Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fans du Jurassien, bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LesGarconsDuNord
Tu te jettes sur la bouteille d'éther



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

Fans du Jurassien, bonjour ! Empty
MessageSujet: Fans du Jurassien, bonjour !   Fans du Jurassien, bonjour ! Icon_minitimeSam 22 Juin - 15:48

C'est avec joie que je rejoins ce forum consacré à mon chanteur français préféré, bien que je ne l'ai découvert que récemment :
En 2011, pour mon anniversaire, ma mère décide de m'acheter deux albums qui ont bouleversé ma vision musicale, étant donné que les artistes de ces albums sont désormais respectivement mon groupe préféré, et Thiéfaine. Le premier album est Collapse Into Now, de R.E.M., le second, vous le connaissez tous ici, est Suppléments de Mensonge.

Instants privilégiés, la découverte d'un artiste aux textes torturés et sublimes, de chansons qui parlent au plus profond de l'âme. Bien qu'il fut un moment pour m'accommoder à cet OVNI, au départ, plutôt réticent à l'écoute d'autres titres que La Ruelle des Morts. Puis petit à petit, on apprend à apprécier plus largement l'album, et désormais, plus aucune chanson de l'album ne me laisse indifférent (sauf peut-être November Hôtel).

Et cet artiste joue depuis combien de temps, vous dites ? Plus de trente ans ! Vite, il faut que je découvre plus l'artiste !

C'est ainsi que j'ai ratissé quelques autres albums (il m'en reste encore beaucoup à écouter), que ce soit la compilation live de l'Homo Plebis Ultimae Tour (auquel je n'ai pas eu la présence d'esprit d'assister), ou Météo Fur Nada, Soleil Cherche Futur, Défloration 13 ou Scandale mélancolique (celui que j'aime le moins pour l'instant).

Voilà, en espérant passer d'agréables moments sur le forum, et merci de votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Fans du Jurassien, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Fans du Jurassien, bonjour !   Fans du Jurassien, bonjour ! Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:46

Je trouve ça assez magique et dingue de lire des messages de personnes qui découvrent encore Thiéfaine de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
LesGarconsDuNord
Tu te jettes sur la bouteille d'éther



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

Fans du Jurassien, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Fans du Jurassien, bonjour !   Fans du Jurassien, bonjour ! Icon_minitimeMar 25 Juin - 7:55

En tout cas, toutes les personnes à qui j'en ai parlé ne connaissaient absolument pas. Au fond, rien de bien étonnant quand on voit le peu d'intérêt accordé à Thiéfaine par les médias, le seul moyen de découvrir reste alors qu'un ami/sa famille nous en parle.
Revenir en haut Aller en bas
HFTforEver
Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe
HFTforEver


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Soleil !
Date d'inscription : 07/08/2012

Fans du Jurassien, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Fans du Jurassien, bonjour !   Fans du Jurassien, bonjour ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:54

Bonjour et bienvenue !
Je ne suis pas étonnée PK, d'autant que ma naissance est la même : 2011 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fans du Jurassien, bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Fans du Jurassien, bonjour !   Fans du Jurassien, bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fans du Jurassien, bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurevoir Nath, bonjour BBB
» HPUT -> GAP (05) - LE QUATTRO - 24/03/2012
» Bonjour a tous.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Bonjour l'homo sapiens!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser