Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 - Bonne lecture -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

-   Bonne lecture   - Empty
MessageSujet: - Bonne lecture -   -   Bonne lecture   - Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:06

scratch


Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

-   Bonne lecture   - Empty
MessageSujet: Re: - Bonne lecture -   -   Bonne lecture   - Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:35

Le Doc. a écrit:
  
Ayant écrit un livre une personne me qualifia de poète. Decouvrant le sens étymologique de ce mot, en écrivant j'etais devenu poète.
-
Sur les traces d'Hubert-Félix Thiefaine depuis de nombreuses années, je me souviens d'avoir entendu un autre de ses appels à témoins, il existe par ailleurs des milliers d'autres temoins.
-
Durant sa tournée en solitaire, HFT nous parlait souvent d'une erreur gravée sur la tombe de Rimbaud. Le 30 septembre 2006, Hubert chantait au Cabaret Vert a Charleville-Meziéres, j'en profitais pour aller visiter la tombe d'Arthur, cette familiarité est liée au fait que j'etais devenu moi aussi un poète. Effectivement, une erreur s'etait glissée dans le prénom de la mère d'Arthur Rimbaud, sa mère se prénommait Vitalie, non Vitaline.
-
J'ai pris contact par lettre recommandée avec le maire, avec monsieur Ie Conservateur des Musées et autres services, dont celui de l'état civil. Au printemps des poètes de 2008, l'erreur s'en trouva rectifiée.
-
Contrairement a ce qui a été écrit dans un journal local, c'est grâce a une personne de la populace*(*qualificatif du journaliste à qui j'ai telephoné) que ce probleme trouva sa solution. - Ma poésie est surtout dans mes actes, de séquelle (blessure) en séquelle (ceuvre en anglais) je suis cette personne-la.
-
Le Doc
 

, j'avais oublié sur le blog " Appel à témoins " le H à Arthur Crying or Very sad , il faudrait rester bien portant dès le bébut de sa vie, enfin pour moi cela aurait plus facile, même lorsque je vivais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

-   Bonne lecture   - Empty
MessageSujet: Re: - Bonne lecture -   -   Bonne lecture   - Icon_minitimeJeu 19 Fév - 7:12

Justement il y en a une autre d'erreur semblable à rectifier mais je crains que cela ne soit possible cette fois... Elle te concerne Docky mais je te laisse chercher. Petit indice elle se trouve chez moi. Wink

Bises,

Karen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-   Bonne lecture   - Empty
MessageSujet: Re: - Bonne lecture -   -   Bonne lecture   - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Bonne lecture -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Bonne lecture -
» Bonne lecture
» - Bonne lecture -
» et Renaud?
» Bonne lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Je sors ma Winchester pour mieux cracher mon blues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser