Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thiéfaine dans la presse et sur le net

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cédric
T'as encore frisé l'overdose

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Lun 5 Déc - 17:31

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedricchanson.e-monsite.com/
Aska
Tu redescends chez ton opium

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Jeu 23 Fév - 17:08

Un excellent article-itw dans Télérama de cette semaine, avec des photos sépia bien réussies.

aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Jeu 23 Fév - 19:26

Ah, j'en déduis que tu as trouvé le Télérama !! Very Happy
J'ai beaucoup aimé l'interview... c'est toujours intéressant de le lire, ce type est captivant.

Mais pour une fois je m'insurge : je trouve que les photos lui font un regard vraiment dur, je n'ai pas eu cette impression en le voyant en ITW télé (genre Thé ou Café ou ailleurs d'ailleurs) ou en concert.
Dommage car sinon les photos pouvaient être belles, ce sont de beaux portraits mis à part cette histoire de regard. Enfin pour moi rien ne vaut la photo de la pochette de Suppléments... Ca c'est de la photo, personnellement la meilleure photo que j'ai vue de lui.
Et pourtant le regard est défiant et dur, mais c'est pas pareil. On sent tellement de choses derrière ! Ca ne me fait pas du tout cet effet là sur celles de Télérama.

Edit : ce n'est pas tant la photo que tu as postée qui me gêne, plus l'autre en fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://perlicuisine.canalblog.com/
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Jeu 23 Fév - 20:41

B..., je suis abonné à Télérama, l'ai reçu mardi et je n'avais même pas vu !

La photo du dessus est superbe je trouve !

aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Jeu 23 Fév - 20:59

il n'y a que moi qui n'accroche pas sur ce regard bizarre alors... scratch
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Jeu 23 Fév - 21:01

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Ven 24 Fév - 0:04

aclh a écrit:

Mais pour une fois je m'insurge : je trouve que les photos lui font un regard vraiment dur, je n'ai pas eu cette impression en le voyant en ITW télé (genre Thé ou Café ou ailleurs d'ailleurs) ou en concert.
Dommage car sinon les photos pouvaient être belles, ce sont de beaux portraits mis à part cette histoire de regard. Enfin pour moi rien ne vaut la photo de la pochette de Suppléments... Ca c'est de la photo, personnellement la meilleure photo que j'ai vue de lui.
Et pourtant le regard est défiant et dur, mais c'est pas pareil. On sent tellement de choses derrière ! Ca ne me fait pas du tout cet effet là sur celles de Télérama.

Edit : ce n'est pas tant la photo que tu as postée qui me gêne, plus l'autre en fait Wink
C'est la photographe qui parle, je vois Very Happy !

Moi, elle m'a tout de suite accrochée, cette photo. Disons que je trouve la mise en scène soignée : l'image sépia, le papier peint ancien, la moquette rayée, la pose abandonnée, les bottes avec le lacet qui se délace, et en contraste, ce regard un peu lointain... J'admire toujours le travail des photographes pro, c'est quand-même du boulot d'arriver à faire ça avec un artiste !

La seconde photo est beaucoup moins bien, je suis de ton avis.

Je suis aussi OK avec toi pour dire que la photo de la pochette de SDM est superbe ! Mais au tout début, je l'ai trouvée terriblement dérangeante. Aujourd'hui, elle me plaît parce qu'elle me dérange toujours, et je pense qu'une bonne photo doit déranger un peu, quelque part, non ?

PK a écrit:
B..., je suis abonné à Télérama, l'ai reçu mardi et je n'avais même pas vu !
Tu l'avais ouvert au moins Laughing ?

Lorelei, impossible d'afficher ton lien, je crois qu'il faut que je réinstalle Flash Player.
PK

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Ven 24 Fév - 6:32

Idem pour le lien de Loreleï, je n'arrive pas à l'ouvrir.
Clo

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Ven 24 Fév - 7:19

Pourtant, chez moi, ça marche... Embarassed

Merci Lorelei!
ray

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Ven 24 Fév - 12:28

Clo a écrit:
Pourtant, chez moi, ça marche... Embarassed

Merci Lorelei!

Chez moi aussi ça marche.

PK

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Ven 24 Fév - 15:33

Je suis sous Mac, c'est peut être pour ça.
aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Ven 24 Fév - 17:08

Aska a écrit:
aclh a écrit:

C'est la photographe qui parle, je vois Very Happy !

Moi, elle m'a tout de suite accrochée, cette photo. Disons que je trouve la mise en scène soignée : l'image sépia, le papier peint ancien, la moquette rayée, la pose abandonnée, les bottes avec le lacet qui se délace, et en contraste, ce regard un peu lointain... J'admire toujours le travail des photographes pro, c'est quand-même du boulot d'arriver à faire ça avec un artiste !

La seconde photo est beaucoup moins bien, je suis de ton avis.

Je suis aussi OK avec toi pour dire que la photo de la pochette de SDM est superbe ! Mais au tout début, je l'ai trouvée terriblement dérangeante. Aujourd'hui, elle me plaît parce qu'elle me dérange toujours, et je pense qu'une bonne photo doit déranger un peu, quelque part, non ?

J'ai re-regardé les photos avec attention aujourd'hui, et en fin de compte je vais être moins cruelle sur la première. Quand je te lis je m'aperçois finalement qu'on est du même avis.
La première photo me dérange mais dans le bon sens (comme celle de SDM, je te rejoins là dessus aussi) : elle est comme tu dis très soignée, il y a de la recherche dans la mise en scène et les couleurs. Il y a pas mal de recul sur ce portrait, ce n'est pas courant et c'est marrant car ça donne à la fois une impression de proximité et d'éloignement, je ne sais pas comment la décrire. Et le regard qu'il a là-dessus colle parfaitement à cette drôle d'ambiance.
Mais le portrait de la page d'après me dérange dans l'autre sens, vraiment je trouve cette autre photo beaucoup moins réussie, le regard me paraît presque faux.

Bon j'arrête de faire mon orchidoclaste avec les photos, l'article est génial et la première photo aussi, c'est le principal Very Happy

Aska a écrit:
Lorelei, impossible d'afficher ton lien, je crois qu'il faut que je réinstalle Flash Player.

Pour moi c'est bon, j'ai cette chance ! Merci Lorelei Smile
J'aime bien la partie sur les lieux magiques... j'en ai un, et c'est tout comme il décrit. On s'allonge, on regarde, on écoute ce calme... et ça fait du bien.
PK

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Ven 24 Fév - 19:57

Je suis d'accord avec toi, je trouve la seconde photo complètement ratée mais la première est digne de figurer dans une pochette de CD !

Sinon, en passant, je suis un mec mais j'aimerais bien être comme ça à 63 ans moi...
Franchement, il a la classe le Thiéfaine...
PK, fan de base ce soir...
ray

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Ven 24 Fév - 20:07

lol!
PK a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je trouve la seconde photo complètement ratée mais la première est digne de figurer dans une pochette de CD !

Sinon, en passant, je suis un mec mais j'aimerais bien être comme ça à 63 ans moi...
Franchement, il a la classe le Thiéfaine...
PK, fan de base ce soir...
aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Ven 24 Fév - 20:24

Non mais tu as le droit PK hein, faut pas avoir honte !! Laughing

Il a terriblement la classe, c'est vrai. Et pourtant c'est pas non plus mon genre de dire des trucs pareils (même si je suis une fille, et franchement les trucs de groupie euh... non c'est pas pour moi, vraiment pas). Ce qui m'intéresse c'est ce qu'il chante, ce qu'il écrit, ses prestations sur scène, ce qu'il raconte en interview.

Mais... vu ce qu'il s'est fait subir à lui-même, il s'en sort très bien... et puis franchement, des gens qui peuvent se permettre une telle pochette de disque (ou la 1ère photo de Télérama, mais ça se voit moins Shocked ) à 63 piges, y en a pas beaucoup.

Bref, je suis d'accord avec toi, il a la classe ce type.

Aclh, fan de base n°2 ce soir cyclops
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Sam 25 Fév - 2:50

aclh a écrit:
J'ai re-regardé les photos avec attention aujourd'hui, et en fin de compte je vais être moins cruelle sur la première... l'article est génial et la première photo aussi
Ah ben, tu vois quand tu veux Wink !

Pour votre discussion, 63 ans, ce n'est pas le bout du monde non plus Shocked !

Moi, mis à part sa voix et son répertoire, j'aime surtout ses fringues (il a bon goût) et son accent. Faut dire que je suis dijonnaise, alors lui et moi, on doit parler un peu pareil !

PK a écrit:
Je suis sous Mac, c'est peut être pour ça.
Moi aussi, bizarre scratch !
tieum

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Sam 25 Fév - 7:52

bounce bounce chouette hubert va etre heureux, des groupies, des jeunettes, hubert on t'aimeeeeeeeeeeeeee !
vivement qu'il jette son shorty, hihi!

geek

interessant tout de meme l'analyse de la photo! de la à voir un lacet défait Sleep

Arrow
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Sam 25 Fév - 13:22

tieum a écrit:
bounce bounce chouette hubert va etre heureux, des groupies, des jeunettes, hubert on t'aimeeeeeeeeeeeeee !
vivement qu'il jette son shorty, hihi!

geek

interessant tout de meme l'analyse de la photo! de la à voir un lacet défait Sleep

Arrow
Shocked Tu es sûr d'avoir bien lu ? D'abord, chuis pas une jeunette, ensuite chuis pas une groupie (et 89 encore moins), enfin chuis pas une fétichiste (un shorty Suspect !).
Pour les " Hubert on t'aimeeeeeeeee ", je renvoie Hubert à son site off plutôt Rolling Eyes ...

Sinon, oui, j'aime bien tout analyser, c'est mon côté " oral " à moi. Je conçois que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, et surtout des thiéfainautes de longue date qui n'ont nulle part l'air très bavards, dommage...

aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Sam 25 Fév - 14:15

Aska a écrit:

Shocked Tu es sûr d'avoir bien lu ? D'abord, chuis pas une jeunette, ensuite chuis pas une groupie (et 89 encore moins), enfin chuis pas une fétichiste (un shorty Suspect !).
Pour les " Hubert on t'aimeeeeeeeee ", je renvoie Hubert à son site off plutôt Rolling Eyes ...

Sinon, oui, j'aime bien tout analyser, c'est mon côté " oral " à moi. Je conçois que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, et surtout des thiéfainautes de longue date qui n'ont nulle part l'air très bavards, dommage...

Aska, à propos du site off (je plussoie sur ce que tu dis... "Hubert des bisoooooooouuuuuuuuuus" Laughing je rigole à peine, j'ai lu quelqu'un qui lui faisait 1000 bisous aujourd'hui Shocked choquée je fus) :
sur le fil de commentaires de St Brieuc j'ai vu qu'il paraîtrait même que... il a chanté Ad Orgasmum Aeternum hier soir.
Si c'est vrai, cela devrait te redonner le sourire, en tout cas à moi ça me plaît bien cette affaire ! (reste juste à savoir s'il en a supprimé une autre de la playlist habituelle, ou si c'est du bonus).
Aska

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Sam 25 Fév - 14:23

aclh a écrit:
Si c'est vrai, cela devrait te redonner le sourire
Que oui que ça me le redonne Very Happy cheers ! (bon, en même temps, je ne l'avais pas vraiment perdu)
Loreleï2

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Dim 26 Fév - 7:28

aclh a écrit:
Aska a écrit:

Aska, à propos du site off (je plussoie sur ce que tu dis... "Hubert des bisoooooooouuuuuuuuuus" Laughing je rigole à peine, j'ai lu quelqu'un qui lui faisait 1000 bisous aujourd'hui Shocked choquée je fus) :
sur le fil de commentaires de St Brieuc j'ai vu qu'il paraîtrait même que... il a chanté Ad Orgasmum Aeternum hier soir.
Citation :
Si c'est vrai, cela devrait te redonner le sourire
, en tout cas à moi ça me plaît bien cette affaire ! (reste juste à savoir s'il en a supprimé une autre de la playlist habituelle, ou si c'est du bonus).

... vi c'est vrai ... j'en ai même eu un bout par téléphone
De la setlist de la tournée 2011 seule La Vamp a sauté ... pour l'instant ...
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Dim 26 Fév - 8:48

Bonne idée de jeter le shorty!!!! Shocked

et sinon, comment a-t-il osé faire sauter la vamp ?????

J'aurais préféré infinitives voiles, mais bon.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brumehivernale
aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Dim 26 Fév - 10:01

Merci pour la confirmation de l'info Lorelei !! J'espère que c'est juste du bonus et que rien d'autre ne sera supprimé !

Dommage pour la Vamp en effet (j'aimais bien brailler là dessus en pensant à quelqu'un en particulier Laughing )... mais pas touche à Infinitives Voiles siouplé !!
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Dim 26 Fév - 10:24

aclh a écrit:
Merci pour la confirmation de l'info Lorelei !! J'espère que c'est juste du bonus et que rien d'autre ne sera supprimé !

Dommage pour la Vamp en effet (j'aimais bien brailler là dessus en pensant à quelqu'un en particulier Laughing )... mais pas touche à Infinitives Voiles siouplé !!

Je trouve cette chanson complètement affreuse. Même La Ruelle des Morts passe en live, mais celle là...ce refrain sirupeux. Ah non, je peux carrément pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brumehivernale
aclh

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    Dim 26 Fév - 10:37

Tous les goûts sont dans la nature.... Je comprends qu'on n'accroche pas sur la musique, mais les paroles (qui sont, elles, tout sauf sirupeuses) de cette chanson me font quelque chose. Je souhaite donc qu'elle reste dans la setlist Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thiéfaine dans la presse et sur le net    

Thiéfaine dans la presse et sur le net
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant