Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tout ira bien va

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solidésir
Tu veux jouer ton aventure
Solidésir


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Au fond d'un verre d'alcool
Date d'inscription : 25/01/2008

Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Tout ira bien va   Tout ira bien va Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:43

Mal de vivre sur cette lune
En mal d'espace, et mal en poing
Je t'ai croisé sur la route des anges
Le regard perdu sous la pluie
Aussi légère que la plume
Tu voles vers un rien
A force de prendre le mélange
Le regard ouvert et soumis

Nuit fiévreuse au matin blême
Mal d'être toi dans l'ennui
Au cœur de tes envies fusillées
Je t'ai croisé sur la route des anges
Etranger au monde suprême
Dans cette prison de vie
A bouffer ton oreiller
Flirter avec les silences

Jour de mort sur la planète
Tu as continué ton chemin
Sur la route des anges
Avec un sourire aux lèvres
Ta nouvelle maison désuète
Où tu calmes tes nuits
Je t'ai croisé sur la route des anges
Avec l'espoir de voir la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Tout ira bien va !!!!   Tout ira bien va Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:21

flower lol! Sleep bounce Sleep bounce Sleep bounce Sleep bounce farao farao

.....super beau ton poème...Solidésir....!!!!
.....vraiment un très grand merci ....!!!!!
.....j'ai de la chance , on dirait que je suis la première à le lire ?????
.....bin moi, c'est un conte que j'ai envie de vous raconter !!!!....il commence comme ça....:


Boucles d'Or avait à l'instant une lueur de joie , de bonheur et de malice dans les yeux, car elle songeait à ses deux nouveaux super-amis, qui avaient traversé ,pour venir la rejoindre, , des contrées sauvages emplies de dangers terrifiants, de dragons géants crachant le feu de leur gueule ensanglantée, de précipices profonds et sans fond, et de monstres en tous genres, qu'ils avaient
réussi soit à éviter, soit à vaincre victorieusement !....Aucun de ses amis n'avait jamais bravé autant
de dangers pour elle !.....Et elle avait l'impression de rêver....d'être en apesanteur sur un petit nuage.....qui ne tomberait jamais !....Car ça, elle en était absolument sûre !....Ce rêve ne s'arrêterait jamais !....elle en avait l'intime conviction ! Tous trois étaient désormais liés par l'Amitié et l'Amour , à tout jamais,jusqu'au bout des éternités des éternités.....des éternités......car ils ne faisaient plus désormais tous les trois....qu'un seul Etre ....!!!!.....Jamais elle ne s'était sentie aussi
reconnaissante envers...... La Vie....!!!!.....

Boucles d'Or souriait tout en débutant l'histoire qu'elle se réjouissait de leur raconter, et en imaginant l'intérêt qu'ils mettraient à cette lecture . Elle commença ainsi :

Il était une fois....une très vieille grand-mère canari, qui avait invité ses deux petits neveux , sachant
sa fin proche, et lasse des agressions de ce monde, de sa noirceur, de sa bêtise, et du manque de
respect et d'Amour que les êtres manifestaient les uns envers les autres !.....Elle avait donc décidé
de faire venir à elle ses lointains petits neveux, qu'elle n'avait pas réussi à revoir depuis belle lurette,
et qui s'étaient lancés dans un voyage tout plein de dangers et d'embûches, à travers la grande forêt
magique où peu de monde osait avancer une aile !......La réussite de ce voyage était ABSOLUMENT CAPITALE, car tout l'avenir de la Grande Forêt en dépendait ! En effet, elle avait pris la décision de leur révéler tous les secrets de SAGESSE que ce passage sur cette planète et dans cette forêt lui avait enseigné .

Elle avait donc contacté le Grand Sorcier du Tam-Tam magique, et lui avait demandé de transmettre
un message à ses deux neveux, afin de les guider au travers des dangers qui les attendaient, et dont ils devaient absolument sortir victorieux !

Elle leur recommanda , tout d'abord.....de se rendre , pour prendre le départ, à la croix formée par
les deux chevaux de fer géants, qui transportaient parfois quelques habitants de la forêt, moyennant quelques services rendus. Ces Chevaux de fer avaient été marqués de numéros dans leur chair, par le Grand Sorcier . Leur première épreuve était de trouver les deux chevaux marqués des numéros 2 et 3 , circulant toujours sur le même sentier . Cette première épreuve était très facile à réaliser, mais de sa réussite dépendait tout le reste du voyage !

Je poste à tous mes amis du forum le début de cette histoire, au cas l'ordi aurait la mauvaise idée de l'effacer ! D'ailleurs, l'ordi va encor me faire ....perdre ...10 minutes précieuses.....mais ensuite, mes amis, je vous raconterai la suite de l'histoire , qui a , à mon avis, très bien démarré !.....J' attends vos impressions et suggestions......avec impatience :.....et merci d'avance...!!!!!...Bises !!!
flower lol! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Tout ira bien !!!!.....   Tout ira bien va Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:21

bounce bounce flower lol!

Et voici la suite de mon histoire !...:

La grand-mère canari, espérant que ses très chers petits neveux sortiraient victorieux de la première épreuve, dicta au Grand Sorcier la suite....des épreuves qu'ils auraient à.....AFFRONTER...!!!!.....
Ils devraient, après avoir trouvé les Chevaux De Fer Géants, déterminer, avec une très grande précision, le sens dans lequel ils devraient prendre le départ de leur voyage !....Maintenant qu'ils
connaissaient sa direction, il leur fallait trouver le sens !.....Elle fit appel à leurs très anciens souvenirs d'enfance, la première fois qu'ils étaient venus la voir !....espérant qu'ils en auraient gardé
quelque souvenir !.....Elle leur demanda de se souvenir de ces mystérieuses planches qui roulaient
toutes seules, on ne sait par quel sortilège, et aussi de la gigantesque infirmerie pour oiseaux de toutes les espèces qui peuplaient la grande forêt. Elle leur demanda aussi de se rappeler du petit bois qui se situait à proximité , et qu'ils avaient traversé . S'ils se souvenaient dans quel sens se trouvait
tout cela, ils devraient prendre le départ dans le sens opposé. Mais s'ils avaient tout oublié de leur précédent voyage, ce qui était probable, vu leur jeune âge, il leur faudrait peut-être prendre l'un des sens au hasard, afin de se répérer très sérieusement, et très conscieusement , avant de prendre le départ dans le bon....SENS. Des indices cependant, pouvaient les aider à gagner un temps très précieux . Ils pourraient observer, du côté du sens à prendre, une beuverie où les oiseaux de la Grande Forêt avaient l'habitude d'aller se désaltérer, et de prendre des nouvelles les uns des autres.
Ils pourraient observer aussi, un établissement A faire des Affaires de gros sous et billets divers et énormes !.....S'ils arrivaient à repérer ces deux nids d'oiseaux en tous genres, le bon sens de leur voyage était tout déterminé, c'était dans ce sens - là qu'il leur fallait prendre le départ de leur grand voyage à travers la Grande Forêt mystérieuse !....et surtout pas traverser le carrefour aux chevaux de fer pour aller dans l'autre sens....où ils retrouveraient les planches roulantes, et seraient alors obligés de revenir sur leurs pas....

Persuadée que ses neveux chéris prendraient un bon départ, la grand-mère canari poursuivit et continua de donner ses instructions au Grand Sorcier du Tam-Tam. Ses deux neveux devraient marcher sur une certaine portion de chemin, bordée du côté gauche de grands arbres côniques magiques, qui s'arrêtaient juste avant la Grande Statue posée là en souvenir de la Grande Hécatombe des oiseaux, qui avait eu lieu à cause de très vieilles disputes, peut-être au sujet du partage du territoire, mais la querelle était si ancienne que nul ne pouvait se souvenir de la cause réelle du conflit, mais tout le monde savait qu'ils avaient saisi le premier prétexte venu pour exterminer les oiseaux vivant à l'autre bout de la Grande Forêt !....Toujours est-il qu'il restait une statue en souvenir, afin qu'aucun oiseau n'oublie jamais ce qui s'était passé, et que cela ne se reproduise plus jamais .....au grand jamais !

La grand-mère précisa que derrière la statue se trouvait le commencement d'un Grand Fleuve !....
et qu'ils devraient bifurquer sur la gauche, en passant devant cette statue !...pour s'engager sur le chemin qui montait vers le Ciel !....chemin qu'ils devraient désormais suivre tout droit .....jusqu'au bout du voyage....et qui les mènerait à destination !.....Arrivés sur ce chemin, tout irait bien, car ils auraient franchi les étapes les plus cruciales du voyage ! Mais ils devraient faire attention à ne pas se trouver nez - à -nez avec un Grand Dragon De Feu, ce qui était peu probable en cette période de l'année, car le Dragon avait l'habitude d'hiberner dans sa grotte, attendant des climats plus cléments !.....

Je vous poste cette suite des aventures de nos deux héros !....en attendant toujours vos appréciations !....merci d'avance !!!!!.....et gros bisous à vous tous !!!.... flower lol! Arrow
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow ............
Revenir en haut Aller en bas
Solidésir
Tu veux jouer ton aventure
Solidésir


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Au fond d'un verre d'alcool
Date d'inscription : 25/01/2008

Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Re: Tout ira bien va   Tout ira bien va Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:50

très bon, très bon, continue, j'aime les aventures intemporelles, celles qui laissent des traces d'évasion dans nos cerveaux. Celles qui font pousser l'horizon, celles qui rendent lumineuses certaines journées maussades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Re: Tout ira bien va   Tout ira bien va Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:11

flower lol!
Cela me fait très plaisir que cela vous plaise ! J'allais justement rentrer à la maison, car j'ai pas trouvé d'oranges dans le coin, et j'aimerais bien prendre quelques forces, et me changer, vu que je me sens sale, car je suis partie ce matin sans prendre le temps de me rafraîchir et de me faire belle, et j'aimerais bien finir la journée en beauté ! ....Je suis passée au cyber-café pour vous prévenir de mon absence, vu que j'ai pas d'ordi à la maison, et que j'avais oublié de vous dire au revoir. Mais puisque vous me le demandez, je vais vous donner la fin de l'histoire, le temps de retourner à la médiathèque, où c'est gratuit !....Grosses bises à tous , mes Amis !!!..... flower :sloopy: :sloopy:
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Re: Tout ira bien va   Tout ira bien va Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:18

et t'as pas pu te dégoter un distributeur avec un Minute Maid Orange ou un Fanta ???

Sinon t'es toujours de bonne humeur Tahiti, ça fait plaisir de te lire!!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Invité
Invité




Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Re: Tout ira bien va   Tout ira bien va Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:08

flower lol! Me revoici, ravie que mon histoire te plaise, je vais tenter de la terminer maintenant, mais le style sera sans doute un peu plus relâché, car je n'ai pas mangé depuis ce matin, pas dormi
pendant 3 nuits, et pas trouvé d'ordi avec chaise....mais malgré tout cela, je me sens bien tout de même, ce doit être votre Amitié à tous sur ce forum qui me fait cet effet-là !!!!!????....on dirait que vous me transmettez votre énergie, car en temps normal, avec tout ce manque de sommeil et de nourriture, y'a longtemps que je serais KO ...!!!!!.....Alors voici la suite !

Nos deux petits canaris adorables devaient donc emprunter la voie qui montait vers le Ciel ...!.....Ils s'y engagèrent emplis d'espoir...! Ils allaient peut-être bientôt sortir victorieux de ces nombreuses et multiples épreuves qu'ils venaient de subir pendant de nombreux jours et de nombreuses nuits......
à en perdre le sommeil et l'appétit !....Mais ils étaient maintenant persuadés que toutes leurs peines seraient bien récompensées, et au centuple, car leur grand-mère était un Grand Sage méconnu de toute la Grande Forêt, et il fallait un Coeur Pur pour pouvoir entendre avec son coeur les secrets et les mystères qu'elle allait enfin leur dévoiler....! ILs s'en réjouissaient à l'avance, car ils en avaient
déjà entendu un tout petit aperçu , grâce au Merveilleux Tam-Tam magique du Grand Sorcier...!
Ils reprirent les indications de leur grand-mère, qu'ils avaient notées précieusement ! Elle parlait ensuite d'une très grande clairière, où un troupeau de très vieux dinausores passait son temps à
tourner en rond sans fin et sans but, car une très méchante Sorcière leur avait jeté ce sort, on ne sait même plus pour se venger de quoi !.....Toujours est-il que les deux petits canaris devaient traverser cette très grande clairière, en continuant de marcher t out droit, malgré la fatigue de leurs pieds , qui commençait à les faire souffrir ! Ensuite , leur Grand-Mère avait signalé les Grandes Boîtes
au fronton desquelles apparaissaient des tas de noms bizarres...! Ils observèrent avec soin tous les
noms qui défilaient, et repérèrent enfin celui qui parlait des américains....à croire que la forêt
magique avait été habitée autrefois par ce peuple qui avait disparu depuis bien longtemps ! D'après leur grand-mère, à ce moment-là, ils devraient rester extrêmement vigilants, car c'est là que l'Ecureuil
Frîcqué ....leur ferait signe de tourner sur la gauche, lui-même se trouvant perché sur la gauche !
Elle avait bien précisé que de l'autre côté de cette petite clairière, ils pourraient apercevoir, sur leur droite, le grand marché en forme de Fer A Cheval !....Quels mystères pouvaient bien receler les explications si obscures de leur grand-mère ?.....Ils étaient très impatients de le découvrir !....Et
en effet, tout se déroula comme leur grand-mère l'avait prédit, ils empruntèrent le sentier qui tournait vers leur gauche sans aucune difficulté ! Et là, ils surent qu'ils touchaient au but ! Leur grand-mère canari leur avait que son nid se situait ...juste....au coin de la première petite clairière, qui était à dix mètres, pas plus, sur le côté gauche du chemin, après avoir traversé la clairière ! Elle leur avait bien recommandé, avant de s'en approcher, de s'engager sur le sentier de droite, pour déjouer le mauvais sort d'une vilaine fée ! En allant frotter leurs pieds aux pieds de l'arbre magique !Et de revenir ensuite vers la le nid !

Je vous poste ceci, car l'ordi , ce James Bond 007, m'a prévenu qu'il effacerait tout le message dans 10 minutes !....Très bonne lecture !...et dites-moi si le niveau a baissé????? Merci et gros bisous virtuels !!!!!! flower lol! cheers cheers cheers

Je reviens vous raconter la fin de l'histoire !!!!....Evidemment...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Tout ira bien va....!   Tout ira bien va Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:20

flower lol! bounce bounce bounce

Oui, tout va bien....comme prévu !.....

Chose promise, chose dûe Exclamation .......

Je vous raconte donc la fin, très proche de l'histoire, et.....je rentre ensuite à la maison, pour me rafraîchir, car il commence à faire chaud, aujourd'hui ! Heureusement que j'ai lu l'histoire de la Petite
Poule Rouge que ma Maman m'avait offerte !....J'ai donc dans mon sac....la totalité de mes documents, au cas où j'aurais besoin de l'un d'entre eux !.....Ainsi qu'une bouteille que je viens de remplir !...mais une orange m'apporterait en plus les vitamines que mon organisme réclame !
Bon, j'espère que vous aussi, vous allez bien, mes Amis ?????....Voici donc la fin.....en impro,
"Com' d'habitude"....bien que vous l'ayez déjà eue , la fin ?....à moins que je me trompe ?....J'ai encore dû oublier de cliquer !....difficile de se défaire de ses défauts, ...mais j'y travaille ....Très
Activement....!

Nos deux canaris revinrent donc vers le Grand Nid, qui abritait plusieurs familles d'oiseaux de toutes sortes , et de toutes conditions mélangées ....! Ils longèrent les bords du nid, et découvrirent les petites cases où chacun avait annoncé comment il désirait qu'on l'appelle. Le petit nom de leur Grand-Mère y était bien inscrit. Ouf, SAUVES !.....s'écrièrent-ils, fous de joie ! Ils avaient tellement tourné en tous sens dans la Grande Forêt Magique Et Enchantée, bourrée de sortilèges invraisemblables,
qu'ils avaient pensé , dans un moment de découragement et d'épuisement, ....à faire demi-tour, et à en sortir !....Mais tout l'avenir de la Forêt dépendant de cette rencontre, il n'avaient écouté que leur
courage de petits canaris, qui se trouvait à présent bien récompensé !....Ils pénétrèrent par l'une des deux ouvertures, comme le leur avait recommandé leur grand-mère, sans faire aucun bruit, et sans gazouiller, car il n'y avait jamais d'oiseau de garde. Et ils contournèrent le Grand Nid, alors ils
trouvèrent bien le grand tapis de brins d'herbes. Mais,Oh stupeur, de pauvres fânées se trouvaient
là mortes et desséchées depuis bien longtemps, abandonnées à leur triste sort, après avoir réjoui
les yeux et le coeur de leur grand-mère ! Elle devait être bien malade pour ne plus s'occuper des fleurs !....Mais non, ils se souvinrent qu'elle les avait prévenus que La Méchante Sorcière avait jeté
un mauvais sort à ces roses....encore pour se venger de je ne sais quoi....!....Voilà...

Si vous désirez en savoir plus, la suite au prochain épisode !!!!.....L'ordi va couper, et moi je rentre à la maison me restaurer un peu !....Grosses bises à tous ...!!!! flower lol! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Re: Tout ira bien va   Tout ira bien va Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:27

Bien, Tahiti, j'espère que lorsque tu liras ces mots, tu auras pu te reposer et manger (c'est pas très sérieux d'épuiser son corps ainsi !).

Les pauvres petits canaris aussi doivent être bien fatigués après toutes ces histoires !

A bientôt, alors ! bises flower jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Invité
Invité




Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Re: Tout ira bien va   Tout ira bien va Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:32

flower lol!

Oui, t'as raison, c'est pas sérieux !....et pour les petits canaris, j'espère qu'ils s'en remettront vite eux aussi ...!.....Quelle histoire....passionnante !!!!....Alors , Au Revoir !!!... flower lol! bounce bounce bounce cheers cheers cheers

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ira bien va Empty
MessageSujet: Re: Tout ira bien va   Tout ira bien va Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ira bien va
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce qui se collectionne
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: La philosophie du chaos :: J'prends des notes sur la chute des tuiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser