Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Séquelles: Appel à témoins

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manu
T'as p'têtre l'horaire des boute-en-train

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Ven 13 Fév - 20:53

Arabesque a écrit:
En tout cas je suis contente car y a des gens qui sont d'accord avec moi à propos de Déflo, et ça ça me fait super plaisir!!!! Cool

je partage simplement tonavis sur déflo... ( 6 chansons ecrites rien que pour moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/manuenligne
Manu

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Ven 13 Fév - 20:56

Clo a écrit:
Arabesque a écrit:
et même mieux, on est des séquelles à nous toutes seules!!
Y devraient nous mettre en photo dans le livret tiens!!
Voilà le résultat! Ah bravo!!!

C'est clair!
J'ai même une photo d'après Olympia...

Celle devant l'arc de triomphe avec toute l'équipe incarnerait bien "séquelles" surtout celles d'une nuit blanche!!!!

Thiefaine , indirectement fait rencontrer des gens entre forums et concert et ce sont la de beaux sequelles...
Manu

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Ven 13 Fév - 21:02

- quand avez vous pensé à HFT la dernière fois et pourquoi ? AUJOURDHUI / PARCE QUE

- que pense votre entourage de votre addiction à tout ce qui entoure HFT RIEN OU PAS GRD CHOSE

- pourquoi la musique d'HFT ne déclenche pas un tube radiophonique à chaque album?PARCE QUE C EST DE L'ART ET PAS DES TUBES

- sur une île déserte .... (arabesque adéjà répondu) HFT SOLITAIRE

- quel cycle (ou période) correspond la mieux à HFT (machin, mairet, germanique, américaine, philosophique,etc..) DEFLO/MAIRET /AMERICAINE

- annihiliation ayant une chance d'être en version acoustique, pensez vous que cette chanson est hors concept du prochain album ? SANS OPINION

- que peut faire HFt pour vous surprendre encore et encore FAIRE CE QU IL FAIT DEPUIS 30 ANS

- pour ou contre un album métal-rock genre metallica ou du gros son à la motorhead ? BOF PLUTOT NON

- l'ignorement des médias a-t-il contribué à fabriquer le mythe thiéfaine ? OUI

- etc etc CONNAIS PAS CET ALBUM

J ai bon arnaud ? geek
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 14 Fév - 8:49

nan t'as tout faux lol!
c'est le sujet de la dissert et l'objet c'est de dire quelles traces de vie ça laisse derrière soi.
Et si comme moi le temps s'est arrêté, les traces sont sous moi et selon la couleur c'est pas joli à avoir Laughing
Evadné

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 14 Fév - 22:36

Je dois être blonde platine, mais je ne vois aucun de vos témoignages! Shocked

Sinon pour les séquelles, mes enfants veulent témoigner en ce qui me concerne! Laughing

En fait, la photo de l'arc de triomphe ( ou du retour à l'hôtel!) résume bien l'essentiel! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/serenitecrispee
Soeur Sparadrap
Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 14 Fév - 22:43

faut aller dans le blog, choupette
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/hubertfelixthiefaine
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Dim 15 Fév - 0:08

, mon texte modifié pour faire 200 mots :

Lors de la tournée " Défloration 13 " le 29/03/02, Hubert-Félix Thiéfaine devait annuler le concert du Bataclan par la parole de son producteur, toutefois en sa présence, et tous deux faisant face au public. Ceci à cause d'une complète extinction de voix, Hubert ayant mené une longue lutte médicalisée.

Le 30/03 je me trouvais à St. Renan près de Brest, date suivante de la tournée qui de fait était aussi annulée. Hubert me présenta un jour comme étant son Conseiller Maritime car je suis un ancien de la Royale. Le soir me trouvant devant la salle de spectacle de St. Renan je me suis adressé au Directeur, me présentant comme Conseiller Maritime d'HFT, je perçus alors qu'il me prenait pour un doux dingue, pas faux ;-)

Le 4 mai à nouveau présent, mais dans la salle de St. Renan j'accueillais Hubert à son arrivée, il m'embrassa en me demandant : " comment va mon Conseiller Maritime ? ", regardant le Directeur je lui dis, vous entendez : " mon Conseiller Maritime !!! ".

Hubert-Félix Thiéfaine est de ces rencontres qui vous invitent à aller voir si l'océan se trouve toujours au bout*, alors je continue !...
* HFT

Le Doc

Wink Loreleï
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Dim 15 Fév - 8:23

Le Doc. a écrit:
, mon texte modifié pour faire 200 mots :

Lors de la tournée " Défloration 13 " le 29/03/02, Hubert-Félix Thiéfaine devait annuler le concert du Bataclan par la parole de son producteur, toutefois en sa présence, et tous deux faisant face au public. Ceci à cause d'une complète extinction de voix, Hubert ayant mené une longue lutte médicalisée.

Le 30/03 je me trouvais à St. Renan près de Brest, date suivante de la tournée qui de fait était aussi annulée. Hubert me présenta un jour comme étant son Conseiller Maritime car je suis un ancien de la Royale. Le soir me trouvant devant la salle de spectacle de St. Renan je me suis adressé au Directeur, me présentant comme Conseiller Maritime d'HFT, je perçus alors qu'il me prenait pour un doux dingue, pas faux ;-)

Le 4 mai à nouveau présent, mais dans la salle de St. Renan j'accueillais Hubert à son arrivée, il m'embrassa en me demandant : " comment va mon Conseiller Maritime ? ", regardant le Directeur je lui dis, vous entendez : " mon Conseiller Maritime !!! ".

Hubert-Félix Thiéfaine est de ces rencontres qui vous invitent à aller voir si l'océan se trouve toujours au bout*, alors je continue !...
* HFT

Le Doc

Wink Loreleï

WinkDoc
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Evadné

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Dim 15 Fév - 10:13

Soeur Sparadrap a écrit:
faut aller dans le blog, choupette

Merci ma louloute! Wink
En fait, je n'étais pas allée assez loin. J'ai tout repris et me suis régalée à lire tous vos témoignages.
Je sais pourquoi vous m'êtes si précieux.
Et quand je lis Arnaud, j'ai l'impression qu'on m'a clonée à l'adolescence! Shocked
Soeur Sparadrap
Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Dim 15 Fév - 15:06

- quand avez vous pensé à HFT la dernière fois et pourquoi ?
CE MATIN / C'EST MA DROGUE

- que pense votre entourage de votre addiction à tout ce qui entoure HFT
RIEN, ILS NE SAVENT PAS QUE JE ME DROGUE

- pourquoi la musique d'HFT ne déclenche pas un tube radiophonique à chaque album?
PARCE QUE DEPUIS "SWEET AMANITE PHALLOÏDE QUEEN", THIÉFAINE S'EST, À MON AVIS, TOUJOURS PLANTÉ SUR LE CHOIX DU "SINGLE".

- sur une île déserte .... (arabesque adéjà répondu)
ALAMBIC SORTIE SUD

- quel cycle (ou période) correspond la mieux à HFT (machin, mairet, germanique, américaine, philosophique,etc..)
MAIRET

- annihiliation ayant une chance d'être en version acoustique, pensez vous que cette chanson est hors concept du prochain album ?
N'AYANT PAS ENCORE ENTENDU CE TITRE, JE NE PEUX RÉPONDRE À CETTE QUESTION

- que peut faire HFt pour vous surprendre encore et encore
UN PETIT RÔLE EN GUEST-STAR DANS LE PROCHAIN CRONENBERG
RETROUVER CLAUDE MAIRET ET REJOUER INTÉGRALEMENT L'ALBUM "ALAMBIC" SUR SCÈNE
UN ALBUM ÉLECTRO-DARK WAVE-TECHNO MINIMAL

- pour ou contre un album métal-rock genre metallica ou du gros son à la motorhead ?
POUR! J'ADORERAIS!

- l'ignorement des médias a-t-il contribué à fabriquer le mythe thiéfaine ?
INDUBITABLEMENT
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/hubertfelixthiefaine
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Dim 15 Fév - 15:44

y a 5 minutes en recherchant mon CD de déflo version digipack qui avait disparu de la circulation, le bougre!!! Evil or Very Mad

ils pensent pas grand chose attendu qu'ils sont comme moi mais avec d'autres artistes.. Rolling Eyes

- pourquoi la musique d'HFT ne déclenche pas un tube radiophonique à chaque album?
Pareil que ma soeur..

- sur une île déserte .... (arabesque adéjà répondu)
j'ai déjà répondu...vous savez pas lire ou quoi ??? Evil or Very Mad

- quel cycle (ou période) correspond la mieux à HFT (machin, mairet, germanique, américaine, philosophique,etc..)
La période Défloration 13.. Rolling Eyes

- annihiliation ayant une chance d'être en version acoustique, pensez vous que cette chanson est hors concept du prochain album ?
Je pense que oui.

un concert anniversaire dans des arènes, bien heavy metal, avec des grosses guitares, Giroux à la basse, Johanson à la batterie qui nous fait un méga solo de folie, Roots Déroutes+Croisements, Stalag-Tilt et "My world" d'Emigrate en rappel!!!!!

- pour ou contre un album métal-rock genre metallica ou du gros son à la motorhead ?
oui oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Pareil que ma soeur (j'ai aucune personnalité... Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brumehivernale
Le Doc.

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Mar 17 Fév - 15:32

Mon nouveau témoignage préféré et retenu par moi :

Le 20/06/1998, mon aventure sur les traces d’Hubert-Félix Thiéfaine commençait en le côtoyant lors d’une rencontre de promotion, tournée anniversaire. En écho aux propos d’un intervenant, je prenais la parole. Voilà celui qui sera mon meilleur avocat, répondit Hubert.
-
Mon propos sera celui d’un témoin, certes toujours porteur de séquelles, mais de séquelles sublimées, résultantes d’une longue exposition au poète.
-
Hubert parle souvent d’inconscient et de ses démons. La psychanalyse m’avait conduit avec ses mots dans un labyrinthe ésotérique, la rejetant.
Récemment, on m’a demandé de préfacer un recueil de poésie, moi qui gratifiais cet exercice de travestissement de la réalité. Rédigeant cette préface je me mis à voyager de signifiant en signifié, des mots communs à la psychanalyse.
-
Pour Appels à témoins, j’ai répondu en conscience sachant que je m’exposerais. Au sens étymologique, un poète est un fabricant de textes, réfutant le qualificatif de poète à mon égard, j’en accepte de fait en témoignant par l’écrit son concept.
-
Au 17/02/2009, j’ai écrit un livre, un deuxième en écriture, en continuant à parachever ma fille qui est ma priorité.
HFT fait partie de ces rencontres qui vous invitent compulsivement à aller voir si l’océan se trouve toujours au bout* (*HFT)
-
Jean-Pierre Zéni dit Le Doc

p.s : 200 mots pile sans la signature..

clown
Tommie
Tu traînes ton ennui dans les rues de l'errance

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Mar 17 Fév - 19:27

Un beau voyage que celui du signifiant et du signifié.
Alors merci qui ? Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://geometrievariable.hautetfort.com/
Le Doc.

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Mar 17 Fév - 21:17

Tommie a écrit:
Un beau voyage que celui du signifiant et du signifié.
Alors merci qui ? Laughing Wink

Rolling Eyes

, et selon toi Tommie, avec notre éxpérience commune, toutefois moi je suis des 2 côtés de la spécialité qui nous est commune, quelle pourrait-être ma réponse Question
Wink
Le Doc.

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Mer 18 Fév - 3:42

Bonjour Tommie ,

Du fait de mon obsessionnalité je me suis relevé et en essyant de me reconnecter sur " Appel à témoin ", connection réussie précision pour Evadamned, j'en ai profité pour y laisser ma réponse Basketball

, et à Evadamned je dis : ne t'inquiete pas car je suis un << YES MAN >> clown
Evadné

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Mer 18 Fév - 9:36

Le Doc. a écrit:
Bonjour Tommie ,

Du fait de mon obsessionnalité je me suis relevé et en essyant de me reconnecter sur " Appel à témoin ", connection réussie précision pour Evadamned, j'en ai profité pour y laisser ma réponse Basketball

Comme quoi nos demandes ont été entendues. Wink

Le Doc. a écrit:

, et à Evadamned je dis : ne t'inquiete pas car je suis un << YES MAN >> clown

On the road again, Docky! Wink
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 21 Fév - 12:57

Hier en écoutant Défloration 13 dans le métro.

Ils trouvent ça poussé, mais respecte, d'autant que j'ai converti pas mal d'entre eux !

Parce que les radios diffusent trop rarement de la musique, mais du "commerce écoutable".

- sur une île déserte ....
Toute la discographie dans un sac à dos !

Toutes les périodes lui correspondent très bien et j'ai des périodes où je préfères l'une ou l'autre. En ce moment c'est le diptyque "Tentation et Bonheur", Déflo et le Bataclan !

Aucune idée

Continuer à faire ce qu'il fait depuis plus de trente ans !

Si je ne refuse pas un ou deux titres du genre, pour un album je suis absolument contre !

Absolument. Il s'en plaint souvent, et c'est compréhensible, il aimerait plus de reconnaissance. Mais en fait, c'est sa force, ce qu'il a de plus que les autres.

Séquelle au passage :

J’ai découvert Thiéfaine à l’âge de 5 ans par les soins d’un oncle résolument fan. Puis, à 15 ans, j’ai redécouvert l’artiste, et j’ai pris une énorme claque. J’en suis tombé par terre. Je ne me suis toujours pas relevé, et c’est pas demain la veille. Aujourd’hui âgé de 18 ans, Thiéfaine c’est du quotidien. Il ne se passe pas un jour sans que je n’écoute une chanson, un album. Ecouter un album de Thiéfaine, c’est plus qu’écouter un disque. C’est plonger dans une atmosphère, se laisser porter et en tirer une force personnelle difficile à définir. J’ai eu la chance de le voir en concert en 2006, et j’ai bien hâte de le voir d’autres fois. Un artiste qui a mené son chemin durant plus de 30 ans et qui le poursuit, malgré l’absence souvent injustifiée des médias, qui a su réunir des générations d’admirateurs qui reprennent ses chansons en chœur. Un artiste qui mérite d’être reconnu, et l’existence de cette anthologie est plus que justifiée. Des séquelles, il y en a, mais elles ne sont que positives. Qu’il continue à en semer… « On the road again man ! »

Adrien
Arnaud

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 28 Fév - 11:40

Hello,
Certains d'entre-vous l'auront déjà remarqué : je viens de demander la suppression de mon compte myspace. Non pas que je ne vous voulais plus comme "amis virtuels", mais à cause du fait que la convivialité d'utilisation de myspace ne correspondait absolument pas à mes besoins.
Bye Bye et tant pis si ma séquelle est vouée à disparaître dans les 48 heures Wink
Adrien

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 28 Fév - 11:56

Moi j'viens de commencer sur myspace, mais, comme toi, je préfère de loin les forums, puis je ne souhaite pas passer des heures, des nuits ou des journées devant mon écran Rolling Eyes
Arabesque

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 28 Fév - 12:19

Arnaud a écrit:
Hello,
Certains d'entre-vous l'auront déjà remarqué : je viens de demander la suppression de mon compte myspace. Non pas que je ne vous voulais plus comme "amis virtuels", mais à cause du fait que la convivialité d'utilisation de myspace ne correspondait absolument pas à mes besoins.
Bye Bye et tant pis si ma séquelle est vouée à disparaître dans les 48 heures Wink

bouhouhouhou!!! Sad
Arabesque

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 28 Fév - 12:24

perso moi c'est facebook qui m'ennuie un peu m'enfin, je me connais, si ça se trouve ça va repartir!!!
Adrien

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 28 Fév - 12:28

Facebook, j'y mettrai pas les pieds, j'ai trouvé un document là dessus qui m'avait confirmé l'idée que ce n'était pas un endroit fréquentable !
J'y suis allé un temps pour jouer au Poker, sans larguer la moindre info sur ma personne...
J'en dirai plus si je retrouve le document auquel je fais allusion ...
Arnaud

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 28 Fév - 12:53

facebook j'y suis resté aussi longtemps que sur myspace.

Pour le réseau professionnel, je me suis inscrit la semaine dernière sur LinkedIn.com à la demande de 2 personnes avec lesquelles je suis amené à travailler et je vais laisser faire car il y a un énorme potentiel quand on a déjà une solide expérience professionnel (chasseurs de têtes notamment, je prépare mon avenir pour dans 4 ans :-)

En ce qui concerne les réseaux sociaux, ce n'est définitivement pas pour moi. Je préfère la convivialité de ce forum pour discuter et en tout état de cause d'autres hébergeurs que myspace.
Arabesque

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 28 Fév - 13:09

ouais dis-le tout de suite que t'aimes pas la soupe de tomate!!!
M'en fous, je sais où te trouver ailleurs que sur myspace, na!!!! Wink
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   Sam 28 Fév - 13:10

Comme Adrien j'ai creer mon comptze myspace pour poster ma sequelle ! par contre je decouvre a peine l'univers myspace, facebook je n'irais pas non plus .
Par contre Arnaud tu aurais pu attendre au moins pour ta sequelle,je la trouve vraiment super.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquelles: Appel à témoins   

Séquelles: Appel à témoins
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant