Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La grande Sophie

AuteurMessage
Animal bluesymental
Affilié au Human Fan Club

MessageSujet: La grande Sophie   Ven 25 Jan - 7:12

Figure de la scène alternative à textes - Louise Attaque, La Tordue, Les Têtes raides, Thiéfaine...- , La Grande Sophie et sa musique « beatlesienne » risque bien de devenir un des éléments incontournables de la culture pop-rock française.

L'histoire de La Grande Sophie démarre sur les bords de la Méditerranée, plus précisément à Marseille où elle fait ses début sur les terrasses des pizzerias, seule avec sa guitare. Sa première envie de chanter ne date pas d'hier : elle s'est déclarée grâce au film "Peau d'âne" de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, son idole. A Paris en 1995 elle invente et revendique son propre style, la "Kitchen Music"qui mêle habilement la pop anglaise et la chanson française. Inventive, cette nouvelle Zazie compose de jolies mélodies apparemment simples mais variées. Mais attention, la soi-disant simplicité n'est qu'une façade. La jeune femme a beaucoup de choses à dire et la mise en place de ses arrangements est plus que subtilement pensée. En 1997, elle délivre un premier album intitulé "La Grande Sophie s'agrandit" et part sur la route faire partager sa musique. Trois ans plus tard, elle revient avec un second album baptisé "Le Porte-bonheur' qui assoit sa réputation grâce au tube "Martin".
La vie de femme entre l'amour et le temps qui passe reste le thème majeur de sa musique.

La Grande Sophie avait déjà sorti un premier album prometteur. Elle confirme avec "Et si c'était moi" son dernier opus. Très actuel d'un point de vue musical, elle évoque avec pertinence et fraîcheur des problèmes de femmes sur des titres comme "Ma première ride" ou "Du courage". Au travers de ses textes, elle devient en quelque sorte le porte-parole de nombreuses jeunes filles et femmes. Nostalgie, espoir, humour, de nombreuses émotions se croisent sur cet album très agréable à écouter. Au sens propre comme au sens figuré, La Grande Sophie est désormais une grande artiste.

Source: TV5 monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bluesymental.superforum.fr
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

MessageSujet: Re: La grande Sophie   Jeu 8 Mar - 9:43

Salut,

Je viens d'acheter son dernier album un peu par hasard (je l'ai vu sur un reportage d'Hubert et me souviens d'elle en premier partie des concerts de Thiéfaine) et je vous avoue que j'aime beaucoup son dernier opus !

Je vous le conseille donc.

PK
ray
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

MessageSujet: Re: La grande Sophie   Ven 22 Mar - 19:19

PK a écrit:
Salut,

Je viens d'acheter son dernier album un peu par hasard (je l'ai vu sur un reportage d'Hubert et me souviens d'elle en premier partie des concerts de Thiéfaine) et je vous avoue que j'aime beaucoup son dernier opus !

Je vous le conseille donc.

PK

Je viens d'acheter la plaçe du fantome est j'aime beaucoup, rien a voir mais j'ai aussi acheté le dernier Bowie pas mal a premiere ecoute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande Sophie   

La grande Sophie
Page 1 sur 1