8 - Autoroutes jeudi d'automne 9 - Les dingues et les paumés 10 - Solexine et ganja
11 - Femme de Loth 12 - Chambre 2023 (et des poussières)
13 - Zone chaude môme
14 - Was ist das Rock'n'roll ? 15 - Je ne sais plus quoi faire pour te décevoir 16 - Syndrome albatros 17 - Droïde song
18 - Demain les kids 19 - Pogo sur la deadline 20 - 542 lunes et 7 jours environ 21 - Zoo zumains zébus
22 - Est-ce ta première fin de millénaire ? 23 - Paranoïd game
24 - Sentiments numériques revisités 25 - Des adieux...
26 - Retour vers la lune noire 27 - Dans quel état Terre
28 - Les fastes de la solitude
29 - Confessions d’un never been 30 - Le Jeu de la folie 31 - La nuit de la samain
32 - Annihilation
- Thiéfaine en Semi-Alexandrins a écrit:
1 - Affaire Rimbaud
2 - Septembre Rose
3 - Caméra terminus
4 - Série de 7 rêves en crash position 5 - Juste une valse noire 6 - Encore un petit café 7 - Terrien, t'es rien
8 - Critique du chapitre 3 9 - Tita dong-dong song
10 - Scandale mélancolique
| |
|
 | |
Uther Tu vois des échafauds qui tranchent l'innocence

Nombre de messages : 260 Age : 50 Localisation : Joinville le Pont Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Dim 19 Avr - 11:39 | |
| Chapeau bas, m'sieur !  | |
|
 | |

Nombre de messages : 3263 Age : 46 Localisation : Chambre 2023 Date d'inscription : 01/10/2008
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Lun 20 Avr - 8:34 | |
| Je me demandais ou j'avais entendu déjà Hubert parler de Pandémonium avant Annihilation ; c'est dans Sentiments Numériques Revisités.
Peut-être ailleurs encore ? | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Lun 20 Avr - 8:37 | |
| Il avait aussi déjà parlé de Torquemada et Savonarole dans une interview  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1760 Age : 52 Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land... Date d'inscription : 27/01/2008
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Lun 20 Avr - 16:19 | |
| Arnaud, tu es une encyclopédie à toi seul!  | |
|
 | |
Adrien Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes

Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS Date d'inscription : 23/01/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Jeu 30 Avr - 17:22 | |
| Aujourd'hui, j'ai bouclé ma séquence sur Baudelaire et Rimbaud par ANNIHILATION, qui s'imposait tout naturellement en conclusion à l'étude de Spleen IV. On a cherché les réminiscences baudelairiennes, rimbaldiennes et autres... Quelques appréhensions au début quand j'ai annoncé que la chanson durait plus de 8 minutes, mais très vite, les élèves ont été happés par le texte, la musique , et nous avons tous écouté Hubert religieusement. Parmi les images relevées, le zippo du diable a rencontré un franc succès. Il y aura donc deux textes de Thiéfaine sur la liste de bac!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Jeu 30 Avr - 17:22 | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Jeu 30 Avr - 20:26 | |
| Evadné, Ambassadrice pas assez reconnue à mon sens, bravo  | |
|
 | |
Arabesque Vire cette pierre de ton coeur

Nombre de messages : 6033 Age : 50 Localisation : de l'autre côté du passage obscur Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Jeu 30 Avr - 20:27 | |
| Pareil qu'Arnaud!!! ça m'étonne pas pour le zippo!!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Jeu 30 Avr - 21:55 | |
| Deux petites anecdotes au sujet de cette annihilation en cours: - En fin d'heure, une collègue ( un côté un peu classique, limite guindée, prof des belles lettres etc...) déboule dans ma salle, les yeux exorbités, m'avoue qu'elle se trouvait dans la salle d'à côté, qu'elle a tendu l'oreille , reconnu Thiéfaine dont elle n'avait rien écouté depuis des années, que toute sa jeunesse lui est revenue. Bref, elle trépigne, veut que je lui prête un album sur le champ et finit par dire qu'elle ferait mieux d'écouter Annihilation avec les élèves qui l'attendent dans le couloir! - Toujours en fin d'heure ( juste avant l'irruption de l'ex-fan ressuscitée!), j'ai donné du Thiéfaine en punition ! Oui, j'ai osé! Il faut préciser qu'en première heure, un jeune homme avait bouchonné sa disserte sur laquelle j'avais passé pas loin d'une heure, sans même lire mes commentaires! Autant dire que j'étais très colère et qu'après avoir menacé de le corriger dorénavant à la truelle ( n'y voyez rien d'insultant pour les maçons !), j'ai signifié à l'individu qu'il aurait un travail supplémentaire. Ce sera Annihilation ( dont je lui ai donné les accords) à jouer à la guitare la semaine prochaine, pour toute la classe! Encore un petit détail : au deuxième refrain, je lisais sur les lèvres de certains: " qui donc pourra faire taire les grondements de bête? " Beau métier, quoi qu'on en dise... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Ven 1 Mai - 6:47 | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Ven 1 Mai - 8:20 | |
| Eh oui Evadné, nous sommes nombreux à appartenir à cette génération qui écoutait Thiéfaine presque en secret et parfois la tête basse par rapport aux générations d'après guerres qui nous prenaient pour des camés du cerveau. Transversalement (c'est à dire chez nos contemporains qui avaient + ou - 5 ans par rapport à nous lorsque nous en avions 18 ou 20), Thiéfaine était bien présent, mais tellement bien réparti sur tout le territoire que dans un lycée de 1000 personnes par exemple, il était difficile d'identifier plus de 2 ou 3 personnes qui le connaissaient (je veux dire avant même qu'on tente de les initier nous-mêmes à son oeuvre naissante). Aujourd'hui, les choses ont changé. Les groupes kleenex, encensés par le Top 50*, sur lesquels je crachais à l'époque sont oubliés.Je ne sais pas si je suis un "ex redevenu fan" (un peu peut-être), mais une chose est certaine : parce qu'il a duré, s'est bonifié avec le temps, sans jamais se travestir, je suis fier de celui en qui j'ai donné toute ma confiance d'ado introverti. De plus, je suis certain qu'à chaque fois que thiéfaine se présente à mes ancien(ne)s copain(e)s de classe (radio, tv, affiche de concert), ils pensent à moi et se demandent ce que j'ai bien pû devenir. Grâce à Thiéfaine je suis en quelque sorte devenu immortel. *TOP50 : émission hebdomadaire de Canal+ et présentée par Marc Toesca* qui devait sa notoriété à l'avénement du clip vidéo, c'était un classement des ventes de singles de la semaine établi sur la base d'un échantillon représentatif de distributeurs répartis sur le territoire. "Septembre Rose" y avait fait une apparition remarquée je me souviens... *Marc Toesca : Le seul présentateur qui m'a fait pleurer lorsqu'il m'a annoncé la mort de Coluche. PSU : j'ai mis beaucoup de "JE" dans ce post. Il faut que je me surveille pour ne pas sombrer dans l'autolâtrie. *PSU : Post Scriptum Utile. Bonne journée  | |
|
 | |
Karen. Tu craques ta mélanco

| |
 | |

| Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Ven 1 Mai - 20:03 | |
| Arnaud, une fois de plus tu as mis des mots sur mon ressenti  et je te reçois 5/5. En particulier ça: "mais une chose est certaine : parce qu'il a duré, s'est bonifié avec le temps, sans jamais se travestir, je suis fier de celui en qui j'ai donné toute ma confiance d'ado introverti.
De plus, je suis certain qu'à chaque fois que thiéfaine se présente à mes ancien(ne)s copain(e)s de classe (radio, tv, affiche de concert), ils pensent à moi et se demandent ce que j'ai bien pû devenir.
Grâce à Thiéfaine je suis en quelque sorte devenu immortel."... Et puis aussi Marc Toesca et Coluche.  Karen : ça me fait tout chaud de savoir que quelqu'un pense à moi en lisant. Annie Ernaux, énormément de talent. Un monument. Une des plus grandes écrivaines actuelles à mon avis. Je n'ai pas encore lu Je ne suis pas sortie de ma nuit, mais cela ne saurait tarder. Très touchée par son rapport à sa mère qu'elle évoque dans un autre livre, La Honte, sur son enfance. Je te le conseille si tu apprécies cette auteure.  | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Ven 1 Mai - 20:09 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Ven 1 Mai - 20:34 | |
| Après ce que j'ai corrigé cet après-midi, je ne vois plus aucune faute d'orthographe.  | |
|
 | |
Le Doc. T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro

| Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Ven 1 Mai - 21:15 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!! Ven 5 Juin - 23:11 | |
| Je cherche le zippo pour crâmer la toile d'araignée où mon âme est piègée... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Annihilation...ENFIN!!!!!  | |
| |
|
 | |
| Annihilation...ENFIN!!!!! | |
|