| Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soeur Sparadrap Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso

Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Chez les ovnis du crépuscule Date d'inscription : 09/05/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Lun 23 Mar - 18:14 | |
| | |
|
 | |
Arabesque Vire cette pierre de ton coeur

Nombre de messages : 6033 Age : 50 Localisation : de l'autre côté du passage obscur Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Lun 23 Mar - 18:21 | |
| Félicitations ma soeur!! Vous savez que j'ai eu trop de mal à tenir ma langue mais je voulais que vous ayiez la surprise  | |
|
 | |
Adrien Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes

Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS Date d'inscription : 23/01/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Lun 23 Mar - 18:30 | |
| | |
|
 | |
Arnaud T'essayais de demander du feu à un teckel
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Lun 23 Mar - 18:42 | |
| Eh bien moi je viens de dérouler le CD numéro 1.
Tous les morceaux s'enchaînent très bien. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas écouté un CD complet avec des versions studio dans un ordre que je n'ai pas pré-déterminé, ni en mode shuffle.
Une séquelle surgit à l'écoute de ce premier CD :
Je me retrouve à l'internat, années lycées, 1985-1989. Le surveillant général m'interpelle sur mon lit. Il me rappelle que le lit est fait pour deux choses. Je mime de m'installer sur ma table de travail où mes trois autres camarades de box sont assis, studieux, puis me réinstalle sur mon lit, change de K7 C90 au Chrome sur lesquelles j'avais pris soin d'enregistrer mes vinyles. 7 albums studio et 2 lives qui ont tourné en boucle jusqu'à la corde durant toutes ces années. Une bonne dose de jeunesse en plein dans les esgourdes.
Ma séquelle initiale ne figure pas dans le livret. Il y avait trois raisons valables pour qu'elle ne soit pas publiée. L'une d'entre elles étant certainement la confirmation de mon passé et la cause de ce flashback. L'autre étant difficilement contournable puisque j'avais supprimé mon témoignage du myspace à l'issue de la date butoire. La dernière est personnelle et saugrenue. De toute façon je n'étais plus du tout satisfait de ma conclusion et c'est bien mieux comme ça car les écrits restent, ce qui peut être gênant lorsque la chose publiée ne correspond pas à ce qu'on n'a pas su exprimer au bon moment.
Le CD vient de s'arrêter, je vais être plus heureux maintenant et m'en remettre au vent. | |
|
 | |

Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS Date d'inscription : 23/01/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Lun 23 Mar - 19:37 | |
| J'aime comme tu racontes ce genre d'anecdotes Arnaud, tes souvenirs sont limpides ! On pourrait en faire un film !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Lun 23 Mar - 20:00 | |
| Bon allez, je me mets à écouter l'ensemble du coffret ! Arnaud m'en a donné envie  | |
|
 | |
Foxy Tu rayes les mentions inutiles

Nombre de messages : 371 Age : 50 Localisation : Au fond du premier pub Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Lun 23 Mar - 21:57 | |
| J'ai pas acheté le best-hier... Et je crois que je ne le ferai pas. Mais j'ai écouté annihilation (merci Yoann) et c'est un pur chef-d'oeuvre. Un texte incroyable que la simplicité musicale met encore davantage en valeur. Une voix profonde, des références phénoménales mais jamais gratuites. C'est à mon sens déjà, un texte au top parmi ceux de Thiéfaine. Pas une seule faute de goût, j'en ai pleuré en l'écoutant.
J'espère que le prochain album sera tout à ce niveau... | |
|
 | |

Nombre de messages : 6033 Age : 50 Localisation : de l'autre côté du passage obscur Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Lun 23 Mar - 21:59 | |
| Pour une fois que tout le monde est d'accord ...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Lun 23 Mar - 22:09 | |
| Absolument !  | |
|
 | |
Evadné T'essayais de demander du feu à un teckel

Nombre de messages : 1760 Age : 52 Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land... Date d'inscription : 27/01/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Lun 23 Mar - 22:32 | |
| Je suis très très émue de nous voir réunis dans ce livret. ça me réchauffe. Félicitations les amis! Les premiers mots du livret m'ont ramené au bout du monde! Et je me retrouve dans bien des témoignages. Pour moi, cette parution est très symbolique: Hubert m'a ouvert les portes de la littérature il y a 25 ans. Sans lui je n'aurais jamais lu Baudelaire, Lautréamont Hölderlin ( pas même René!  ). C'est le sens de ma séquelle. Hasard ( objectif!): le jour où ma séquelle est publiée, d'autres portes s'ouvrent: une revue littéraire m'offre ma première publication pour une nouvelle. Hubert est toujours là dans les grands moments de ma vie ( heu... je vous passe mes accouchements  ) Et Annihilation qui continue de m'arracher des larmes... Sais pas trop comment je vais dormir cette nuit... | |
|
 | |
ray Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

Nombre de messages : 851 Age : 55 Localisation : gwada Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Mer 25 Mar - 16:25 | |
| Ayé j'ai reçu ma sequelle ! a forçe de guetter le facteur il c'est enfin montrer! Tres joli ce digipack avec vos sequelles en plus , bon il y apas la mienne mais ça me surprends pas,méme si ça aurait flatter mon égo mais bon faut etre réaliste par contre j'aurais bien aimer quelques photos , mais on les a peut etre toutes ! | |
|
 | |
Loreleï2 Tu voudrais franchir la lumière

Nombre de messages : 3263 Age : 46 Localisation : Chambre 2023 Date d'inscription : 01/10/2008
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Mer 25 Mar - 19:25 | |
| - ray a écrit:
- ça aurait flatter mon égo
Dis-toi que tu viens de réchapper au premier symptôme schizophrénique que ton psychanalyste aurait pû identifier  | |
|
 | |

Nombre de messages : 3263 Age : 46 Localisation : Chambre 2023 Date d'inscription : 01/10/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Mer 25 Mar - 19:27 | |
| Je croyais que la version 1 cd était un condensé du triple... Pourtant il y a Critique du Chapitre 3 sur le simple mais pas sur le triple,me gourges ?  | |
|
 | |
ray Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

Nombre de messages : 851 Age : 55 Localisation : gwada Date d'inscription : 04/02/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Mer 25 Mar - 19:53 | |
| - loreleï2 a écrit:
- Je croyais que la version 1 cd était un condensé du triple...
Pourtant il y a Critique du Chapitre 3 sur le simple mais pas sur le triple,me gourges ?
 Non, non tu ne te goures pas, la version standard est équipée de Critique ... et de La fille du coupeur studio ! | |
|
 | |
Manu T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train

Nombre de messages : 682 Age : 48 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Mer 25 Mar - 21:55 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Jeu 26 Mar - 11:23 | |
| Z'ont pas vu assez grand les disquaires...
Une amie n'a toujours pas reçu son exemplaire commandé chez Amazon (ont reçu plus de commandes que de cd !) Les magasin Fnac et Virgin vers chez elle sont en cours de réapprovisionnement !
Heureusement que j'ai vu large et que j'en ai quelques un d'avance...
Je file à la poste
@+++ | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Jeu 26 Mar - 11:48 | |
| - loreleï2 a écrit:
- Z'ont pas vu assez grand les disquaires...
Une amie n'a toujours pas reçu son exemplaire commandé chez Amazon (ont reçu plus de commandes que de cd !) Les magasin Fnac et Virgin vers chez elle sont en cours de réapprovisionnement !
Heureusement que j'ai vu large et que j'en ai quelques un d'avance...
Je file à la poste
@+++ J'ai fait une bien triste constatation l'autre jour à Auchan (Bouliac 33): la magasin s'agrandit mais le rayon CD a tellement diminué que maintenant tout tient sur un étal de 9 mètres de long sur 2 mètres de haut. Avec 4 ou 5 cd 'top 10" par étagère. Autant dire que HFT et bien d'autres ne figurent plus au catalogue, on se croirait à carrefour en 1987 !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Jeu 26 Mar - 12:23 | |
| J'avais juste oublié que la poste ferme entre midi et 2 donc retour à la base...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Jeu 26 Mar - 12:40 | |
| Par chez moi à l'espace culturel L******, ils en ont un beau stock, et le tout bien en vue.. Mais faut dire que le responsable est fan de Thiéfaine!!!!  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Jeu 26 Mar - 12:50 | |
| - loreleï2 a écrit:
- J'avais juste oublié que la poste ferme entre midi et 2 donc retour à la base...
 J'y retourne...retour dans 1/4 d'heure... | |
|
 | |
lilium Ta tête tombe de son socle de rêves

Nombre de messages : 18 Localisation : à cours ou à jardin (sinon comme Foxy, au Pub..) Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Jeu 26 Mar - 14:44 | |
| Salut à tous et à toutes.
Tout comme mon ami Daniel, je n'acheterais pas pour le moment ce Best-Hier, vos commentaires enthousiastes font plaisir à lire et un coup de chapeau à ceux pour qui leurs séquelles ont été publiées. Je me noie pour le moment dans un bleu pétrole. | |
|
 | |
Soeur Sparadrap Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso

Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Chez les ovnis du crépuscule Date d'inscription : 09/05/2008
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles Jeu 26 Mar - 15:05 | |
| - lilium a écrit:
Je me noie pour le moment dans un bleu pétrole. moi aussi j'alterne | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles  | |
| |
|
 | |
| Hubert-Félix Thiéfaine - Séquelles | |
|