Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Romain Humeau, Eiffel

AuteurMessage
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien

Romain Humeau, Eiffel Empty
MessageSujet: Romain Humeau, Eiffel   Romain Humeau, Eiffel Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:42

J'ai entendu le nom de Romain Humeau et de sa joyeuse bande il y a quelques temps déjà.
Mais, pour ne pas mentir, c'est au début du mois, lorsque le groupe a accueilli sur scène un certain Bertrand que je m'y suis plus amplement penché, soyons sincères.
J'ai écouté leur dernier album sur Deezer, et l'écriture m'a beaucoup intéressé.
J'ai parcouru très rapidement leur discographie que beaucoup disent très différente de ce dernier opus.
En effet, ils étaient davantage énervés avant.
Le dernier a des allures beaucoup plus travaillées, et des textes sérieusement intéressants.
Je vous invite à le découvrir.
L'intérêt est tel que je me suis procuré deux places pour un prochain concert que nous irons voir avec ma chérie.

http://www.deezer.com/fr/#music/eiffel/a-tout-moment-382716

Romain Humeau, Eiffel 38
Revenir en haut Aller en bas
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray

MessageSujet: Re: Romain Humeau, Eiffel   Romain Humeau, Eiffel Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:07

Comme toi j'ai decouvert Eiffel il ya quelques mois , j'ai de suite acheter le dernier album,par contre je ne connais pas les autres albums.
the madcap laugh
Ta tête tombe de son socle de rêves
the madcap laugh

MessageSujet: Re: Romain Humeau, Eiffel   Romain Humeau, Eiffel Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:02

En gros fan des PIXIES depuis plus des lustres,quand Eiffel commença a tourner sur certaines radios a l'époque de leurs 2 ème album,le nom de ce groupe m'a forcément parler (le nom du groupe vient de la passion que voue Romain Humeau pour les pixies,il nomma lson groupe EIFFEL en pensant notamment a la chanson des PIXIES que je vous recommande chaudement : ALEC EIFFEL (chanson aux paroles bien dans la tradition du groupe et de son leader Franck Black,cette chanson parle d'aérodynamique,il y a même des formules mathématique je crois dans les paroles !!!)

J'ai beaucoup aimé,moins depuis leurs deux dernier album,j'aimais bien leurs côté "fun" "original" "djeunz" ,sur les deux derniers albums c'est plus mature,mais aussi plus insipide hélas je trouve.

A écouter aussi d'urgence : l'album qu'ils avaient sorti avant de s'appeler EIFFEL ,ils s'appelaient alors UBIKK AND THE POOKS !!!! on peut donc dire que c'est lui le vrai premier album d'eiffel en fait.

une pure tuerie,pour moi,ils n'ont jamais fait aussi bien ensuite.

Voilà,je les ai vu sur scène au CCO de Lyon,des copains (le groupe Lyonnais FAKE ODDITY) faisaient leurs première partie (il y avait aussi avant eu la fille a Jacques higelin,isia je crois qui est vraiment excellente.

J'avais été plutôt déçu hélas par la prestation du groupe dont la formation d'alors me semblait vraiment pas terrible,la nouvelle est mieux apparement avec le retour d'un ancien membre de l'époque d'oobik and the pooks.
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien

MessageSujet: Re: Romain Humeau, Eiffel   Romain Humeau, Eiffel Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:49

Je me suis également intéressé à ce qu'ils avaient fait à l'époque de Oobik & The Pucks.
Contrairement à toi, j'aime moins le côté adolescent et frontal de l'écriture. Les deux albums que j'écoute le plus d'Eiffel, sont les deux derniers, dont j'aime beaucoup l'écriture et les compositions. Tandoori (2006), et A Tout Moment (2009).
On est allé les voir sur scène avec ma chérie il y a deux mois, à la fin de leur tournée. Ils sont très bons. Romain Humeau a un charisme entrainant en Live. Nous avons eu la chance de rencontrer Estelle et Romain après le concert et en plus d’être bons sur scène, ce sont des gens forts sympathiques.
the madcap laugh
Ta tête tombe de son socle de rêves
the madcap laugh

MessageSujet: Re: Romain Humeau, Eiffel   Romain Humeau, Eiffel Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:35

Adrien a écrit:
Je me suis également intéressé à ce qu'ils avaient fait à l'époque de Oobik & The Pucks.
Contrairement à toi, j'aime moins le côté adolescent et frontal de l'écriture. Les deux albums que j'écoute le plus d'Eiffel, sont les deux derniers, dont j'aime beaucoup l'écriture et les compositions. Tandoori (2006), et A Tout Moment (2009).
On est allé les voir sur scène avec ma chérie il y a deux mois, à la fin de leur tournée. Ils sont très bons. Romain Humeau a un charisme entrainant en Live. Nous avons eu la chance de rencontrer Estelle et Romain après le concert et en plus d’être bons sur scène, ce sont des gens forts sympathiques.

Hihihi,oui effectivement c'est tout le contraire de moi ! je préférais vraiment le côté djeunz,musique un peu fofolle et des albums qui partaient un peu de partout ! comme quoi,tout les goûts sont dans la nature et ça n'empêche pas que ce soit des bons goûts Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romain Humeau, Eiffel   Romain Humeau, Eiffel Icon_minitime

Romain Humeau, Eiffel
Page 1 sur 1