Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!

Aller en bas 
+14
Uther
soph
Animal bluesymental
ray
Le Doc.
Manu
Arabesque
Lady Kaléidoscope 427
Evadné
Adrien
BBB
talisman
Arnaud
Clo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clo
Tu voudrais franchir la lumière
Clo


Nombre de messages : 3236
Age : 42
Localisation : à peu près par là...
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:56

Voilà ce que je viens de lire:
"Maladies longue durée: la fin du remboursement à 100% des médicaments envisagée



Le directeur de l'Assurance maladie Frédéric van Roekeghem juge nécessaire un nouveau plan de redressement de 3 milliards d'euros à partir de 2009, selon le quotidien Les Echos paru mardi, qui passerait notamment par une réduction du taux de prise en charge de certains médicaments des patients souffrant d'affections longue durée (ALD).
Certains d'entre eux ne seraient remboursés qu'à 35% au lieu de 100% actuellement. Huit millions de personnes sont atteintes en France d'une ALD.
Les prescriptions des professionnels de santé seraient également plus étroitement contrôlées et les tarifs réduits, selon les propositions de l'Assurance maladie.
Les décisions relèvent toutefois du gouvernement et du parlement, notamment à travers les lois de financement de la sécurité sociale. "Plus les mesures seront mises en oeuvre vite, plus le retour à l'équilibre sera conforté", déclare M. van Roekeghem aux Echos.
Il n'y aucune remise en cause du remboursement à 100% des affections longue durée" (ALD), a assuré mardi matin sur France Culture le ministre du Budget et des Comptes publics Eric Woerth.
Selon le quotidien, le plan permettrait de réduire le déficit de la branche maladie à 2,8 milliards d'euros en 2009, puis à 1,4 milliards en 2010 avant un retour à l'équilibre en 2011.
La Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) a annoncé mercredi dernier un déficit prévisionnel de 8,9 milliards d'euros pour 2008 pour l'ensemble de la "sécu" (maladie et retraites notamment), avec un déficit de l'Assurance maladie en léger recul à 4,1 milliards d'euros.
Le ministre du budget Eric Woerth a promis d'"amplifier l'effort de redressement" des comptes de la Sécurité sociale, avec un objectif d'équilibre pour 2011."




Hier, en plus, j'ai été arrêtée dans la rue par une "mamie" qui m'a abordée comme pour me demander son chemin à un carrefour. Je m'attendais à la renseigner quand elle m'a dit qu'elle terminait une radiothérapie et que ce qu'elle percevait lui permettait de payer son loyer mais pas de manger. Elle s'est excusée en me demandant 1€ en se justifiant que dans quelques mois ça irait mieux parce qu'elle serait à la retraite mais qu'elle devait survivre jusque là. J'avais pas de liquide sur moi. Je lui ai donné mon dernier ticket restau en lui expliquant comment s'en servir dans les supermarchés du coin et je suis repartie les larmes aux yeux!
Bref, j'ai les nerfs contre la sécu depuis longtemps mais là ça dépasse les habitudes!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Désolée, c'était mon coup de gueule du soir! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:15

C'est justifié mais c'est toujours pareil : dans la plupart des domaines publics (chomdu, rmi, caf, cpam, sécurité routière, impots, etc..) : les décideurs, parce qu'ils ne sont pas foutus d'empêcher les abus s'en prennent aux gens honnêtes, dociles et non compromettants...
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:16

T'as vraiment raison , Clo, d'avoir parlé de ça, j'étais même pas au courant , là j'ai mes yeux qui me sortent dses orbites ! Shocked

Bin j'espère que ça va pas se faire, passque la vie est déjà bien difficile pour les petits comme ça !!!!!!

Je suis vraiment très émue par ce que tu nous racontes là....ce qui arrive à cette vieille dame !!!!!!.....C'est vraiment pas croyable !!!!!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:19

Arnaud a écrit:
C'est justifié mais c'est toujours pareil : dans la plupart des domaines publics (chomdu, rmi, caf, cpam, sécurité routière, impots, etc..) : les décideurs, parce qu'ils ne sont pas foutus d'empêcher les abus s'en prennent aux gens honnêtes, dociles et non compromettants...

Oui....ce sont toujours les plus pauvres qui payent.....si j'abuse de mon droit de parole ..... Embarassed faut me le dire ! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:00

talisman a écrit:
Arnaud a écrit:
C'est justifié mais c'est toujours pareil : dans la plupart des domaines publics (chomdu, rmi, caf, cpam, sécurité routière, impots, etc..) : les décideurs, parce qu'ils ne sont pas foutus d'empêcher les abus s'en prennent aux gens honnêtes, dociles et non compromettants...

Oui....ce sont toujours les plus pauvres qui payent.....si j'abuse de mon droit de parole ..... Embarassed faut me le dire ! scratch lol!

Je suis bien d'accord avec toi Arnaud ! Souvent, je suis dépassée par les mesures prises par les grands (cons) de ce monde... c'est à ne plus rien comprendre.

Lundi, j'ai emmené mon fils chez le médecin pour une allergie ; j'ai bien été surprise que le pharmacien m'annonce que l'un des médicament n'était pas remboursé. Et, vlan 6 euros et des bananes dans les dents... merci la France d'en haut, celle du milieu vous salue bien bas !

Juste avant ce même médecin m'a "refusé" une lettre pour consulter un cardiologue que je n'ai pas vu depuis 2 ans (depuis ma dernière hospitalisation). Si, j'y vais de moi-même j'en ai pour 500 F (je vous laisse le soin de traduire, la flemme) de ma poche... Je fais quoi, lui demande-je ? Attendez la prochaine crise et filez aux urgences, m'a-t-il répondu souriant !

J'ai parfois l'impression d'être de trop mais je lutte !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMer 25 Juin - 5:51

Nath, si tu n'as pas vu ton cardio depuis 2 ans, change de généraliste (on peut pour les enfants et c'est moins facile pour nous maintenant qu'on est pacsés avec l'actuel, mais faut pas déconner !)

Quand je lis que l'an dernier, d'après un rapport sorti hier, 2/3 des français auraient fait contrôler leur vue, je vois rouge. Soit ils comptent les visites médicales du travail dans leurs stats, soit c'est impossible vu qu'il faut déjà 6 mois d'attente pour un RDV chez un ophtalmo ...
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:20

nath a écrit:
talisman a écrit:
Arnaud a écrit:
C'est justifié mais c'est toujours pareil : dans la plupart des domaines publics (chomdu, rmi, caf, cpam, sécurité routière, impots, etc..) : les décideurs, parce qu'ils ne sont pas foutus d'empêcher les abus s'en prennent aux gens honnêtes, dociles et non compromettants...

Oui....ce sont toujours les plus pauvres qui payent.....si j'abuse de mon droit de parole ..... Embarassed faut me le dire ! scratch lol!

Je suis bien d'accord avec toi Arnaud ! Souvent, je suis dépassée par les mesures prises par les grands (cons) de ce monde... c'est à ne plus rien comprendre.

Lundi, j'ai emmené mon fils chez le médecin pour une allergie ; j'ai bien été surprise que le pharmacien m'annonce que l'un des médicament n'était pas remboursé. Et, vlan 6 euros et des bananes dans les dents... merci la France d'en haut, celle du milieu vous salue bien bas !

Juste avant ce même médecin m'a "refusé" une lettre pour consulter un cardiologue que je n'ai pas vu depuis 2 ans (depuis ma dernière hospitalisation). Si, j'y vais de moi-même j'en ai pour 500 F (je vous laisse le soin de traduire, la flemme) de ma poche... Je fais
quoi, lui demande-je ? Attendez la prochaine crise et filez aux urgences, m'a-t-il répondu souriant !

J'ai parfois l'impression d'être de trop mais je lutte !
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:35

talisman a écrit:
nath a écrit:
talisman a écrit:
Arnaud a écrit:
C'est justifié mais c'est toujours pareil : dans la plupart des domaines publics (chomdu, rmi, caf, cpam, sécurité routière, impots, etc..) : les décideurs, parce qu'ils ne sont pas foutus d'empêcher les abus s'en prennent aux gens honnêtes, dociles et non compromettants...

Oui....ce sont toujours les plus pauvres qui payent.....si j'abuse de mon droit de parole ..... Embarassed faut me le dire ! scratch lol!

Je suis bien d'accord avec toi Arnaud ! Souvent, je suis dépassée par les mesures prises par les grands (cons) de ce monde... c'est à ne plus rien comprendre.

Lundi, j'ai emmené mon fils chez le médecin pour une allergie ; j'ai bien été surprise que le pharmacien m'annonce que l'un des médicament n'était pas remboursé. Et, vlan 6 euros et des bananes dans les dents... merci la France d'en haut, celle du milieu vous salue bien bas !

Juste avant ce même médecin m'a "refusé" une lettre pour consulter un cardiologue que je n'ai pas vu depuis 2 ans (depuis ma dernière hospitalisation). Si, j'y vais de moi-même
j'en ai pour 500 F (je vous laisse le soin de traduire, la flemme) de ma poche... Je fais
quoi, lui demande-je ? Attendez la prochaine crise et filez aux urgences, m'a-t-il répondu
souriant !

J'ai parfois l'impression d'être de trop mais je lutte !




Il y a un problème avec la mise en page ! J'ai eu un mal de chien à récupérer la fin de ton texte pour pouvoir écrire bien à la suite !

J'ai dû faire des manips bizaroïdes avec les flèches entrée, puis retour, et remettre le marqueur à la dernière ligne, puis recommencer, pour arriver bien à la fin de ton texte, sinon le mien s'inscrivait en plein milieu du tien !!!!!.....J'ai dû effacer d'ailleurs !!!!!.....et il faut maintenant que je recommence, et ça fait un temps fou que je suis là-dessus !!!!

Et maintenant, comble de plaisir, l'ordi va me stopper !


Bon bin je dirai plus tard ce que j'avais à dire No


Me revoilà !

Je disais que ce que tu nous racontes me révolte !
Mais que moi aussi je vis la même chose, et que ce n'est pas nouveau, que je n'ai jamais réussi à me faire soigner !

Et j'entends autour de moi des choses tout aussi choquantes et même encore plus ! Il y a une dame qu'un médicament a paralysée des deux jambes ! Elle a heureusement été voir un autre médecin , un osthéopathe je crois, qui lui en a redonné l'usage ! Cette dame m'a fait cette confidence dans un magasin bio ! Et des témoignages, il y en aurait à la pelle je pense !

Je crois que si l'on n'a pas un médecin dans sa famille, il est impossible de se faire soigner correctement ! No
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:19

Aujourd'hui alors que j'entame ma quatrième semaine de vacances, j'ai dû me connecter sur le système informatique de la boite pour faire une modification, les utilisateurs étant dans le pétrin depuis 3 semaines : lorsqu'ils sauvegardaient, éditaient ou supprimaient des données, ça faisait n'importe quoi mais on attendait toujours l'avis de l'éditeur ...

ça m'a pris deux heures (20h-22h) et ce que j'ai fait est irréversible, alors je croise pour que le problème soit résolu et n'entraine pas d'effets secondaires ...

J'espère pouvoir me la couler douce jusqu'au 3 août maintenant ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:58

Leur objectif non avoué selon moi : Sucrer définitivement la sécurité sociale en la rendant petit à petit inadaptée pour la population. Puis, privatiser les assurances maladies, comme aux Etats-Unis !

Celui qui n'a pas de sous, ne se soigne pas !

Et les assurances n'attendent que ça ! Le processus est en marche ...
Même sur notre santé ils iront faire du pognon !!!

Si vous aimez lire, j'ai entendu parler d'un livre et je vous le recommande :

Les fossoyeurs, notre santé les intéresse de Christian Lehmann

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:41

A compléter avec Sicko, de Michael Moore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:08

Ben moi de toute façon je ne suis pas à 100%... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:43

Aujourd'hui, en parcourant les blogs je tombe sur la video de David interprétant Alligators 427.
De fil en aiguille, je vais sur cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_nucl%C3%A9aires

et je découvre qu'hier, une centaine de salariés a été contaminée par une fuite radioactive à la centrale du Tricastin...en France donc...

Bon je vais aller regarder les infos moi... Neutral

edit:
j'en viens et ils disent que l'incident a été classé niveau zéro : c'est quoi cette langue de bois ?? Shocked

http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&ncl=1240559605&topic=t
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:55

Arnaud a écrit:


edit:
j'en viens et ils disent que l'incident a été classé niveau zéro : c'est quoi cette langue de bois ?? Shocked

http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&ncl=1240559605&topic=t

On nous prend juste pour des cons imbéciles et dociles... Depuis qu'on a gobé l'histoire du nuage qui ne franchissait pas la frontière, rien n'est jamais grave en matière de nucléaire! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:42

Je lis Libé chaque jour, et j'dois avouer qu'aujourd'hui est un des jours où il me met le plus les nerfs à vif :

- > Renault va supprimer 5.000 emplois en Europe
Le constructeur automobile français a annoncé ce matin un plan d'économie qui prévoit la suppression de milliers de postes par départs volontaires.

-> Valérie Pécresse arrête la liste des 20 premières universités autonomes
A partir du 1er janvier 2009, elles pourront gérer leur budget elles-mêmes. Les autres suivront dans un délai de cinq ans, conformément à la loi LRU.

-> La LME adoptée: une loi qui «modernise» la précarité
Une loi votée en urgence, des députés harassés. La LME (loi de modernisation de l’Economie) a été définitivement adoptée hier par le Sénat

-> Sanctions contre les chômeurs: le Parlement adopte la loi
Un chômeur sera radié des listes et son allocation suspendue s'il refuse deux «offres raisonnables» d’emploi. Après six mois de chômage, on ne pourra pas refuser une offre entraînant un temps de trajet, en transport en commun, égal ou inférieur à une heure.

-> Sarkozy, la victoire en dézinguant
Cocktail de congratulations et petit numéro de dézinguage de la gauche pour Nicolas Sarkozy qui recevait, hier à l’Elysée, les parlementaires de la majorité pour fêter l’adoption de la réforme des institutions et la fin de la session extraordinaire

-> Nucléaire, 100 contaminations au Tricastin



Il y a des jours ou trop c'est trop. J'écoute parler autour de moi, ça bouillonne, les gens en ont plein le cul !!! Moi j'dis ça va finir par péter Twisted Evil

On se fout littéralement de nos gueules, la précarité progresse au delà des formules toutes faites, de plus en plus de personnes galèrent pour bouffer, se déplacer, se loger. Le mécontentement des populations progresse et si la minorité de ce pays que composent les riches aime son président, pour les autres et même pour ceux qui ont voté pour lui, il dépasse les bornes. La droite aujourd'hui n'a plus d'autre idéal que le progrès technique et la fluctuation économique au dépend du bien être d'un nombre croissant de citoyens et de facteurs d'importance primordiale comme l'écologie...

Coluche le disait bien, la dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours" ...
Voilà que maintenant que l'Irlande a rejeté le traité sur l'Europe, on aimerait qu'ils revotent ...

Quant à l'information parlons-en, heureusement que certains papiers restent critiques, car si on bouffait uniquement le pré-mâché de nos journaux télévisés on aurait tous une visibilité libérale, y'a qu'à regarder le journal de TF1 : Trois gros titres, peu polémiques puis, Maryse qui fait pousser des fleurs dans son jardin, Paris-Plage et une baleine échouée au large des côtes...
Et pendant qu'on bouffe cette merde, on nous raconte pas les pourritures qu'ils sèment sur notre dos au quotidien !

RAS LE BOL


Dernière édition par Adrien le Jeu 24 Juil - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:12

Voilà un coup de gueule qui fait du bien!
Malgré tous les efforts déployés par ceux qui nous gouvernent, il reste des jeunes gens imperméables à l'abrutissement. Au moins quelques chose de rassurant...
Merci Adrien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:07

T'as oublié un point qui m'exaspère :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/340922.FR.php

je suis déjà à 218 jours forfaitisés annuels mais comment se défendre contre la mise en place d'un forfait à 282 jour généralisé dans une structure de moins de 50 salariés ? (52 week-ends+5 semaines de congés +1er mai) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:01

Arnaud a écrit:


et je découvre qu'hier, une centaine de salariés a été contaminée par une fuite radioactive à la centrale du Tricastin...en France donc...

Ouaip, c'est à côté de chez moi! et oui, je suis née à 20min d'une centrale nucléaire geek En fait, le plus navrant c'est que c'est dû à une totale négligence de toutes les personnes, employées et employeurs, qui y bossent... et que la fuite était passée depuis longtemps quand on a commencé à en parler... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:46

Eh oui Adrien ! ainsi va le monde, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté les infos... Le 6 minutes ou le 12/50 de la 6 me suffisent largement pour faire le point sur les grands évènements et chaque fois je me mets en colère, ce qui n'est pas bon pour mon coeur...

Pendant mes vacances à la Rochelle nous nous sommes installés à la terasse d'une brasserie avec mes deux fils, à une croisée d'une rue piétone cernée par 3 restaurants. Il y avait là un homme d'environ 45 ans, ivre comme un bateau (normal à la Rochelle). Il s'est mis à chanter l'auvergnat de Brassens juste au moment où le serveur m'amenait ma salade chèvre chaud... Mon fils ainé (11 ans) m'a dit "Il veut du pain ?". "Peut-être !" lui ai-je répondu. Baptiste allait lui donner un morceau de pain sec mais je lui ai dit de prendre une tartine de chèvre chaud...

Je me suis posée la question de savoir pourquoi personne n'avait eu cette idée avant Baptiste ? Je crois que la réponse se trouve dans la honte, le malaise que procure ces personnes qui hantent nos rues et nos ames malades de peur d'avoir un jour à se trouver là... à cette place ! Paradoxal, non ?

Enfin pour l'anecdote et pour finir dans le sourire, lorsque Baptiste lui a apporté la piteuse tartine, il lui a dit : "Dis merci à tes parents, tu sais je n'ai pas bu ni mangé depuis deux jours". Faute à demi avouer est déjà pardonnée... lol!

Et aussi, ce monsieur a partagé sa tartine avec son chien clown

Enfin tout ça pour dire que lorsque cette imparfaite société nous frappe les yeux à bout portant, ça pique tellement qu'il est plus facile de les fermer que de s'en servir pour contempler... quand à nos coeurs n'en parlons plus il y a longtemps qu'ils ne voient plus plus loin que le bout de leur nez nécrosé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes
Adrien


Nombre de messages : 1404
Age : 33
Localisation : Encore plus loin ... AILLEURS
Date d'inscription : 23/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:17

En effet, l'anecdote vaut le détour !

J'ai entendu et vécu des choses assez similaire, car en fait j'ai créé en partenariat avec deux potes, un petit groupe de jeunes qui bosse sous la tutelle d'Emmaüs. On réalise des travaux divers pour récolter des fonds qu'on reverse à Emmaüs ensuite. Durant l'hiver on participe à des actions genre l'opération Thermos, qui consiste à aller à la rencontre des personnes sans abri avec des thermos de soupe et de café, et d'essayer au mieux de partager un moment agréable. Certes, ce n'est pas grand chose, mais je pense que c'est utile...

Non seulement on fait du bien aux autres, mais ça nous met une si belle claque dans la tronche, qu'on se rend davantage compte que notre situation est privilégiée.

D'après les compagnons d'Emmaüs, trop peu de gens se bougent, même si c'est un phénomène croissant. Si chacun avait à coeur de faire un petit peu, on pourrait déplacer des montagnes ... C'est le genre de discours que tenait l'Abbé Pierre, qui est d'ailleurs une inspiration direct au travers du combat qu'il a mené tout au long de sa vie. Il a d'ailleurs dit ce qu'il pensait de Sarkozy peu de temps avant de s'éteindre et je lui donne absolument raison.

En bref, sans avoir la prétention de faire beaucoup, j'apprécie agir et être un peu sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:17

Cela fait plaisir de te lire à nouveau, Nath.
Bon retour parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:19

C'est très bien en effet d'aller à la rencontre des gens a qui le monde tourne le dos, ce doit être tellement dur de voir les visages se tourner... Même si je n'ai pas toujours les moyens de donner (car il m'arrive de compter, eh oui !) j'ai toujours un regard, un sourire ou un bonjour, ce n'est rien, ça ne coute rien mais c'est une reconnaissance à l'existence...

Quand à la politique il y a bien longtemps que j'ai compris que ce soit pierre, paul ou jacques, la seule valeur qu'ont ces gens est l'argent, leurs décisions tournent autour de cet axe... Tout passe par là, l'argent... arrière satan ! lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:20

coucou Edvané, moi aussi je suis contente de vous relire, je me suis ennuyée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:25

Mais non, tu ne t'es pas ennuyée, tu as regardé tes concitoyens avec beaucoup d'acuité et d'humanité. Wink
As-tu profité de ton séjour à La Rochelle pour aller aux francofolies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:44

Je crois que je n'ai jamais autant rencontré de " rebus de la société" que depuis que je suis à Paris... je n'ai pas toujours les moyens de donner à tous et je n'ai envie de donner qu'à ceux qui font de vrais efforts!!! (pas ceux qui montent dans le métro avec leur accordéon et nous cassent les oreilles en jouant mal! ils nous imposent ça, on devrait avoir le choix! aussi ne donne-je qu'au gars qui se contente de jouer de la guitare dans les couloirs et qui ne chante pas faux!! Parce que la vieille qui vient chanter à côté de moi avec sa voix de casseroles et toutes son envie de nous faire ch*** moi je ne suis pas d'accord!!)
Dans notre agence (je prend cet exemple parce que je l'ai tous les jours sous les yeux) seuls les jeunes semblent prêts à faire des boulots minables de distribution de journaux ou des télémarketing, alors qu'énormément de gens pourraient le faire, à condition d'un minimum d'effort!!! Mais les "adultes" ne veulent plus faire d'efforts!

Tous les matins, il y a une dame d'une soixantaine d'années qui s'intalle sur le quai en face du mien à la gare du Nord, les gens l'ignorent ou montrent des signes d'agacement face à ses "s'il vous plait" qui résonnent toutes les 30 secondes, et moi chaque matin je me dis qu'un jour j'irai lui demander pourquoi elle est là!!! Parce que si ce sont des raisons pour lesquelles je peux faire quelques choses, je le ferais, elle n'est ni bourrée, ni antipathique, je crois qu'elle est juste seule... mais chaque fois je ne me lève pas assez tôt pour prendre ce temps et le soir, quand je descend sur le quai qui est le sien, elle n'est plus là... et dans un certain sens ça me rassure de me dire qu'elle n'a pas passé sa journée là, mais je me demande alors où elle est allée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!   Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'aujourd'hui je vais pousser un coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste parce que j'ai un peu envie de me la racler...
» Votre dernier coup de coeur?
» Coup de coeur visuel: Martin de Thurah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser