Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Thiefaine en solitaire..

Aller en bas 
+12
Yannig
jeanmi
Soeur Sparadrap
Vince
Evadné
Adrien
Manu
tieum
Arnaud
Animal bluesymental
Clo
Arabesque
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:51

Un petit topic consacré a une tournée qui m'a énormément marquée et qui restera un de mes meilleurs souvenirs de concerts.
Je regrette juste que mon emploi du temps ne m'ait pas permis de faire plus de dates.
J'ai fait deux concerts :
Le premier à Saint-Marcellin, Festival Barbara, avec Romain Lemire en première partie (celui-là, je ne suis pas près de l'oublier, quel talent!!), dans une ptite salle des fêtes bien sympa.
Tout le monde bien sagement assis et attentif.
Un Hubert en grande forme qui s'est un peu plantouillé sur certains morceaux mais bon, pas grave, c'était tellement magique.
Bon y avait toujours des excités pour nous enquiquiner avec Borniol et Alligators, et même un qui a bassiné Hubert trois plombes pour avoir "Les Kids", que même après qu'Hubert l'a jouée il a continué à gueuler "les Kids Les Kids " que même Hubert il comprenait plus...
Mention spéciale la magnifique version des "Fastes de la Solitude", à pleurer, et à un "Pulque Mescal y Tequila" de folie.
Puis en plus j'ai pu assister au balances, et après Hubert est venu dans la salle pour faire séance de dédicaces et il était bien sympa, disponible et tout. Un super concert!!
Le second à Monesties, Festival Pause Guitare, en plein air, super ambiance!!!
Pareil, j'ai pu assister aux balances!!
Rien à voir avec Saint Marcellin, d'abord Hubert à joué super tard, vers minuit, puis il faisait un froid de canard, mais pas grave, on s'est bien réchauffé et je retiens une version de "La Fille" carrément hallucinante et ..speed de chez speed!!! Shocked

Et vous, vous en avez pensé quoi de la tournée solitaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:55

Ben moi j'ai fait le concert de Lyon où Hubert n'a pas décroché un mot et a cassé les cordes de sa guitare sur la fille... Neutral
Une mention spéciale en effet pour "Pulque mescal y téquila" d'ailleurs si ça pouvait inspirer Yoann pour l'after Olympia... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:57

Clo a écrit:
Ben moi j'ai fait le concert de Lyon où Hubert n'a pas décroché un mot et a cassé les cordes de sa guitare sur la fille... Neutral
Une mention spéciale en effet pour "Pulque mescal y téquila" d'ailleurs si ça pouvait inspirer Yoann pour l'after Olympia... Embarassed

Je prend note Clo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:02

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:07

Ben moi j'ai loupé cette tournée ... il avait fait sa dernière date à Saint-Loubès à 5km de chez moi, mais la presse n'en a parlé que le lendemain et comme je n'étais plus dans l'actualité depuis le bluesymental tour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:09

Pareil pour moi Sad

Je n'ai replongé dans l'oeuvre d'Hubert qu'au moment de "scandale mélancolique"
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
tieum
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon



Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:36

c'est une tournée qui m'a marqué car hubert super énervé, je m'explique :
c'était à thionville dans un théatre assis (bof) et au fur et à mesure des chansons le monde allait participer avec hubert devant la scène, lorsque hubert a cassé une corde un gars tirait sur la corde et sans arret (la hubert le regardait mais sans rien dire) ensuite il y a eu des photos avec portable, la hubert a pété un plomb il a fait du kung fu ( j'ai pas compris son acte car c'est passé tout près de la tete du mec)
hubert est parti pendant au moins 15 mn et revenu et c'est excusé, à expliquer le pourquoi de son acte de violence !! c'était du rapide ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:39

Purée il a fait du kung fu!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:49

Ben je suis daccord avec Arabesque..

La tournee en solitaire je l'ai vu a Lorient... et ce fut la grosse claque !!! Bien que j etais deja initié ( c 'est le moins qu on puisse dire) à HFT , les textes de notre ami dans cette configuration provoquait des emotions incomparables aux autres concerts ... à en pleurer ,parfois oui !!

Imaginez Hubert a 2 metres de vous chanter " camelia" et "des adieux"...ca prends les tripes !!! En sortant du concert je me suis dis.. " je vais faire un break"... j ai arreté d ecouter hubert... pendant 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:24

Tu as raison pour Camélia aussi, un grand moment de cette tournée qui fout la chair de poule.
J'ai vraiment eu les larmes aux yeux à St Marcellin sur "des Adieux", c'était super douloureux, enfin comment dire...
A Monestiès il ne l'a pas jouée par contre. J'étais un peu furax mais c'était moins triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:44

J'ai loupé ça Crying or Very sad


Dernière édition par Adrien le Ven 6 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:57

Tu peux trouver en ecoute ce concert sur fragments d'Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:05

Moi aussi, j'ai complètement loupé cette tournée... et je crois que je le regretterai toute ma vie... Crying or Very sad
Cette proximité avec le public, ces morceaux revisités en solitaire... J'en ai la chair de poule rien qu'à imaginer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Vince
Tu rentres de tes insomnies
Vince


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeMer 30 Jan - 6:40

Excellente tournée et celle que je préfère, très grande proximité ,
une tournée pour les fans !

Nancy , palais des fetes il me semble
et Strasbourg à la Laiterie pour ma part,
yep vraiment top

mais pourquoi pas de captation live digne de ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincedu620310.spaces.live.com/
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:12

Vince a écrit:
mais pourquoi pas de captation live digne de ce nom ?

Il y a eu captation je crois, mais il me semble que c'est à cause de deux raisons :

- l'une officieuse étant un coup de gueule par rapport aux enregistrements pirates qui semblent avoir circulé très tôt à cette époque
- l'autre plus officielle pour permettre aux ayant-droits d'avoir quelque chose à publier au mois d'août 2028, 2033 ou 2038 ...
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Sparadrap
Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso
Soeur Sparadrap


Nombre de messages : 624
Age : 53
Localisation : Chez les ovnis du crépuscule
Date d'inscription : 09/05/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:33

Je sais que ça date un peu...
Au hasard de mes recherches sur la toile...

c'est ici :

http://ithink.ch/photos/v/thiefaine2004/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hubertfelixthiefaine
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:14

sympa les photos, je ne les avais jamais vues en plus celle- là Cool
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:30

Idem.
Thanks, sister S ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:31

Arf, quel souvenir que cette tournée solitaire!!
Je veux y retourner!!!!! Crying or Very sad
Merci pour les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
jeanmi
Ta tête tombe de son socle de rêves



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:49

puor ma part j ai fait le palais royal ,le festival des patates a cote de tulle ,toulouse ou il a joue les grondement de betes
et la memoire et la mer de ferre , a cote de bordeaux dans le medoc, le lendemain a cote de cognac ,puis le concert inoubliable de niort rien ne marchait plus c etait extraordinaire il a fini au milieu du public , mais je suis oblige de dire que j ai une pensee particuliere pour monesties ou j ai rencontre arabesque ; bon j en suis pas encore au niveau du doc mais pas mal ; je precise tous les concerts etait formidable alors pas de chance pour ceux qui sont mal tombes ;
un petit mot pour tout ceux que j ai rencontre a paris; foxy super sympa nath clo avadne tiem 6554231578 enfin un truc comme ca arnaud et tout les autres desole mais j ai peur d en oublie et puis lorelei et animal avec qui je n ai pas pu parler mais qui ont organises merveillesement
merci a tous


jean mi
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2009

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:59

... chanteur de proximité .../... quand on est au premier rang, c'est presque intimidant ...

(c'était à brest, au cabaret vauban, c'est une chouette salle dans les caves d'un hotel..., un p'tit souterrain intime où y'a plein de chouette concert.../...)

Thiefaine en solitaire.. Brest
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:03

S'il y a bien quelque chose que je vais regretter, c'est de ne pas être allé à cette tournée en solitaire No

J'avais tellement été déçu du concert de deflo13 que j'avais vu que je n'y suis pas allé, c... que je suis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:04

Yannig a écrit:
... chanteur de proximité .../... quand on est au premier rang, c'est presque intimidant ...

Thiefaine en solitaire.. Brest

Merci pour le remontage du topic, et pour la photo!!!
Oui, c'était un peu comme de se retrouver avec un pote qui prend sa guitare et qui nous "chante quelque chose"..., là, tout près tout près...
Un peu irréel...d'ailleurs j'ai dû me pincer pour être sûre que je ne rêvais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2009

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:42

... c'est tout a fait ça... une soirée entre pote... et ce soir là il était particulièrement en forme... un poil éméché, pas trop, juste ce qu'il faut... très bavard..., ...

.../... quelque jours auparavant je l'avais vu à Carhaix... c'était très différent... bien aussi, mais j'avais jamais vu un concert aussi calme, c'était un dimanche après midi et tout le monde était à moitié endormi... aussi bien le public que le chanteur... ambiance bizzare mais sympa quand même... faut dire qu'en bretagne, le dimanche arpès midi a une facheuse tendance à tomber le lendemain du samedi soir...

.../... puis j'ai revu cette tournée au festival des mouillotins (en mayenne, dans un bled, j'ai oublié le nom), ... mais c'était moins adapté à cette tournée... on y perdait un peu le côté intime... mais bon, cétait bien quand même...

... mais brest reste mon meilleur souvenir d'hubert en live, toute tournée confondues...
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:05

Yannig a écrit:
. un poil éméché.

C'est aussi ce que j'avais lu sur un autre forum et qui ne m'avait pas encouragé à aller le voir...

Un peu ça va mais quand c'est trop, cela devient lourd (j'ai vu Miossec et Tiersen en concert ensemble récemment, je sais de quoi je parle lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiefaine en solitaire.. Empty
MessageSujet: Re: Thiefaine en solitaire..   Thiefaine en solitaire.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiefaine en solitaire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les kids en solitaire
» Higelin et Thiefaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: J'ai tenté de m'abrutir dans la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser