Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 NOIR DESIR IS BACK

Aller en bas 
+10
Arnaud
Le Doc.
BBB
Clo
Arabesque
Tommie
ray
Loreleï2
PK
Adrien
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:07

Ca y est, Noir Désir fait son retour, en ouvrant un nouveau site web et en proposant deux titres en téléchargement gratuit à son public.
Le pack en téléchargement contient : Les deux titres, La pochette du Single et les textes.

Les deux titres sont "Gagnants-Perdants" et "Le temps des cerises".

"Gagnants-Perdants" fait un constat du climat politique actuel sur une musique calme.
"Le temps des cerises" est une reprise très rock du chant du communard français Jean-Baptiste Clément (1836-1903).

Une fois de plus et pour son retour, le groupe fait valoir son idéologie de gauche, sur fond de poésie et de belle mélodie.

Le nouveau site web propose une nouvelle galerie de photos et un concert enregistré en 2002 en écoute (6 titres).

L'info date de quelques heures seulement et selon les médias le groupe a fait son retour sans aucune prévention officielle.
Leur site est bondé et donc ralenti depuis quelques heures.

Bonne écoute !

http://www.noirdez.com/
Revenir en haut Aller en bas
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
PK


Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : La tête mouillée entre tes cuisses
Date d'inscription : 28/09/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:10

Bonne nouvelle ça...

Espéront qu'un album vienne un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:25

J'essaie de le télécharger mais ça rame...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:50

Merçi Adrien :S16:
Revenir en haut Aller en bas
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:08

Je telecharges 58 min d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière
Loreleï2


Nombre de messages : 3263
Age : 49
Localisation : Chambre 2023
Date d'inscription : 01/10/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:23

J'ai réussit en 25 minutes mais le 2ème titre n'est pas passé ça met echec;je vais réessayer
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Tommie
Tu traînes ton ennui dans les rues de l'errance
Tommie


Nombre de messages : 230
Age : 53
Localisation : Un trou perdu en Basse Normandie
Date d'inscription : 09/03/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:15

Ca c'est une p******de bonne nouvelle :J10: La voix de Bertrand me manquait tant !!!
Trop bien ses deux nouveaux titres (le petit Nicolas doit fulminer), mais impossible d'ouvrir les fichiers sur mon PC, je dois pas avoir le bon dézippeur, ou la bonne technique, sniffff...
J'ai cru comprendre (au JT de 20h ?) que l'album serait prévu pour fin 2009. C'est longggggg No
Revenir en haut Aller en bas
http://geometrievariable.hautetfort.com/
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
ray


Nombre de messages : 851
Age : 58
Localisation : gwada
Date d'inscription : 04/02/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:13

Tommie a écrit:
Ca c'est une p******de bonne nouvelle :J10: La voix de Bertrand me manquait tant !!!
Trop bien ses deux nouveaux titres (le petit Nicolas doit fulminer), mais impossible d'ouvrir les fichiers sur mon PC, je dois pas avoir le bon dézippeur, ou la bonne technique, sniffff...
J'ai cru comprendre (au JT de 20h ?) que l'album serait prévu pour fin 2009. C'est longggggg No

Pareil , impossible d'ecouter par contre j'ai la pochette et les textes No
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:31

Ben moi ça a marché Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:06

Ben moi, j'ai toujours pas téléchargé et je sais pas encore si je le ferai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:09

heu j'avoue que j'ai téléchargé passque ça merdait pour Ray pour voir si chez moi ça fonctionnait...sinon j'aurais ptêtre un peu attendu aussi..
enfin, tu connais mon opinion...
Jusque là, j'ai fermé ma gueule tu remarqueras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:10

J'ai remarqué!
Je me suis aussi retenue depuis que l'info est sortie mais mon opinion n'a pas bougé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:11

la mienne non plus mais on en a déjà discuté des millions de fois, alors pour une fois, fermons notre gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:12

Mais p***** que c'est dur de fermer sa gueule quand même!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:13

ouais ça changera.
Note quand même que je suis pas partie au quart de tour tout de suite pour une fois... Laughing

Je confirme que pour nous c'est dur de la mettre en veilleuse!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:13

punaise comment qu'on prend sur nous quand même... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:15

Ouais, je trouve qu'on est vachement sympa pour pas gacher le plaisir des autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:21

bon on sort sinon je sens qu'on va riper!!! Rolling Eyes

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:42

Allons les filles ! vous savez bien que vos potinages ne dérangent personne.

Vous vous doutez bien que j'ai téléchargé. Quel plaisir de retrouver Noir Désir... Je ne pensais pas que le groupe reviendrait si vite, je n'imaginais même pas entendre encore Cantat chanter... Vivement l'album !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:54

C'est vrai, on peut venir se disputer avec vous ???
choueeeeeeeeeeette!!! bounce

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:43

Et puis merde!!!

J'aime beaucoup Noir Désir.
ok, Cantat a purgé sa peine (enfin...4 ans au lieu des 8..4 ans pour une vie Neutral ), mais je trouve ça indécent qu'il se fasse entendre aussi vite. Et même ça me troue le c**!! Shocked

N'avait-il pas dit qu'il voulait se faire oublier??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur
Arabesque


Nombre de messages : 6033
Age : 53
Localisation : de l'autre côté du passage obscur
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:47

arf voilà, c'est dit. Cool
Maintenant je sors et bonne écoute les zamis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brumehivernale
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:50

Il n’y a pas de place pour la dispute ici, pour la simple et bonne raison que la joie des admirateurs de Noir Désir n’est pas incompatible avec leur tristesse et leur colère face au drame de 2003. De même la tristesse et la colère face au drame de 2003 ne sont pas incompatibles avec la joie des admirateurs de Noir Désir.

Tout d’abord, séparons un minimum si possible Noir Désir de Bertrand Cantat. Noir Désir, c’est Bertrand Cantat mais ça n’est pas que Bertrand Cantat. C’est un groupe de rock français qui a marqué son époque notamment de par son engagement civique. L’amalgame direct avec le drame de 2003 prend trop de place je pense.

Le décès de Marie Trintignant a été douloureux et difficile à comprendre. Aujourd’hui Bertrand Cantat reprend de l’activité et exerce son talent, Marie, elle, n’est plus là pour prétendre en faire de même bien malheureusement. C’était une actrice talentueuse une femme de conviction, Bertrand un artiste talentueux, lettré et humaniste. Elle et lui faisait un beau couple et les images qu’on voit d’eux rassemblés sont terribles à voir tant c’est à n’y pas comprendre ce qu’il s’est passé. En Juillet 2003, cet amour passionnel a été l’origine d’une dispute qui a éclatée, on ne sera jamais vraiment ce qu’il s’est passé car nous n’y étions pas. Toujours est-il que ce soir là, Bertrand Cantat a fait une erreur tragique en frappant violemment Marie Trintignant et quelques jours après, Marie décédait.

Bertrand a été condamné, n’a bénéficié d’aucun traitement de faveur malgré que ceci lui ait été proposé (Quartier VIP etc…), a été suivi psychologiquement. Il a été prouvé qu’il n’avait jamais levé la main sur une femme auparavant, jamais été violent, et il n’avait aucun antécédent judiciaire. Il suffit d’écouter ses textes pour comprendre que cet homme n’est pas un monstre. C’est un homme qui a fait une énorme erreur, une erreur impardonnable, tout le monde s’y accordera je pense. Lui même ne se le pardonnera jamais et pour le restant de sa vie il en souffrira et après tout, c’est normal qu’il souffre, il a tué quoi qu’il en soit. A la suite de son suivi psychologique on a pu lire les documents de greffiers sur internet qui montrent que la chose dont souffrait le plus Bertrand c’est la séparation avec Marie, qui était la personne qui comptait le plus pour lui.

Il y a des gens qui aiment Noir Désir et qui à la fois ne pardonneront pas son geste à Bertrand Cantat. Cependant, trop de gens s’en tiennent à dire que c’est « un monstre » un « assassin ». Toutes ces réactions sont plus que compréhensibles mais sont peut-être le fait de l’émotion suscité par la tragédie.

En ce qui concerne les 4 ans de prison. Je suis d’accord, ce n’est pas suffisant quand on a ôté la vie de quelqu’un. Bertrand a été jugé pour coups et blessures ayant donné la mort sans avoir l’intention de la donner, soit condamné à 8 ans de prison. En raison de son comportement exemplaire en prison, son suivi psychologique et ses capacités de réinsertion il a pu (encore selon la loi) demandé une libération conditionnelle qui a été acceptée. Il est en libération conditionnelle jusqu’en 2010. Prison ou non, c’est à vie que Bertrand s’est condamné par l’erreur qu’il a commise en Juillet 2003. A vie, il aura en tête l’image de l’être aimée et de la femme magnifique et talentueuse à qui il a ôté la vie. A vie, elle lui manquera. A vie il est salit et toute sa vie il s’en mordra les doigts. Si le pardon ne peut lui être accordé, on lui doit sans doute un peu plus de réflexion que de piètres pamphlets contre sa personne. Cependant ce n’est pas à la famille de Marie, ni à ses proches qu’on peut reprocher leur colère quand ils voient Noir Désir se reformer.

En ce qui concerne la reformation de Noir Désir, bien sûr en tant qu’admirateur de ce groupe, de sa musique et de son engagement, on ne peut qu’être content d’entendre de nouveaux titres et de savoir qu’ils sont au travail. Dans le même temps je conçois tout à fait que cela puisse être inacceptable aux yeux de beaucoup et c’est vrai que c’est assez déroutant de les voir revenir comme ça, comme si de rien n’était. De plus, Noir Désir a toujours été un groupe engagé politiquement et Bertrand Cantat apparaît dans ses deux nouveaux titres, une nouvelle fois comme critiquant notre société, et le « contexte politique et humain actuel ». Raison de plus pour se mettre en colère. C’est légitime, il n’y a pas de guerre et de dispute à avoir entre les « pour » et les « contre ». Je pense que les personnes qui prennent du recul par rapport à la situation et ne cherchent pas à se borner à des idées pré-conçues et qui s’écarteront des pré-notions auront une réflexion skizophrène. Et après tout est-ce incompatible d’être admirateur d’un groupe, des textes écrit par Bertrand Cantat et d’être outré par l’erreur qu’il a faîte ? Lui même est sans doute l’un des plus outrés si ce n’est le plus ! Et si lui n’est pas mort, il paye chaque jour et il payera jusqu’à la fin de sa vie. Aujourd’hui je pense, qu’il faut passer à autre chose même si c’est très très (x le nombre que vous voudrez) difficile de passer à autre chose qu’en quelqu’un, qui plus est Marie Trintignant, est décédé. Mais Bertrand Cantat n’est pas un monstre pour autant, le mot Remord lui colle désormais à la peau qu’on le veuille ou non. Pensez ce qu’il était pour vous avant le drame, pensez ce qu’il a été pour Marie avant le drame, pensez l’amour qu’elle a eu pour lui. Si il était un monstre, croyez vous qu’une femme comme elle aurait été folle amoureuse de lui au point que les deux ne voyez presque plus leur proche mais vivez leur amour à fond ? Je sais tout cela est difficile pour nous tous, impossible pour certain à penser, mais nous ne pouvons que nous perdre dans nos réflexions.

Il ne faut pas amener de dogme, ne pas avoir la prétention de détenir LA VERITE.
Respecter les gens qui sont heureux du retour d’un groupe qu’ils aiment,
Respecter les gens qui sont mécontent de ce retour,
Ne pas oublier que Betrand Cantat souffrira toujours d’avoir commis un tel acte et d’avoir ôté la vie de la femme dont il était fou amoureux,
Réfléchir encore et toujours pour ne pas caricaturer d’un côté ou de l’autre,
Savoir se taire car nous ne referons pas l’histoire,
Et enfin et surtout, penser à Marie Trintignant et à ses proches qui souffrent…

Est-ce une aberration ? Je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:50

, et caetera... : si je résume Adrien tu aimes " Noir Désir " et tu te justifies dans ce long texte du fait du conflit intrapsychique dont nous sommes tous porteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:20

Même si on a aboli la peine de mort en 1981, jamais on n'a été foutu de prononcer une loi sur le droit au suicide et encore moins une loi sur le droit à l'euthanasie pour détresse mentale ou remords insurmontable.

Je ne me permettrai donc pas de remettre en cause la loi sur la libération conditionnelle qui perdure depuis plus de 100 ans (1885) et permet à 6000 personnes par an (voisin, boucher, prêtre, évèque...) d'en bénéficier sans médiatisation.

En revanche, le fait que noir dez offre ces 2 titres (même si c'est aussi pour jauger la réussite commerciale du prochain album), je dis merci car peu de groupes français peuvent accoucher de morceaux d'une telle qualité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOIR DESIR IS BACK Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR IS BACK   NOIR DESIR IS BACK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOIR DESIR IS BACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Les amis d'Hubert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser