Rendez-vous au dernier carrefour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse !

Aller en bas 
+9
ray
Evadné
Arnaud
BBB
Animal bluesymental
Arabesque
Clo
Lady Kaléidoscope 427
Adrien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Affinités politique
Extrême Gauche
Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 I_vote_lcap100%Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 I_vote_rcap
 100% [ 3 ]
Gauche
Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 I_vote_lcap0%Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Centre
Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 I_vote_lcap0%Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Droite
Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 I_vote_lcap0%Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Extrême Droite
Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 I_vote_lcap0%Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel



Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 21/01/2008

Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse !   Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:09

Le Doc. a écrit:


, moi Jean-Pierre Zéni dit Le Doc. je pose la question à Adrien :

<< quelle est donc la couleur dominante du public de Thiefaine et quel est la couleur d'Hubert.. >>

, et ta réponse m'intéresse Adrien.. Basketball

elle ne serait pas rock'n'roll la couleur du chanteur et de son public ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse !   Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:17

Arnaud a écrit:
Le Doc. a écrit:


, moi Jean-Pierre Zéni dit Le Doc. je pose la question à Adrien :

<< quelle est donc la couleur dominante du public de Thiefaine et quel est la couleur d'Hubert.. >>

, et ta réponse m'intéresse Adrien.. Basketball

elle ne serait pas rock'n'roll la couleur du chanteur et de son public ?


, complètement d'accord avec toi Arnaud, on est avant tout " Rock'n'roll et pis c'est tout.. " :0020:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?
Lady Kaléidoscope 427


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Localisation : Sur la Lune...
Date d'inscription : 26/01/2008

Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse !   Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:41

talisman a écrit:
Le Doc. a écrit:
, en ce qui me concerne je ne puis répondre qu'en te conseillant de lire,si ce n'est déjà fait : " Eloge de la fuite " d'Henri Laborit, un autre Léornard de Vinci du siècle qui vient de s'achever et le chapitre relatif au mot - politique -. J'ai des T.O.Cs patholiques et je suis dans l'instant trop fatigué pour répondre à cette question ' bateau' pour une réponse équivalente au débit du Yang-tse-kiang,mais j'y reviendrai peut-être ultérieurement.


Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Labori10

Bonjour Monsieur Le Doc !

Je suis très contente de vous croiser ici !

Je viens justement de voter ! Rolling Eyes

Je connais ce bouquin "Eloge de la fuite", car j'ai entendu parler du Docteur Henri Laborit pour la première fois quand j'ai vu le film "Mon oncle d'Amérique", dans lequel il a participé . Ce film étudiait les relations amoureuses entre hommes et femmes.Et M. Laborit faisait par intermittences un commentaire, pendant que l'on voyait sur l'écran des petites souris coincées dans un labyrinthe !

L'idée de M. Laborit était que, dans des relations conflictuelles, l'individu a trois solutions:

1°) Soit il a la possibilité de réagir, alors il peut résoudre le conflit.

2°)Soit il a la possibilité de fuir, et c'est une solution saine qui lui épargne la maladie psychosomatique.

3°)Dans le cas où, justement, il ne peut ni résoudre le conflit, ni fuir, alors, il devient malade, somatisant le conflit non résolu dans sa chair .

Gros bisous à toi, Monsieur Le Doc ! Rolling Eyes
euh, petites parenthèses : talisman, tu fais quoi dans la vie? parce que ce genre de truc c'est pas accessible à tout le monde je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://lorelei22.canalblog.com
Evadné
T'essayais de demander du feu à un teckel
Evadné


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans la tendresse d'un no man's land...
Date d'inscription : 27/01/2008

Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse !   Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:59

Vrai que Talisman maîtrise parfaitement les thèses de Laborit.
Je vous conseille vraiment Eloge de la fuite, qui donne à penser sur les stratégies de fuite qu'il nous faut inventer pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/serenitecrispee
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro
Le Doc.


Nombre de messages : 3091
Age : 27
Date d'inscription : 27/02/2008

Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse !   Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:44

Evadné a écrit:
Vrai que Talisman maîtrise parfaitement les thèses de Laborit.
Je vous conseille vraiment Eloge de la fuite, qui donne à penser sur les stratégies de fuite qu'il nous faut inventer pour survivre.


... Merci pour ce commentaire Evadné car il me permet en ce début de journée de gérer mon inhibition lié aux T.O.Cs et ce en prenant à minima l'attitude du Boxing-rat vis à vis de ton post.

... Le titre de ce livre est avant tout un titre d'éditeur car on ne peut faire l'éloge de la fuite, tout au plus la recommandée comme solution transitoire car le problème est largement plus complexe chez l'homme que chez le rat au travers des expériences sur ce dernier en laboratoire. Le rat est notre meilleur sujet d'expérience il es vrai cependant.

... C'est pourquoi les produits pharmaceutiques testés en laboratoire s'avèrent souvent inefficaces chez l'homme.

, et pour ne pas conclure je citerai un phrase de Laborit qui se trouve en exergue d'un autre autre livre non écrit par lui :




<< Dites-vous que la dernière personne avec qui vous serez en compétition c'est la mort. >>
Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Dyn00216
Revenir en haut Aller en bas
talisman
Tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes



Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 02/04/2008

Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse !   Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:51

Lorelei22 a écrit:
talisman a écrit:
Le Doc. a écrit:
, en ce qui me concerne je ne puis répondre qu'en te conseillant de lire,si ce n'est déjà fait : " Eloge de la fuite " d'Henri Laborit, un autre Léornard de Vinci du siècle qui vient de s'achever et le chapitre relatif au mot - politique -. J'ai des T.O.Cs patholiques et je suis dans l'instant trop fatigué pour répondre à cette question ' bateau' pour une réponse équivalente au débit du Yang-tse-kiang,mais j'y reviendrai peut-être ultérieurement.


Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Labori10

Bonjour Monsieur Le Doc !

Je suis très contente de vous croiser ici !

Je viens justement de voter ! Rolling Eyes

Je connais ce bouquin "Eloge de la fuite", car j'ai entendu parler du Docteur Henri Laborit pour la première fois quand j'ai vu le film "Mon oncle d'Amérique", dans lequel il a participé . Ce film étudiait les relations amoureuses entre hommes et femmes.Et M. Laborit faisait par intermittences un commentaire, pendant que l'on voyait sur l'écran des petites souris coincées dans un labyrinthe !

L'idée de M. Laborit était que, dans des relations conflictuelles, l'individu a trois solutions:

1°) Soit il a la possibilité de réagir, alors il peut résoudre le conflit.

2°)Soit il a la possibilité de fuir, et c'est une solution saine qui lui épargne la maladie psychosomatique.

3°)Dans le cas où, justement, il ne peut ni résoudre le conflit, ni fuir, alors, il devient malade, somatisant le conflit non résolu dans sa chair .

Gros bisous à toi, Monsieur Le Doc ! Rolling Eyes
euh, petites parenthèses : talisman, tu fais quoi dans la vie? parce que ce genre de truc c'est pas accessible à tout le monde je pense...

Je ne fais rien de spécial, surveillante, mais j'ai ...juste.....écouté ce que disait Henri Laborit pendant le film.....je n'ai fait que le mémoriser......car cela m'a beaucoup marquée.....et intéressée......et je n'ai fait .....juste.....que le répéter ...!!!!! Rolling Eyes

C'est vraiment pas difficile ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BBB
Tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes
BBB


Nombre de messages : 1294
Age : 53
Localisation : sur un fil tendu au-dessus du hasard
Date d'inscription : 21/01/2008

Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse !   Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 5:54

Talisman, surveillante ? Tu surveilles qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-e06cdc60bf91f714.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse !   Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous autorise à bouder ce topic, n'empêche que ça m'intéresse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour vous Mesdames... (topic interdit aux mecs!)
» Le topic des matinaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous au dernier carrefour :: Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser