Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'ai créé un forum pour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le passager
Tu redescends chez ton opium



Nombre de messages : 58
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:08

... pour mes élèves. Je m'explique : je suis prof de français à Barcelone. Prof pour adultes, un public en général d'universitaires.
alors il y a quelques temps j'ai créé un forum me permettant de mettre en ordre tous mes liens. J'ai bien fait car je suis un bordélique chronique !

J'ai créé un topic spécial Thiéfaine vu que certains de mes élèves m'ont demandé "des trucs qui sortent des sentiers battus". ainsi, vous êtes bienvenus à y participer, à présenter de nouvelles chansons, à poser des questions aux autres membres -timorés car maîtrisant ma lle français.

Pour thiéfaine, j'ai commencé par Alligators, sweet amanite et exercice de provocation... ça dégage non ?
Topic Thiéfaine

Le forum du français

si vous voulez participer, inscrivez-vous, je vous demande simplement d'essayer d'écrire en termes simples et avec le moins de fautes possibles (bon, sur le forum Thiéfaine, y'a pas trop d'inquiétude à avoir).

Et sinon, merci de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:39

Mais il est ou lien pour y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Le passager
Tu redescends chez ton opium



Nombre de messages : 58
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:40

Ben... passe la souris sur "Thiéfaine" et sur "forum du français", clique et puis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:44

Le passager a écrit:
Ben... passe la souris sur "Thiéfaine" et sur "forum du français", clique et puis voilà...

geek ha ok .. merci...

C'est vrai que l'exercice de lecture des textes de Thiefaine est assez rare chez moi... Disons que faut se concentrer pour les lire sans avoir un Thiefaine qui chante dans la tête geek

Mais en fait c'est plutot interessant à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:55

Punaise ( comme dirait Arabesque)...Tes élèves , Ils en apprennent des choses sur le français !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:24

Oui passque moi je suis polie Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Le passager
Tu redescends chez ton opium



Nombre de messages : 58
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:38

Manu a écrit:
Punaise ( comme dirait Arabesque)...Tes élèves , Ils en apprennent des choses sur le français !

Explique-moi, si tu trouve qu'il manque des choses, qu'il y a des trucs en trop... pareil pour tous les membres du forum, j'aimerais avoir des opinions pour enrichir mon petit forum, faire bouger les élèves, sortir le français de la salle de classe.
À ce sujet, dans la ville où j'enseigne il y a un pub qui fait un "soirée française" chaque jeudi. On va y prendre un pot de temps en temps avec les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:44

J'en connais une qui sera ravie de te proposer des textes , c'est bien Evadné !!

( J'imagine bien ce qu'elle te proposera de rajouter lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:23

cheers

Quelle riche idée j'ai eue de passer par là!
Passager, cher collègue ( moi aussi j'enseigne le français, et j'étudie des textes de Thiéfaine de temps à autres. Je me suis même promis de faire rentrer l'artiste dans les manuels de littérature lycée!) , je m'empresse d'aller sur ton forum! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Tommie
Tu traînes ton ennui dans les rues de l'errance
Tommie


Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : Un trou perdu en Basse Normandie
Date d'inscription : 09/03/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:40

Ola Passager,
Hablo un poquito el espanol, y tu idea de utilisar Thiéfaine para apprender el frances me gusta muy bien.
Si te interesa, te hace una proposicion : el texto de "syndrome albatros" con la reflexion que hoy escrito .......... ah ça m'énerve, je sais plus parler spanish Evil or Very Mad

Je reprends : j'ai écrit un topo sur " syndrome albatros " pour la réunion Thiéfaine que nous avons faite en 2007. Un peu comme une dissert avec en guise de développement une "ré-écriture" du texte à ma façon, dans le but de mieux comprendre ce texte très riche, en reprenant les références et suppositions d'une façon plus abordable pour comprendre la chanson...
Si ça t'interresse, dis moi, et si oui, explique comment je fais pour poster ça. Very Happy
Petite réflexion après passage sur ton forum et le topic thiéfaine : il n'est pas possible de poster des coms sur les textes des chansons que tu mets. C'est très dommage, car les chansons d'hubert pourraient être l'occasion pour les élèves (et les français) de discuter, poser des question, travailler sur les allégories et les images, digresser vers d'autres sujets (ses textes se prètent très bien à nombre de réflexions, hypothèses, références...). Et au final, de créer un espace supplémentaire d'expression française (riche). Je me trompe là ? :32:
Revenir en haut Aller en bas
http://geometrievariable.hautetfort.com/
Le passager
Tu redescends chez ton opium



Nombre de messages : 58
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2008

J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:51

Merci pour les encouragements, ça fait vraiment plaisir.
alors, pour poster, il suffit de s'inscrire, l'inscription est automatique. Vous pouvez poster des chansons avec le texte, avec vos commentaires si vous le voulez.
Tommie, tu peux aussi bien poster le lien de ton topic sur mon forum, et bien sûr que ça m'intéresse... et puis tu te débrouilles très bien en espagnol !
Quant aux analyses de texte, je suis aussi preneur. Il faut essayer d'écrire dans un langage relativement simple... je sais, faire simple, c'est très compliqué mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai créé un forum pour... Empty
MessageSujet: Re: J'ai créé un forum pour...   J'ai créé un forum pour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai créé un forum pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fond du forum merdouille
» Forum du site officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser