Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique

Aller en bas 
+6
BBB
chris
Arabesque
Solidésir
Animal bluesymental
kroc le bô
10 participants
AuteurMessage
kroc le bô
Ta tête tombe de son socle de rêves
kroc le bô


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Flers.
Date d'inscription : 14/02/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:27

B'jours !

Bon je me souviens plus trop du nom du tour.

Enfin bon, je suis allé le voir au Zénith de lLille, concert offert par ma soeur pour mon annif', C'était terrible. Terriblement bien. il avait une bonne pêche, il nous a bien fait marrer pendant tout le temps du concert, avec ses ptits blagues entre les morceaux. Bon y'avait deux causants à côté de moi qui m'ont saoulé mais ils ont fini par partir.

Globalement, j'ai adoré bien sur la prestation de l'artiste, mais aussi le guitariste qui était tout bonnement complétement enflammé. J'aimerai d'ailleurs bien savoir si quelqu'un sait de qui il s'agit ??

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : Avec le blues au fond du couloir.
Date d'inscription : 19/01/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:30

C'était le "scandale mélancolique tour"!

Et le guitariste en question s'appelle Yann Péchin! Wink

Moi c'était au Zénith de Paris! :0020:
Revenir en haut Aller en bas
https://bluesymental.superforum.fr
Solidésir
Tu veux jouer ton aventure
Solidésir


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Au fond d'un verre d'alcool
Date d'inscription : 25/01/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:44

Moi, à la cigale. J'adore le joué des cheveux de Péchin, terrible. Je l'ai revu sur la tournée de Higelin, à Champigny sur Marne (Les cocos, ils sont bô), et ben Higelin à la Péchin, c'est une claque
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:55

Vu au Zénith de Paris aussi, et j'ai beaucoup aimé Péchin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
chris
Tu craques ta mélanco



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/03/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:21

Je crois que le jour où je le verrai, je devinerai tout de suite qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:08

Moi je l'ai vu à Amiens (assise Twisted Evil ) puis au Grand Quevilly près de Rouen (debout Very Happy ). C'était bien pour les deux forcément, j'suis toujours trop contente de le voir... Quand au guitariste c'est en effet une pointure puis il est tellement mimi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
chris
Tu craques ta mélanco



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/03/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:35

Je te retrouve ici, Nath. Je vois que t'es une sacrée fan, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:39

Je l'ai vu trois fois sur la dernière tournée. Je me souviens qu'à Bobital, Hubert n'était pas en grande forme, et Péchin l'a quasiment porté . Il a vraiment assuré...
Je me souviens que le zénith lui a réservé une véritable ovation, pour la dernière. Ovation d'ailleurs gommée sur le live...
Et puis je l'ai revu récemment avec Higelin. Extra!
Ce qui me fascine chez lui, c'est sa capacité à s'approprier les chansons, l'univers des artistes.
Grand Monsieur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
chris
Tu craques ta mélanco



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/03/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:43

Oui, c'est bien de voir un artiste qui ne se prend pas pour le nombril du monde , et qui sait apprécier les autres artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Solidésir
Tu veux jouer ton aventure
Solidésir


Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Au fond d'un verre d'alcool
Date d'inscription : 25/01/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:37

Il a bossé aussi avec Miossec, je crois que c'est lui qui a fait la musique de la chanson Madame, et c'est une des plus belles
Revenir en haut Aller en bas
chris
Tu craques ta mélanco



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/03/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:00

Il faudrait que j'écoute Miossec, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucune culture musicale, mais j'ai envie de me la faire, tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
alexdutilleul
Ta tête tombe de son socle de rêves
alexdutilleul


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:28

salut à tous, je suis nouvelle sur le forum, je l'ai vu à rennes et à mayenne sur la tournée scandale mélancolique, et à mayenne, j'ai pu lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:34

Bienvenue veinarde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
alexdutilleul
Ta tête tombe de son socle de rêves
alexdutilleul


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/05/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:39

et oui, je me rends compte de ma chance!! mais surtout c'est dommage pour tout ceux qui l'auraient mérité peut-être plus quemoi... en fait je ne connais thiéfaine que depuis un peu plus de 4 ans ( j'ai 22 ans et mes parents n'écoutaient pas du tout, c'est mon copain qui en a 37 qui l'écoute depuis toujours qui le l'a fait découvrir!), et puis, j'étais tellement tétanisée, que j'ai dû passer pour une grosse gourde...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:47

alexdutilleul a écrit:
et oui, je me rends compte de ma chance!! mais surtout c'est dommage pour tout ceux qui l'auraient mérité peut-être plus quemoi... en fait je ne connais thiéfaine que depuis un peu plus de 4 ans ( j'ai 22 ans et mes parents n'écoutaient pas du tout, c'est mon copain qui en a 37 qui l'écoute depuis toujours qui le l'a fait découvrir!), et puis, j'étais tellement tétanisée, que j'ai dû passer pour une grosse gourde...

Ouais ben j'imagine que j'aurais fait pareil... si j'avais eu la même chance que toi!!! Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:34

Lorelei22 a écrit:
alexdutilleul a écrit:
et oui, je me rends compte de ma chance!! mais surtout c'est dommage pour tout ceux qui l'auraient mérité peut-être plus quemoi... en fait je ne connais thiéfaine que depuis un peu plus de 4 ans ( j'ai 22 ans et mes parents n'écoutaient pas du tout, c'est mon copain qui en a 37 qui l'écoute depuis toujours qui le l'a fait découvrir!), et puis, j'étais tellement tétanisée, que j'ai dû passer pour une grosse gourde...

Ouais ben j'imagine que j'aurais fait pareil... si j'avais eu la même chance que toi!!! Mad lol!

Et moi j'aurais pas fait mieux, tu peux te rassurer ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique   Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiéfaine, le Tour pour l'album Scandale Mélancolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOMO PLEBIS ULTIMAE TOUR ... les dates ...
» Bluesymental Tour
» Johnny Hallyday - Tour 66
» U2 Vertigo Tour @ Virgin TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: J'ai tenté de m'abrutir dans la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser