Rendez-vous au dernier carrefour

Forum consacré à Hubert-Félix Thiéfaine.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Doc.
T'as pris un golden Cadillac moi un double zéro

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 12:31

Lady Kaléidoscope 427 a écrit:
Manu a écrit:
Je sors du ciné ou je suis allé voir " Gran Torino".Ceux qui suivent mes post ici, savent que je ne pouvais manquer ce eniègme film de Eastwood.

Et je n'ai pas été décu par mon réalisateur préféré.( Eastwood est au cinéma américain ce que Thiefaine est à la chanson française, pour moi ).

Belle réalisation , scénario classique (pour du Eastwood) , simple et efficace , de bons acteurs des scenes subtiles et de temps a autres comiques et une fin inattendue ( ou plutot : inattendue quand on ne connait pas le cinéma du Maitre.)

Un seul bémol, on sait que ca ne finira pas comme il serait évident que ça finisse.. et pour le coup il essaye de passer en force l'évidence qui n'arrivera pas.. la ficèle est un peu trop grosse pour moi..

Voila vous pouvez y aller sans crainte d'etre décu...

Nous, nous l'avions vu un peu avant la sortie, hum, et on l'a beaucoup apprécié.J'ai bien aimé la version "je pense tout haut"... cheers

, justement un Esastwood de plus et concentré, voir une synthèse de son parcours, film à la lecture des plus faciles et ce n'est la voie de la facilité qui fait progresser Exclamation

http://www.dailymotion.com/video/x7h0ac_the-wrestler-trailer_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Tu jouis comme un phénix ivre mort sous les flammes

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 13:56

C'est Chrales qui m'a donné goût au cinéma il y a de ça un an. Avant je regardais beaucoup de films mais sans vraiment y attacher d'importance. Maintenant c'est soirée cinéma à la maison le Dimanche soir, et je vais au cinéma régulièrement avec les potes.

Je suis particulièrement attaché au cinéma français que je trouve de très grande qualité. Parmi les réalisateurs que j'affectionne il y a Luc Besson, Cédric Klapisch, Jean Becker, Philippe Lioret...

Je me ferai une joie de vous faire un listing des films que j'ai beaucoup apprécié à l'occasion, mais pour l'heure je viens faire de la pub pour le nouveau film de Philippe Lioret qui sort Mercredi dans les salles : WELCOME. Avec pour acteur principal Vincent Lindon.

VOIR LA BANDE ANNONCE : CLIC
Errante et Siencieuse
Tu tournes en rond dans ta psychose

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 14:42

Luc Besson ? Il réalise encore des trucs, lui ? Je croyais qu'il faisait plus que produire de la merde commerciale pour flatter l'égo des banlieusards en manque de sensations fortes... Twisted Evil

Perso, et sans animosité aucune, pour moi à part Becker, il n'y à pas un cinéatse intègre dans la liste que tu viens de faire...

Et je crois que Klapisch est le réa français que j'abhorre le plus en ce moment !
Quoi qu'il y a Jeunet qui surpasse tout dans l'antipathie !

Je ne puis que te conseiller les films de Léos Carax, Christophe Honoré, Arnaud Desplechin, Albert Dupontel, etc...

Enfin, c'est que mon avis...

Mais pour moi, le grand cinéma français est ailleurs... Wink
Le Doc.

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 15:26

, très bien Dupontel , de plus une fois Hubert m'a interpellé en en plein concert en m'appellant Dupontel, tu vois mon légo se reconstruit ce qui est un peu normal car le mataf se reconstruit surtout au port clown
Errante et Siencieuse

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 15:31

Le créateur ! Very Happy
Adrien

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 15:48

Ah ouais Lunar, soyons d'accord, quand je parle de Besson, je pisse à la raie de ses productions. Non je parle des grands films de Besson : Subway, Nikita, Léon ...

En ce qui concerne les autres, Jeunet j'aime beaucoup aussi. Kounen aussi et plein d'autres.

Klapisch j'ai adoré Paris, Le péril jeune, l'auberge espagnole et les poupées russes.
Lioret pour Je vais bien ne t'en fais pas.
Becker pour l'ensemble ... point d'orgue : Deux jours à tuer, Les enfants du marais.

Ce que j'aime dans le cinéma français pour clarifier ma position, c'est l'art de donner de l'importance aux petites choses simples de la vie, l'art de parler avec brio et beauté de la vie, tout simplement. Sans l'ornement, les effets spéciaux et la culture américanisée à tout va du cinéma américain. Bien sûr il y a de grands films US, mais rien de tel qu'un bon film FR.

Dernièrement j'ai beaucoup aimé aussi "Le premier jour du reste de ta vie", et j'ai été scotché par la qualité et la performance du biopic sur MESRINE.
Le Doc.

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 17:00

Errante et Siencieuse a écrit:
Le créateur ! Very Happy

, now : it's me , :Coucou33: for me clown
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 17:14

Moi je suis incapable de lister : :
- trois films pour un même scénariste (à part La guerre des étoiles 1, 2 et 3 par Spielberg)
- trois noms d'acteurs principaux ayant tourné dans un film commun (à part Léonardo, Kate et le capitaine Haddock)

nan sans dec, je suis une insulte au 7ème art et j'ai du aller 15 fois au cinéma en tout et pour tout...
Clo
Tu voudrais franchir la lumière

MessageSujet: i   Dim 8 Mar - 19:28

Adrien a écrit:
Ah ouais Lunar, soyons d'accord, quand je parle de Besson, je pisse à la raie de ses productions. Non je parle des grands films de Besson : Subway, Nikita, Léon ...

Mouais.... sans compter les procès pour les films qu'il dit avoir écrit notamment Léon et Jeanne d'Arc.... Rolling Eyes
J'ai horreur de Besson! Evil or Very Mad
Adrien

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 20:26

J'ai du louper un sacré épisode !
C'est pas lui qui a écrit Léon ?
Clo

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 20:27

C'est une longue histoire...
Il y a eu un procès pour ce film aussi.
Adrien

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 20:30

Ouais, bah alors disons que, Besson ou pas, le film est très bon ! Wink
Adrien

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 8 Mar - 23:35

Voici les BA d'une sélection de films que j'ai vu dernièrement, que j'ai beaucoup aimé et que je souhaite vous faire partager :

Paris

Deux jours à tuer

Le premier jour du reste de ta vie

Le papillon

Les jolies choses

Jeux d'enfants

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Dans un tout autre genre :

Mesrine : L'instinct de mort

Mesrine : L'ennemi public n°1
Clo

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Lun 9 Mar - 12:19

J'ai vu le 1er jour du reste de ta vie.
j'ai vraiment bien aimé.
Adrien

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Lun 9 Mar - 12:52

Ah ouais, il est génial ce film ! Cool
Si t'as aimé celui-là, je te recommande fortement les deux premiers de la liste Wink
Arnaud
T'essayais de demander du feu à un teckel

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Lun 9 Mar - 18:46

Aujourd'hui j'ai fait une exception : j'ai acheté un DVD d'un fim que j'avais déjà vu (les films j'achète jamais les yeux fermés).

C'est un peu gore mais bon le titre est poétique ... une histoire d'une certaine Clarisse qui compte les moutons .. Wink
Errante et Siencieuse

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Lun 9 Mar - 19:05

Le Seigneur des Agneaux Silencieux ? Rolling Eyes
Adrien

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Lun 9 Mar - 19:37

Je l'ai vu il y a un peu moins d'un an, il est meilleur que ses suites ...
Errante et Siencieuse

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Lun 9 Mar - 19:45

C'est effectivement les cas des films, en revanche le livre Hannibal est excellent (du moins j'en garde un très bon souvenir, alors que le film n'était qu'une immense déception...)
Lady Kaléidoscope 427
Est-ce ta première fin de millénaire ?

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Lun 9 Mar - 19:55

Errante et Siencieuse a écrit:
C'est effectivement les cas des films, en revanche le livre Hannibal est excellent (du moins j'en garde un très bon souvenir, alors que le film n'était qu'une immense déception...)

Sur ce sujet, je ne pourrais comparer que Le silence des agneaux et Dragon rouge (adapté bien avant sous le titre Sixième sens - à ne pas confondre avec Le sixième sens, beaucoup plus récent) qui étaient de bonnes adaptations. Dans chacun d'eux on retrouve le suspense et l'atmosphère typique de cette série de Thomas HARRIS.

Mais ayant lu les deux autres tomes, plus gores, que j'ai adoré, je n'ai aucune envie de voir les films... affraid pale
Voir le profil de l'utilisateur http://lorelei22.canalblog.com
Loreleï2

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Lun 9 Mar - 20:02

Dernier film vu au ciné...ouh...laaaa c'est loin Shocked

X-files regeneration je crois...

Une catastrophe ce film,j'en suis sortie furieuse ! Evil or Very Mad

Moi qui adorait la série,le final est bien décevant !

Je l'ai tout de même acheté en dvd à sa sortie (collection oblige) Laughing

Dernier dvd : Dans la vallée d'Elah ,même pas acheté,gagné à des jeux sur le net...;pas encore visionné
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Le Doc.

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 15 Mar - 9:33

Dernière édition par Le Doc. le Sam 21 Mar - 21:47, édité 1 fois
Le Doc.

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Dim 15 Mar - 9:48

Cette affiche représente la denière mouture du Doc et son envolée dite : The Ram Twisted Evil
Adrien

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Jeu 19 Mar - 15:53

Hier matin, puisque la Fac était bloquée, nous sommes allés au ciné avec quelques potes voir un film dont je vous avais dejà parlé avant même de le voir : Welcome, le nouveau film de Philippe Lioret avec Vincent Lindon, Firat Ayverdi et Audrey Dana.

Un film magnifique que je ne peux que vous recommander tant qu'il est à l'affiche !

L'histoire d'un homme, Simon qui vit à Calais, en instance de divorce et qui ne le supporte pas. Maître nageur, il croise la route de Bilal, un jeune homme immigré de 17 ans qui a pour seul objectif de rejoindre l'Angleterre comme beaucoup de clandestins sur la côte. Simon va prendre Bilal sous son aile. D'abord pour reconquérir sa femme, puis peu à peu, il se lie d'amitié avec lui qui s'est mis en tête de traverser la Manche à la nage...

Un film plein d'humanité qui mêle l'histoire d'un homme qui ne digère pas sa séparation avec sa femme, et l'histoire d'un jeune homme qui lui rêve d'une vie que tout lui empêche de vivre...

Lioret signe ici un film de toute beauté avec militantisme, le tout magnifiquement interprété par les acteurs...
Comme direz Lindon, si vous voulez en savoir plus, "Allez le voir !"

Une fois de plus : La bande-annonce

Adrien

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   Jeu 19 Mar - 20:33

Voilà, c'est mieux avec l'affiche pour accompagner la bande-annonce ! Rolling Eyes
Et encore une fois : Allez le voir, vous ne serez pas déçu Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)   

Dernière toile dans l'obscurité (sujet cinéma)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant