| - Bonne lecture - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Doc. T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro

| Sujet: - Bonne lecture - Mer 4 Fév - 17:47 | |
|
Dernière édition par Le Doc. le Ven 25 Déc - 17:10, édité 1 fois | |
|
 | |
Loreleï2 Tu voudrais franchir la lumière

Nombre de messages : 3263 Age : 46 Localisation : Chambre 2023 Date d'inscription : 01/10/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Mer 4 Fév - 18:42 | |
| | |
|
 | |
ray Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

Nombre de messages : 851 Age : 55 Localisation : gwada Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Mer 4 Fév - 18:56 | |
| Salut Le Doc , j'esperes que tu va envoyer un texte ! (une anecdote queque chose !) | |
|
 | |

| |
 | |
ray Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

Nombre de messages : 851 Age : 55 Localisation : gwada Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Mer 4 Fév - 20:12 | |
| ça me fait bien plaisir je suis impatient de lire tes mots,car je suis sur qu'ils seront selectionnes pour agrementer cet album.  | |
|
 | |
Arabesque Vire cette pierre de ton coeur

Nombre de messages : 6033 Age : 50 Localisation : de l'autre côté du passage obscur Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Mer 4 Fév - 20:43 | |
| Salut Doc'n'Rolls Royce!!!  | |
|
 | |
Tommie Tu traînes ton ennui dans les rues de l'errance

Nombre de messages : 230 Age : 50 Localisation : Un trou perdu en Basse Normandie Date d'inscription : 09/03/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Mer 4 Fév - 22:39 | |
| Ouaip, 200 mots, et de grande qualité en plus Qui se sent prêt à relever le défi ? Salut Docky  | |
|
 | |
soph Tu vois des échafauds qui tranchent l'innocence

Nombre de messages : 285 Age : 50 Localisation : rue des amours lynchées Date d'inscription : 31/01/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 16:43 | |
| Salut le Doc'! Pour le séquelles, je vais aller cracher mon dégoût ailleurs  | |
|
 | |
Manu T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train

Nombre de messages : 682 Age : 48 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 21/01/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 17:17 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 285 Age : 50 Localisation : rue des amours lynchées Date d'inscription : 31/01/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 17:21 | |
| Dégoût de ne pas avoir de nouvel album, qu'on nous prenne pour des cons, voilà  Mais ils ont raison, puisque cet album, ben on va tous l'acheter, alors qu'on a déjà toutes les chansons, tous les best of déjà existants, et que franchement, on attendait tous autre chose... Quelle déception! Et Manu, je ne crois pas qu'on aura un nouvel album juste après ce best of...enfin, ça m'étonnerait. Chuis pas optimiste, je sais...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 17:22 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 17:28 | |
| - soph a écrit:
- Dégoût de ne pas avoir de nouvel album, qu'on nous prenne pour des cons, voilà
Mais ils ont raison, puisque cet album, ben on va tous l'acheter, alors qu'on a déjà toutes les chansons, tous les best of déjà existants, et que franchement, on attendait tous autre chose... Quelle déception!
Et Manu, je ne crois pas qu'on aura un nouvel album juste après ce best of...enfin, ça m'étonnerait. Chuis pas optimiste, je sais...  , là t'es dur Soph avec Hubert ( nous prennes pour des cons.. ) , il y a en reprenant les propos d'un ami à moi :
, il y a :
1) le principe de plaisir
et :
2) le principe de réalité
, et le poète n'échappe à cette réalité d'où le mot à double sens " séquelles " et puis as-tu déjà entendu Annihilation
Bises..
| |
|
 | |

| Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 17:30 | |
| Je ne suis pas dure avec Hubert, mais avec sa prod', surtout. Remarque, avec lui aussi, t'as raison, mais tant pis, j'assume! Ok, il y a "Anihilation", c'est bien, mais ça ne suffit pas à faire passer la pilule! | |
|
 | |

| Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 17:37 | |
| - soph a écrit:
- Je ne suis pas dure avec Hubert, mais avec sa prod', surtout. Remarque, avec lui aussi, t'as raison, mais tant pis, j'assume! Ok, il y a "Anihilation", c'est bien, mais ça ne suffit pas à faire passer la pilule!
, tu comprendra un peu plus où en est, où en était Hubert avant Scandale, car Annihilation aurait pu être incluse dans Scandale Mélancolique et là.. , alors Séquelles.. et puis on pourra voir où en est Hubert, et pour moi, seul cela est important | |
|
 | |

Nombre de messages : 682 Age : 48 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 17:58 | |
| - soph a écrit:
- Dégoût de ne pas avoir de nouvel album, qu'on nous prenne pour des cons, voilà
Mais ils ont raison, puisque cet album, ben on va tous l'acheter, alors qu'on a déjà toutes les chansons, tous les best of déjà existants, et que franchement, on attendait tous autre chose... Quelle déception!
Et Manu, je ne crois pas qu'on aura un nouvel album juste après ce best of...enfin, ça m'étonnerait. Chuis pas optimiste, je sais...  Sincerement je ne metterai pas 1 euro pour seulement un jolie coffret tout neuf avec 3 cd compilés à l'interieur !! | |
|
 | |

Nombre de messages : 6033 Age : 50 Localisation : de l'autre côté du passage obscur Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 18:08 | |
| Moi je vais l'acheter passque c'est Hubert mais j'espère qu'il y aura un concert dans l'été pour faire passer la pilule.. 
Dernière édition par Arabesque le Jeu 5 Fév - 18:27, édité 1 fois | |
|
 | |
BBB Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes

Nombre de messages : 1294 Age : 50 Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 18:10 | |
| Ben je suis toujours pressée d'entendre du nouveau ! En même temps s'il joue sur la partie instrumentale, ça peut le faire ! Puis s'il y a au moins un titre "nouveau", c'est déjà ça... Je suis persuadée qu'un nouvel album sortira très vite, pour les textes pas de soucis il a de la ressource faut lui laisser le temps de bosser un peu le côté musical, un peu de temps, un peu de retraite... Il est plus tout jeune le père Thiéfaine ! Mes collègues me disent toujours qu'avec l'âge on perd en vitesse... mais pas en qualité ! Bisouille, Nat à lunettes.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: - Bonne lecture - Jeu 5 Fév - 18:24 | |
| Après je suis quand même contente d'entendre anihilation en studio et j'espère que l'objet sera pas merdique et fera joli sur mes étagères... Cela dit, je préfèrerais économiser un peu pour ce que je convoite tant : à savoir le vinyle de Défloration 13. Mais bon, quand il y a une actualité, c'est sympa, les gens se réveillent, ça fait bouger les forums, on est dans l'attente d'un truc, et moi j'aime ça!!! (mais j'aurais préféré un nouvel album...qui viendra probablement en 2010  ) | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: - Bonne lecture - Ven 6 Fév - 0:22 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: - Bonne lecture - Ven 6 Fév - 0:28 | |
| - Manu a écrit:
- soph a écrit:
Et Manu, je ne crois pas qu'on aura un nouvel album juste après ce best of...enfin, ça m'étonnerait. Chuis pas optimiste, je sais... 
Sincerement je ne metterai pas 1 euro pour seulement un jolie coffret tout neuf avec 3 cd compilés à l'interieur !! , le dicton dit : " quand on aime on ne compte pas.. " , toutefois tu as tes contingences Manu et certain(e)s ne comprennent pas que le poète à aussi les siennes
Certains choix de Léo étaient les mêmes, moi aussi je suis un poète et Tommie peut en attester | |
|
 | |
Tommie Tu traînes ton ennui dans les rues de l'errance

Nombre de messages : 230 Age : 50 Localisation : Un trou perdu en Basse Normandie Date d'inscription : 09/03/2008
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Sam 7 Fév - 19:08 | |
| Yes Sir  Un poète qui fait de jolies préfaces !!! Je te dis dès que j'ai la réponse de la 1ère maison d'édition que j'ai essayé. Dans 2 semaines environ. "Quand on aime on ne compte pas": certe, mais des fois t'es vraiment obligé de compter et de faire des choix !!! Un triple album de reprise, ou le prix du train et du sésame pour le prochain concert à Paname (ou à Caen, ça fera moins cher)  | |
|
 | |

| Sujet: Re: - Bonne lecture - Dim 8 Fév - 8:50 | |
| - Le Doc. a écrit:
- Manu a écrit:
- soph a écrit:
Et Manu, je ne crois pas qu'on aura un nouvel album juste après ce best of...enfin, ça m'étonnerait. Chuis pas optimiste, je sais... 
Sincerement je ne metterai pas 1 euro pour seulement un jolie coffret tout neuf avec 3 cd compilés à l'interieur !! , le dicton dit : " quand on aime on ne compte pas.. " , toutefois tu as tes contingences Manu et certain(e)s ne comprennent pas que le poète à aussi les siennes
Certains choix de Léo étaient les mêmes, moi aussi je suis un poète et Tommie peut en attester Je dis pas que c'est pas bien Doc. sans doute que ca fait plaisir a des gens ou ça leur permet de découvrir ou re découvrir HFT. seulement moi j ai pas envie d acheter un triple cd alors que j ai deja toutes les chansons sur les albums. Maintenant si avec les 3 cd il y a un dvd avec quelques extraits en solitaire ou des images inédites je dis pas... | |
|
 | |
Arnaud T'essayais de demander du feu à un teckel
 | Sujet: Re: - Bonne lecture - Dim 8 Fév - 10:05 | |
| Les compilations existantes - 78-83 (12 titres) , 84-88 (10 titres) et 78-98 (20 titres) - étant obsolètes du fait qu'elles ne permettent plus aux novices d'appréhender l'univers de l'artiste de façon globale, je trouve légitime ce projet de triple CD (il faut bien ça pour couvrir 3 décennies !!) Bien sûr, comme tous les aficionados, j'aimerais bien y trouver quelques substitutions acoustiques de La fille du coupeur de joint (RTL2 2006), de Je t'en Remets au Vent (Pollen 2005), de Vendome Gardénal Snack, de l'Affaire Rimbaud ou de Demain les Kids par exemple mais pourrait-on encore classer l'objet dans le rayon des compils s'il n'exprime pas le reflet de la discographie studio ? C'est principalement HFT qui m'a permis de comprendre l'intérêt de se comporter différemment des autres. Le yin, c'est le chaos. Le yang, c'est l'immobilisme donc la mort. Je me joins donc à Nath et le Doc pour ajouter un zest yang dans le yin ambiant, car un savant mélange des deux, c'est le mouvement, donc l'équilibre de la vie.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: - Bonne lecture -  | |
| |
|
 | |
| - Bonne lecture - | |
|