Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer

Aller en bas 
+3
PK
ray
indianfeather
7 participants
AuteurMessage
indianfeather
Tu te jettes sur la bouteille d'éther



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2012

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:03

Bonsoir,
Voilà, je dois dire, je t’ai découvert il y a trois mois seulement, et depuis je descends de plus en plus profondément dans ton univers, et je suis complètement séduite par tes mélodies, tes textes, et ton personnage. J’ai grandi à l’adolescence avec Neil Young, Mano Solo et Brel, mais je suis passée trop longtemps à côté d’un homme dont j’adore tout : les mélodies, la voix, la poésie, le courage et le style. Merci encore d’être là et si seulement tu ne pouvais pas t’annihiler comme ça, reste encore un peu…Je sais pas où était le projecteur pendant ma vingtaine, j’ai raté quelques trains, alors laisse moi le temps de tout revisiter, et de te revoir j’espère un jour lors d’un autre concert ( j’étais à Laval le 7 novembre ). Je t’ai en intraveineuse depuis trois mois, en manque quand ta musique ne résonne plus dans mes tympans, branchée sur le secteur quand tu m'ennivres de tes mélodies tellement rock ou tellement mélancoliques. J’aime tout, le concert de Laval m’a achevée. Bravo, et encore Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:02

Salut Indianfeather, Il n'est jamais trop tard pour decouvrir quelqu'un alors bienvenue au club ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indianfeather
Tu te jettes sur la bouteille d'éther



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2012

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:34

Merci ! Smile J'ai beaucoup à découvrir encore ! Bravo pour le site et ses membres, ça fait du bien de savoir que d'autres partagent les mêmes passions sunny
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:37

J'aime bien lire ces messages...

Comment l'as tu découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
indianfeather
Tu te jettes sur la bouteille d'éther



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2012

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:23

Bonjour ! Smile
Oui, je vois que pas mal de gens dans mes âges connaissaient déjà un peu Thiéfaine. Alors oui à 20 ans je jouais "je t'en remets au vent à la guitare" sans connaître ses disques...et je me souviens d'un jeune de mon âge qui me parlait de Thiéfaine et je devinais, sans malheureusement avoir cherché à creuser à ce moment là, qu'il s'agissait là d'un être à part...c'est vrai que je dois reconnaître ne pas avoir beaucoup croisé de mordu de Thiéfaine de mon âge...
C'est grâce à un ami un peu plus âgé que récemment je suis rentrée dans cet univers. Et pourtant, même au début j'ai eu des résistances ! Exclamation Il m'a fallu un an avant d'emprunter un CD etc... Avec Thiéfaine, on tombe dedans petit à petit, et c'est ça que j'ai adoré. On se faire prendre à notre insu presque. Je connais maintenant pas mal de ses premières chansons connues, et puis ses deux derniers albums. Y'a encore des chansons qui me sont difficiles d'accès parmi les anciennes, peut-être ça viendra, je ne sais pas. En tout cas, je suis comme branchée sur le secteur maintenant, c'est comme si on m'avait donné quelques clés, et j'en suis ravie. Very Happy
Et toi PK, fan depuis toujours ? Tu as aimé automatiquement ?
Merci pour ton message !
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:50

Salut,

J'ai 35 ans, je suis tombé dans la marmite Thiefaine à l'été 91, mon frère me gonflait avec le live vol 1 et j'ai commencé à écouter.
Je suis ensuite allé le voir en novembre 91 en concert et depuis il ne me quitte plus, j'ai fait toutes ses tournées et acheté tous ses albums le jour même de leur sortie.
J'ai du le voir 30 à 35 fois en concert avec toujours la même admiration.
Ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu te délectes à découvrir ses albums au fur et à mesure, chacun est une pépite à lui seul. Le mieux est (à mon sens) de le découvrir par ordre chronologique afin d'en voir l'évolution au fil des ans. N'oublie pas les lives, indispensables dans l'univers d' hft.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Tu rentres de tes insomnies
Antigone


Nombre de messages : 309
Age : 49
Localisation : Sur l'éternel quai de gare
Date d'inscription : 22/03/2011

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:28

Bienvenue à toi indianfeather !
(Salut à vous Ray et PK !)

ça fait plaisir de voir du monde par ici ...

En ce qui me concerne, la rencontre s'est faite en 91 aussi, avec "Je t'en remets au vent". J'ai usé la compil "78-83" à force de l'écouter et j'ai peu à peu fait tourner les albums (à peu près dans l'ordre chronologique) ... mais j'avoue que je "découvre" encore certaines chansons, au gré de mon évolution.
La dernière en date : "Ad Orgasmum Aeternum".
La grande claque.
Jusque là, je l'écoutais rarement mais, à Cannes, ça a été comme une révélation.

ça fait partie de ce que j'aime chez Thiéfaine ... entre autre ...

Je te souhaite encore de nombreuses découvertes et beaucoup de plaisir dans son univers.
Revenir en haut Aller en bas
indianfeather
Tu te jettes sur la bouteille d'éther



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2012

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:47

Salut à tous,

je vois que vous êtes aussi dans la trentaine et que vous vous êtes arrêtés sur Thiéfaine à une époque où peut-être, je l'admets, ça me faisait un peu peur...après, c'est aussi une question de rencontre avec des intéressés ou pas. Comme disent certains, c'est vrai que Thiéfaine, c'était le chanteur underground et inclassable. Peut-être que je n'aurais pas su l'apprécier plus tôt de toute façon.

@ Oui Antigone, je crois que c'est aussi ce que j'aime avec Thiéfaine, on apprend à aimer des morceaux qu'on trouvait plus en marge au début, ça tourne.
@PK : merci pour tes conseils, il faut que j'aille fouiller dans les archives.

Sinon, je suis venue sur ce forum car j'ai voulu aller sur le forum du site officiel, mais j'avais des messages d'erreur, je n'ai pas pu créer de pseudo, vous avez eu le même problème ? Je dis ça car ça fait plusieurs fois que je lis que vous trouvez le forum plutôt désertique...c'est étonnant car c'est le seul forum je crois qui apparaît quand on cherche sur google.

Sinon, retournez-vous voir Thiéfaine cette année en concert ?

A bientôt!
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:18

Tu ne loupes pas grand chose avec le forum officiel...

J-2 pour ma part, je vais à l'olympia jeudi soir...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:02

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer 164576

vaut mieux tard que jamais , le principal c'est que tu l'es découvert .....et c'est vrai que l'on devient accro à ses textes
Revenir en haut Aller en bas
indianfeather
Tu te jettes sur la bouteille d'éther



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2012

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:40

Merci Laeti Smile Je vois que tu viens de Nancy, je suis assez nulle en géographie, mais ça n'est pas si loin du pays de Thiéfaine non ?
Petite pensée pour PK qui est à l'Olympia ce soir !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeSam 24 Nov - 6:53

indianfeather a écrit:
Merci Laeti Smile Je vois que tu viens de Nancy, je suis assez nulle en géographie, mais ça n'est pas si loin du pays de Thiéfaine non ?
Petite pensée pour PK qui est à l'Olympia ce soir !
A bientôt !

pas si loin oui c'est un bien grand mot , disons que c'est pas trop loin en effet mais faut compter un peu plus de 2h de route tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:58

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer 164576

Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Cédric
T'as encore frisé l'overdose
Cédric


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:11

J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer 164576
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricchanson.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Empty
MessageSujet: Re: J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer   J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai attendu que le fou chante deux fois 17 ans pour entrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne chante pas pour passer le temps...
» Une, deux ou trois phrases , paroles,ou citations d'Hubert...
» Ca fait bizarre la premiere fois!!!
» Combien de fois avez vous Hubert en concert ?
» Pour le Doc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Bonjour l'homo sapiens!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser