Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes

MessageSujet: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 29 Sep - 9:22

Le 22/11/2011 à 20h30

Lyon (69) - Halle Tony Garnier
20 place Antonin Perrin
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Tu rentres de tes insomnies

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 29 Sep - 16:20

Envoyés spéciaux du Dernier Carrefour : Clo, Suicide Laxatif, Loreleï, Le Doc
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 10 Nov - 9:03

J'ai mon billet depuis longtemps déjà mais est-ce qu'il reste encore des places en fosse? On me le demande parfois.
Sinon j'ai vu hier à l'arrêt tramway Centre-Berthellot une grande affiche du Thiéf'. J'avais déjà vu quelques petites affiches aussi mais elles ont été remplacées par celles de Patrick Fiori...
Voir le profil de l'utilisateur http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 10 Nov - 9:18

Salut, j'ai fait une simulation sur le site de la FNAC, il y a encore des places en vente dans les 2 catégories.
Bon concert !
PK
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 10 Nov - 10:27

Mad quand je pense que j'emménage à Lyon le...23

pale Sad Shocked Crying or Very sad Embarassed Evil or Very Mad Neutral No silent affraid confused scratch
PK

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Mer 23 Nov - 10:20

Alors ?
Loreleï2
Tu voudrais franchir la lumière

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Mer 23 Nov - 10:27

Tout comme à Bercy , les gens entrent relativement lentement , seuls ceux du 1er rang ont courus comme des dératés !

Salle très rétrécie , à peu près à 1/3 je dirais ...

La 1ère partie est comme à Bercy Archimède ... puis petit break et c'est parti !!!

Un show de la teneur de Besançon et Dijon , un petit couac avec la guitare d' Alice sur l'intro de Garbo et les oreillettes d' Hubert qui lui jouent des tours ...

Le petit moment émotion avec Lucas sur Mathématiques Souterraines ...

Un groupe là encore très à l'aise , tout sourire , Alice et Hubert finissent même morts de rire sur La Fille ( il me semble )

Alice toujours aussi époustouflant n'a pas retenté sa contorsion sur Alligator , juste agenouillé ... dommage...

Une très bonne ambiance dans la fosse mais des gradins morts !!! On les aurait cru à un concert d' Aznavour ! Pffff !
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
PK

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Mer 23 Nov - 13:51

Seulement 1/3 de la salle pleine ???
Loreleï2

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Mer 23 Nov - 14:11

Sais pas si c'est 1/3 ou 1/2 ... difficile à dire une fois le rideau ravancé ... mais ça m'a paru très petit par rapport à quand elle est entière
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Suicide-laxatif
Tu tournes en rond dans ta psychose

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Mer 23 Nov - 18:09

C'est Thiéfaine qui a demandé à ce que la salle soit ramenée à ces dimensions, c'était prévu dès que la date du concert a été fixée.

Pour mon compte-rendu du concert, j'ai écrit un truc mais faut que je pense à revoir mon style, c'est un peu plate comme ils disent au Québec.

Devant la Halle Tony Garnier, bâtiment moche mais classé, c'était plus calme. A une heure et demie de l'après-midi, deux ou trois agents de sécurité. En faisant le tour du bâtiment, on entend les répétitions, quelques personnes sont assises sur des bancs mais impossible de savoir si ce sont des fans ou des passants. On s'en balance de toute façon. J'ai le temps d'aller ailleurs et de revenir à 15h00. Il y a trois personnes à ce moment-là. Les gens arrivent au compte-goutte. On parle de Thiéfaine, et c'est consternant de voir que le public féminin de Thiéfaine a les mêmes préoccupations que celui de Rihanna ou de Jenifer, elles parlent de ce dont on parlerait dans la presse people si elle s'intéressait par malheur à Thiéfaine.

Bah, fidèle à moi même, blague sur blague, même si pour une fois, je me cantonne à ce que j'ai de plus trash, parle un peu de bouquins et de musique, on s'occupe quoi, pour oublier que le soir tombe et qu'il commence à faire frais.

J'apprends que Gad Elmaleh est un con, que Laurent Gerra aussi, que Franck Dubosc itou, merci la sécurité.

Trèves de sauteries-causeries! Le plus intéressant commence! Fouille rapide, billet arraché, marche rapide (mais sans courir) et en trois hourras je suis contre la barrière, presque au milieu, face au micro du bassiste. J'ai une meilleure place qu'à Bercy. La halle Tony Garnier est bien plus sympa à l'intérieur qu'à l'extérieur (mais n'exagérons pas non plus), configuration au strict minimum, comme annoncé par la sécurité: trois mille places. Pourtant, ça se remplit toujours au compte-goutte. Il semblerait que la moitié des fans ayant acheté un billet pour la Halle Tony Garnier n'en ont rien à faire de la première partie. Aussi, quand après quatre tours d'un album de Clapton déjà entendu quatre ou cinq fois à Bercy, Archimède apparaît en configuration minimale comme la salle (3 membres sur 5), il n'y a même pas la moitié du monde. Qu'importe, je ne suis pas là pour les autres et très étrangement, les paroles des refrains d'Archimède me reviennent facilement, j'avais bien apprécié à Bercy, malgré les huées dont ils avaient été victimes. Ici, le groupe est plus détendu et le public est plus poli, ils font leur show de jeune groupe qui monte, ça fait vraiment du bien.

Attention, ELLIPSE!

§§§§

Thiéfaine est là avec tous ses musiciens, il n'y a pas d'écran géant pour nous distraire, on peut rester le regard fixé sur le Thiéf. Annihilation! Les grondements de la bête retentissent pendant dix minutes, puis "fièvre résurrectionnelle", avec de nouveaux arrangements qu'à Bercy. L'autre avantage, c'est que nous sommes quelques-uns à connaître les paroles dans la fosse, c'est beau!

Place à deux titres plus classiques: "Loreleï Sebasto Cha" et "Soleil Cherche Futur", des versions survoltées chacune dans leur genre puis une gradation dans l'émotion avec deux suppléments de mensonges que sont "infinitives voiles" et "petit matin 4:10, heure d'été". On fait une redescente non-climatisée jusqu'aux caves de la discographie thiéfaïnienne avec "le chant du fou" où Thiéfaine ne regarde plus ni ne voit le public tant il est pris dans son jeu de fou.

Le fou se transforme en never been sur le titre suivant, qui ne souffre pas de l'absence de JP Nataf à la guitare, Alice Botté est suffisant et au-delà de ça même.

Le temps de retrouver les dingues et les paumés qui suivent Thiéfaine depuis presque trente ans avec toujours autant de verve et Hubert dédie son "Etranger dans la glace" à toutes les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Moment anthémique du concert mais dans le bon sens du terme (merci Cali, tu auras au moins servi à utiliser un mot d'origine douteuse que me plaît bien), Thiéfaine défie quiconque de se shooter à l'amanite phalloïde, tout le monde chante, autour de moi du moins, et quand y'en a plus, y'en a encore. Sur la scène, on voudrait paser à la chanson suivante, mais on chante encore le refrain de "sweet amanite phalloïde queen" dans la fosse. Tant pis, les artistes sont un peu pressés et Fanfan prend l'initiative de passer en force en démarrant les premiers coups de batterie de la cuvée 2011 de "Solexine et Ganja", doux dingue, doux dingue!

S'ensuivent deux morceaux de "dernière balise (avant mutation)", à savoir "113ème cigarette sans dormir" et de "Narcisse 81", les artistes sont plus en forme que le public là-dessus, malgré une petite erreur de Botté sur la première et un problème sur "Garbo XW Machine" (je crois qu'il voulait prévenir l'équipe technique de quelque chose et ça lui a fait rater le début).

Hubert passe à sa blague maintenant éculée, il a écrit une nouvelle chanson, Lucas arrive, habillé plus classe qu'à Bercy. Evidemment, pas de nouvelle chanson, vu qu'il fait cette blague à chaque date, ça lui ferait un paquet de chansons inédites. C'est "mathématiques souterraines", une chanson qui a perdu de sa superbe à partir du SM Tour: elle est passée de sublime à excellente.

Deux nouveaux suppléments de mensonges plus loin et nous voilà de nouveaux branchés sur le hasard, prêts pour Alligator 427, dernière chanson avant le rappel martelée par des "je vous attends" ravageurs.

Le premier rappel est honorable, tant par le public que par l'artiste qui nous recouvre de ses "ombres du soir" et ramène sa "fille du coupeur de joints" dans une version moins vite torchée qu'à Bercy. Idem pour "Lobotomie Sporting Club" qui clôt un concert plus vivant qu'au POPB mais avec une setlist strictement identique, c'est le seul bémol que je trouverais car le son était excellent, là où j'étais du moins, et même les multiples problème techniques qui ont du gonfler Thiéfaine ne m'ont pas dérangé.

Dernière édition par Suicide-laxatif le Jeu 24 Nov - 10:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ascenseur-de-22h43.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Mer 23 Nov - 19:49

Merci pour ton compte rendu !
Ca donne encore plus envie de le revoir (bientôt, bientôt.....) cheers
Loreleï2

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Mer 23 Nov - 20:02

C'est vrai que le son était bon ... c'est rare dans cette salle ...
coco
Ta tête tombe de son socle de rêves

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 24 Nov - 12:10

ou comment me mettre la pression pour que je me décide à y retourner...
Rebecca_fraise
T'as encore frisé l'overdose

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 24 Nov - 20:15

Vivement qu'il passe près de chez moi !! Entre la terre et la lune ! Razz
Clo

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 1 Déc - 20:14

Bonsoir à tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas repassée par là mais je vais quand même vous livrez en exclu mon compte rendu de Lyon.

C'est le 1er concert de la tournée que j'ai fait. Ayant accouché le 27 septembre, je me décide à aller au concert lyonnais mais pas à Paris. Ca a été assez dur de laisser la petite quand l'heure est arrivée. Dès l'arrivée de son père, je lui donne la petite et pars vite pour ne pas annuler au dernier moment. En prenant le métro, je m'énerve toute seule en me disant que si Hubert me fait le même coup qu'en 2004 pour la tournée en solitaire ça va pas le faire puisque pour ce concert là j'avais également lâché ma 1ère fille pour la 1ère fois et Hubert n'avait pas dit un mot!!

J'arrive devant la halle et retrouve Loreleï et Sylvie. J'enjambe discrètement la barrière pensant me faire lyncher mais personne ne m'engueule et les portes s'ouvrent dans la foulée. Je cours pour avoir une bonne place: sur la barrière entre Hubert et Alice, je suis ravie!

La halle est dans sa configuration minimale et ça me fait de la peine pour Hubert de voir les gradins pas remplis. Je me dis que le transbo aurait été mieux... Les anciens abattoires avec une capcité de 17 500 personnes, c'est bien pour les gros concerts comme Muse ou Coldplay mais pas pour Hubert.

Le concert débute avec Archimède: qu'en dire??? J'ai eu en face de moi une mauvaise soirée des sosies: dans l'ordre, un avait pris le chapeau de Charlie Winston, le chanteur la veste de Cali et sa casquette sur l'avant dernière tournée et le 3ème la mèche de Justin Bieber!! Quand ils se mettent à nous parler du bonheur, cette fois, je comprends qu'ils se sont trompés de lieu...

Pour le descriptif du concert, je vais pas répéter ce qui a été très bien écrit. La fosse bouge un peu comme d'hab et les gradins non. C'est le public lyonnais, on y est habitué.

A la sortie, les footeux sortent de gerland à cause d'un match. On décide avec Lorelei et Sylvie de se faire un plat de pâtes dans un restau à côté. Très bonne idée!! Je rentre à 1h du mat' en étant décidé à trouver une solution pour le 2 mars et aller à Villefranche! Un concert d'Hubert le soir de mes 30 ans, je peux pas ne pas y aller!!!!

Cool

Arabesque
Vire cette pierre de ton coeur

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 1 Déc - 20:17

moi normalement c'est bon pour le 2 mars, mais dans ma tête je m'étais dit le 2 avril....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brumehivernale
Clo

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 1 Déc - 20:19

Non, non le 2 mars 2012 à Villefranche sur Saone. J'ai réussi à faire garder les filles... Cool
Arabesque

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 1 Déc - 20:21

écoute, sauf imprévu tu peux compter sur moi Wink
PK

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 1 Déc - 21:01

N'y allez pas tous à Villefranche car là, pour le coup, je sens que ça va être vite rempli...

C'est effectivement un peu du gachi d'avoir fait passer Hubert à la Halle, il aurait du faire le Transbo comme d'hab. J'ai du le voir 6 fois au Transbo Twisted Evil
Arabesque

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Jeu 1 Déc - 21:07

PK a écrit:
N'y allez pas tous à Villefranche car là, pour le coup, je sens que ça va être vite rempli...

ben on va se gêner.... Rolling Eyes
Clo

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Ven 2 Déc - 7:18

Non seulement j'irai à Villefranche mais en plus j'y fêterai mes 30 ans!! Je vais être très calme et discrète encore...

Sinon, pour le transbo, je l'ai vu aussi 4 ou 5 fois là bas! Toutes les dates faites dans cette salle depuis 1991 en fait. Cool
PK

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Ven 2 Déc - 7:52

Clo a écrit:
Toutes les dates faites dans cette salle depuis 1991 en fait. Cool

Tout pareil !
Depuis 91 également.
Quel souvenir ce 4 novembre 91 Embarassed
Clo

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Ven 2 Déc - 8:44

Wink

J'avais que 9 ans mais je m'en souviens encore!! Cool
Arabesque

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Ven 2 Déc - 17:12

Clo a écrit:
Non seulement j'irai à Villefranche mais en plus j'y fêterai mes 30 ans!! Je vais être très calme et discrète encore...

Sinon, pour le transbo, je l'ai vu aussi 4 ou 5 fois là bas! Toutes les dates faites dans cette salle depuis 1991 en fait. Cool

n'oublie pas les macarons. Tu sais bien que mon amitié s'achète Cool
Clo

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   Ven 2 Déc - 19:40

Je sais bien!!! Je te récupère à la gare et je t'emmène choisir tes parfums directement chez Sève! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011   

HPUT -> LYON (69) - HALLE TONY GARNIER - 22/11/2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant