Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)

Aller en bas 
+5
ray
Evadné
Arabesque
Clo
Adrien
9 participants
AuteurMessage
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:54

Je ne sais pas si vous avez lu cette merveille, mais les potes me l'ont offerte pour mes 18 ans, et elle est en cours de lecture et je trouve le concept génial, et le résultat géant !
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:57

J'ai le livre depuis sa sortie et je suis pas mal déçue dans l'ensemble.
Pulque, Mescal y Tequila est un loupé total pour ne citer que celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:57

Clo a écrit:

Pulque, Mescal y Tequila est un loupé total pour ne citer que celle là!

tu peux l'dire!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:01

Ouais, "Pulque" je la trouve rigolote si on la détache de la chanson, mais si on parle bien d'illustration ça zap pas mal de la chanson...

Moi des titres que j'ai trouvé assez bien représenté de ceux que j'ai lu pour le moment y'a "Psychanalyse du Singe", "Mathématiques" et surtout "Le jeu de la folie".

Et pour avoir parcouru plus loin rapidemment une qui peut difficilement être mieux représentée c'est La fille du coupeur de cigarettes qui font rire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:20

D'accord sur Pulque, à peu près aussi laide que "Mathématiques souterraines". Avis qui n'engage que moi évidemment.
En fait, je trouve cet album très inégal ( vrai que les dessins sont de différents artistes). Il y a un certain temps que je ne l'ai pas feuilleté ( j'ai un mal fou avec les images Rolling Eyes ) mais il me semble me souvenir que ces ratages côtoyaient de très belles réussites: Alligators en particulier. La version de 113 ème cigarette m'avait bien plu aussi : le dessin coïncidait de très près avec mes représentations mentales. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:22

Ouais, exact 113ème, très bien également
Revenir en haut Aller en bas
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:38

moi j'aime bien buenas noches jo , les images suivent tres bien les mots , c'est tres reussi
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:32

Ouais, en même temps, "frottant ton cul contre la bite d'un hologramme de Rank Xerox", c'est pas hyper difficile à imaginer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:47

Adrien a écrit:
Ouais, en même temps, "frottant ton cul contre la bite d'un hologramme de Rank Xerox", c'est pas hyper difficile à imaginer Rolling Eyes

Je suis bien curieuse, et bien ignorante aussi, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est un hologramme de Rank Xerox ?

Parce que, Rank Xerox, je pense que c'est une marque, ou le nom d'une entreprise ?

Et un hologramme, ça c'est , si je ne me trompe, des images qui se reflètent à l'infini ? Ou un truc comme ça ? Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Uther
Tu vois des échafauds qui tranchent l'innocence
Uther


Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 21/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:15

Ranxerox c'est lui :
LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Ranxerox

Un hologramme c'est une image en 3 dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cravan.fr/?v=anbl
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:15

Uther a écrit:
Ranxerox c'est lui :
LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Ranxerox

Un hologramme c'est une image en 3 dimensions.

Super cette image !!!!!!!!!! bounce sunny

Merci Uther !!!!!!! Exclamation cheers

Alors on dirait que c'est un héros de B.D. ??????

Merci pour la définition de l'hologramme ! Cela me revient maintenant ! Je dois confondre avec autre chose, un truc qui se reflète à l'infini en reproduisant la même image, mais je vois pas comment ça s'appelle ! scratch

Gros bisous Uther ! :sloopy: :sloopy:
Revenir en haut Aller en bas
Uther
Tu vois des échafauds qui tranchent l'innocence
Uther


Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Joinville le Pont
Date d'inscription : 21/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:58

talisman a écrit:
Je dois confondre avec autre chose, un truc qui se reflète à l'infini en reproduisant la même image, mais je vois pas comment ça s'appelle ! scratch
Une mise en abyme (avec un y)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cravan.fr/?v=anbl
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:28

Ben moi au plus je la regarde cette BD au plus je l'aime Embarassed et j'adore les pages sur Pulque, mescal y tequila!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:54

Moi aussi j'aime ces pages, mais je comprend ce que les gens veulent dire quand ils disent que ça ne reflette pas totalement la chanson, ou pas comme il l'aurait interprétée.

Moi aussi elle me convient cette illustration Lorelei pirat
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Tu redescends chez ton opium



Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : saint-nazaire loire atlantique
Date d'inscription : 02/06/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: :: Dernière station avant l'autoroute   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeVen 27 Juin - 5:47

aujourd'hui c'est vRaiment la derniere balise avant l'autoroute encore une nuit à mal dormir et c'est le grand soir THIEFAINE PERSONNE OLYMPIA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clean-track.new.fr
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:18

Adrien a écrit:
Moi aussi j'aime ces pages, mais je comprend ce que les gens veulent dire quand ils disent que ça ne reflette pas totalement la chanson, ou pas comme il l'aurait interprétée.

Moi aussi elle me convient cette illustration Lorelei pirat

C'est parce qu'on est jeune et encore ouvert d'esprit Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Contenu sponsorisé





LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Empty
MessageSujet: Re: LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)   LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHANSONS ILLUSTREES DE THIEFAINE (Le collectif paru aux éditions SOLEIL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higelin et Thiefaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Dernière station avant l'autoroute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser