Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Début d'un rock movie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Début d'un rock movie. Empty
MessageSujet: Début d'un rock movie.   Début d'un rock movie. Icon_minitimeVen 24 Sep - 10:14

Voilà, j'ai pris contact avec des musiciens, et si ça se passe bien, nous monterons un groupe.
Pour le moment, j'en ai rencontré deux et j'ai parlé via internet à tout le monde.

Nous nous sommes déjà mis d'accord sur le fait de démarrer par des reprises, histoire d'apprendre à jouer ensemble et de voir si on a envie d'aller loin ou pas.
Ici, un problème se pose de mon côté, j'ai envie de leur proposer des titres qui me plaisent, et les titres qui me plaisent sont de Kansas, Graham Parker... et Thiéfaine évidemment.

Concernant Thiéfaine, vous me direz que les tabs guitares, ce n'est pas ce qui manque, ni les vidéos youtube de fans reprenant une foultitude de titres de HFT. En revanche, pour la basse et la batterie, , j'ai l'impression de voir le déficit budgétaire de la Namibie.
Pourtant, j'ai une bassiste à qui je fais découvrir notre zigue et que ça démange de jouer "avenue de l'amour" (faut dire que sa mère ne lui a jamais fait écouter autre chose que "la cancoillote"). L'un des guitaristes trouve la chanson un peu dure (dans le sens où il n'a pas l'habitude de jouer ça, il est plutôt Téléphone à ce que j'ai cru comprendre) mais il veut bien faire un effort.

S'il y a des musiciens qui jouent ou ont joué du Thiéfaine ici, je voudrais savoir s'il existe un lieu, un livre, ou un site internet où je pourrais trouver les parties basse et batterie, au moins de "avenue de l'amour", au mieux du maximum possible. Si c'est un site payant, ça m'intéresse aussi, si c'est un livre aussi...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Début d'un rock movie. Empty
MessageSujet: Re: Début d'un rock movie.   Début d'un rock movie. Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:02

http://bluesymental.blogspot.com/2008/01/une-leon-de-guitare-par-thifaine-et.html

Une petite leçon assez peu détaillé mais qui donne quelques p'tites indications, pour la basse je pense qu'elle suit le p'tit riff de guitare, Uther pourrait surement te confirmer ça!
Pour la batterie en revanche??
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2009

Début d'un rock movie. Empty
MessageSujet: Re: Début d'un rock movie.   Début d'un rock movie. Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:58

Je me suis apparemment un peu avancé, même conernant les partitions guitare, je savais qu'elles existaient sur le dvd de l'édition limitée de l'album, mais il semblerait que ça ne soit pas mirobolant. Et je ne trouve pas plus sur le net.
Je vais toutefois montrer la vidéo que m'a montré "animal bluesymental"... dure la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Début d'un rock movie. Empty
MessageSujet: Re: Début d'un rock movie.   Début d'un rock movie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'un rock movie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ferme du Rock
» Bonne lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser