Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonne lecture

Aller en bas 
+3
talisman
BBB
Le Doc.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:37

Le Doc. a écrit:
talisman a écrit:
nath a écrit:
Film que je n'ai pas encore vu mais ce ne serai tarder !
bisouille au carrefour

Oui Nath, d'après ce que je viens de visionner, je me rends compte que c'est un film très important ! Exclamation

Je suppose que ce film a joué un rôle important dans l'évolution de la psychiatrie, car on laisse maintenant de plus en plus la liberté à des gens qui autrefois auraient été enfermés ! No

Il est bon que toute chose évolue ! Exclamation scratch

, au contraire aujoud'hui la psychiatrie régresse.. Rolling Eyes

C'est dingue ça ! Exclamation

J'aurais cru le contraire !!!!!! No

Et pourquoi tu dis ça ? Question scratch

lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:41

Le Doc. a écrit:
Pour Arabesque ,

C'est encore la 3 ème solution qui me correspond le mieux c'est pourquoi le retour à mon avatar, et c'est comme cela qu'Hubert m'a rencontré.
Wink

, et merde aux Vaubans de la psychiatrie et à ceux qui essaieraient encore de m'empêcher de tourner en rond pour effectuer mes rituels, ils ont de la chance que je ritualise un max. car ils seraient déjà mort mon reptilien est violent lorsque l'on rentre en dominance avec lui..


, et ma couleur politique sont avant tout mes - T.O.Cs - pour épargner ces cons et ce Dr. comportementaliste Patrick Légeron nommé dans mon livre et s'occupant maintenant de la gestion du stress en entreprise..

Oh la la la la scratch ....C'est dingue ça qu'ils comprennent rien !!! No

Comment ils peuvent être médecons et obtenir des diplômes !!!!!....J'arrive pas à y croire !!!! Evil or Very Mad

lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:44

nath a écrit:
talisman a écrit:
nath a écrit:
Film que je n'ai pas encore vu mais ce ne serai tarder !
bisouille au carrefour

Oui Nath, d'après ce que je viens de visionner, je me rends compte que c'est un film très important ! Exclamation

Je suppose que ce film a joué un rôle important dans l'évolution de la psychiatrie, car on laisse maintenant de plus en plus la liberté à des gens qui autrefois auraient été enfermés ! No

Il est bon que toute chose évolue ! Exclamation scratch

Voilà qui est fait depuis hier soir... Un indien est fait pour courir librement dans la plaine...

Ca me fait un peu peur de voir l'emprise que peuvent avoir les psy sur leurs malades. J'ai toujours pensé qu'à partir du moment où un homme n'est ni dangereux pour lui et pour les autres il ne fallait pas essayer de le changer parce que ses réactions ne sont pas "conformes". Ca destabilise plus qu'autre chose...

La psy de mon fils cadet, m'a convoqué jeudi dernier, et m'a dit en gros "parlez-moi de votre enfance", résultat je suis destabilisée, j'en ai pour 15 jours à m'en remettre ! Le pire est qu'elle n'a pas l'air de lâcher le morceau, elle veut que je raconte ça devant mon fils, soit disant que c'est bon pour lui qu'il sache... Evil or Very Mad

Ils font vraiment n'importe quoi ! No

lol!
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:55

Le Doc. a écrit:
Bonjour Arabesque et bonjours à tous ,

Voilà un sujet ou un mot qui me fait sortir de l'inhibition matinale, le mot " psy. ", j'ai donc consulté dans l'ordre :

1) en 79 : 3 psychanalystes d'inspiration freudienne, pas Jungienne fait pas deconner non plus..( début de psychanalyse.. ) + 1 psychiatre ( découverte des psychotopes.. )

2) en 81 : 1 psychologue exerçant en libéral ( début de psychothérapie d'inspiration freudienne..)

3) de 79 à 88 : j'ai à peu près lu tout, et le mot est faible, ce qui concerne le monde psy. ( d' E. Coué à A. Pavlov.. )

4 ) en 88 : rencontre avec les thérapeutes comportementalistes ( les T.C.C , une approche Sarkosienne de la psukhé..)

5) en 88 : thérapie comportementale avec Patrick Légeron ( l'homme que je voulais tuer???... , dont parle mon livre.. )

6) fin 88 : jeté de l'hôpital par Patrick Légeron qui n'a pas été jugé par la justice car protégé par l'article " L.418 " du Code de la Santé Publique

7) début 89 : rencontre avec le psychiatre P. Cressard ( psychotropes : à fond la consommation.. )

- de 89 à ce jour : plusieurs hospitalisations en clinique et H.P dont St. Anne un vrai plaisir pour moi car pour eux ce fût dur.., j'ai échappé à la sismothérapie ( electro-chocs : comme dans le film..), j'ai échappé à deux tentatives de lobotomie préfrontale, fait de nombreuses T.S sous à peu près toutes les variantes ( sauf la pendaison car le frère de mon père l'avait déjà pratiqué avec sucés quand j'étais p'tit.. )

... Le film à côté, hormis la fin, est pour moi en comparaison avec mon parcours, un parcours de santé.

, et à ce jour toujours en étroite collaboration avec mon ami Piernick Cressard.. ( seul problème avec lui : il est breton.., nul n'est parfait.. )




Je suis effarée par tout ce que tu as subi !!!!!!!! No

Et quand on te voit on ne dirait vraiment pas, car j'ai jamais vu un homme aussi sympa !!!!!....Tu mets une ambiance terrible !!!...Et je t'assure qu'on garde un super-souvenir de toi.....et que je n'ai qu'une envie, c'est de te revoir !!!!.......En tout bien tout honneur évidemment, je précise, pour ceux qui se feraient des idées ! T'es vraiment un super bon vivant, et on se douterait vraiment pas !!!!!!

Mais comment t'as tenu le coup ??????? Question Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:59

nath a écrit:
Lorelei22 a écrit:
nath a écrit:


La psy de mon fils cadet, m'a convoqué jeudi dernier, et m'a dit en gros "parlez-moi de votre enfance", résultat je suis destabilisée, j'en ai pour 15 jours à m'en remettre ! Le pire est qu'elle n'a pas l'air de lâcher le morceau, elle veut que je raconte ça devant mon fils, soit disant que c'est bon pour lui qu'il sache... Evil or Very Mad


À mon avis, dans ce cas, il faut que tu lui en parles, mais pas chez un psy! Parlez-en entre vous, il aura l'impression que tu t'inquiètes de ce qu'il pense ou dès questions qu'il se pose. Ça vous rapprochera et ça lui sera bien plus bénéfique qu'une séance avec toi chez sa psy! Enfin Bon, ce n'est que mon avis...

Loreleï, c'est un peu difficile de raconter mon enfance à mes enfants, il la connaisse un peu mais je ne peux entrer dans les détails ! Les mots sont parfois durs à entendre pour des enfants ! Entre une séance d'hôpital de deux mois et demi à l'âge de 7 ans et une vie de terreur chez mes parents que veux tu que je leur explique ? J'ai moi même beaucoup de mal lorsque je parle de ça, je tente d'oublier le mieux que je peux et ressasser n'est pas pour m'aider... pale

Tu t'expliques très bien.....et pour avoir vécu récemment avec ma famille des choses très douloureuses, je comprends très bien que ce soit difficile d'en parler, et qu'on a surtout besoin de ne plus y penser et d'oublier cette douleur ......car y penser sans cesse et en parler, c'est la maintenir présente !!!!! No

sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:03

nath a écrit:
Lorelei22 a écrit:
nath a écrit:


La psy de mon fils cadet, m'a convoqué jeudi dernier, et m'a dit en gros "parlez-moi de votre enfance", résultat je suis destabilisée, j'en ai pour 15 jours à m'en remettre ! Le pire est qu'elle n'a pas l'air de lâcher le morceau, elle veut que je raconte ça devant mon fils, soit disant que c'est bon pour lui qu'il sache... Evil or Very Mad


À mon avis, dans ce cas, il faut que tu lui en parles, mais pas chez un psy! Parlez-en entre vous, il aura l'impression que tu t'inquiètes de ce qu'il pense ou dès questions qu'il se pose. Ça vous rapprochera et ça lui sera bien plus bénéfique qu'une séance avec toi chez sa psy! Enfin Bon, ce n'est que mon avis...

Loreleï, c'est un peu difficile de raconter mon enfance à mes enfants, il la connaisse un peu mais je ne peux entrer dans les détails ! Les mots sont parfois durs à entendre pour des enfants ! Entre une séance d'hôpital de deux mois et demi à l'âge de 7 ans et une vie de terreur chez mes parents que veux tu que je leur explique ? J'ai moi même beaucoup de mal lorsque je parle de ça, je tente d'oublier le mieux que je peux et ressasser n'est pas pour m'aider... pale

ça me fait penser aux rescapés des camps de la mort nazis, qui ne pouvaient pas non plus raconter à leurs propres enfants !

Mais comme dit Lorelei, ci-dessous, c'est vrai que les enfants souffrent de ce silence ! No scratch
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:24

Et allez encore une séance aujourd'hui, je savais bien que ça allait tourné comme ça, à défaut de psychanalyser Tristan c'est moi qui passe à la moulinette.... Youhou !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Vince
Tu rentres de tes insomnies
Vince


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:59

Le Doc. a écrit:
, 59 ans a être gentil car la tolérance était ma dominance, j'ai dit: STOP

Bonne lecture - Page 2 Ledoctagxj6
Revenir en haut Aller en bas
http://vincedu620310.spaces.live.com/
Vince
Tu rentres de tes insomnies
Vince


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 27/01/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:04

nath a écrit:
Et allez encore une séance aujourd'hui, je savais bien que ça allait tourné comme ça, à défaut de psychanalyser Tristan c'est moi qui passe à la moulinette.... Youhou !

Courage Nath, on traine tous nos boulets ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincedu620310.spaces.live.com/
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:25

nath a écrit:
Et allez encore une séance aujourd'hui, je savais bien que ça allait tourné comme ça, à défaut de psychanalyser Tristan c'est moi qui passe à la moulinette.... Youhou !

Rappelle-lui pour qui vous êtes là... mais sans paraitre contrariée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:28

Vince a écrit:
Le Doc. a écrit:
, 59 ans a être gentil car la tolérance était ma dominance, j'ai dit: STOP

Bonne lecture - Page 2 Ledoctagxj6

Je vois pas l'image, mais faut rester comme t'es ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne lecture   Bonne lecture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» - Bonne lecture -
» Bonne lecture
» Bonne lecture
» Bonne lecture
» Bonne lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser