Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ¤ MON POST UTILE ¤

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:34

Il est très intéressant ton post utile, docky : t'as vu ? on ne le pollue même pas, on est très dociles, trop dociles peut-être... Rolling Eyes

Sinon pour poster utile, je me suis penché à nouveau sur une autre littérature, celle qui fait vivre tous ces forums : le langage php.

J'avais déjà réussi à faire quelques pages rudimentaires et je comprends de mieux en mieux le fonctionnement. J'ai même trouvé des conseils de sécurité intéressants :
Citation :
Vérifier la sécurité de son site sans lever le petit doigt :

Cette méthode est très simple, elle se compose de quatre étapes, comme suit :

1. Trouver un pirate talentueux et renommé.
2. L'insulter copieusement.
3. Lui donner par inadvertance l'adresse de votre site.
4. Attendre, et regarder le résultat.

Résultat final : Si votre site est encore en vie au bout d'une heure, félicitations ! Votre site est protégé.

Wink


Dernière édition par Arnaud le Ven 12 Sep - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:43

Arnaud a écrit:
Il est très intéressant ton post utile, docky : t'as vu ? on ne le pollue même pas, on est très dociles, trop dociles peut-être... Rolling Eyes

Sinon pour poster utile, je me suis penché à nouveau sur une autre littérature, celle qui fait vivre tous ces forums : le langage php.

J'avais déjà réussi à faire quelques pages rudimentaires et je comprends de mieux en mieux le fonctionnement. J'ai même trouvé des conseils de sécurité intéressants :
Citation :
Vérifier la sécurité de son site sans lever le petit doigt :

Cette méthode est très simple, elle se compose de quatre étapes, comme suit :

1. Trouver un pirate talentueux et renommé.
2. L'insulter copieusement.
3. Lui donner par inadvertance l'adresse de votre site.
4. Attendre, et regarder le résultat.

Résultat final : Si votre site est encore en vie au bout d'une heure, félicitations ! Votre site est protégé.

Wink






Salut Arnaud ,

Rien compris pour la citation sans déconner..


Comme je te l'avais antérieurement l'informatique ne m'intéresse plus et pour cette raison le langage php pas plus, mais le concept de piratage est intéressant à plus d'un titre..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:47

Le Doc. a écrit:

, mais le concept de piratage est intéressant à plus d'un titre..


piratage, c'est un mot valise : pire + ratage
pas beau pas beau pirat
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:53

Arnaud a écrit:
Le Doc. a écrit:

, mais le concept de piratage est intéressant à plus d'un titre..


piratage, c'est un mot valise : pire + ratage
pas beau pas beau pirat



Pirate creusant, à la recherche d'un trésor (Howard Pyle, Harper's Magazine, 1894)
Le mot pirate provient du terme grec πειρατης, lui même dérivé du verbe πειραω (piran) signifiant « s'efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l'aventure ». Et du latin pirata; celui qui tente la fortune, qui entreprend. Un pirate est une personne qui pratique la piraterie. La piraterie est la pratique, aussi vieille que la navigation, qui a pour objet l'attaque d'une embarcation dans le but de voler son chargement, et parfois le bateau tout entier. Cependant, les pirates ne se limitaient pas seulement aux pillages de bateau mais parfois attaquaient de petites villes côtières. Le mot « pirate » est rattaché aux actions en mer sans l'accord d'une nation souveraine, contrairement aux corsaires, capitaines d'embarcation privée travaillant pour le compte d'une nation ou d'une personne importante dans la société. La piraterie maritime connut son apogée durant le xviiie siècle puis peu à peu disparut, dû au pouvoir grandissant des nations sur toutes les régions du monde. Beaucoup d'anarchistes se sont inspiré de la philosophie des pirates qui consistait à s'exiler de toute nation afin de mener une vie plus libre.
Malgré son origine maritime, le mot pirate est mentionné dans des contextes différents, tels que les « pirates de la route », que l'on appelait autrefois « voleurs de grand chemin ».
Par glissement sémantique, un pirate informatique désigne un individu s'adonnant à des détournements de fonds effectués par Internet, ou des copies d'œuvres sans respecter le droit d'auteur ou le copyright. Il en existe d'autres formes plus crapuleuses comme l'hameçonnage, qui consiste à usurper une identité, le plus souvent corporative.
On parle parfois de pirates dans le cas d'actes politiques et terroristes : c'est le cas des pirates de l'air. Toutefois, il s'agit ici d'une déformation du sens de pirate : l'absence de l'intérêt lucratif d'une action terroriste fait que l'on ne peut pas réellement lier ces malfaiteurs aux véritables pirates.

Source-Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:58

Salut Docky ! Salut Arnaud !

Bientôt on va se retrouver dans l'île au trésor non sans mal. Dans mon enfance j'adorais cette forme d'aventure. J'étais à fond dedans. Wink Wink C'était mon échappatoir déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:05

Karen. a écrit:
Salut Docky ! Salut Arnaud !

Bientôt on va se retrouver dans l'île au trésor non sans mal. Dans mon enfance j'adorais cette forme d'aventure. J'étais à fond dedans. Wink Wink C'était mon échappatoir déjà.


Bonjour Karen Wink
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:52

Moi, ce qui me plairait dans l'île au trèsor, c'est de pouvoir prendre le soleil, et me baigner dans la mer bleue, écouter les petits oiseaux, boire à l'eau d'une source, manger les fruits sauvages.....et dormir à la belle étoile .......sur la plage qui sent bon le sable fin......c'est ça le vrai trésor.......pour moi ! Rolling Eyes flower

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:33

N'oublie pas le feu de camps, Talisman ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:47

nath a écrit:
N'oublie pas le feu de camps, Talisman ! pirat

Ah oui......avec une belle Lumière toute joyeuse.......et surtout les bras de mon chéri pour me tenir sur son coeur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:00

Bon puisqu'on est dans la section j'prends des notes et que j'ai perdu le fil où on poste nos découvertes poétiques, un petit texte de Théodore de Banville

Dizain à villon

Sage Villon, dont la mémoire fut
Navrée, hélas! comme une Iphigénie,
Tant de menteurs s'étant mis à l'affût,
Dans ta légende absurde, moi je nie
Tout, grand aïeul, hors ton libre génie.
O vagabond dormant sous le ciel bleu,
Qui vins un jour nous apporter le feu
Dans ta prunelle encore épouvantée,
Ce vol hardi, tu ne l'as fait qu'à Dieu:
Tu fus larron, mais comme Prométhée.

31 juin 1873.


Théodore, je l'avais déjà cité dans la bio de Rimbaud, mais vous avez sûrement deviné sur quoi portent mes recherches en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ MON POST UTILE ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ MON POST UTILE ¤   ¤ MON POST UTILE ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ MON POST UTILE ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson d'avril!!(post intellectuel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: La philosophie du chaos :: J'prends des notes sur la chute des tuiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser