Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Thiéfaine dans la presse et sur le net

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque

Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:57

oui, justement, c'est la musique que j'aime pas. Et bon, même le texte le plus top, quand la zik m'insupporte, ben rien à faire...D'ailleurs je trouve que ce morceau casse l'ambiance du concert. J'ai remarqué ça sur plusieurs dates...mais ça n'est que mon avis hein.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brumehivernale
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:26

Arabesque a écrit:
aclh a écrit:
Merci pour la confirmation de l'info Lorelei !! J'espère que c'est juste du bonus et que rien d'autre ne sera supprimé !

Dommage pour la Vamp en effet (j'aimais bien brailler là dessus en pensant à quelqu'un en particulier Laughing )... mais pas touche à Infinitives Voiles siouplé !!

Je trouve cette chanson complètement affreuse. Même La Ruelle des Morts passe en live, mais celle là...ce refrain sirupeux. Ah non, je peux carrément pas.

Perso, je l'aime bien en studio mais pas du tout en live...
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:53

PK a écrit:
Idem pour le lien de Loreleï, je n'arrive pas à l'ouvrir.

ça va mieux là ?
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Aska
Tu redescends chez ton opium
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév - 2:25

Loreleï2 a écrit:
ça va mieux là ?
Splendide, merci ! Il a bonne mine (zut, désolée, mon côté groupie qui ressort Very Happy )
Ce qui m'amuse, c'est que " l'originale Franche-Comté " est un site internet de tourisme (lu ça sur le net) et Hubert, lui, dit " NE-VENEZ-PAS ! ", joli paradoxe Laughing !

Arabesque a écrit:
mais celle là...ce refrain sirupeux.
Ah ? " Sirupeux ", c'est un mot que j'utiliserais plutôt pour... je ne sais pas... Julio Iglesias ?

Moi, je trouve la musique d'Infinitives voiles planante, dans le sens où elle me fait penser à l'état dans lequel on se trouve quand on est dans les vapes, quand on entend les sons à travers un brouillard, à travers d'infinitives voiles, quoi !
C'est une musique toute en ralenti, qui va bien, je trouve, avec l'histoire que raconte la chanson, ce type qu'on emmène en ambulance et qui s'abandonne aux mains des autres parce qu'il n'a plus de forces. J'aime beaucoup, même si ça n'a aucune énergie rock évidemment !

Mais bon, c'est vrai, chacun son ressenti sur les choses Wink !
PK
PK

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:22

Loreleï2 a écrit:
PK a écrit:
Idem pour le lien de Loreleï, je n'arrive pas à l'ouvrir.

ça va mieux là ?

Merci !
Loreleï2
Loreleï2

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:48

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Aska
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:05

Oui, mais il est payant, l'article du Parisien, tant pis !

Par contre, l'article de Télérama de l'autre jour vient de paraître sur leur site internet, et il y a du rab par rapport à l'édition papier, et même pas mal de rab (j'ai comparé). C'est là :

http://www.telerama.fr/musique/hubert-felix-thiefaine-je-suis-l-ado-qui-ne-veut-pas-mourir-idiot,78275.php
aclh
aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:10

Voir le profil de l'utilisateur http://perlicuisine.canalblog.com/
laeti
Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:55

merci pour les liens Wink
aclh
aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:15

Ah l'effet Victoires de la Musique...
Si même La Croix encense HF Thiéfaine maintenant ! Savent-ils que lors de ses concerts il fait un doigt d'honneur lorsqu'il mentionne Dieu (c'était le cas à Rouen, ailleurs je ne sais pas) ? Laughing (euh, merci à Google news, sinon je ne l'aurais jamais trouvé celui-là clown )

http://www.la-croix.com/Culture-Loisirs/Culture/Musique/Hubert-Felix-Thiefaine-de-l-ombre-a-la-lumiere-_NG_-2012-03-04-774839
Aska
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:09

Un article intéressant dans le JDD. HF fait peut-être des doigts d'honneur à Dieu (bah, l'Eglise en a vu d'autres Wink ), mais là, il avoue quand-même que tout a bien changé, et c'est triste : " Dans mes chansons, aujourd’hui, je ne peux pas dire la moitié de ce que je disais il y a vingt ans. On s’autocensure tous. Un certain humour ne passe plus. "

http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Actualite/Le-jour-de-gloire-du-poete-maudit-portrait-de-Hubert-Felix-Thiefaine-493756/
Arabesque
Arabesque

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:54

aclh a écrit:
Ah l'effet Victoires de la Musique...
Si même La Croix encense HF Thiéfaine maintenant ! Savent-ils que lors de ses concerts il fait un doigt d'honneur lorsqu'il mentionne Dieu (c'était le cas à Rouen, ailleurs je ne sais pas) ? Laughing (euh, merci à Google news, sinon je ne l'aurais jamais trouvé celui-là clown )

http://www.la-croix.com/Culture-Loisirs/Culture/Musique/Hubert-Felix-Thiefaine-de-l-ombre-a-la-lumiere-_NG_-2012-03-04-774839

Pareil à Villefranche....les mémés abonnées à bidoudis ont du bien flipper dans leurs jolis fauteuils de velours...
Aska
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:54

Arabesque a écrit:
Pareil à Villefranche....les mémés abonnées à bidoudis ont du bien flipper dans leurs jolis fauteuils de velours...
Quoi, elles avaient gardé leurs bigoudis What a Face ?

Very Happy

Non, sans rire, encore faudrait-il qu'elles l'aient remarqué ! Déjà que moi, je n'ai rien vu de tel dans les trois concerts auxquels j'ai assisté !
Mais il faut dire que je suis la distraction personnifiée drunken ...

Arabesque
Arabesque

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:18

Aska a écrit:
Arabesque a écrit:
Quoi, elles avaient gardé leurs bigoudis What a Face ?

Very Happy

Ah y avait de sacrés spécimens...tain, jamais vu un truc pareil à un concert d'Hubert Shocked

Quand il a joué Ad Orgasmum et Alligators, je jubilais dans mon joli fauteuil!!!!! Cool
aclh
aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:21

A Rouen, à la fin du concert quand je suis revenue dans ma voiture, j'ai vu deux petites dames âgées retourner doucement dans la leur, garée à côté de la mienne.
Genre 70 piges minimum, bien sous tous rapport, limite les bigoudis étaient passés par là le matin même.
Puis je les ai vues choisir soigneusement un CD d'Hubert pour le voyage de retour, leur choix s'est porté sur le live du SMT... là où ça commence fort, par le Cabaret Ste Lilith Shocked

Je n'en reviens toujours pas, mais c'est bien, on a toujours des surprises !!! cyclops

@ Aska : il ne faisait pas le doigt d'honneur au tout début (je ne l'ai pas vu le faire à Bercy, par exemple). C'était peut-être un peu trop tôt dans la tournée pour y avoir droit ?
Aska
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:36

Arabesque a écrit:
Quand il a joué Ad Orgasmum et Alligators, je jubilais dans mon joli fauteuil!!!!! Cool
Oui, ça a dû les défriser malgré les bigoudis Laughing !

aclh a écrit:
A Rouen, à la fin du concert quand je suis revenue dans ma voiture, j'ai vu deux petites dames âgées
Genre 70 piges... choisir soigneusement un CD d'Hubert pour le voyage de retour...
Je n'en reviens toujours pas
Ben, tes p'tites dames, c'était peut-être des fans de première génération ? Il ne faut pas oublier qu'Hubert a 63 ans, et donc ça ne leur ferait guère que 6 ou 7 ans de plus que lui. Ou alors elles ont connu Hubert par leurs enfants, des mouflets qui avaient 16 ans quand Hubert a sorti Dernières balises... (pfff, comme le temps passe What a Face ... )
aclh
aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:29

peut-être... mais quand même, le look détonait grave avec le Cabaret Ste Lilith et l'ambiance du live SMT Shocked
elles avaient le look "mamie-gâteau", façon grand-mère à l'ancienne et les bigoudis étaient sûrement passés par là le matin-même Laughing avoue que ça surprend ! What a Face
Aska
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:29

aclh a écrit:
avoue que ça surprend ! What a Face
J'avoue ! Bien que je m'imagine parfaitement écouter Cabaret Sainte Lilith le jour de mes 70 ans.

Mais sans bigoudis Wink .
Loreleï2
Loreleï2

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:28

http://www.ledauphine.com/loisirs/2012/03/21/40-ans-de-carriere-et-toujours-les-memes-reves-de-gosse

" En 40 ans, le public a-t-il changé ? Et l’artiste ?

« L’artiste a vieilli. Mais cela fait 40 ans que je ne vis que de mes chansons avec les mêmes rêves de gosse. Mon public est composé aujourd’hui de trois générations : il y a ceux qui m’ont découvert dans les années 70, leurs enfants et leurs petits enfants. Sa présence est fondamentale car elle m’a aidé à tenir dans les moments difficiles. Pour cela, je ne le remercierai jamais assez. » "
Antigone
Tu rentres de tes insomnies
Antigone

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:35

C'est pas tout jeune (26/02/2011) mais je suis tombée dessus un peu par hasard et je ne crois pas l'avoir vu ici donc...

PK
PK

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:05

Aska
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Avr - 3:00

Un article intéressant pour la Provence :

http://www.laprovence.com/article/spectacles/thiefaine-je-suis-un-solitaire-qui-samuse-pas-un-marginal

Morceaux choisis :

" Dans sa tournée actuelle, Dominique A ne joue que son premier album et le dernier en date. Votre public pourrait-il se passer d'entendre en concert "La fille du coupeur de joints" ?
H.-F.T. : Ah ça, je ne sais pas... …Peut-être qu'un jour, je ferai comme Dominique A. C'est audacieux et très original. Moi, je me verrais bien jouer des faces B qui n'ont pas eu la chance d'exister réellement devant un public. Mais dans ce cas-là, il faudra que je prévienne, sinon, ils risqueraient de m'en vouloir (rires).
"

Lui en vouloir ??? Jamais de la vie, moi je les veux, les faces B ! J'en rêve même, tiens bounce !

"on joue pendant deux heures, même si au départ, on avait répété pour tenir trois heures en scène."

Chouette, on va peut-être avoir " Villes natales et frenchitude " à Dole Laughing !

" Normalement, la tournée doit se poursuivre jusqu'en décembre. Après, on ne va pas s'emmerder à organiser d'autres concerts parce que, de toute façon, ça sera la fin du monde (rires). "

C'est d'une logique imparable. Mourir ensemble en concert le 21 décembre serait d'ailleurs idéal clown ...
aclh
aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:19

Ben alors Hubert, je croyais que la fin du monde c'était plutôt 2023 ? Wink

Pareil pour moi, les faces B m'intéressent beaucoup... au contraire, s'il prévient que c'est ça, même si c'est loin je réserve illico et avec joie !!!

Merci Aska pour l'article.
PK
PK

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:44

Excellent article, à recommander vivement !

Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Couv_mojo_1
aclh
aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:15

ah merci, je vais essayer de trouver ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Thiéfaine dans la presse et sur le net  - Page 8 Icon_minitime

Thiéfaine dans la presse et sur le net
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant