Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rencontre FNAC

Aller en bas 
+5
PK
Animal bluesymental
Yannig
Loreleï2
Adrien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:26

Alors il est trouvé ce bar ?
Elodie a proposé sais plus lequel sur le blog de Cath , c'est juste en face
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
jeanmi
Ta tête tombe de son socle de rêves



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:04

est ce que quelqu'un a réussi a voir cd aujourd'hui j'arrive pas a le lire sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:10

Ca n'était pas un forum question/réponse du public comme en 2001 mais une ITV , Hubert devait parler de 5 livres , 5 albums et 5 films qui l'ont marqué ...
Intéressant , même si on en connaissait les 3/4 ça change des autres ITV ...
Séance de dédicaces à la fin , sais pas combien y'avait de personnes mais un paquet ,fini juste à temps pour fermer la Fnac ...
Encore un bon souvenir ...
Petite rencontre ensuite dans un bar quelques thiéfainautes , ravie d'avoir rencontrés ceux que je ne connaissais que sur les forums !
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:04

Rencontre FNAC - Page 2 P1010410

Rencontre FNAC - Page 2 P1010411

Rencontre FNAC - Page 2 P1010510
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:44

La séance autographe était t'elle sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:00

Tu n'y étais pas finalement, PK ???

Merci pour les photos, Loreleï, Loreleï... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:34

Arabesque a écrit:
Tu n'y étais pas finalement, PK ???

Si mais je me suis barré dès la fin de l'interview, la séance dédicasse était remplie de monde, j'ai préféré filer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:45

Je confirme, la séance de dédicaces était vraiment mal organisée, j'avais plein de trucs à me faire dédicacer mais j'ai préféré me barrer Mad
Par contre j'ai adoré l'entendre parler des livres et des films qu'ils aimaient, ça changeait des discussions habituelles sur son enfance et sur la construction de son album qui finissent pas m'ennuyer, à force de répétition : là, il nous a ouvert une autre porte!! pirat

Sinon, c'était la première fois que je le voyais en vrai d'aussi prêt (on ne rit pas!!) et j'avais peur d'être déçue, mais pas du tout. (ça m'arrive plus souvent avec des auteurs de BD, mais eux on ne voit en fait jamais leurs visages en fait...)

J'ai été très attristée de le voir si stressée et assez mal dans ses shoes... ce sera vraiment un honneur pour nous tous qu'il tienne jusqu'au 22 octobre pour nous offrir Bercy!! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:51

Vendredi 4 mars, j'ai pris une route parallèle le temps d'un après-midi. Un peu comme Mario Bros prend les tunnels optionnels qui ne présentent aucun risque et ne lui apportent que pièces et récompenses. Pardonnez-moi cette référence jeux-vidéographique, je ne suis d'ailleurs pas adepte de ces derniers, mais elle m'est venue spontanément. Après une matinée de trois heures extrêmement longue de boulot (vous savez, ce truc qu'on fait tous pour gagner de l'oseille parce que sans oseille on ne fait pas grand chose mais que si on pouvait ne pas faire on ne ferait sûrement pas, mais qui faut pas le dire parce qu'on passerait pour des fainéants et que la société dans laquelle on vit n'aime pas les fainéants mais valorise ceux qui travaillent), direction la capitale, ses monuments, ses odeurs de gazole, ses rues surpeuplées, sa Fnac St Lazare !

Fnac devant laquelle je fais la rencontre d'Elsa qui m'a reconnu fumant une cibiche, avant d'aller rencontrer les autres. Elsa a qui je dois beaucoup des pièces de ma collection d'archives et avec qui j'ai pris plaisir à poser, plus tard dans l'après-midi dans les canapés réservés à Hubert et Zegut !

Puis on grimpe dans l'usine où de grandes affiches annoncent la rencontre de cet après-midi.

S'en suit une après-midi passionnante de rencontres : Le Doc dont celle-ci me permet de dire haut et fort que ce garçon est d'une gentillesse fabuleuse, que ses TOCS ne lui rendent pas la Vie facile et qui malgré eux, prend son courage à deux mains et plus encore pour aller au delà. J'ai beaucoup apprécié parler avec toi Docky, et ça sera un plaisir de remettre ça.
Reynald, sa femme, son fils, son beau-frère, tous très gentils, à qui je ne tarderai pas à passer un coup de fil d'ailleurs.
Cath (merci pour ton compte-rendu chargé d'une émotion que je partage), Sam et Yoann avec qui les discussions ont été chaleureuses. Merci pour votre accueil, ça m'a fait plaisir.
Yoann, Lady Kaléidoscope, Tommie, Ma Soeur, PK et j'en oublie. Un plaisir immense que de patienter avec vous en faisant votre connaissance.
Une autre rencontre importante pour moi un peu plus tard dans l'après-midi fût celle de David, avec qui j'échange pas mal par mail depuis quelques années. Lui aussi est quelqu'un de fort sympathique, comme vous tous.
Je rejoints Cath quand elle dit que l'attente avait autant d'importance que l'interview d'Hubert elle-même, du fait de ses rencontres.
Hubert est arrivé à l'heure, fort de sa grande ponctualité pour cette interview en trois parties par Zegut. De nombreuses références culturelles dont certaines m'ont échappé mais j'y reviendrai sans doute. Je n'ai pas caché l'émotion qui était la mienne de pouvoir assister à cet évènement, et certains m'ont expliqué qu'en me voyant là, ils se remémoraient des souvenirs de rencontres passées avec l'artiste. Bref, assister à cet interview, de celui que j'écoute quotidiennement, et qui m'apporte tant, c'était déjà un honneur. Pouvoir en plus, échanger quelques mots avec lui (de quel con ai-je dû avoir l'air quand je me suis retrouvé face à lui ?), lui remettre ma lettre et se faire dédicacer quelques objets, c'était pour moi inespéré.
Je suis ressorti de là content. Pas frustré car je dois dire que j'en attendais pas tant. C'est surtout le fait de pouvoir lui dire "Merci" qui m'a importé. Merci, pour tous ces mots, ces albums dont je nourris chaque jour mon âme sensible, et qui me font tellement de bien.

La frustration est venue après, quand l'heure de partir a sonnée, TGV oblige. Le temps de vous dire aurevoir, merci et à bientôt, d'en griller une avec un ami habitant Paris, et me voilà reparti en sens inverse.

A toutes et tous, du fond du coeur et sans démago, Merci ! Rencontre FNAC - Page 2 362712
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:15

Pour ma part, excusez moi un peu, je l'ai joué un peu timide, je n'ai causé qu'avec Elsa, ma femme m'attendant sagement derrière (qui en passant a été impressionnée par la culture du Monsieur Hubert...)

Je n'ai pas pu me joindre à vous pour l'apéro car j'étais attendu ailleurs.

J'essayerai de vaincre ma timidité pour Bercy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:21

PK a écrit:
Pour ma part, excusez moi un peu, je l'ai joué un peu timide, je n'ai causé qu'avec Elsa, ma femme m'attendant sagement derrière (qui en passant a été impressionnée par la culture du Monsieur Hubert...)

Je n'ai pas pu me joindre à vous pour l'apéro car j'étais attendu ailleurs.

J'essayerai de vaincre ma timidité pour Bercy Embarassed

T'as pas à présenter tes excuses PK, la timidité ça se maîtrise pas si facilement. Je l'ai d'ailleurs remarquée quand tu es arrivé. Au plaisir d'échanger davantage avec toi à Bercy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FNAC   Rencontre FNAC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre FNAC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Dernière station avant l'autoroute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser