Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Séquelles - BEST-HIER, la pochette.

Aller en bas 
+8
Animal bluesymental
ray
Adrien
Arnaud
PK
Clo
Arabesque
Soeur Sparadrap
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous aimez la pochette de Séquelles:
à la folie
Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 I_vote_lcap9%Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
beaucoup
Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 I_vote_lcap45%Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
bof
Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 I_vote_lcap45%Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
pas du tout
Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 I_vote_lcap0%Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Soeur Sparadrap
Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso
Soeur Sparadrap


Nombre de messages : 624
Age : 53
Localisation : Chez les ovnis du crépuscule
Date d'inscription : 09/05/2008

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:12

Très jolie formule du Doc sur la page myspace officielle, au sujet de la pochette insectiphile des Séquelles...

Je cite : "Hubert, entomologiste de l'âme". C'est parfait!

J'aime beaucoup, d'autant + que c'est illustré par une photo de Jean-Henri Fabre, célèbre entomologiste et merveilleux écrivain.

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Fabrebiographie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hubertfelixthiefaine
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:06

Soeur Sparadrap a écrit:
Très jolie formule du Doc sur la page myspace officielle, au sujet de la pochette insectiphile des Séquelles...

Je cite : "Hubert, entomologiste de l'âme". C'est parfait!

ben voilà tu vois Doc, c'est tout ce que je demandais, une idée avec 5 mots bien choisis, c'est extra Wink


sinon concernant l'appellation "Best-Hier", soit je suis inculte, soit je ne comprends pas que je sois le seul à me poser la question sur l'origine de cette appellation et à ne pas trouver quel autre groupe ou chanteur l'avait employée auparavant...

si ça s'était appelé best-runoilija, personne ne se serait posé de question non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Errante et Siencieuse
Tu tournes en rond dans ta psychose



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 06/03/2009

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:59

Bestiaire ?
D'où la pochette...

L'inventaire des créatures, en somme...

Hier, pour les chanson d'avant... Soleil Cherche Futur, pas de nostalgie, regarder devant, le discours que HFT tient en permanence sur la passé, tout ça...

Ca me semble un peu ironique de sa part, ce nom... Moi ça me plaît bien en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:28

loreleï2 a écrit:

Il faut dire que je hais les insectes !! Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Ptiteptoile

Même les mouches bleues ? :0020:
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:53

PK a écrit:
loreleï2 a écrit:

Il faut dire que je hais les insectes !! Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Ptiteptoile

Citation :
Même les mouches bleues
? :0020:

celles-là je les adore !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:15

Errante et Siencieuse a écrit:
Bestiaire ?
D'où la pochette...

L'inventaire des créatures, en somme...

Hier, pour les chanson d'avant... Soleil Cherche Futur, pas de nostalgie, regarder devant, le discours que HFT tient en permanence sur la passé, tout ça...

Ca me semble un peu ironique de sa part, ce nom... Moi ça me plaît bien en tout cas...


oui tu as raison je devais être dans la lune... en réalité, je n'avais pas encore mis mon cerveau à jour depuis que la pochette était sortie ... cette question récurrente, je me la posais depuis le début, mais je prononçais le hier en allemand dans ma tête ...

concernant l'ironie, oui si à l'instar du bestiaire d'Apollinaire, les bêtes, ce sont chacun des personnages des chansons, c'est à dire plus ou moins des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:33

Je ne suis toujours pas fan des cloportes mais il y a comme de la "douceur" qui se dégage de cette pochette (peut-être duû au dégradé de tons) et les bêbêtes sont moins répulsives que sur grand écran...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:50

J'aime bien aussi ...

Par contre ça fait un peu papier cadeau je trouve... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:18

Peut-être parce que C'EST un cadeau... et Annihilation le plus beau que l'on puisse recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:51

Sans doute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séquelles - BEST-HIER, la pochette.   Séquelles - BEST-HIER, la pochette. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquelles - BEST-HIER, la pochette.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition de pochette et de titre pour le prochain album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Je sors ma Winchester pour mieux cracher mon blues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser