Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Défloration 13

Aller en bas 
+27
Psycho
Errante et Siencieuse
Yannig
Foxy
Tommie
Loreleï2
Moj
Karen.
jean-marc
Adrien
Soeur Sparadrap
talisman
Evadné
chris
Vince
Solidésir
Le Doc.
ray
kroc le bô
BBB
Lady Kaléidoscope 427
Manu
Arnaud
Clo
Arabesque
tieum
Animal bluesymental
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tieum
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon



Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 21/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:56

ah ok je viens de relire, tu parles de l'olympia, sur ma tete je ne savais pas qu'hubert avait fait l'olympia avant!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Tu rentres de tes insomnies
Vince


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:51

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vincedu620310.spaces.live.com/
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:07

Contrairement à ce que certains pensent de celui-ci, à titre purement personnel je le trouve très bon.

D'abord les textes sont différents de ce qu'on peut entendre avec les précédents.
L'innovation majeure se trouve incontestablement sur la musique (trip hop, samples etc...)

Il est en effet compréhensible, que quelqu'un qui prend son pied H24 sur "La fin du St empire romain germanique" peut se pomé là dedans.

Pour rejoindre Arabesque, Thiéfaine s'est bougé le c.., et comme bien souvent, il nous offre du neuf avec cet album, et non pas du réchauffé comme beaucoup d'artistes en manque d'inspiration le fond.

L'album est assez conceptuel, et on peut comprendre qu'il déplaise à certains, même aux plus fidèles aficionados.

En tout cas, moi il me botte bien et avec des titres comme "Une ambulance pour Elmo Lewis", "Quand la banlieue descendra sur la ville", "Guichet 102", "Camélia", "Joli mai", "Parano Safari", "Eloge de la tristesse", "les fastes de la solitude" (enfin presque tous à part "Le touquet" qui vraiment ne me plaît pas et "Winnie" bof bof, même si l'exercice est intéressant), il fait partie de mes albums préférés.

Le live au Bataclan est d'ailleurs LE LIVE que je préfère parmi tous et c'est notamment celui qui m'a fait réellement apprécié THIEFAINE.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:44

, Défloration 13 est avant tout un album particulier car il succède au départ de Tony Carbonare à la fin de la tournée 98 / 99. Francine Nicolas devenant le Manager d'Hubert, de plus Hubert se sépare alors de tous ces musiciens.. , et j'ai vécu cette charnière en n'étant pas que le bouffon du singe nu..



............................................................Défloration 13 - Page 5 315
Revenir en haut Aller en bas
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:11

Il demeure mon préféré des albums post-90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:11

SparadrapJoey a écrit:
Manu a écrit:
Meme si les musiques et arrangements m'ont dérangé au début... je mets cette album dans les reussites de Hubert
A force de l ecouter j ai adoré les textes et j ai aimé les musiques... et il est toujours en Number one pour moi..

avec le temps j'ai appris à l'aimer
"les fastes de la solitude" est une merveille
"le touquet " m'apparaît comme un exercice de style, pas très réussi mais pourquoi pas?
en revanche, "also spracht winnie l'ourson" me laisse toujours dans une épaisse consternation tongue

Bizarre.....c'est un chef d'oeuvre qui m'a enthousiasmée au plus haut point ! Rolling Eyes

Je ne comprends pas ce qui te gêne ?
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:12

Le Doc. a écrit:
SparadrapJoey a écrit:
Manu a écrit:
Meme si les musiques et arrangements m'ont dérangé au début... je mets cette album dans les reussites de Hubert
A force de l ecouter j ai adoré les textes et j ai aimé les musiques... et il est toujours en Number one pour moi..

avec le temps j'ai appris à l'aimer
"les fastes de la solitude" est une merveille
"le touquet " m'apparaît comme un exercice de style, pas très réussi mais pourquoi pas?
en revanche, "also spracht winnie l'ourson" me laisse toujours dans une épaisse consternation tongue

, merci Sad

Défloration 13 - Page 5 Ledoc10

C'est quoi ce dessin ?
moi j'ai qu'une croix sur mon ordi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:19

Le Doc. a écrit:
Arnaud a écrit:
Le Doc. a écrit:

, merci Sad

Défloration 13 - Page 5 Ledoc10la9


tes tout verdâtre ... t'as mangé des huîtres et elles étaient pas bonnes mon bon doc ?

Wink


Salut Arnaud ,

... Le vert est la couleur de l'espoir dit le dicton, l'espoir est avant tout dans mes actes au quotidien qui en conséquence le construise, et en regard de mon vécu, même des huîtres non fraîches ne pourraient troubler en aucune façon ma digestion et par là même mon transit.

... En même temps que je surfe en ce moment sur ce forum j'essaie de me renseigner sur l'existence de mon père, deux possibilités, soit :

1) il est vivant c'est qu'il n'est pas mort..

2) il est mort c'est qu'il n'est plus vivant..

... Donc la couleur de ma vie j'en suis le principal artisan et je darde de mon

Défloration 13 - Page 5 Ledoc013le futur de celles et ceux qui veulent bien s'y exposer, cela dit pour tieum.







, et pour le reste je m'en tamponne le coquiilard


, Jean-Pierre Zéni me le confirme car les seules vrais " vedettes " qu'il connaisse sont les sans-noms car une fois sous terre la différence est minime..


C'est quoi ce dessin, Monsieur le Doc ? Mon ordi ne me donne qu'une croix ! Sad

Je verse aussi une larme pour toi, car je sais combien il est difficile de se construire lorsqu'on a manqué d'un père ! Sad

Et je te fais des très gros bisous pour te consoler ! Rolling Eyes :sloopy: :sloopy:
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:21

Le Doc. a écrit:
tieum a écrit:
dire que tu viens meme pas à l'olympia le doc !

, fauteuil mezzanine ME 0165..

Wink

C'est quoi ça, Monsieur Le Doc ? Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:36

Adrien a écrit:
Contrairement à ce que certains pensent de celui-ci, à titre purement personnel je le trouve très bon.

D'abord les textes sont différents de ce qu'on peut entendre avec les précédents.
L'innovation majeure se trouve incontestablement sur la musique (trip hop, samples etc...)

Il est en effet compréhensible, que quelqu'un qui prend son pied H24 sur "La fin du St empire romain germanique" peut se pomé là dedans.

Pour rejoindre Arabesque, Thiéfaine s'est bougé le c.., et comme bien souvent, il nous offre du neuf avec cet album, et non pas du réchauffé comme beaucoup d'artistes en manque d'inspiration le fond.

L'album est assez conceptuel, et on peut comprendre qu'il déplaise à certains, même aux plus fidèles aficionados.

En tout cas, moi il me botte bien et avec des titres comme "Une ambulance pour Elmo Lewis", "Quand la banlieue descendra sur la ville", "Guichet 102", "Camélia", "Joli mai", "Parano Safari", "Eloge de la tristesse", "les fastes de la solitude" (enfin presque tous à part "Le touquet" qui vraiment ne me plaît pas et "Winnie" bof bof, même si l'exercice est intéressant), il fait partie de mes albums préférés.

Le live au Bataclan est d'ailleurs LE LIVE que je préfère parmi tous et c'est notamment celui qui m'a fait réellement apprécié THIEFAINE.

Moi, tous les morceaux me plaisent à fond ! Rolling Eyes cheers lol!

Et en particulier "Le touquet", moi en tant que nana, je trouve ce morceau génial ..............et irrésistible ! Rolling Eyes Embarassed

Et "Winnie" je dis moi que les paroles sont géniales ! C'est une critique de la société qui m'a ouvert l'esprit d'un seul coup sur son état, son fonctionnement.....on a besoin de ce genre de textes décapants......ça nous aide à ouvrir les yeux......encore plus grands......même si on avait déjà commencé à les ouvrir un petit peu.....ça booste drôlement ! bounce rabbit

Et pour les musiques, pas de problème, je les adore toutes ! bounce cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:39

Le Doc. a écrit:
, Défloration 13 est avant tout un album particulier car il succède au départ de Tony Carbonare à la fin de la tournée 98 / 99. Francine Nicolas devenant le Manager d'Hubert, de plus Hubert se sépare alors de tous ces musiciens.. , et j'ai vécu cette charnière en n'étant pas que le bouffon du singe nu..



............................................................Défloration 13 - Page 5 315

Moi, j'étais au courant, car j'ai lu le livre qui en parle, mais ça fait pas de mal qu'on me rafraîchisse la mémoire , car je n'ai pas forcément tout mémorisé, les dates et tout ! Rolling Eyes

Dis, c'est quoi le dessin ? Moi j'ai qu'une croix ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:41

Manu a écrit:
Il demeure mon préféré des albums post-90

Moi,je préfère ...........TOUS SES ALBUMS Exclamation bounce lol!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
Tu redescends chez ton opium



Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : saint-nazaire loire atlantique
Date d'inscription : 02/06/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: defloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:10

l'album le meilleur est celui que l'on a envie d'écouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clean-track.new.fr
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train
Manu


Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:18

Défloration 13 - Page 5 Fonddflorationvx9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/manuenligne
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.


Nombre de messages : 476
Age : 55
Date d'inscription : 22/04/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:20

Les bras en croix... C'est tellement provocateur, évocateur...

Elle est belle cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Moj
Tu te jettes sur la bouteille d'éther



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:09

J'aime beaucoup Défloration 13. Bon j 'ai découvert Thiéfaine tres tardivement avec l'album "Chroniques bluesymentales" et les deux jumeaux ( La tentation du bonheur et sa suite). J'accroche bien à la musique et des titres comme "les fastes de la solitude" , "camélia , huiles sur toiles" , "quand la banlieue descendra sur la ville" et "guichet 102" me procurent toujours beaucoup de sensations à chaque écoute.Le morceau"guichet 102" est tres bon aussi : )
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 6:47

Tu vas te faire des amies, Moj. Au moins une. Wink
Et bienvenue à toi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:14

Moj a écrit:
J'aime beaucoup Défloration 13.

Pas mal pour un début!!! Rolling Eyes
Tu disais, Evadné?????? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:39

... Que moi aussi j'aime beaucoup Déflo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:40

Je croyais que tu parlais de moi, c'était tellement évident!!! Cool

moi jdis que je vais créer un myspace des amis de Déflo.
A moins que ma soeur se dévoue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:26

Bien sûr que je parlais de toi! Wink
Mais c'est vrai que j'aime de plus en plus Déflo, qui pourrait égaler Dernières balises dans mon panthéon personnel! Cool

Excellentissime idée que cette page myspace Déflo!cheers
On pourrait même faire ça à trois, avec ma fille!
Enfin moi je suis partante! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:46

Faut en parler à ma soeur... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Soeur Sparadrap
Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso
Soeur Sparadrap


Nombre de messages : 624
Age : 53
Localisation : Chez les ovnis du crépuscule
Date d'inscription : 09/05/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 1:50

oui mais non!
attention j'ai des soucis en ce moment avec le téléchargement sur myspace
je dis oui à cette page hommage à déflo (que j'aime aussi de + en + avec le temps) mais je préconise un seul titre ou deux en écoute because il y a déjà la page alambic, + très amicalement blues
et si tous les albums d'hubert finissent par être écoutables sur son ordinateur, qui va acheter les disques???
je pense d'ailleurs que je ne vais laisser que deux titres sur la page clandestine:
les dingues et les paumés
et
lorelei

j'ai envoyé un message à son staff afin d'avoir un signe de bienveillance de leur part, sans réponse à ce jour
j'aimerais bien avoir l'aval de thiéfaine pour cette page, et surtout savoir si je peux mettre en écoute quelques titres de temps en temps
et si oui, lesquels???
si vous avez des conseils je suis preneur

allez en paix (prout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hubertfelixthiefaine
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:29

Ben un genre de page hommage ça devrait pas causer de tort avec un seul morceau en écoute, voire deux, comme tu dis...
Euh j'dirais Camélia Huile sur Toile et Roots Déroutes... Rolling Eyes
Bises my sister!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:12

Ma soeur, fais pas ta bégueule! Tu viendras bien chanter " Mai, joli mai, mois de Marie" sur la page Déflo! Laughing

Pour le reste, tu nous tiens au courant, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Contenu sponsorisé





Défloration 13 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défloration 13   Défloration 13 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défloration 13
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Je sors ma Winchester pour mieux cracher mon blues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser