Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au suivant

Aller en bas 
+8
Suicide-laxatif
Clo
Yannig
Tommie
Animal bluesymental
Loreleï2
Arabesque
the madcap laugh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the madcap laugh
Ta tête tombe de son socle de rêves
the madcap laugh


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 16/02/2011

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:27

Arabesque a écrit:
the madcap laugh a écrit:
Arabesque a écrit:
Loreleï2 a écrit:
Arabesque a écrit:
Je suis méga fan de Tristan Décamps, mais quand même, je vais pas me disputer avec toi dès le premier soir Rolling Eyes

Manquerait plus qu'il aime pas Déflo ... Laughing

Je crois que j'ai lu qu'il aime bien Cool (alors c'est pour ça que je vais pas non plus trop m'énerver pour ce qui concerne Ange, bien que ça me dém'Ange)

Ouai,si,Déflo j'aime beaucoup aussi,il y a de sacré chansons (notamment ROOTS ET DEROUTES PLUS CROISEMENT,c'est la pure classe ce morceau)

Whaou!! jte kiffe, toi!!! mon morceau préféré, que je réclame à cors et à cris en live!!!!!


Héhéhé,on a juste bon gouts c'est tout !!! qu'est ce que tu veux,le bon gôut,nous on l'a c'est comme ça,faut penser aux autres un peu qui n'ont pas notre chance lol!


Au fait,t'as pas réagis a propos de ma remarque sur ton avatar et sa ressemblance avec cette pochette d'album :



Au suivant - Page 2 Barret11


Le deuxième album de SYD BARRETT, (fondateur et premier chanteur/guitariste/auteur/compositeur de Pink floyd),sorti début 70'savait une pochette avec exactement la même thématique que celle de ce séquelles que tu as en avatar.

Je me faisais la réflexion que ce visuel,ce thème, n'avait rien d'étonnant étant donné que le thème des insectes revient souvent autour de la folie,des troubles psychiatrique etc... Thiéfaine,d'après ce que j'avais lu de lui dans quelques interviews,a toujours été fasciné par la folie,les univers tangent,zigzaguer sur la ligne blanche,la limite entre la raison et la folie etc... ; quand a Syd Barrett,lui a fini très tôt par plonger dans la folie hélas....
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:51

Citation :
Au risque de passer pour un gros naze ou d'être a côté de la plaque,le J-rock c'estce qui passe sur la chaîne NO LIFE non ? il y a des trucs sympa effectivement,mais je n'ai jamais été plus loin que ça encore

Tu ne passes pas pour un gros naze, car les deux principaux véhicules du J-rock en France, ce sont internet et la chaîne No Life, une chaîne principalement composée d'humoristes pas drôles et d'animateurs amateurs. Au mieux, certains programmes de cette chaîne sont de bonnes idées à améliorer, et en plus elle importe le pire et le meilleur de la chanson nipponne (écoute les Morning Musume, soit tu te marres soit tu vomis).

Moi, j'ai découvert les rockers nippons par le net et j'ai vu MUCC en live le 20/10/2009 à la Laiterie de Strasbourg, mémorable (voire mon avatar). Peu de japonais passent vers Lyon mais il y a quand même Miyavi au mois de mars au Transbordeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
the madcap laugh
Ta tête tombe de son socle de rêves
the madcap laugh


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 16/02/2011

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:57

Suicide-laxatif a écrit:
Citation :
Au risque de passer pour un gros naze ou d'être a côté de la plaque,le J-rock c'estce qui passe sur la chaîne NO LIFE non ? il y a des trucs sympa effectivement,mais je n'ai jamais été plus loin que ça encore

Tu ne passes pas pour un gros naze, car les deux principaux véhicules du J-rock en France, ce sont internet et la chaîne No Life, une chaîne principalement composée d'humoristes pas drôles et d'animateurs amateurs. Au mieux, certains programmes de cette chaîne sont de bonnes idées à améliorer, et en plus elle importe le pire et le meilleur de la chanson nipponne (écoute les Morning Musume, soit tu te marres soit tu vomis).

Moi, j'ai découvert les rockers nippons par le net et j'ai vu MUCC en live le 20/10/2009 à la Laiterie de Strasbourg, mémorable (voire mon avatar). Peu de japonais passent vers Lyon mais il y a quand même Miyavi au mois de mars au Transbordeur.


Ok je te remercie pour ces informations.

Sinon,je me souviens d'un groupe Japonais dont j'avais vu un concert a la tv il y a une dizaine d'années,c'était un méga grand groupe,presque plus une troupe,avec plein de zicos,dans la lignée un eu des grands band de rock festif , c'était assez impressionant,je ne sais pas si tu vois de quel groupe il peut s'agir ? bah c'est vieux maintenant de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:00

Foxy a écrit:
Bienvenue...

Même si tu as réveillé le monstre qui sommeille en la Besque ! Laughing

Cela dit, roots... est effectivement une pure tuerie...
Mais tu apprendras qu'il faut faire attention quand on parle de Déflo avec la Besque dans les parages... Laughing Laughing

monstre toi-même, d'abord!!

bon, ça va bien que tu as dit que roots était une tuerie hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:02

the madcap laugh a écrit:
Arabesque a écrit:
the madcap laugh a écrit:
Arabesque a écrit:
Loreleï2 a écrit:
Arabesque a écrit:
Je suis méga fan de Tristan Décamps, mais quand même, je vais pas me disputer avec toi dès le premier soir Rolling Eyes

Manquerait plus qu'il aime pas Déflo ... Laughing

Je crois que j'ai lu qu'il aime bien Cool (alors c'est pour ça que je vais pas non plus trop m'énerver pour ce qui concerne Ange, bien que ça me dém'Ange)

Ouai,si,Déflo j'aime beaucoup aussi,il y a de sacré chansons (notamment ROOTS ET DEROUTES PLUS CROISEMENT,c'est la pure classe ce morceau)

Whaou!! jte kiffe, toi!!! mon morceau préféré, que je réclame à cors et à cris en live!!!!!


Héhéhé,on a juste bon gouts c'est tout !!! qu'est ce que tu veux,le bon gôut,nous on l'a c'est comme ça,faut penser aux autres un peu qui n'ont pas notre chance lol!


Au fait,t'as pas réagis a propos de ma remarque sur ton avatar et sa ressemblance avec cette pochette d'album :



Au suivant - Page 2 Barret11


Le deuxième album de SYD BARRETT, (fondateur et premier chanteur/guitariste/auteur/compositeur de Pink floyd),sorti début 70'savait une pochette avec exactement la même thématique que celle de ce séquelles que tu as en avatar.

Je me faisais la réflexion que ce visuel,ce thème, n'avait rien d'étonnant étant donné que le thème des insectes revient souvent autour de la folie,des troubles psychiatrique etc... Thiéfaine,d'après ce que j'avais lu de lui dans quelques interviews,a toujours été fasciné par la folie,les univers tangent,zigzaguer sur la ligne blanche,la limite entre la raison et la folie etc... ; quand a Syd Barrett,lui a fini très tôt par plonger dans la folie hélas....

Effectivement.
D'ailleurs, on avait déjà évoqué ceci à la sortie de la compile "Séquelles", si je me souviens bien...
va falloir que je fasse mon archéologue pour déterrer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:05

Je vois pas très bien, mais les deux plus grands groupes japonais, ce sont X-Japan et Loudness (Loudness fait des concerts en Europe et en Amérique depuis les années 80).
Après, une troupe entière, je vois mal... peut-être était-ce un groupe avec plein de guests, mais ceux qui me viennent en tête sont plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:25

Au suivant - Page 2 164576 The madcap laugh !
Revenir en haut Aller en bas
the madcap laugh
Ta tête tombe de son socle de rêves
the madcap laugh


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 16/02/2011

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:33

Punaise,je suis dans la mouise....


J'ai réussi a négocier 1 grand concert en 2011 !

Hélas,j'en avais au moins 2 en vue pour 2011 que je voulais a tout prix faire : Thiéfaine a Bercy et Roger Waters a Bercy qui refait THE WALL (et la tournée est vraiment fantastique d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums et sites web) ..... j'ai encore jamais pu voir Pink Floyd (bon là c'est définitivement mort hein !) ou un de ces membres en concert...et puis en plus vu leurs âges et la rareté de leurs passage sur les scènes de France.... pfffff...en même temps,Hubert a Bercy,peut être là aussi ce sera la dernière fois qui sait !

Pas facile comme choix...
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:11

Trop dur comme choix, il faut que tu arrives à négocier les 2 silent
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2009

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:31

On peut supposer que la tournée d'Hubert se prolongera en 2012, mais bon, ça sera pas Bercy.

...

Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:42

Shocked on sait pas ... la nuit précédent le Grand Studio j'ai rêvé que je recevais un mail pour me dire qu'il y aurait un autre Bercy en mars 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Yannig
Tu retournes apaisé vers ta faune onirique
Yannig


Nombre de messages : 1049
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2009

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:48

Loreleï2 a écrit:
Shocked on sait pas ... la nuit précédent le Grand Studio j'ai rêvé que je recevais un mail pour me dire qu'il y aurait un autre Bercy en mars 2012 !

Oui mais bon... tu crois qu'il est possible de faire des projets basé sur tes rêves ? ça me semble un peu aléatoire comme info quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:59

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:00

Yannig a écrit:
Loreleï2 a écrit:
Shocked on sait pas ... la nuit précédent le Grand Studio j'ai rêvé que je recevais un mail pour me dire qu'il y aurait un autre Bercy en mars 2012 !

Oui mais bon... tu crois qu'il est possible de faire des projets basé sur tes rêves ? ça me semble un peu aléatoire comme info quand même...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Contenu sponsorisé





Au suivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au suivant   Au suivant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au suivant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Bonjour l'homo sapiens!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser