| Pour un hommage à Hubert | |
|
Auteur | Message |
---|
Le passager Tu redescends chez ton opium
 | Sujet: Pour un hommage à Hubert Mer 21 Jan - 12:36 | |
| J'ai envie de faire une chanson en hommage à Thiéfaine : Musique : Mme Muller samplée, notamment cette intro hypnotique. Paroles : pas envie de reprendre des titres ou des citations. C'est vu et revu et ça fait "t'as vu, je connais vachement l'oeuvre de cet artiste". Alors je demande votre contribution : mettez ici tout ce que vous suggère Thiéfaine, l'effet qu'il vous fait, les métaphores qu'il vous inspire. Le max que je peux faire si ça aboutit, c'est un remerciement et votre nom dans les crédits. Mais attention, pas de royalties en vue car je n'ai pas moi-même l'intention d'en toucher !  | |
|
 | |
Manu T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train

Nombre de messages : 682 Age : 48 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Mer 21 Jan - 16:23 | |
| je trouve ton idée sympa passager.. Mais va falloir que j'y reflechisse un peu pour trouver les mots les plus justes possibles  | |
|
 | |
Tommie Tu traînes ton ennui dans les rues de l'errance

Nombre de messages : 230 Age : 50 Localisation : Un trou perdu en Basse Normandie Date d'inscription : 09/03/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Mer 21 Jan - 19:19 | |
| Ouaip, très bonne idée (comme toujours lorsqu'il s'agit de création) Je ne pense pas arriver à sortir un truc bien, mais si toutefois l'inspiration me venait, je ne me sensurerais pas  | |
|
 | |
Soeur Sparadrap Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso

Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Chez les ovnis du crépuscule Date d'inscription : 09/05/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Mer 21 Jan - 20:52 | |
| - Le passager a écrit:
- J'ai envie de faire une chanson en hommage à Thiéfaine :
Musique : Mme Muller samplée, notamment cette intro hypnotique. Paroles : pas envie de reprendre des titres ou des citations. C'est vu et revu et ça fait "t'as vu, je connais vachement l'oeuvre de cet artiste". Alors je demande votre contribution : mettez ici tout ce que vous suggère Thiéfaine, l'effet qu'il vous fait, les métaphores qu'il vous inspire.
Le max que je peux faire si ça aboutit, c'est un remerciement et votre nom dans les crédits. Mais attention, pas de royalties en vue car je n'ai pas moi-même l'intention d'en toucher !  super idée c'est vrai que cette intro en boucle ça devrait être bien tu vas rajouter des trucs en + à part des paroles???
Dernière édition par Soeur Sparadrap le Mer 21 Jan - 23:27, édité 1 fois | |
|
 | |

Nombre de messages : 682 Age : 48 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Mer 21 Jan - 23:18 | |
| Je crois , que si tu fouilles dans ce foru,passager, tu y trouveras un topic ou chacun raconte le moment ou les circonstances qui l'ont fait connaitre et aimer Thiefaine.. | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 0:42 | |
| - Soeur Sparadrap a écrit:
- Le passager a écrit:
- J'ai envie de faire une chanson en hommage à Thiéfaine :
Musique : Mme Muller samplée, notamment cette intro hypnotique. Paroles : pas envie de reprendre des titres ou des citations. C'est vu et revu et ça fait "t'as vu, je connais vachement l'oeuvre de cet artiste". Alors je demande votre contribution : mettez ici tout ce que vous suggère Thiéfaine, l'effet qu'il vous fait, les métaphores qu'il vous inspire.
Le max que je peux faire si ça aboutit, c'est un remerciement et votre nom dans les crédits. Mais attention, pas de royalties en vue car je n'ai pas moi-même l'intention d'en toucher !  super idée c'est vrai que cette intro en boucle ça devrait être bien tu vas rajouter des trucs en + à part des paroles??? Probablement une gratte électrique sursaturée en abusant de tous les effets possibles. Je dois ce conseil à la gentillesse du guitariste d'Arno que j'adore (le guitariste comme le plus cinglé des belges), Geoffrey Burton. Je lui ai demandé sur son Myspace les effets qu'il utilisait pour avoir ce son de fou. Peu d'espoir qu'il me réponde et à ma surprise quelques petits mots très polis : j'utilise quelques fuzz, delays, vibratos, il suffit d'en abuser, c'est tout !Pffff.... enfoiré ! Allez tous, un effort, ça vous fait quoi quand vous entendez : j'ai une gueule à être dénoncé, de nationalité terrienne, vous avez trente secondes pour vous pendre, aujourd'hui la tempête a lynché mes copains ??? | |
|
 | |
Animal bluesymental Affilié au Human Fan Club

Nombre de messages : 1980 Age : 38 Localisation : Avec le blues au fond du couloir. Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 6:56 | |
| Je donne un coup de brosse à mon squelette!! | |
|
 | |
BBB Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes

Nombre de messages : 1294 Age : 50 Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 9:09 | |
| Oui c'est une bonne idée !
Pour ma part, tout ce que je demande -et ça quelques uns le savent ici- c'est qu'il respire Thiéfaine parce qu'il est ma consolation, cette consolation que je ne trouve nulle part ailleurs et que je n'ai peur de voir disparaître. | |
|
 | |
Soeur Sparadrap Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso

Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Chez les ovnis du crépuscule Date d'inscription : 09/05/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 9:25 | |
| - nath a écrit:
- Oui c'est une bonne idée !
Pour ma part, tout ce que je demande -et ça quelques uns le savent ici- c'est qu'il respire Thiéfaine parce qu'il est ma consolation, cette consolation que je ne trouve nulle part ailleurs et que je n'ai peur de voir disparaître. pourquoi veux-tu qu'il disparaisse???? | |
|
 | |
ray Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

Nombre de messages : 851 Age : 55 Localisation : gwada Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 18:33 | |
| Au debut quand j'ai connu HFT c'etait sur l'album soleil, on a de suite eut un declic moi et 3,4 potes c'etait nouveau pour nous on ecouter Renaud et telephone mais la c'etait autre chose un nouveau language qui semblait nous etre adresser (meme ssi on comprenait pas tout  )il est vite devenu notre jardin secret et ce fameux language je crois qu'on le traduisais a notrer maniere mais il y avait quelque chose de fort, des images qui ressortait de ces phrases de ces mots c'est vrai qu'a l'epoque on :smiley_969: beaucoup! on a de suite acheter les autres albums et chaque nouveau . Je m'aperçois aujourd'hui qu'on est plus 3,4 mais des milliers a voyager a travers ces textes, il se sert des mots comme personne d'autres, dans sa bouche ils prennent une autre dimension. Il me suggere beaucoup de choses encore mais j'ai du mal a les exprimer P.S j'ai fait ce que j'ai pu  | |
|
 | |
Tommie Tu traînes ton ennui dans les rues de l'errance

Nombre de messages : 230 Age : 50 Localisation : Un trou perdu en Basse Normandie Date d'inscription : 09/03/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 20:10 | |
| La solitude, comme dans un champs de mines, paralyse et implose le plaisir. Elle se fend d'un sarcastique rire au sein de la douleur clandestine. Ton sourire à jamais assujetti à la tristesse et aux sombres fantômes gravés tels de vilains graffitis au fond de ton coeur mercurochrome. Rompus à la haine et à la violence, ils fuient dans la folie assassine qui les verra torturer l'innocence dans de salasses virées clandestines. C'est ce genre de trucs que tu veux Passager ???  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1294 Age : 50 Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 21:09 | |
| Ma bien chère Soeur Sparadrap, nul n'est éternel ! Ca vous angoisse pas vous ? Moi c'est terrible !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 22:02 | |
| - ray a écrit:
- Au debut quand j'ai connu HFT c'etait sur l'album soleil, on a de suite eut un declic moi et 3,4 potes
c'etait nouveau pour nous on ecouter Renaud et telephone mais la c'etait autre chose un nouveau language qui semblait nous etre adresser (meme ssi on comprenait pas tout )il est vite devenu notre jardin secret et ce fameux language je crois qu'on le traduisais a notrer maniere mais il y avait quelque chose de fort, des images qui ressortait de ces phrases de ces mots ...
Il me suggere beaucoup de choses encore mais j'ai du mal a les exprimer
Voila Passager, tu tiens là un truc que nous sommes nombreux à partager. Comme ray j'ecoutais renaud, telephone ,Higelin aussi. Et pis j'ai entendu ce " ce chanteur" ( route 88 ), je comprenais qu' 1 mot sur 5 , mais je ressentais des trucs , je voyais des images .. je n'avais jamais rien entendu de pareil mais ça m'a plus tout de suite et depuis j'ai plus cessé de l'écouter. | |
|
 | |
Arabesque Vire cette pierre de ton coeur

Nombre de messages : 6033 Age : 50 Localisation : de l'autre côté du passage obscur Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 22:04 | |
| Pareil que Ray et Manu.. Désolée, pas mieux, mais c'est LE TRUC!!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 22:07 | |
| - Arabesque a écrit:
- Pareil que Ray et Manu..
Désolée, pas mieux, mais c'est LE TRUC!!!  Ben oui mais c'est tellement ça ! | |
|
 | |
Arabesque Vire cette pierre de ton coeur

Nombre de messages : 6033 Age : 50 Localisation : de l'autre côté du passage obscur Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 22:08 | |
| - Manu a écrit:
- Arabesque a écrit:
- Pareil que Ray et Manu..
Désolée, pas mieux, mais c'est LE TRUC!!!  Ben oui mais c'est tellement ça ! Complètement!!! | |
|
 | |

Nombre de messages : 851 Age : 55 Localisation : gwada Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 22:20 | |
| Merçi Manu et Babesque, ça fait plaisir de partager les memes impressions  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 22:25 | |
| Je crois que nous sommes vraiment beaucoup a avoir connu cette sensation ..
Alors la question n'est pas de pas de savoir pourquoi nous avons ressenti la meme chose mais plutot pourquoi tant d'autres n'y ont rien vu , rien ressenti ,rien entendu , si ce n'est des echos suicidaires et cyniques tout au plus...? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 22:28 | |
| En fait, ma bien chère soeur Sparadrap, si je dis ça c'est que j'ai conscience que nul n'est éternel ! Et je dois dire que ça m'angoisse un peu de savoir qu'un jour poum ça sera le dernier album !!!! Pas vous ?
Je lui souhaite bien sûr de respirer encore longtemps et sans crampe dans le sternum...
Certains vont me trouver morbide (ça sera pas la première fois) mais moi je me trouve lucide.
Bref, c'est naturel, Le passager, de vouloir lui rendre hommage... C'est d'ailleurs la première chose que j'ai fait lorsque j'ai repris ma plumette en janvier 2006, parce qu'encore à cette époque, il n'y avait que lui pour glisser une échelle au fond de mon trou.
Maintenant, c'est difficile de dire le lien que nous entretenons avec un homme que nous ne connaissons qu'à travers des mots, c'est un peu comme une correspondance à sens unique... Qu'est-il réellement pour moi ? Un artiste sortant des sentiers battus avec de la boue plein les godasses qui une fois modelée devient une oeuvre d'art.
Edit : je rajouterai que ce ne sont pas des sensations suicidaires ou cyniques que je ressens mais un réel dégoût de l'humanité ! Et en fait c'est peut-être ça le lien qui nous tient ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 22 Jan - 22:49 | |
| - Manu a écrit:
- Je crois que nous sommes vraiment beaucoup a avoir connu cette sensation ..
Alors la question n'est pas de pas de savoir pourquoi nous avons ressenti la meme chose mais plutot pourquoi tant d'autres n'y ont rien vu , rien ressenti ,rien entendu , si ce n'est des echos suicidaires et cyniques tout au plus...? Tres bonne reflexion Manu effectivement a la meme epoque la plupart ne comprenaient pas qu'on ecoute HFT et encore aujourd'hui  | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Mer 4 Fév - 22:02 | |
| Rebonjour à tous et excusez cette absence.. vu qu'il y a eu la tempête et qu'en ce moment j'ai des cyprès sur mon toit. Au sens propre comme au figuré... Mais allez-y, continuez à raconter ce que Thiéfaine vous met dans les tripes. LE TRUC d'accord, mais je vais avoir du mal à placer ça dans un texte ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Jeu 5 Fév - 8:56 | |
| - Le passager a écrit:
- Rebonjour à tous et excusez cette absence.. vu qu'il y a eu la tempête et qu'en ce moment j'ai des cyprès sur mon toit. Au sens propre comme au figuré...
Mais allez-y, continuez à raconter ce que Thiéfaine vous met dans les tripes. LE TRUC d'accord, mais je vais avoir du mal à placer ça dans un texte ! C'est toi l'auteur amigo !! Justement à toi de mettre en mot ce " truc"  Facile a dire en effet, d'ailleurs , ne me demande pas de représenter ce truc sur une toile avec mes pinceaux !! | |
|
 | |
Le Doc. T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro

| Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Ven 13 Fév - 7:02 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Ven 13 Fév - 10:29 | |
| Ta rencontre avec moi Doc ?? Oui je sais me rencontrer est toujours exceptionnel...  Et pis comme disais je ne sais plus qui : " Chacun est different donc tous exceptionnels " | |
|
 | |
Le Doc. T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro

| Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert Sam 14 Fév - 10:07 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour un hommage à Hubert  | |
| |
|
 | |