Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

NOIR DESIR IS BACK

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.

NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:59

, et j'ai constaté que depuis le départ de mon ex. femme en 1985 apès J.C , pas un mot déplacé, plus aucune dispute entre nous, le bonheur quoi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
Le Doc.

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:05

, je vous laiise car il que je la gonfle, pas trop toutefois pour éviter qu'elle me gonfle clown
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:46

La violence conjugale fait également partie de mon enfance... (coucou Le Doc.).

On prie chaque jour pour qu'un drame n'arrive pas, TOUS LES JOURS ! On ne veut en vouloir ni à l'un ni à l'autre et on finit par en vouloir aux deux histoire de ne pas avoir à choisir... c'est une autre vision des violences conjugales, un autre jugement et aussi une autre histoire.

Que voulez-vous que fasse Cantat maintenant qu'il est libre ? Je le voyais plutôt écrire pour d'autres mais non il revient... avec la voix aussi blafarde que sa pauvre âme qui je n'en doute pas s'en voudra pour le restant de ses jours...

Après Noir Désir, on aime ou on n'aime pas, moi personnellement j'aimais et je crois que je vais continuer à aimer.

Il y a eu d'autre chose qui laisse à penser qu'une vie humaine peut-être soustraite impunément : un ministre reconnu coupable mais pas condamnable dans l'histoire du sang contaminé qui je crois d'ailleurs est toujours sur la scène politique... C'était qui déjà ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Le Doc.
Le Doc.

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:03

- Laurent Fabius

- Georgina Dufoix

- et le fusible : Le Dr. Garretta..
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:57

Et moi je tenais à dire pour conclure que j'aime bien ce forum parce qu'on peut discuter de tout sans être d'accord en toute intelligence et sans animosité!!
Et ça n'est pas le cas partout!! :135:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brumehivernale
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club
Animal bluesymental

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:02

Et dans le respect mutuel! Wink

Merci à vous!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesymental.superforum.fr
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:54

Il est clair que c'est appréciable de pouvoir exprimer son opinion dans ces conditions... Wink
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:52

Merci Le Doc. !

Merci l'animal !

Merci les potinettes !

Merci Jésus ! Arrow
Voir le profil de l'utilisateur http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Tommie
Tu traînes ton ennui dans les rues de l'errance
Tommie

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:20

Je n'ai pas envie de relancer le débat parceque "les pour" contre "les contres" je trouve ça gonflant (que personne ne se vexe parce que cet état d'esprit est inévitable dans ce genre de situation). Rolling Eyes
Moi je ne réagis pas en termes de pour ou contre. Je ne nuance même pas avec des "oui,mais".
Je crois que ce qu'a fait Bertrand, ses 4 ans de prison, et son retour en force avec ses deux excélents titres, relèvent d'une "réflexion" bien différente, lavée de nos émotions personnelles.
Toutes les formes de violence que vous avez citées précédement relèvent de données psycho-sociologiques bien complexes qui méritent mieux que ces qlqs lignes que j'écris scratch

Ce dont je suis sûre, c'est que Bertrand est un immence artiste qui aura toujours mon soutien en tant qu'artiste. Je ne peux même pas dire que je suis déçue par l'homme. Juste triste pour Marie et pour lui, qui souffrira aussi toute sa vie et se sentira épié par ceux qui feront du fric à trouver le moindre faux pas de sa part.

Bertrand n'a pas à être sacrifié pour tous les autres artistes qui ont dérapé une fois, ou été odieux et violents toute leur vie. Car que savons-nous de ce qui se passe dans le privé des artistes ? Que savons-nous de leurs violences verbales et physiques ? Doit-on reprocher aux artistes d'avoir déglingué leurs momes, comme les Delon, Depardieu, Hallyday et tant d'autres ?

Notre cher Hubert est-il un homme aussi admirable que l'artiste qu'il est ? Il exite tant de formes de violences destructrices. Il n'y a pas que les coups qui tuent sur l'instant. Qui peut se prévaloir de n'avoir (ça marche aussi au futur) jamais tué personne d'une autre façon que physiquement ?
Combien de maladies mentales et de suicides peuvent être mis sur le compte d'une violence qui ne dit pas son nom ?

Aller, je m'arrête là, en espérant m'être fait suffisamment comprendre pour ne déclencher les foudres de personne. J'ai juste voulu dire qu'il faut aller voir au-delà des émotions instantannées et personnelles que chacun peut avoir, à juste titre. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://geometrievariable.hautetfort.com/
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 7:05

Tommie a écrit:
Doit-on reprocher aux artistes d'avoir déglingué leurs momes, comme les Delon, Depardieu, Hallyday et tant d'autres ?

Non mais Tommie faut comparer ce qui est comparable quand même!!!
Ceux là n'ont tué personne ... Rolling Eyes
Après, Cantat n'a pas "dérapé". Il lui a collé 4 gifles que j'imagine même pas vu la carrure du bonhomme et l'a laissée ensuite mourir sans appeler les secours quand même.
Après ça quand tu dis que tu n'es même pas déçue par l'homme ben ça me déglingue un peu . Shocked ..

J'accepte tout à fait que les fans de Cantat continuent à le soutenir, mais j'ai du mal à comprendre, désolée. Shocked

Mais bon, j'ai vécu quelques années à proximité d'une cité ou la violence était de mise, et j'ai vu des trucs très moches dans les réunions de l'assoce de mon quartier, et ces mecs là, ben c'est comme ceux qui tapent sur leurs mômes, désolée, je peux pas les blairer, immenses artistes ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brumehivernale
Karen.
Tu craques ta mélanco
Karen.

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:23

Je ne porte pas de jugement car je n'étais pas là pour voir et savoir exactement ce qui s'est passé.

Et puis je suis d'accord avec Hubert "Les salauds ne sont pas toujours ceux qu'on croit".

Il y a une dizaine d'années, ma voisine vivant seule s'est tuée en tombant de ses escaliers. Hémorragie interne, elle était ivre. Elle était seule.

Et pourtant, je n'accepte pas les violences conjugales. Ce sont des souffrances terribles.

Ceci dit bonne journée à tous.

Karen.
rod hot
Tu redescends chez ton opium
rod hot

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:18

oula........ la ça derappe Shocked
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose
Suicide-laxatif

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:56

J'ai téléchargé ces morceaux le lendemain de mon anniversaire. Mon plus beau cadeau pour mes 19 ans! Côté paroles, je m'y attendais un peu pour "gagnants/perdants". Je me disais souvent "quand Noir Désir reprendra du service, ils s'en prendront à Sarko". Malgré tout, un petit détail cloche, le texte est plus accessible. On va dire que c'est la reprise, c'est dur de s'y remettre, surtout si on a passé 4 ans sans écrire (il paraît...) et puis on est pas toujours obligé de tarabiscoter ses textes (cf "l'homme pressé"). Musicalement, on s'éloigne de ce que faisais Noir Désir avant mais le groupe nous avait plus ou moins prévenus quand l'un d'entre eux (Denis Barthe je crois) disait que chacun a repris un instrument, et pas forcément son instrument de prédilection. On pouvait donc en conclure que Noir Dez poursuit sa quête de nouveau son démarrée dans "des visages, des figures". Notez que Bertrand Cantat a ressorti son harmonica, c'est pas plus mal, une manière de rappeler "aux sombres héros de l'amer" et de dire "même si on cherche ailleurs, on est toujours Noir Désir".

Pour la reprise du "temps des cerises", un punk bien énergique mais un grain primaire, basique et pas assez gras, peut-être faut-il imputer ce son aux guitaristes de Eiffel qui se trouvent en guest, peut-être Noir Désir n'a-t-il pas voulu donner de la trop bonne qualité gratuitement, ou encore se sont-ils dit que revenir immaculés serait indécent et qu'en faisant de la qualité moindre, ça passerait mieux dans un premier temps.

Maintenant, je vous donne ma version: ils ont été enregistrés très vite. "Le temps des cerises", c'était limite un coup de tête à ce qu'il paraît. Normal donc, pour un groupe qui a l'habitude de prendre son temps de fiare moins bien dans la précipitation.

La voix de Cantat n'a pas changé, juste un poil plus grave peut-être...
Voir le profil de l'utilisateur http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK - Page 3 Icon_minitime

NOIR DESIR IS BACK
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3